Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

salaire minimum pour emploi DE

Recommended Posts

tu touches un point @nat54, les clubs doivent être un lieu de vie ou tout le monde se sent bien et se rencontre facilement mais ce n'est plus vraiment le cas, je connais un club pas loin de chez moi ou il y a un noyau dur d'adherents qui mangent ensemble, jouent aux cartes ou regardent les matchs...ect quasiment TOUT les soirs, du coup en convivialité (ou plutôt ambiance) cette rareté fait que les gens inscrits ne cherche plus aucun autre club par la suite, mais encore une fois ce n'est pas que le DE qui doit faire en sorte que les clubs soient conviviaux... ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 le padel est sans doute facile d'accès mais au final chez nous, il n'y a que les joueurs a partir de la tete de 3eme serie qui y jouent et franchement quand je joue avec des personnes qui ne sont pas de mon niveau je m'ennuie au moins autant quau tennis

je pensais a un truc stick: pourquoi tu ne ferais pas du tennis le jour et de la musique la nuit. Comme ca tu fais 2 trucs que tu aimes et tu arrondis les fins de mois. D'après ce que tu dis cela me parait difficile de trouver salaire correct d'entrée. En prenant un mauvais salaire au depart dans un bon bassin tu peux peut-être faire ton trou et augmenter ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un sport de vieux mais il faut avoir des notions de tennis pour y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nat54 a dit :

Oui ça demande aussi de la pratique mais au foot ou autre sport co, tu t'éclates avec tes potes même si tu ne mets pas de but / panier ... le tennis c'est quand même bien à part.

Plus difficile de faire revenir les gamins d'une année sur l'autre.

Il n'y avait pas eu une étude sur le taux de fidélisation ?

Le problème principal c'est l'image même du sport auprès des enfants. Le hand, le foot, le basket n'ont pas besoin de faire de la communication pour engranger des adhérents... C'est tendance, médiatisé naturellement et positivement...

Le paradoxe du tennis c'est qu'en voulant développer des "nouveautés pédagogiques" dans tous les sens à partir de 1994, l'activité s'est perdue en cours de route en faisant perdre ses repères à la fois aux pratiquants quel que soit l'âge, mais également aux enseignants... On est tombé dans une sorte de pédagogisme où au finale la forme est plus importante que le fond... Le fait de donner aux enfants des objectifs de maitrise n'avait pas que de mauvais coté... :rolleyes:

Dans le même temps, la fédération a aussi perdu la bataille de la communication, à la fois dans la gestion  des grands évènements comme les JO qui ont été désastreux, mais également parfois alors que l'idée de départ est bonne.

Un exemple avec la fête du tennis placée sur le week-end des finales de Roland : super idée pour amener du monde dans les clubs... mais aucun spot durant Roland Garros alors que les audiences sont plutôt bonnes et auraient pu amener du monde... Bref au final un pétard mouillé qui a coûté du temps et de l'argent au club (membres et salariés) pour un résultat plutôt moyen...

Après, le tennis est encore très souvent absent de l'école (primaire et collège) faute d'un réel investissement dans ce cadre alors que ça amène un changement de vision des enfants pour l'activité et susciter des vocations, et quand il y en a, il y a parfois des conditions franchement nulles qui ne donnent pas envie... Il ne faut pas se leurrer, pas mal d'activités comme le hand se sont développées également grâce à l'EPS

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

je pensais a un truc stick: pourquoi tu ne ferais pas du tennis le jour et de la musique la nuit. Comme ca tu fais 2 trucs que tu aimes et tu arrondis les fins de mois.

 Voila .  Et comme ça il n'a plus besoin de dormir , ni donc besoin d'avoir un chez lui ce qui regle de lui même son problème de fiche de paye et de logement.:D

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, nat54 a dit :

Sauf que tennis à l'école c'est compliqué non avec les classes de 30 élèves ?

