Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je joue 3h/semaine avec une Babolat Pure Aéro 300g et du RPM Blast 1.25 testé en 25,24 et 24/23.

 

Je suis très content de la raquette mais pas du cordage parce que la sensation que je recherche dure 3-4h max avec et je pense qu’elle peut grandement être accentuée par un autre cordage.

 

J’ai besoin de sensation dans ma frappe. L’impression que la balle reste longtemps dans le tamis. C’est vraiment ce que je recherche le plus, sentir la balle assez longtemps et bien.

 

Je joue plus lifté que plat mais je ne pense pas avoir forcément besoin d’un structuré ou torsadé. A voir…

 

Élasticité, souplesse, type de fibre, confort = sensation ou confort <> sensation?, sèche, feutrée, ... je suis paumé...

 

Je voudrais que vous m’aidiez à restreindre mes choix cordages/tensions/jauges pour que je puisse en essayer quelques-uns et peut être trouver mon bonheur.

 

Pour la puissance contrôle et tolérance, j’affinerai par la suite selon mon ressenti, la priorité étant la sensation mais si je devais classer ca serait ainsi : Sensation et temps de contact >> tolérance >> Contrôle et Puissance équilibrés (si ca existe?)

Merci !

 

Récap des cordages conseillés 

Marque Nom Pose Nb x conseillé
Weisscannon Explosiv! 24 full 2
Boyau   25kg? 1
Extreme CO3 1.25 23/21 1
Technifibre TGV 1.35 25kg 1
Weisscannon 6 Star ? 1
Dunlop Silk ? 1
KIRSCHBAUM  PLX ? 1

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux essayer le Weisscanon 6StarString et le Explosiv! de la même marque. Deux multifilaments à moins de 100 euros la bobine sur deux types de corde différentes :
 le 6StarString offre des sensations un peu sèches, alors que le Explosiv! est à l'opposé.
Aux vues de ce que du veux je te dirais de mettre la priorité sur le Explosiv!, mais étant donné que tu jouais en mono avant; la différence risque d'être grande.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

L'explosiv est très doux et donne de bonnes sensations à la frappe. Et c'est puissant:rolleyes:

Tu peux aussi tester le dunlop silk : doux, confortable, tolérant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Aero pour un débutant, au delà du cordage je m'interroge davantage sur la pertinence du choix du cadre.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gavroche a dit :

Tu peux essayer le Weisscanon 6StarString et le Explosiv! 

 

il y a 42 minutes, Paz a dit :

+1

L'explosiv est très doux et donne de bonnes sensations à la frappe. Et c'est puissant:rolleyes:

Tu peux aussi tester le dunlop silk : doux, confortable, tolérant

Bonjour,

Merci pour les réponses, quelles tensions me conseillez vous? 

Vous êtes sur pour l'Explosiv! ? la description sur extreme-tennis me semble  un peu contraire a ce que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, solmhyrn a dit :

Pure Aero pour un débutant, au delà du cordage je m'interroge davantage sur la pertinence du choix du cadre.

 

 

Tu as surement raison mais le mal est fait. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Mikhael a dit :

 

Bonjour,

Merci pour les réponses, quelles tensions me conseillez vous? 

Vous êtes sur pour l'Explosiv! ? la description sur extreme-tennis me semble  un peu contraire a ce que je recherche.

C'est à dire ? Pour le confort, la tolérance et la puissance, l'explosiv répond à ton cahier des charges. Reste le "temps de contact", dure à apprécier, car cela dépend de ton geste, ta raquette, de la tension, etc. Pour ma part, je le trouve correct. Certes la balle part fort, mais ce n'est pas un trampoline.

Pour la tension, je suis à 24/24. Vu l'élasticité de la corde, tu peux monter jusqu'à 26.

P.S je suis curieux de voir l'association pure aero-explosiv :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Paz a dit :

P.S je suis curieux de voir l'association pure aero-explosiv :)

Je ferai un CR des trois montages qui m'auront été le plus conseillés. L'explosiv a l'air bien parti! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mono kirschbaum plx ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alex684 a dit :

En mono kirschbaum plx ! 

En quelle jauge et tension pour ma aero?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mono le plx est top mais pas sur qu'il te convienne ,de plus sur ta raquette

vois chez kirschbaum aussi le compétition un poil plus vif et pas avare en sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mono le RPM est pas mal souple donc je vois plus ou moins ce que ça donne au départ un mono même souple. Ce que je n'aime pas c'est leur évolution et ce que je redoute c'est devoir à finir un match avec un mono qui a perdu ses qualités. Je préfère encore casser.

Sensation = boyau 

Je vais certainement essayer le boyau c'est incontournable mais j'espère pour mes finances que ce ne sera pas ce qui me convient le mieux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste deja le tgv 1.35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste deja le tgv 1.35.

Merci de passer par la. Okay pour le TGV mais vu le prix tu me conseillerais quoi comme tensions sur mon aéro et mon jeu "orienté" lift que je ne me trompe pas complètement...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×