Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manuchieu

PURE AERO VS et cordages

Recommended Posts

Salut , 

Je continue ma recherche du bon cordage avec la Pure aéro VS. Jeu plutot offensif fond de court et à plat à la base (niveau fin de 3eme serie) mais je me tourne vers davantage de lift pour être plus efficace en match, notamment à l'extérieur. Je casse peu.

G testé :

MSV Focus Hex 1.18 23/22 kg: grosse prise d'effet, ferme, à partir de 14/15 heures j'ai senti une certaine rigidité et des douleurs. Probablement rincé et trop tendu au départ g donc coupé , peut être à essayer en baissant la tension 

Je me suis tourné ensuite :

Weisscanon ultra cable 22/21kg : gros spin, plutôt confortable finalement. C'est vraiment sympa. G joué 6h environ avec. Tient-il bien la tension ? Antivibrateur obligatoire en revanche. Je.me tâte à rester là dessus.

Solinco Hyper G 1.20 22/21kg : très contrôle, g moins ressenti la sensation de spin qu'avec le UC et je l'ai trouvé plus ferme et moins puissant. Mais c pas mal qd meme. G joue environ 2h avec.  Par.contre un peu mal au bras et à l'épaule. Il va peut.etre se faire un peu. 

Si vous avez des avis sur ces cordages ou.d'autres  surtout testés sur cette raquette je suis preneur.

Je trouve le UC assez original, bon marché, et pour moi c le plus confortable des 3. Je ne veux pas.non plus en tester 20 après on ne sait plus où on en est ?. C pas simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le spin, tu peux essayer le MSV heptatwist ou le Still in black protect (plus "onctueux").

Dans mon souvenir, la tenue de tension n'est pas la qualité première de l'UC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il diffère en quoi par rapport au Focus Hex ? A quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le focus très rigide et assez sec. Mon coude couine en 30 minutes avec lui.

Le Protect est un hexa droit, contrôle mais offrant une très bonne sensation de sweetpot et de confort. Pas particulièrement puissant.

L'heptatwist est un 7 cotés torsadé offrant une très grosse accroche et un bon mix puissance/contrôle.

 

teste à 22/21 comme l'UC et l'hyperG afin d'avoir une base qui ne varie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. C'est la 1ere fois que je tendais aussi bas. Et avec ces cordages c pas mal. Tu penses quoi sinon de l'UC et l'hyper G ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, totoro a dit :

Le focus est un hexa droit, contrôle mais offrant une très bonne sensation de sweetpot et de confort. Pas particulièrement puissant.

Pas compris.
La phrase d'avant tu dis que le focus est sec et rigide et fait mal au bras, et là tu dis qu'il est confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Pas compris.
La phrase d'avant tu dis que le focus est sec et rigide et fait mal au bras, et là tu dis qu'il est confort ?

Ah oui pas faux. Après il peut avoir une forme de plaisir dans la douleur ! ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je voulais dire Protect.

L'UC et l'HyperG sont un poil trop contrôle pour le 1er, trop raide pour le 2nd à mon gout.

J'avais adoré aussi le Black Widow de chez Dunlop, mais les jauges sont trop grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Pas compris.
La phrase d'avant tu dis que le focus est sec et rigide et fait mal au bras, et là tu dis qu'il est confort ?

Ah oui pas faux. Après il peut avoir une forme de plaisir dans la douleur ! ?

 

il y a 30 minutes, totoro a dit :

Désolé, je voulais dire Protect.

L'UC et l'HyperG sont un poil trop contrôle pour le 1er, trop raide pour le 2nd à mon gout.

J'avais adoré aussi le Black Widow de chez Dunlop, mais les jauges sont trop grosses.

Je trouve également l'hyper G un peu raide. Je pense que je vais retenter l'UC et pourquoi pas donc le heptatwist en 1.20 je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque tu casses pas, reste sur des jauges fines, heptatwist 1.15 et tcs 1.20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

puisque tu casses pas, reste sur des jauges fines, heptatwist 1.15 et tcs 1.20.

tcs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

polyfibre tcs.

Connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, assez réactif.

Sinon, si tu veux plus réactif que le protect, essaie le hts en 120.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec l'UC et surtout L'hyper G. J'ai l'impression que l'UC a vraiment perdu de la tension en tout cas c'est la.sensation que g par rapport à la raquette cordée en HG, bizarre après 6/7h de jeu. Il fait un bruit de casserole. Il est rincé ?

Pour le coup à côté L'hyper G n'a pas bougé. Ça reste raide et très contrôle. Le toucher est sympa, mon shop de revers plus efficace qu'avec l'UC et.moins flottant,  et en s'engageant bien le lift giclait bien en adaptant ma.prise de.coup droit. Par contre après une 1h30 j'avais du.mal à faire avancer la balle et je sens que mon bras est bien rincé ce soir. C dommage c quand même pas.mal.

Et si je baissais en jauge (1.15) et en tension (22/20?) ? Pourrais je gagner en confort et un peu en puissance ? Sinon c que je ne suis pas.assez costaud pour ça ou que ça ne cadre pas avec la VS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, manuchieu a dit :

Et si je baissais en jauge (1.15) et en tension (22/20?)

tres bon choix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci. Je vais retenter comme ça le HG et un heptatwist ou un tcs ( mais G lu que son maintien de tension était bof)

Je comprends pas des fois il n'y a que des bouts de réponse qui s'affichent, en l'occurrence tes "!!" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie ces 3 cordes au diametre le plus fin possible, ça va bien sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'utracable est un poly, il me semble.

tenue de tension médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retesté hier et même avec un antivibrateur le son est vilain et je sens que le contrôle surtout en revers n'est pas bon. La différence de sensation avec l'hyper G qui a joué autant est flagrante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/14/2017à23:26, tambouil a dit :

essaie ces 3 cordes au diametre le plus fin possible, ça va bien sur ce cadre.

Bonjour tambouil,

L'hyper G après plusieurs heures de jeu en match et en se detendant un peu m'a finalement bien plu. J'ai coupé à environ 15h. 

J'ai testé le hepta twist en 1.15 et 22/21. Pas de contrôle et pas trop de sensation, bof.

J'ai testé l'hyper G en 1.15 et 22/20. G retrouvé les sensations que g aimées, le confort en plus. En revanche ça partait un poil trop. Comme je pense que je vais m'orienter vers ce cordage, je reste sur cette jauge mais je remonte la tension ? Si oui à combien ? Ou je repasse en 1.20 et je passe à une tension 22/20 (gt en 22/21) ?

Merci d'avance l'expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste en 1.15 et tends à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/30/2017à22:08, tambouil a dit :

reste en 1.15 et tends à 23/21.

Salut Tambouil,

Je viens de tomber sur ton message. Je suis sûr à 100 % que tu m'avais conseillée même jour l'inverse à savoir de remonter la jauge et pas la tension. C'est toi qui a changé ton message après coup en voyant que tu t'étais trompé ?

C'est vraiment chelou.  Pour le  coup G fait recorder mes raquettes en 1.20 et 22/20 selon ton 1er conseil car je n'avais pas vu ce dernier message. On verra ce que cela donne, pas encore testé.

En tout cas g trouvé mon cordage que ce soit en 1.15 ou 1.20 il est super. Reste plus qu'à trouver la bonne combinaison pour avoir le bon ratio puissance/contrôle/confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai rien modifié du tout en l'occurrence.
mais 1.20 et moins de tension c'est aussi une option interessante. :)

bons tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

bonjour,

je n'ai rien modifié du tout en l'occurrence.
mais 1.20 et moins de tension c'est aussi une option interessante. :)

bons tests !

Ok merci. C vraiment bizarre. Ce n'est pas la 1ere fois que je vois des messages disparaître. Ça m'a dejà fait le coup une fois avec toi ou totoro. Je vois un message et 5 mn après ce n'était plus exactement le même comme si le truc affichait ce que tu écrivais en live. Pour le coup si tu complètes ou modifies pendant que tu écris ça bouge.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×