Je ne connais pas assez ; c'est une simplement interrogation

Je te réponds puisque c'est ce que je fais chaque année avec mes élèves de CM2 ( entre 26 et 30 selon les années): perso je suis favorisé car mon école est à 500m de mon club donc je mets 10min pour m'y rendre ce qui est très pratique; le club met à dispo des raquettes, des balles soft et 2 terrains mitoyens; que demander de plus? Le reste est de la pédagogie: savoir donner du plaisir à tous les élèves, quel que soit leur niveau...mes élèves en redemandent chaque année; certains s'inscrivent à l'école de tennis...tout le monde y trouve son compte!

Hélas tout n'est pas parfait dans l'éducation nationale: j'ai proposé il y a qq années à la conseillère pédagogique en EPS de ma circo d'aider gracieusement les enseignants qui auraient besoin d'aide pour animer leurs séances "tennis"... aucune demande à ce jour ! Et ce qui est inévitable arrive chaque année: l'enseignant s'inscrit, essaye 1 ou 2 fois et ne vient plus car n'arrive pas à gérer l'activité.

C'est encore plus compliqué si l'activité se fait à l'école ( cour de récréation) mais c'est faisable ; là encore quelques notions de base sont indispensables ( sécurité) et malheureusement lla majorité des PE ne les ont pas!

Je confirme donc que le tennis à l'école est compliqué pour le PE qui n'est pas formé un minimum aux sports de raquette

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Sauf que tennis à l'école c'est compliqué non avec les classes de 30 élèves ?

Je ne connais pas assez ; c'est une simplement interrogation

Comme l'a bien expliqué denisprotennis, oui c'est largement faisable à condition d'avoir des personnes formées et habituées. Ca pourrait faire l'objet d'un investissement club qui pourrait proposer des cycles de 5 séances pour 5 classes par exemple ce qui ferait un budget de 500 euros (via forfait déplacement par exemple) pour toucher près de 120 enfants très concrètement... et rentrerait dans ses frais à partir de 2 enfants récupérés...

Mais c'est encore compliqué de casser les barrières entre les clubs et les institutions scolaires, surtout lorsqu'il faut composer parfois avec les mairies....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, denebola a dit :

Comme l'a bien expliqué denisprotennis, oui c'est largement faisable à condition d'avoir des personnes formées et habituées. Ca pourrait faire l'objet d'un investissement club qui pourrait proposer des cycles de 5 séances pour 5 classes par exemple ce qui ferait un budget de 500 euros (via forfait déplacement par exemple) pour toucher près de 120 enfants très concrètement... et rentrerait dans ses frais à partir de 2 enfants récupérés...

Mais c'est encore compliqué de casser les barrières entre les clubs et les institutions scolaires, surtout lorsqu'il faut composer parfois avec les mairies....

Un ami BE a proposé à ses dirigeants d'inviter gracieusement la classe de CM de l'école voisine du club; tout le monde y trouvait son compte: les élèves avaient 1h de tennis encadrée par un BE et le club récupérait chaque année qq enfants à l'EDT. Tout se passait bien, trop bien... l'inspecteur est venu mettre son grain de sel: il a imposé au club de proposer les mêmes services à d'autres écoles plus éloignées! bilan: arrêt de l'activité!!!! Merci l'EN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denisprotennis a dit :

Un ami BE a proposé à ses dirigeants d'inviter gracieusement la classe de CM de l'école voisine du club; tout le monde y trouvait son compte: les élèves avaient 1h de tennis encadrée par un BE et le club récupérait chaque année qq enfants à l'EDT. Tout se passait bien, trop bien... l'inspecteur est venu mettre son grain de sel: il a imposé au club de proposer les mêmes services à d'autres écoles plus éloignées! bilan: arrêt de l'activité!!!! Merci l'EN!

