Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

salaire minimum pour emploi DE

Recommended Posts

il y a 21 minutes, stero a dit :

Tu pourras pas vénérer tout le monde, puis j'étais le premier :) Appelles moi skippy

Mékilecon , faites le taire  !!!

il y a 18 minutes, Sano280 a dit :

Ce n'est pas ma réalité, mais il faut pas se leurrer, des milliers de gens (dont ma sœur) sont dans ce cas de figure.
Après, si je prend un couple chacun au SMIC, 2200 net, un loyer de 350€ ,400€ de bouffe, 200 électricité/eau il reste : 1250€

J'ai fais ca à la louche, on est d'accord, mais hors IDF, à la campagne, on peut vivre correctement.

NB : J'ai pas compté les aides de l'état ... qui ont baissé de 5€...

Il y plein de dépenses contraintes  a retrancher de tes 1250 € surtout si le couple a des enfants.

Si l'INSEE calcule le seuil de pauvreté en France a un peu plus de 1000€ ce n'est pas pour rien .

Et ce n'est en aucun cas suffisant pour épargner pour sa retraite ou financer les etudes de ses gamins

il y a 16 minutes, nat54 a dit :

Quant à la bouffe, je dois aussi tourner à 250 € / mois.

Bah oui, (y)j'avais remarqué quelques rondeurs sur tes dernières videos

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, VladimirGuez a dit :

Il y plein de dépenses contraintes  a retrancher de tes 1250 € surtout si le couple a des enfants.

Si l'INSEE calcule le seuil de pauvreté en France a un peu plus de 1000€ ce n'est pas pour rien .

Et ce n'est en aucun cas suffisant pour épargner pour sa retraite ou financer les etudes de ses gamins

Ecoute, visiblement tu sais cela mieux que tout le monde. Ma sœur est visiblement dans le besoin sans le savoir.
Il existe des aides de l'états, mais arrêtons la ... à 1100€ tes pauvres et tu crèves au fond d'un trou...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, VladimirGuez a dit :

Oui , peut être devrait on supprimer les juges de lignes et le no ad pour attirer plus de pratiquants ? Ainsi on pourrait payer Stickmagassi et mademoiselle la fouine plus correctement et ils pourraient avoir une fiche de paye pour se loger ..

Avez vous des idées pour rendre le tennis plus attrayant ?

A vos idées !!! Haha. Ouais je veux pouvoir me payer un loyer svp. :)

il y a une heure, stero a dit :

Perso 1100€ pour être sur un terrain sans faire 40 heures par semaine bah je signe...

Y'a tellement pire, franchement, après c'est sur faut pas vouloir tout faire comme les stars

Tu t'imagines pas la réalité de notre métier. Certes on a de la chance d'avoir un beau métier, mais C'est pas pour autant qu'on s'amuse toute la semaine même si on est passionnés. C'est un métier usant, pas de vie sociale, on cotise presque pas pour le chômage ou la retraite vu les contrats arnaque qu'on a... 

Et on peut pas tenir jusque 60 ans à 35h par semaine sur les terrains étant donné qu'à 30 ans on est déjà fatigués...

Perso je claque 400e de bouffe par mois car je mange sainement et de la bouffe de qualité. Plus 150 euros d'essence par mois. Plus le loyer d'au moins 300e. Bah avec 900e par mois pour faire mini 50h, avoir 0 jour de repos par semaine, parler à 0 personne de l'année, et finir en dépression, C'est pas cher payé :lol: Faut pas qu'il t'arrive de merde a côté car tu vis sur 0 économies. Je suis pas payée l'été donc tout ce que j'economise, je l'utilise pour vivre. Et je repars à 0 euros sur mon compte en septembre. 

La belle vie 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, lire ce sujet me conforte de garder mon taf dans lequel je me fais ch... comme un rat mort, mais qui me permet de me payer mes passions à defaut d'en vivre !

