Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Massoun

Rester sur Blade 98 ou changer ?

Recommended Posts

Bonjour, j'aime beaucoup ma Blade 98, mais je trouve qu'elle manque un peu de prise d'effets. Je me suis orienté sur la blade 98 pour son contrôle et je suis vraiment très satisfait de ce côté. En plus, je la trouve vraiment confortable. Je joue avec un tour bite pour palier ce manque d'effet, mais j'ai quand même l'impression d'en manquer. Je sais que le plan de cordage 18*20 n'est pas du tout l'idéal pour la prise d'effet, mais j'ai choisi ce plan pour le contrôle assez important qu'il offre. J'ai vu quelques avis sur la Babolat Pure Strike en 18*20 qui m'attirent pas mal et la Prince 100P en 18*20. Du coup, j'aimerais trouver une raquette qui m'apportera beaucoup de contrôle et une bonne prise d'effets. Sachant que je souhaite garder mon Tour Bite que j'adore (je ne pense pas que ça pose réellement de problème). Pourriez me conseiller des raquettes ou pensez-vous que celles que j'ai citées me conviendraient voire que je ne trouverai pas mieux que ma Blade ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec 15/4 qui joue avec l'un des raquette la plus exigeante , la moins tolérante et la moins maniable du marché 

Oui je pense vraiment que tu devrais changer de raquette 

Pour le contrôle , y a pleins de raquettes en 645 et en 16x19 qui ont un bon mix prise d'effet/controle/tolérance 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en premier je verrais la blade en 16X19;)

j'ai eu la blade en 18X20 et je trouvais tout de même pas mal de lift avec

pas sur que tu t'y retrouves sur la prince 100p,vu ton jeu,je l'ai eu aussi,peu certes

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye comme te la mentionné @titouess en 16X19 ...

Sinon y a pas mal de raquette controle ou tu aura de la prise d'effet "facile" ...

Yonex SV 100 en 300G 

La prince 100 P 

Commence par essayer ces deux raquettes et tu verra que c'est plus "facile" a jouer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas tout ça sur cette raquette, moi j'étais bien avec ^^'

D'accord pour la Prince, je vais la tester. La blade en 16*19 aussi du coup. Et concernant la Pure Strike, elle pourrait convenir en 16*19 du coup ?

Je ne vais pas beaucoup perdre en contrôle ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la pure strike j'ai testé la 100,pas accroché,vois pour la 16X19

perso je testerais la babol et le wilson en premier lui,elle sont sur le même créneau

la 100 p est pas mal,mais en maniabilité c'est pas super vif,toi qui va aussi pas mal au filet vois ce que tu en pense

le seul reproche que je faisais à la blade 98(18X20) est son poids en tête,qui la pénalisait sur la maniabilité sur balles basses au filet

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @titouess

La différence entre la Pure Strike 100 et la project one7 est uniquement le tamis ? Les deux sont en 16*19 c'est bien ça ?

Je vais quand même voir la 100P pour garder le plan 18*20. J'ai peur de trop perdre en contrôle avec un 16*19. A moins que tu me dises que la perte de contrôle ne sera pas significative :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout de même pas mal de diff,l'équilibre,la rigidité

si tu recherches un poil plus de lift il serait normal d'avoir un plan moins dense

perso sur ma volkl j'ai un accès facile aux effets,et je garde tout de même du contrôle,le pont à 8 trous faisant son effet

en slice j'étais un poil au dessus en contrôle sur mon almagrette,mais le lift était moins facile

je réitère pour ma part mes choix premiers,vois pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@titouess

Je cherche à augmenter mon lift. Je vais tester les deux babolat du coup. J'avoue niveau caractéristiques je suis pas au point, donc en voyant comme ça, je suis incapable de savoir ce qu'apporte plus l'une que l'autre ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,vois avec le même cordage si possible

bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien,la project sur le papier je la testerais bien

tu me diras ce que tu en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends la 100P avec du tour bite en jauge fine (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la PS 100. Pour l'avoir essayée, elle gratte peu. 