Ca ne m'étonne pas... Dans mon club, arrêt du tennis à l'école du jour au lendemain par l'inspecteur sans explication. Et dans mon ancien club, c'est la mairie qui a souhaité que d'autres écoles soient intégrées au projet mais sans donner les moyens de transport... donc arrêt également. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VladimirGuez a dit :

 Voila .  Et comme ça il n'a plus besoin de dormir , ni donc besoin d'avoir un chez lui ce qui regle de lui même son problème de fiche de paye et de logement.:D

 

 

J'essayais de ne pas raconter trop de conneries moi. Puisque tu my pousses voila des plans foireux tous veridiques pour des 2emes jobs:

1) gigolo (loge aussi)

2) acteur de film X (je ne connais pas bien les conditions mais on se marre quand on le voie)

3) bosser a la ratp  tu joues au tennis en equipes et tu as un job semi fictif a la ratp

4) bosser pour la police: tub s 3 jours par semaine pour tennis

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer j'avais commencé a rédiger un message très long mais pour simplifier, j'ai déjà des activités autogérés en musique et en textile qui génèrent un chiffre que je sais avec l'expérience évaluer en fonction du temps (modulable) que je choisi d'y consacrer, sachant que dans ces milieux, dans l'absolu> plus on veut récolter plus il faut investir (un peu comme du poker)

le but ultime est quand meme que je trouve un travail plus ou moins secure pour générer de quoi non + être en colloc, mais en loc dans un premier temps et en propriétaire par la suite, chose que je ne peux pas déclarer avec mes activités personnelles uniquement, donc il faudrait que je bosses a temps plus ou moins plein et que derrière je rajoute mes activités annexes dans les heures creuses pour masteriser tout ça!

 

ps je ne suis pas sur qu'acteur de film x et prof de tennis soit spécialement conciliable, t'imagine la tete de l'adhérente qui a eu des écho quand tu lui dit "mets toi en position d'attention ou fait gaffe a comment tu tiens le manche mdr" (ou alors je fais acteur masqué, ça tombe bien on m'a donné un masque dandy murray a wimbledon l'an dernier... a tester ^^merci pour les pistes!!!:biere:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant vers les années 80-90, on allait au club de tennis pour y passer du bon temps:

1- on s'y retrouvait avec les amis, pas seulement pour jouer au tennis, mais pour y passer la journée à discuter, jouer au cartes, aux boules, et en famille

2- on faisait des journées BBQ, ou soirées autour d'un repas simple mais convivial

3- le tennis se démocratisait et faire du tennis était à la mode (l'effet Noah y a participé aussi)

4- il n'y avait pas Internet ni de smartphone.

De nos jours, les gens viennent au club en général juste pour jouer une ou deux heures, font une pause au bar de 10 minutes pour boire un coup après leur séance et rentrent chez eux. Les jeunes font leur entrainement et partent juste après. La vie au club a beaucoup changé. 

Dans les grands clubs, il y avait un droit d'entrée et une liste d'attente. Aujourd'hui, les gens n'ont plus ce même engouement pour le tennis et les gens se tournent vers d'autres activités. On ne prend plus le temps de rester une journée au club de tennis (en général, même s'il subsiste des exceptions).

On peut aussi analyser la fréquentation par catégorie d'age: les écoles de tennis font vivre les clubs, après vers 15-16 ans, seuls les plus accros restent. Quelques uns reviennent après les études pour arrêter lorsqu'ils se mettent en couple. Ils reviennent une fois que les enfants ont grandi ou quand les enfants ont quitté le domicile des parents. 

Le club de tennis n'est plus le lieu indispensable où il fait bon vivre, ce n'est plus une priorité. Le joueur lambda vient jouer (ou consommer) une heure et passe à autre chose. 

En plus, comme le dit Nat, le tennis est quand même difficile techniquement. On s'amuse plus facilement et rapidement avec un ballon de foot qu'au tennis: demande à quelqu'un qui n'a jamais fait de foot ni de tennis, et bien je pense qu'il s'en sortira plus rapidement avec le foot qu'avec le tennis (je ne parle pas de compétition). Le foot tu y joues presque n'importe où, le tennis il te faut une autre infrastructure pour y jouer.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela qu'il faut s'inquiéter @pgasus22 ... je m'inquiètes d'autant plus que je ne vais pas forcément pouvoir rentabiliser mes diplômes passés... mais si on se fie a tout nos bilans et la politique associative qui DORT (et n'attend plus que ses subventions pour faire tourner les choses au ralenti continuellement) et devrait être complètement revue par un autre système plus adapté a notre société actuelle,>>> je pense que l'avenir des clubs de tennis, c'est a très court terme des entrainement sans plus aucun prof un peu comme on voit dans les clubs de ping ou badminton de village/ville moyenne par exemple >>> plus de conseils, plus de professionnel >>> juste des adhérents qui paient un espace de jeu pour pratiquer en autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément incohérent pour un sport individuel.

