Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous je viens de m'inscrire à votre forum.

je joue actuellement avec une head radical mp 16x19. J'adore jouer avec cette raquette mais j'ai deux soucis avec qui sont lier à mon avis.

le premier est qu'en revers je boise beaucoup plus qu'avant (revers à deux mains)

le deuxième est mon jeu de jambe certe sa n'a jamais été mon point fort mais la quand j'ai un coup de pas bien plus rien qui sort de ma raquette  je joue très court et du coup je ramasse.

jai tester deux raquettes:

la nouvelle aero : première impression assez bonne mais apres un bon moment de jeux je me rend compte que il faut beaucoup lifter avec et meme si je veux bien lifter de temps en temps pour varier mon jeu je ne veux pas faire que ca et quand je frappe à plat je la trouve pas terrible.

la pure drive : bonne sensation j'ai bien aimé bonne sensations à tout niveau de jeux . Y'a de gros risque que je craque mais se qui me retien est de passer d'une raquette avec beaucou de contrôle a une autre avec beaucoup de puissance.

avez vous dès retour sur la pure drive sur des joueur de mon niveau voir plus haut 5/6 4/6 . Voir si apres un bon temps d'adaptation  on a quand même du contrôle.

cordialement

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir ton message. Même si je suis à un niveau bien inférieur au tien, j'ai exactement les même problèmes que toi et surtout celui ci :

Il y a 21 heures, Moustiik a dit :

le deuxième est mon jeu de jambe certe sa n'a jamais été mon point fort mais la quand j'ai un coup de pas bien plus rien qui sort de ma raquette  je joue très court et du coup je ramasse.

Ma longueur de balle, au fil du match, est de plus en plus courte, et je me fais aligner sans arrêt...

Je pensais à la Pure Drive aussi pour radical(ement) :D changer de cadre ...  et chez Head je ne vois pas trop ce qui pourrait me plaire pour trouver de la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez head c'est la Extrême l'équivalent Pure Drive, en plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive est la raquette la plus jouable du marché, qui peut être maniée tant par un numéroté que par un 4ème série ;)

Si le cadre t'a plu, ne te prends pas la tête outre mesure :) 

Tu pourras toujours fignoler le reste avec le choix du cordage :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jai retester la pure drive se soir et mon essai ne m'a pas trop combler.

sensation que sa part trop vite que la balle m'échappe etc.

est ce que la pure stricte peu etre un compromis entre les deux ou trop aprochante de la mien 

au faite je corde ma radical mp en rpm blast 1.25 à 24kg qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que tu facilement diminuer la tension.

Tu y gagnerais en puissance et tolérance.

sinon, la nouvelle Extreme semble est le mix entre la radical et la PD, puissance et souplesse (RA 63).

A essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu dans ton cas et je suis passé de la Radical xt mp à la Pure Strike 100 pour gagner en puissance et prise d’effet et essai plus que concluant pour ma part .

Avec la Pure drive je ne contrôle rien moi qui fait pas mal d’amorties et qui aime bien varier . La Pure Strike 100 est le meilleur compromis que j’ai trouvé mais bon pour moi .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De redire qu'on aime se palucher sur les raquettes mais que beaucoup des 2eme séries jouent à moins de 300g ou avec des raquettes dites puissantes. J'ai joué avec un ancien 4/6 qui était chirurgical avec sa pd, ne gardait sa prestige que pour le sponsor...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Moustiik a dit :

Bon jai retester la pure drive se soir et mon essai ne m'a pas trop combler.

sensation que sa part trop vite que la balle m'échappe etc.

est ce que la pure stricte peu etre un compromis entre les deux ou trop aprochante de la mien 

au faite je corde ma radical mp en rpm blast 1.25 à 24kg qu'en pensez vous?

Je joue aussi en Radical XT MP, je l'adore cette raquette, elle m'apporte contrôle, précision et niveau puissance elle renvoi ce que je lui donne!

Ma tension est 22x21 en Jauge 1.2, je pense que toi en jauge 1.25 tu pourrais facilement jouer à 22kg

Avant je jouais en Pure Drive 2013 je faisait beaucoup plus de fautes liées à trop de puissance de la raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Mcfly a dit :

Un peu dans ton cas et je suis passé de la Radical xt mp à la Pure Strike 100 pour gagner en puissance et prise d’effet et essai plus que concluant pour ma part .

Avec la Pure drive je ne contrôle rien moi qui fait pas mal d’amorties et qui aime bien varier . La Pure Strike 100 est le meilleur compromis que j’ai trouvé mais bon pour moi .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2017à12:14, Mcfly a dit :

Un peu dans ton cas et je suis passé de la Radical xt mp à la Pure Strike 100 pour gagner en puissance et prise d’effet et essai plus que concluant pour ma part .

Avec la Pure drive je ne contrôle rien moi qui fait pas mal d’amorties et qui aime bien varier . La Pure Strike 100 est le meilleur compromis que j’ai trouvé mais bon pour moi .

 

Je vais pouvoir tester la pure strike 100 par contre un peut deg connais personne qui fait tester la pur strike 16*19 en 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye sur les sites de vpc, twe , tennispro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mcfly a dit :

Essaye sur les sites de vpc, twe , tennispro 

On peut tester sur ces sites?

cest payant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coût du transport ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×