à relire à chaque fois que le burn-out pointe son nez ou que l'envie de buter un mec au bureau me reprendra !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans la region sud-est, les prof de tennis s'en sortent bien mais la région est saturée. C'est surtout avec les leçons indiv. car ça doit tourner entre 30-40 euros de l'heure (mais les loyers sont élevés ici).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère les derniers messages que les "ouais c'est une passion 900e par mois c'est bon ça passe, on peut bouffer et payer toutes les factures large"

mdr

on peut aussi vivre avec 0 si vous voulez le prendre comme ça (je l'ai fait) je sais ce que c'est de vivre avec rien comme avec tout... je demande juste de quoi payer mes factures et il me faut 1500e pour être tkl je peux détailler mais je l'ai deja suffisamment fait (a savoir que je suis célibataire mobile et que je ne compte ni prendre un 5m2 ni un t5 juste un 20/25m2 environ mais je ne compte pas non plus me (re)mettre en colloc je n'ai plus 17ans!) je connais des profs étrangers qui logent chez l'habitant et sont bénévoles pour passer le DE (bien que pro dans leurs pays!) des profs comme moi en ce moment et la fouine qui sont obligé d'habiter chez leurs parents, ou de la famille, d'autres qui n'ont pas assez d'heures (pour en trouver + il faut se déplacer donc cela réengendre des couts très elevés, je le répète on est en france, pas en tunisie) car pour en trouver il faut soit se transformer en surqualifié sous payé soit faire 15000 matchs et être 2/6 par magie...

alors ok y'a un lissage, ok on fait que 30 semaines de cours (mais dans ce cas il ne faut rien demander au prof en dehors de ces 30 semaines de cours!! pas d'administratif qui n'entre pas dans les contrats, pas de journées entières au telephone pour les animations tournois ou autre nons payés) mais faire un contrat a 900 1000 meme 1100 pour un deS comme dit plus haut, je trouve ça honteux! le smic c'est 1 139,81 € et à ce prix on peut faire peu importe le boulot meme si c'est pas sa passion

 on ne se rend pas compte de tout ce qu'on demande aux profs de tennis avant de l'avoir expérimenté, alors clairement, plutôt que travailler pour meme 1300euros pour 25heures et devoir toujours espérer les indivs, les stages ou autres non merci, je préfère travailler chez auchan pour 150euros de moins et 1000 responsabilités en moins (pas d'animations gratuites, matchs par equipes non rémunérés le dimanche, stages qui passent en douce dans le lissage et autre)

à savoir que la plupart des gens n'accepterai ni de travailler le dimanche, ni les jours fériés, ni le soir sans majoration, moi le dimanche ça me fait ch*** les autres jours/soirs ça ne me dérange pas, mais 1500 ce n'est clairement pas la mer a boire, les clubs les donnent bien a certains amt/initiateurs au black...

il y a aussi des frais pour être compétitif puisque c'est important à ce point de jouer en equipe >>>salle de sport/soins/prix des inscriptions en tournois et des déplacements encore pour garder le classement en dehors des 20/30/40/50h de cours qu'on se "cogne deja" et oui l'alimentation si on ne se restreint pas en permanence je le redis c'est 300e on peut compter l'hygiene dedans, à l'étranger c'est peut être moins mais en france c'est ça a qq 10aines d'euros pret

enfin bon, tout ça pour dire que ça ne va pas m'empêcher de continuer mes recherches bien que relativement pessimiste, j'ai deja acquis la certitude qu'il faut d'or et deja que je cherche à me reconvertir alors que je n'ai meme pas commencé!!!

pour info, sur 14 stagiaire DE maintenant diplômés de la promo, la majeur partie arrête ou pour les plus jeunes embrayent sur d'autres etudes de marketing ou autre pour gagner qqch d'honnête , les deux seuls qui ont signé un contrat sont deux petits jeunes qui se sont mis en couple donc vont prendre un appart en couple/colloc

alors si vous voulez continuer à jouer au tennis avec un enseignement minimum qualitatif (que les clubs demande sans CLAIREMENT vouloir y mettre les moyens), faites vous des soucis et essayer de réfléchir un minimum, car "le jeune du club" de 10/12 ans qui donne des cours loisirs gratuitement a des jeunes de 15/16 ans sous prétexte qu'il puisse un peu renvoyé la balle, c'est un retour qu'on me fait de plus en plus!!!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@STICKMAGASSI je loge pas chez mes parents, mais je suis soit en colloc, soit des amis me prêtent leur baraque ou je squatte chez des gens. J'ai pas les moyens :lol:

Après j'ai accepté d'être exploitée pendant plusieurs années parce que je debutais, mais maintenant c'est fini !!!! Ça devrait pas être normal.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 il est clair que si les clubs se permettent de proposer 900 (980 pour être précis pour le dernier en question) en se réfugiant derriere le prétexte "y'a des indivs" (et je connais plein de DE, meme clubs qui avouent que les clubs demandent de plus en plus une part dessus d'ailleurs/mini 30%) cela voudrait dire qu'on peut générer 600e d'indiv par mois minimum dans ce cas ...?

alors j'ai une question>>>pourquoi les profs se cogneraient tout le "sale" (j'ai mis des guillemets) boulot si on peut faire quasiment la moitié du salaire en indiv....?>>>autant faire une carte sur internet "prof de tennis individuel" dans ce cas, lol

et concernant ma promotion (mais pas que, pour avoir fait la forma sur deux ans et avoir echangé avec les 2eme année en 1ere année et les 1ere année en 2eme année)

pour resumer: > les jeunes ont passé le diplôme pour juste "l'avoir" (au debut c'était aussi mon cas, je me suis lancé dans ce projet a 23 ans a un moment ou je ne savais pas trop quoi faire et je ne faisait d'ailleurs plus du tout de sport) mais a 20 ans en moyenne, embrayent sur d'autres etudes car ont bien compris que ce sera plus une galère qu'autre chose (pour la plupart) a travers la formation et les conditions de travail qui nous ont étés proposés (paiements au lance pierre avec le "tu pourras gagner plus quand tu sera DE" >>> je rappelle que j'ai été a 440 quasi sur deux ans et que j'ai fait bougé le club comme jamais et je suis pas le seul)

>les  anciens/ pour la "passion" mais disent ne pas vouloir faire cela a temps plein (ils ont deja d'autres boulot classiques a coté) certains font aussi ça parce que c'est leurs clubs qui leurs ont demandé donc dans une démarche "service" >>> il y a un prof qui se barre ou se reconvertit donc je pourrait dépanner 

certains vont se lancer, mais je suis sur que si les contrats restent comme j'ai l'impression qu'ils sont en ce moment, ça ne risque pas de durer éternellement (comme l'exemple de l'élève laitier plus haut)

 

et sinon nat, tu montre ton étonnement par rapport au fait qu'on (ou je) n'ai pas forcément fait d'étude de marché avant de se lancer>>> il faut savoir que desfois on se lance dans des trucs sans trop savoir pourquoi, dans mon cursus scolaire, a l'époque pour m'orienter je me suis retrouver tout seul devant un ordi avec des cases a remplir en fonction de ce que j'avais plus ou moins comme dossier scolaire pour après le bac, et je le redis, les poles emplois et compagnie n'ont pas joué un grand role d'aide dans ma carrière assez atypique alors oui on fait des paris ou on se lance un peu au feeling ou à la "passion" voir ce que ça donne, si c'était a refaire je ne ferai peut être pas exactement pareil, mais bon (lol)

et @la_fouine pour moi ça revient au meme>tu travaille et ne peux pas te loger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sano280 a dit :

Ecoute, visiblement tu sais cela mieux que tout le monde. Ma sœur est visiblement dans le besoin sans le savoir.
Il existe des aides de l'états, mais arrêtons la ... à 1100€ tes pauvres et tu crèves au fond d'un trou...

Ouai mais c'est sur si tu veux le dernier ipad la dernière voiture, la super TV qui fait la taille du garage du voisin et que tu pars en thailande et que tu as une jolie moto avec Netflix canal plus et bein, forcement 1100 c'est rien :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@STICKMAGASSI yes je me doute haha.

Après les indivs, tout le monde ne peut pas en faire. Quand tu es à 35h (officiellement), que tu fais d'autres heures bénévoles a côté, t'as pas le temps et l'envie de te taper des indivs...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, STICKMAGASSI a dit :

je préfère les derniers messages que les "ouais c'est une passion 900e par mois c'est bon ça passe, on peut bouffer et payer toutes les factures large"

mdr

on peut aussi vivre avec 0 si vous voulez le prendre comme ça (je l'ai fait) je sais ce que c'est de vivre avec rien comme avec tout... je demande juste de quoi payer mes factures et il me faut 1500e pour être tkl je peux détailler mais je l'ai deja suffisamment fait (a savoir que je suis célibataire mobile et que je ne compte ni prendre un 5m2 ni un t5 juste un 20/25m2 environ mais je ne compte pas non plus me (re)mettre en colloc je n'ai plus 17ans!) je connais des profs étrangers qui logent chez l'habitant et sont bénévoles pour passer le DE (bien que pro dans leurs pays!) des profs comme moi en ce moment et la fouine qui sont obligé d'habiter chez leurs parents, ou de la famille, d'autres qui n'ont pas assez d'heures (pour en trouver + il faut se déplacer donc cela réengendre des couts très elevés, je le répète on est en france, pas en tunisie) car pour en trouver il faut soit se transformer en surqualifié sous payé soit faire 15000 matchs et être 2/6 par magie...