le tennis n'est pas assez cher d'après vous, mais c'est un sport qui permet d'investir la somme que l'on veut via les indivs.

il n'y a  pas bcp de sports qui permettent de profiter des infrastructures du club pour faire des cours indiv. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours des profs de tennis, car je peux voir que les clubs sont bondés de jeunes le mercredi (école de tennis) et lors des entrainements du soir. C'est juste que la façon de pratiquer le tennis n'est plus la même. Aujourd'hui on va au club pour jouer 1 heure et on passe à autre chose. Avant (hum, ça fait vieux con), on allait au club pour y rester la journée. Les mentalités ont changé et les profs que je connais dans la région s'en sortent plutôt bien grâce aux cours en individuels (35-40 euros de l'heure).

Il y a beaucoup d'adultes qui paient ce tarif juste pour jouer tranquillement avec un prof et avoir un bonne qualité de balle sans avoir à trop se déplacer. Ils font une heure et recommencent la semaine suivante et c'est ce qu'ils veulent.

Mais le tennis reste quand même le 2ème sport le plus pratiqué en France derrière le foot donc le potentiel est là, il faut juste savoir comment l'utiliser. En commerce, on fait des études de marchés et on récupère un maximum de statistics avant de lancer un nouveau produit. Il y a peut-être déjà quelque chose de fait pour le tennis qui pourrait t'intéresser pour mieux cibler tes choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, STICKMAGASSI a dit :

 mais si on se fie a tout nos bilans et la politique associative qui DORT (et n'attend plus que ses subventions pour faire tourner les choses au ralenti continuellement) et devrait être complètement revue par un autre système plus adapté a notre société actuelle,

Le soucis c'est que les attentes des collectivités locales envers les associations ont changé et sont devenue maintenant beaucoup plus importantes en terme de suivit des subventions, les dossiers sont de plus en plus complexe à monter, demandent de nouvelles compétences en terme de comptabilité et demandent un temps de gestion aujourd'hui beaucoup plus important qu'avant. Additionné à la pression de devenir employeur , pas mal de bénévoles associatifs ont du mal à suivre ou gèrent l'existant. Après on a aussi le phénomène pervers de la professionnalisation avec une volonté pour les enseignants d'avoir une champs d'action plus large mais au final déresponsabilise les bénévoles. Les clubs qui fonctionnent le mieux dans mon entourage sont ceux avec un cadre bénévole fort.

Par contre, je pense au contraire que les clubs vont évoluer encore plus vers un système encadré des pratique car les pratiques libres sont de plus en plus compliquée du fait de l'allongement des temps de transport. Après, ça va plus aller vers le domaine de la pratique non-compétitive type cardio tennis ou autre avec un modèle peut être proche des salles avec des planning plus souples.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, normalement je me suis arrêté sur une offre

avantage: grosse ville / loyer moyenne basse/ seul enseignant dans le club / grosse infrastructure / potentiel d'evolution

inconvenient: salaire (mais on pouvait s'y attendre) vu qu'à priori j'ai des indemnités de rupture jusqu'à debut 2018 ça devrait être pas si loin de 1500 que ça quand meme , ça me laisse le temps d'aviser en fonction, l'avantage de la grande ville c'est que je peux toujours faire tout et n'importe quoi le matin, par exemple de l'interim en cas de besoin extreme! ;) 

let us see

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'interviens dans le sujet car je viens de passer un entretien pour un poste en CDI dans un club pour 20h par semaine. Évidemment lissé sur l'année, j'ai été très surpris du taux horaire que l'on m'a proposé. Environ 11€ net de l'heure. Ce qui me revient en lissé à environ 550€ par mois. Autant dire que je vais rester libérale encore un bon moment. Certe pas de sécurité mais par contre un taux horaire largement supérieur pour moi.

