Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manuchieu

PURE AERO VS et cordages

Recommended Posts

tu devrais tester tour bite 1.15 à 23/21. (y)

c'est une tuerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que ça ressemblait beaucoup à l'hyper G mais en plus rigide. Je dois préserver mes tendons :wacko: de bientôt quadra !

Franchement le HG est top. C'est avec lui que g fait mon meilleur tournoi et mes meilleures perf.

J'ai retrouvé de grosses sensations dans mes frappes à plat des 2 côtés en plus de sa capacite à mettre de l'effet. Et j'aime bien sa couleur verte aussi :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente la comparaison hyper 1.20 22/20 et tour bite 1.15 23/21.
aucun risque cote tendons et les sensations sont geniales dans cette configuration tour bite B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Why not! G un pote qui joue en Pure Drive et Luxilon Alu Power 1.25 aux alentours de 24kg de mémoire. Je pense que ça peut l'interesser. Tu mettrais quelle jauge et quelle tension par rapport au Lux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le test proposé est bien pour toi, pas pour ton pote. teste les 2 configurations et avise, mais je mets une piece que tu vas adorer tour bite 1.15 23/21 (y)

quant à conseiller ton collegue, ressent il le besoin de changer ? casse t il beaucoup ? que recherche t il s'il est dans une optique de changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends que c un conseil personnalisé :gourou: :).

C'est en regardant des tests faits sur le TB que l'idée m'est venue.

Le pote n'est pas très pointu sur les questions de matériel. D'ailleurs c'est étonnant de voir que la majorité des joueurs y compris les très bons ne connaissent que très peu de cordage. C bien la preuve que le cordage ne fait pas le joueur! :lol:

Il ne casse pas énormément (environ 15 h avec le lux) mais plus que moi. Bon coup droit lifté de fond de court, revers à une main a plat, pas de shop, 15/3. Il ne sait pas trop quoi jouer donc il prend ce que l'on lui donne au club. Il est passé du black code (qui cassait plus) au Lux.

Il aime bien le lux mais le Solinco est meilleur marché donc si ça vaut le lux pourquoi s'en priver ? Il me.paiera des coups !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devrait essayer le luxilon original 1.30 à 22/20.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/1/2017à17:09, tambouil a dit :

tente la comparaison hyper 1.20 22/20 et tour bite 1.15 23/21.
aucun risque cote tendons et les sensations sont geniales dans cette configuration tour bite B)

Salut,

J'ai donc rejoué avec le HG en 1.20 à 22/20. Résultat des courses après quelques heures d'entraînement et 5 matches : 

- le contrôle est qd même meilleur qu'avec la jauge à 1.15 à tension égale et  malgre cela sans pb de raideur

- Après environ 10h j' ai senti une prise d'effet un peu moins bonne et un contrôle un peu en retrait, je suis donc passé sur ma 2eme raquette 

Je comptais me prendre une bobine car j'adore ce cordage. Le seul truc qui me fait un peu tiquer c que j'ai ressenti une petite douleur au coude (jamais eu ce pb avant) après une séance en extérieur avec des balles moyennes. J'ai qd même joué 5 matches derrière en indoor. Cependant en extérieur jai forceé plus mon lift et c pê ce changement de posture un peu brutal qui a provoqué la douleur et non le cordage.

Bref je suis emmerdé. La réponse n'est pas simple mais tu penses que ça peut être le cordage ? Si oui repasser en 1.15 et 23/21 ça changera franchement quelque chose en confort ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×