Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Augmenter la durée de vie des travers

Recommended Posts

Salut,

Je joue actuellement en CO3 Spin 1.30 (22/21.5 kg) sur une HEAD Speed MP300 et ce set-up me donne d'excellentes sensations de jeu.

Cependant les travers s'usent un peu trop vite à mon gout: au bout de 5 à 6 h , je ressens déjà une perte de confort et aux alentours des 10 h de jeu ça vibre beaucoup ce qui fatigue mon bras et mon épaule. Tout rentre dans l'ordre dès que je fais recorder ma raquette.

Je me demande s'il y aurait un moyen d'augmenter la durée de vie des travers en faisant un hybride avec un autre cordage. Est-ce que théoriquement un cordage lisse tient mieux qu'un structuré dans les travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, mon conseil : ne touche à rien !

ton cordage se comporte comme il faut et tu preserveras ton bras en coupant aux alentours de 10h

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil :) Je trouve ça bizarre que les travers soient autant usés au niveau de la zone de frappe alors que les montants sont encore dans un état correct.

Je suis quand-meme bien tenté de faire un hybride avec mes travers préférés ^_^
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit MAJ de mes aventures avec le CO3 Spin 1.30 : ayant encore 2 garnitures de TB Diamond Rough 1.30 chez moi, je n'ai pas pu résister à faire corder ma raquette avec l'hybride TB Diamond Rough montants / CO3 Spin travers.

Par rapport au CO3 Spin en intégral, la stabilité est améliorée sur les grosses frappes et mes balles ont + de lourdeur d'après mes adversaires.
Coté usure, le TB Diamond Rough étant + épais que le CO3 Spin, il en résulte que les 2 cordes s'usent sensiblement à la meme vitesse: j'approche les 10h de jeu et c'est toujours jouable avec un confort honorable (ce qui n'est pas le cas avec le CO3 Spin en intégral qui a tendance à bcp vibrer en vieilissant).

Bref je suis vraiment très satisfait de cet hybride, ce sera mon montage pour la saison si mon bras tient le choc ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×