Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
head51

head radical mp poids byzarre

Recommended Posts

recu en test une head radical MP de tw eu  qui est censée faire 295g

hors sur une balance fiable elle fait 330g cordée je ne comprends rien la ?

c'est bien marqué mp et 295g dessus...

est ce que vous avez déja eu ce genre de tour?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poids du cordage + surgrip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Taupe a dit :

Poids du cordage + surgrip

ok,  mais les 300g que j'ai testé avec cordage+surgrip font plutot dans les 320g cordés donc logiquement je m'attendais à moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes font 314g cordées avec surgrip

cordage 14g surgrip 4g et antivibrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une "tolérance".

Par exemple, tu peux avoir 2 pure drive qui auraient 14g d'écart non cordées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis tu as des cordages qui pèsent plus que d'autres. Par ex, le revo pro pèse 5g de moins pour une garniture que le yonex Polytour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Et puis tu as des cordages qui pèsent plus que d'autres. Par ex, le revo pro pèse 5g de moins pour une garniture que le yonex Polytour...

ben justement vu le cordage orange qu'il y a dessus on dirait bien du revo pro:cry:

tolérance ok mais.......bon bref je m'attendais à 315g cordé environ. et pas 330g

mais la pour mon ado qui joue en radical s ca va faire un sacré gap, je pense  qu'il va etre un peu dérouté...

bon de toute facon on peut rien y faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Cela arrive hélas ou tu te retrouves avec un écart de +/- 10 grammes , voire 15 grammes . Made in China oblige , les marques " acceptent " de tels écarts dans leur cahier des charges . Si elle étaient plus exigeantes sur le sujet   , tu aurais forcément un coût de revient unitaire plus élevé . 

Si c'est une raquette test , c'est gênant , mais pas très grave . Si c'est un achat , vaut mieux verrouiller la chose avec le shop qui te l'a vend . Car 15 grammes de plus , c'est loin , très loin d'être neutre .  Ce service existe chez TW ou chez Avantage Service . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes trois yonex non sélectionnées font le même poids ... Made in Japan :bravo:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Remy0667 a dit :

Hello ,

Cela arrive hélas ou tu te retrouves avec un écart de +/- 10 grammes , voire 15 grammes . Made in China oblige , les marques " acceptent " de tels écarts dans leur cahier des charges . Si elle étaient plus exigeantes sur le sujet   , tu aurais forcément un coût de revient unitaire plus élevé . 

Si c'est une raquette test , c'est gênant , mais pas très grave . Si c'est un achat , vaut mieux verrouiller la chose avec le shop qui te l'a vend . Car 15 grammes de plus , c'est loin , très loin d'être neutre .  Ce service existe chez TW ou chez Avantage Service . 

A plus 

Les prix d'une raquette non pas trop changé mais la qualité si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Taupe a dit :

Mes trois yonex non sélectionnées font le même poids ... Made in Japan :bravo:

Yonex est à peu près le seul dans ce cas-là (peut-être Völkl ou Fischer ?). Mais font-ils vraiment fabriquer au Japon ?

En Chine, ils sont parfaitement capables de respecter scrupuleusement des spécifications ; ils n'ont pas découvert l'industrie avant-hier, c'est quand même l'atelier du monde !

Mais ce n'est peut-être pas le même prix pour le donneur d'ordres...

Babolat est le seul, à ma connaissance, à afficher que ses raquettes sont susceptibles de faire + ou - 7g, ce qui est finalement plutôt honnête.

Le mieux, si on est sensible à la différence de poids (mais surtout à celle d'équilibre qui est dans les mêmes eaux), c'est d'aller acheter chez Didier, à Avantage Service. C'est presque le même prix qu'ailleurs, et il y a un vrai service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Benav a dit :

Yonex est à peu près le seul dans ce cas-là (peut-être Völkl ou Fischer ?). Mais font-ils vraiment fabriquer au Japon ?

En Chine, ils sont parfaitement capables de respecter scrupuleusement des spécifications ; ils n'ont pas découvert l'industrie avant-hier, c'est quand même l'atelier du monde !

Mais ce n'est peut-être pas le même prix pour le donneur d'ordres...

Babolat est le seul, à ma connaissance, à afficher que ses raquettes sont susceptibles de faire + ou - 7g, ce qui est finalement plutôt honnête.

Le mieux, si on est sensible à la différence de poids (mais surtout à celle d'équilibre qui est dans les mêmes eaux), c'est d'aller acheter chez Didier, à Avantage Service. C'est presque le même prix qu'ailleurs, et il y a un vrai service.

Ba c'est inscrit made in Japan je pense pas que ce soient du genre à faire du pipo vu le genre d’amende que tu peux choper dans ce cas la ....

Et didier ne fait pas toutes les marques si je ne m'abuse mais c'est sur c'est surement la meilleur des solution quand on habite pas trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, beben22 a dit :

Les prix d'une raquette non pas trop changé mais la qualité si

Si tu baisses la tolérance sur le poids , tu auras un contrôle qualité plus exigeant , donc tu auras un coût de revient  forcément plus élevé. Et c'est encore plus vrai , dans des pays super low cost comme la Chine . Pour faire de la daube à moindre coût , ils sont quand même parmi les meilleurs au monde . Pour ce qui est de la qualité , en tant qu'industriel , je préfèrerai m'adresser aux japonais . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Benav a dit :

Babolat est le seul, à ma connaissance, à afficher que ses raquettes sont susceptibles de faire + ou - 7g, ce qui est finalement plutôt honnête.

Tecnifibre indique également + ou - 7g sur ma T-Flash 285

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le donneur d'ordre qui fait le CdC et qui fixe les tolérance, chine ou pas chine, c'est une question de marge. Les chinois sont capables de faire de la tolérance zéro, c'est la politique de la marque qui fait la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Jiboubou a dit :

C'est le donneur d'ordre qui fait le CdC et qui fixe les tolérance, chine ou pas chine, c'est une question de marge. Les chinois sont capables de faire de la tolérance zéro, c'est la politique de la marque qui fait la différence.

Oui c'est vrai , c'est bien les marques qui ont décidé d'accepter ces tolérances . Et c'est egalement pour optimiser leur rentabilité qu'ils fabriquent en Chine . C'est un modèle économique que quasi toutes les marques ont adopté . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×