alors ok y'a un lissage, ok on fait que 30 semaines de cours (mais dans ce cas il ne faut rien demander au prof en dehors de ces 30 semaines de cours!! pas d'administratif qui n'entre pas dans les contrats, pas de journées entières au telephone pour les animations tournois ou autre nons payés) mais faire un contrat a 900 1000 meme 1100 pour un deS comme dit plus haut, je trouve ça honteux! le smic c'est 1 139,81 € et à ce prix on peut faire peu importe le boulot meme si c'est pas sa passion

 on ne se rend pas compte de tout ce qu'on demande aux profs de tennis avant de l'avoir expérimenté, alors clairement, plutôt que travailler pour meme 1300euros pour 25heures et devoir toujours espérer les indivs, les stages ou autres non merci, je préfère travailler chez auchan pour 150euros de moins et 1000 responsabilités en moins (pas d'animations gratuites, matchs par equipes non rémunérés le dimanche, stages qui passent en douce dans le lissage et autre)

à savoir que la plupart des gens n'accepterai ni de travailler le dimanche, ni les jours fériés, ni le soir sans majoration, moi le dimanche ça me fait ch*** les autres jours/soirs ça ne me dérange pas, mais 1500 ce n'est clairement pas la mer a boire, les clubs les donnent bien a certains amt/initiateurs au black...

il y a aussi des frais pour être compétitif puisque c'est important à ce point de jouer en equipe >>>salle de sport/soins/prix des inscriptions en tournois et des déplacements encore pour garder le classement en dehors des 20/30/40/50h de cours qu'on se "cogne deja" et oui l'alimentation si on ne se restreint pas en permanence je le redis c'est 300e on peut compter l'hygiene dedans, à l'étranger c'est peut être moins mais en france c'est ça a qq 10aines d'euros pret

enfin bon, tout ça pour dire que ça ne va pas m'empêcher de continuer mes recherches bien que relativement pessimiste, j'ai deja acquis la certitude qu'il faut d'or et deja que je cherche à me reconvertir alors que je n'ai meme pas commencé!!!

pour info, sur 14 stagiaire DE maintenant diplômés de la promo, la majeur partie arrête ou pour les plus jeunes embrayent sur d'autres etudes de marketing ou autre pour gagner qqch d'honnête , les deux seuls qui ont signé un contrat sont deux petits jeunes qui se sont mis en couple donc vont prendre un appart en couple/colloc

alors si vous voulez continuer à jouer au tennis avec un enseignement minimum qualitatif (que les clubs demande sans CLAIREMENT vouloir y mettre les moyens), faites vous des soucis et essayer de réfléchir un minimum, car "le jeune du club" de 10/12 ans qui donne des cours loisirs gratuitement a des jeunes de 15/16 ans sous prétexte qu'il puisse un peu renvoyé la balle, c'est un retour qu'on me fait de plus en plus!!!

;)

Ben tu crois que les exemple que sano ou même moi on te donnes sortent d'ou ? C'est faisable, pas large mais ça passe et c'est aussi une qualité de vie profitez plus de ces potes familles femme enfants que de passer sa vie au taf.

 

Chacun sa vision, je respecte. Mais en effet il y a des passionnés dans des branches qui gagnent moins et qui ne changerais pour rien au monde en faisant largement plus dur comme taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, la_fouine a dit :

A vos idées !!! Haha. Ouais je veux pouvoir me payer un loyer svp. :)

Tu t'imagines pas la réalité de notre métier. Certes on a de la chance d'avoir un beau métier, mais C'est pas pour autant qu'on s'amuse toute la semaine même si on est passionnés. C'est un métier usant, pas de vie sociale, on cotise presque pas pour le chômage ou la retraite vu les contrats arnaque qu'on a... 