La V-Sense 8 de chez Völkl gratte bien sinon :kiss:.

Tu peux jeter un œil sur mes tests de raquettes si ça peut t'aider :

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais te proposer de regarder le topic de shinobs , ayant testé presque les mémes raquettes .. j'ai éxactement le méme ressenti de chacun d'elle 

+ 1 pour la PS 100 ! ça gratte pas ... ne perd pas ton temps 

1 la prince que je t'ai proposé avec du tour bite en 1.20 

2 la Volkl V-Sense 8 sa gratte bien (mais attention au controle ) elle est sacrément puissante 

3 Yonex SV 100 ( Trés bon mix entre puissance/controle ) beaucoup de lifte et une maniabilité exceptionnelle nulle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà regardé ton post, merci. Mais c'est vrai qu'on ne recherche pas forcément la même chose. Moi je ne veux pas de puissance, je veux surtout du contrôle et de la prise d'effet (pour mon lift). Mais au moins ça me donne quelques pistes. Du coup je vais tester la 100P et la Pure Strike, pas la 100 :). Merci à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Massoun a dit :

 la Pure Strike, pas la 100 :). 

La pure strike (pas la 100) en 16x19 305g semble avoir une forte inertie, ca doit pas être très facile à manier comme raquette. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jiboubou J'ai testé la 16X19 305 G ! pire qu'un marteau Lol ... impossible de passer sous la balle et de generer de la vitesse

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, chaks38 a dit :

@Jiboubou J'ai testé la 16X19 305 G ! pire qu'un marteau Lol ... impossible de passer sous la balle et de generer de la vitesse

Ca confirme que ça ne sera pas mieux qu'une blade en maniabilité pour @Massoun! Et sans vitesse, qui plus est, pas de lift. 

Peut être plus tolerant que la blade 98 mais la strike 16x19 semble un cadre quand meme très exigeant, orienté 2e série.

Teste la 100P, c'est plus accessible.  Ou une raquette avec moins d'inertie que la blade pour retrouver de la vitesse de tete de raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ultra 97 ou la DR98 si tu veux vraiment rester sur du > 300g. Mais pas sur que ce soit la solution.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, vous dites que la Pure Strike a une inertie trop élevée, mais quand je regarde les caractéristiques de l'ultra et de la DR98, leur inertie est très proche pourtant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un entraînement où j'ai testé la Prince 100P.
J'ai joué avec pendant trois heures et franchement top !
J'ai trouvé la raquette plus souple dès la première frappe. La raquette est cordée en Alu Power.
J'ai trouvé que ça partait plus facilement qu'avec ma Blade sans pour autant avoir moins de contrôle. Idem au filet, j'ai eu l'impression d'être un poil plus précis qu'avec la Blade.
Là où je suis surpris, c'est que j'ai fait quelques bois, ce qui m'arrive assez rarement. Pourtant le tamis est plus gros. Surtout en seconde balle au service d'ailleurs, je n'ai pas trop compris.
Le seul point négatif d'ailleurs, c'est au service. J'ai eu la sensation que ma balle était moins lourde et j'avais plus de difficultés à placer précisément ma balle (surtout côté égalité en visant le T). Mais bon, je pense qu'avec un Tour Bite et en jouant plus souvent avec, je m'y ferai ! Gros coup de cœur sur cet entraînement en tout cas !

Je vais quand même attendre quelques entraînements avec et surtout de tester une Pure Strike pour voir, mais j'ai clairement adoré cette session !
Petit bémol également, j'ai légèrement mal au coude. Bon ok j'ai joué 3h, l'Alu Power et, si je ne me trompe, plus traumatisant pour le bras que le Tour Bite, mais quand même, je pensais que la Prince était moins traumatisante pour les bras. Quelqu'un pour me confirmer ou non ? @tambouil @titouess ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×