Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
quincophonie

amuser/ faire progresser un garçon de 4 ans

Recommended Posts

Bonjour la communauté

Mon petit garçon (4ans) a très envie de taper un peu la balle. Evidemment ce n'est pas dès la première "séance" qu'on arrive à taper avec la raquette.

J'ai essayé avec lui pendant 20 minutes, juste à lui faire rebondir la balle (mousse) avant de taper en essayant de l'envoyer au dessus du filet (adapté).

J'ai été surpris du fait qu'il s'amuse et reste très positif alors que  clairement il y arrivait pas (normal) ou par chance.

L'an prochain il va commencer l'initiation mais comme il est très demandeur, avez vous des idées impliquant raquette / balle ou pas pour lui donner les premiers repères en coordination etc ?

merci ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui fait faire des parcours avec une balle sur raquette (ou une coupelle avec une balle dessus) ou des trucs balle roule ou avec des ballon de baudruche les enfants kiffent des qu'il y a contacte balle raquette et juste dégommé des cibles a la main ^^  
Après tu adapte en fonction de son envie du jour et de ce qu'il aime faire. 
Surtout mets un peu de motricité (changement de direction, équilibre) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, quincophonie a dit :

L'an prochain il va commencer l'initiation mais comme il est très demandeur, avez vous des idées impliquant raquette / balle ou pas pour lui donner les premiers repères en coordination etc ?

Tu peux faire des échanges avec lui en faisant rouler la balle déjà, il aura plus de chance de la frapper et sera content de jouer avec toi. Pour l;)'instant tu peux oublier le filet dans un premier temps, l'idée c'est déjà de jouer avec la balle, de l'envoyer, de la renvoyer quel que soit la manière. Tu peux lui faire viser des objets par exemple, déjà à la main puis ensuite avec la raquette.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'avec le BE2 de mon ancien club, quand mon fils avait 4 ans les faisait jouer avec des ballons de baudruche, au départ sans, puis après avec raquette...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×