Et on peut pas tenir jusque 60 ans à 35h par semaine sur les terrains étant donné qu'à 30 ans on est déjà fatigués...

Perso je claque 400e de bouffe par mois car je mange sainement et de la bouffe de qualité. Plus 150 euros d'essence par mois. Plus le loyer d'au moins 300e. Bah avec 900e par mois pour faire mini 50h, avoir 0 jour de repos par semaine, parler à 0 personne de l'année, et finir en dépression, C'est pas cher payé :lol: Faut pas qu'il t'arrive de merde a côté car tu vis sur 0 économies. Je suis pas payée l'été donc tout ce que j'economise, je l'utilise pour vivre. Et je repars à 0 euros sur mon compte en septembre. 

La belle vie 

Ben excuse moi, mais je n'ai aucun BE que je connais dans le coin qui galère comme toi, les mecs ici qui font 50h gagnent très très bien leurs vie et ne sont pas usés...

Tu regardes leurs baraques et leurs bagnoles ta compris ^^

Bref, peut être une histoire de gestion de son profil et de région.

J'ai 13 ans de boulot derrière moi, j'ai tout fait avant d'avoir on poste de cadre (et c'était loin d'être la planque) mais avant ça j'ai travaillé en menuiserie, en poisonnerie et en allemagne en tant que poseur de pavé, crois moi, ça, c'est quand même pas la même chanson que d'être sur un court de tennis, il peut faire -10 dans la bulle en taule et tout hein, y'a rien d'usant comparé à certains métier ou tu es dans la glace ou tu portes lourd, faut pas déconner hein.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@STICKMAGASSI, je pense tout simplement que ce boulot n'est pas pour toi.

Tu n'as pas encore commencé que tu râles déja..... je dis pas que tu as tord, mais imagine dans 5 ans? Dans 10 ans?

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, stero a dit :

Ben excuse moi, mais je n'ai aucun BE que je connais dans le coin qui galère comme toi, les mecs ici qui font 50h gagnent très très bien leurs vie et ne sont pas usés...

Tu regardes leurs baraques et leurs bagnoles ta compris ^^

Bref, peut être une histoire de gestion de son profil et de région.

J'ai 13 ans de boulot derrière moi, j'ai tout fait avant d'avoir on poste de cadre (et c'était loin d'être la planque) mais avant ça j'ai travaillé en menuiserie, en poisonnerie et en allemagne en tant que poseur de pavé, crois moi, ça, c'est quand même pas la même chanson que d'être sur un court de tennis, il peut faire -10 dans la bulle en taule et tout hein, y'a rien d'usant comparé à certains métier ou tu es dans la glace ou tu portes lourd, faut pas déconner hein.

 

On en reparlera sans doute quand tu auras passé 10h le mercredi dans la bulle en question.....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, solmhyrn a dit :

On en reparlera sans doute quand tu auras passé 10h le mercredi dans la bulle en question.....

J'ai fais un an dans un frigo négatif les mains dans les bac de glaces, j'ai travaillé dans le chaud en scierie à faire sécher du bois, je pense que j'ai de quoi comparer oui 

Pour une comparaison plus trentenaire et proche, j'ai fais un ans a Hindisheim en tant qu'AMT dans une bulle pas chaude....

Tu sais faudrait réfléchir, je dis pas ça sans savoir, oui c'est pas super et c'est une partie moins sympa, mais je le répète, y'a largement pire et globalement c'est pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stero c'est bien ce que je dis, tu te rends pas compte ce que C'est de passer jusque 14h d'affilée debout à hurler à rester concentré, et à gérer des gamins mal éduqués. Et C'est pas la même chose de faire ça le mercredi comme AMT et de faire ça tous les jours de la semaine sans aucun jour de repos.

Bah écoute j'ai ni baraque ni belle bagnole. Dans ma région le salaire est plutôt bas. Et je tombe sur des clubs qui ont pas d'argent. 

C'est une compétition peut être ? J'en ai rien à branler que d'autres métiers puissent etre crevant. J'en suis consciente. Je sais que y'a des métiers beaucoup plus chiant a faire et beaucoup plus usant que le notre. Et alors ? C'est comme si tu disais à un sdf en France qui réussit à récupérer 3 euros par jour pour bouffer... que faut pas qu'il se plaigne car y'a des enfants en Afrique qui meurent de faim. Je vois juste pas le rapport. 