Quand je pense qu'un AMT touche environ 10€ de l'heure et qu'on me propose 1€ de plus en étant DE je trouve ça ridicule.

Alors je ne sais pas si le club abuse énormément mais je n'ai jamais gagné en tant que DE moins de 17-18€ net de l'heure.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jusTennis a dit :

J'interviens dans le sujet car je viens de passer un entretien pour un poste en CDI dans un club pour 20h par semaine. Évidemment lissé sur l'année, j'ai été très surpris du taux horaire que l'on m'a proposé. Environ 11€ net de l'heure. Ce qui me revient en lissé à environ 550€ par mois. Autant dire que je vais rester libérale encore un bon moment. Certe pas de sécurité mais par contre un taux horaire largement supérieur pour moi.

Quand je pense qu'un AMT touche environ 10€ de l'heure et qu'on me propose 1€ de plus en étant DE je trouve ça ridicule.

Alors je ne sais pas si le club abuse énormément mais je n'ai jamais gagné en tant que DE moins de 17-18€ net de l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le club abuse. Ils ont juste pas les moyens de payer plus.

Moi ça y est J'ai un club qui m'a proposé 25e net de l'heure (en libéral) mais J'ai dit que je préférais être salariée. Du coup ça descend à 18. 

Mais le coup du 11e net C'est ce que J'ai eu le plus souvent voire moins. Essaye de négocier, mais je suis sûre qu'ils peuvent pas (ou presque) monter plus haut...

Ps: sorry pour les 2 messages à la suite

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, la_fouine a dit :

Je pense pas que le club abuse. Ils ont juste pas les moyens de payer plus.

Moi ça y est J'ai un club qui m'a proposé 25e net de l'heure (en libéral) mais J'ai dit que je préférais être salariée. Du coup ça descend à 18. 

Mais le coup du 11e net C'est ce que J'ai eu le plus souvent voire moins. Essaye de négocier, mais je suis sûre qu'ils peuvent pas (ou presque) monter plus haut...

Ps: sorry pour les 2 messages à la suite

Il peuvent monter plus haut il me l'on clairement dit mais en gros il propose ça et il y aura bien un des candidats qui dira oui.

Après je ne vais même pas essayer de négocier. Je suis actuellement dans un club en libéral que je développe bien, ça aurait été bien en complément mais tu enlèves le prix de l'essence et le fait que je devrais faire garder ma fille bien plus longtemps et donc le coût sera plus élevé, autant dire que c'est non.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, jusTennis a dit :

J'interviens dans le sujet car je viens de passer un entretien pour un poste en CDI dans un club pour 20h par semaine. Évidemment lissé sur l'année, j'ai été très surpris du taux horaire que l'on m'a proposé. Environ 11€ net de l'heure. Ce qui me revient en lissé à environ 550€ par mois. Autant dire que je vais rester libérale encore un bon moment. Certe pas de sécurité mais par contre un taux horaire largement supérieur pour moi.

Quand je pense qu'un AMT touche environ 10€ de l'heure et qu'on me propose 1€ de plus en étant DE je trouve ça ridicule.

Alors je ne sais pas si le club abuse énormément mais je n'ai jamais gagné en tant que DE moins de 17-18€ net de l'heure.

Malheureusement, on a de plus en plus de clubs qui proposent ce genre de tarifs... Effectivement, la différence entre le tarif d'un De et d'un amt est trop mince... ?

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jusTennis a dit :

Il peuvent monter plus haut il me l'on clairement dit mais en gros il propose ça et il y aura bien un des candidats qui dira oui.

Après je ne vais même pas essayer de négocier. Je suis actuellement dans un club en libéral que je développe bien, ça aurait été bien en complément mais tu enlèves le prix de l'essence et le fait que je devrais faire garder ma fille bien plus longtemps et donc le coût sera plus élevé, autant dire que c'est non.

Ah... les enflures :P  et ils se demandent pourquoi ils arrivent pas à garder leurs profs...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×