T'es prof de tennis et tu connais la vie qu'on mène ? Non. Tu peux pas savoir alors. 

Toujours est-il qu'on te relate des faits bien concrets, C'est tout. On va pas aller s'éparpiller ailleurs. Même si oui, y'en a qui ont des vies beaucoup plus merdiques C'est clair. Dommage pour eux. Je changerai de métier pour rien au monde moi. 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, la_fouine a dit :

@stero c'est bien ce que je dis, tu te rends pas compte ce que C'est de passer jusque 14h d'affilée debout à hurler à rester concentré, et à gérer des gamins mal éduqués. 

Bah écoute j'ai ni baraque ni belle bagnole. Dans ma région le salaire est plutôt bas. Et je tombe sur des clubs qui ont pas d'argent. 

C'est une compétition peut être ? J'en ai rien à branler que d'autres métiers puissent etre crevant. J'en suis consciente. Je sais que y'a des métiers beaucoup plus chiant a faire et beaucoup plus usant que le notre. Et alors ? C'est comme si tu disais à un sdf en France qui réussit à récupérer 3 euros par jour pour bouffer... que faut pas qu'il se plaigne car y'a des enfants en Afrique qui meurent de faim. Je vois juste pas le rapport. 

T'es prof de tennis et tu connais la vie qu'on mène ? Non. Tu peux pas savoir alors. 

Toujours est-il qu'on te relate des faits bien concrets, C'est tout. On va pas aller s'éparpiller ailleurs. Même si oui, y'en a qui ont des vies beaucoup plus merdiques C'est clair. Dommage pour eux. Je changerai de métier pour rien au monde moi. 

 

Ben je compare avec des amis qui sont comme toi et qui gagnes leurs vie sans se plaindre ou être foutu à 35 ans ou même passer 14 h par jours.... Pose toi les bonnes questions, tu es au bon endroit ? Tu tes bien vendu ? Bref, j'étai manager, ton profil ne semble pas des plus vendeur dans ce que tu as exposé, pourtant tu as sans doute les qualités, mais voilà, y'a un couac.

Pour ta comparaison avec un SDF c'est dénoué de sens....

Non je ne suis pas prof de tennis, mais tu étais ce que moi j'étais ? Non donc tu peux pas te plaindre non plus, bref on tourne en rond, puéril à souhait.

Après tu aimes ce que tu fais et c'est ta passion, donc grand respect, je parlé à STICK qui semble vraiment râler sans avoir démarré... La gestion de carrière là encore n'est pas bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a toujours pire, mais d'après ce que je peut entendre en discutant avec des gens partout, peu importe la situation, chacun cherche le mieux...:mdr:

et je suis désolé bosser pour 900e avec un DE (quand certains amt gagnent + je le répète) avec 25h déclarés ou on demande de faire 25h autres de divers nons rémunérés  je ne pense pas que ça ferai sauter qui que ce soit de joie (ou alors les 1eres semaine et après) ?

je vous tient au courant si j'ai qqch de plus sérieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, STICKMAGASSI a dit :

y'a toujours pire, mais d'après ce que je peut entendre en discutant avec des gens partout, peu importe la situation, chacun cherche le mieux...:mdr:

et je suis désolé bosser pour 900e avec un DE (quand certains amt gagnent + je le répète) avec 25h déclarés ou on demande de faire 25h autres de divers nons rémunérés  je ne pense pas que ça ferai sauter qui que ce soit de joie (ou alors les 1eres semaine et après) ?

je vous tient au courant si j'ai qqch de plus sérieux ;)

Là je suis d'accord ce n'est pas normal que je gagne plus que toi, mais une prémière experience ce fait souvent sans trop gagner, tu devrais l'accepter ou changer de région comme c'était ton souhait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, stero a dit :

Ben je compare avec des amis qui sont comme toi et qui gagnes leurs vie sans se plaindre ou être foutu à 35 ans ou même passer 14 h par jours.... Pose toi les bonnes questions, tu es au bon endroit ? Tu tes bien vendu ? Bref, j'étai manager, ton profil ne semble pas des plus vendeur dans ce que tu as exposé, pourtant tu as sans doute les qualités, mais voilà, y'a un couac.

Pour ta comparaison avec un SDF c'est dénoué de sens....

Non je ne suis pas prof de tennis, mais tu étais ce que moi j'étais ? Non donc tu peux pas te plaindre non plus, bref on tourne en rond, puéril à souhait.

Après tu aimes ce que tu fais et c'est ta passion, donc grand respect, je parlé à STICK qui semble vraiment râler sans avoir démarré... La gestion de carrière là encore n'est pas bonne...

Bah non je sais pas ce que tu étais ! Mais j'ai jamais dit que tu étais une feignasse ou quoi que ce soit. Toi C'est ce que tu insinues de nous limite. Je suppose que tu as du faire un métier plus dur que nous, tant mieux pour toi. Ça forge le caractère. Chapi chapeau. :) mais C'est une compétition ? 

C'est que je veux te montrer l'absurdité de notre conversation en fait. Mais bon faut pas qu'on se prenne la tête pour ça. ;)

Après moi je me suis pas lancé dedans au pif. J'ai commencé à 15 ans à faire ça, fait mes études dans le sport en sachant que ça allait pas toujours vendre du rêve. 

Ah C'est quoi mon profil ? Haha. Bah effectivement je me vends pas car je cherche jamais de poste, j'accepte ce qu'on me propose pour arriver à mes fins même si C'est pourri. J'ai accepté ça qques années car je sais qu'on peut pas tout avoir du premier coup. Et maintenant j'espère évoluer. 

Alors effectivement si tu compares avec pleins de DE, y'en a qui ont la belle vie. Mais moi je le suis tapé les pires conditions de travail qui puissent exister dans le monde du tennis, je peux pas tomber plus bas. C'est pour ça que je dis que C'est pas tout rose non plus. :)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, la_fouine a dit :

Bah non je sais pas ce que tu étais ! Mais j'ai jamais dit que tu étais une feignasse ou quoi que ce soit. Toi C'est ce que tu insinues de nous limite. Je suppose que tu as du faire un métier plus dur que nous, tant mieux pour toi. Ça forge le caractère. Chapi chapeau. :) mais C'est une compétition ? 

C'est que je veux te montrer l'absurdité de notre conversation en fait. Mais bon faut pas qu'on se prenne la tête pour ça. ;)

Après moi je me suis pas lancé dedans au pif. J'ai commencé à 15 ans à faire ça, fait mes études dans le sport en sachant que ça allait pas toujours vendre du rêve. 

Ah C'est quoi mon profil ? Haha. Bah effectivement je me vends pas car je cherche jamais de poste, j'accepte ce qu'on me propose pour arriver à mes fins même si C'est pourri. J'ai accepté ça qques années car je sais qu'on peut pas tout avoir du premier coup. Et maintenant j'espère évoluer. 

Alors effectivement si tu compares avec pleins de DE, y'en a qui ont la belle vie. Mais moi je le suis tapé les pires conditions de travail qui puissent exister dans le monde du tennis, je peux pas tomber plus bas. C'est pour ça que je dis que C'est pas tout rose non plus. :)

Non je ne voulais pas dire ça, je me suis peut être mal exprimé. Je disais que parfois quand tu fais un boulot depuis un moment (ou que tu n'as aucune comparaison avec ce dernier) tu pestes et oublie de positiver ou de te dire que c'est pas si mal. Voilà ce que je voulais dire, nullement que qui que ce soit est une feignante.

Ben ton profil tu viens de le donner, j'ai pas besoin de répondre ^^Sans méchanceté, car je te respecte tu vis ta passion et ça te plait et ça c'est très respectable !

 

C'est jamais rose, mais dans l'idée que j'ai du travail et avec les nombreuses expérience, celle ci ne sera largement pas la pire, voilà ce que je pense et dit, sans manquer de respect au gens qui ne pense pas comme ça.

Chacun s'exprime avec son vécu et ces émotions, ça s'écoute.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, stero a dit :

Non je ne voulais pas dire ça, je me suis peut être mal exprimé. Je disais que parfois quand tu fais un boulot depuis un moment (ou que tu n'as aucune comparaison avec ce dernier) tu pestes et oublie de positiver ou de te dire que c'est pas si mal. Voilà ce que je voulais dire, nullement que qui que ce soit est une feignante.

Ben ton profil tu viens de le donner, j'ai pas besoin de répondre ^^Sans méchanceté, car je te respecte tu vis ta passion et ça te plait et ça c'est très respectable !

 

C'est jamais rose, mais dans l'idée que j'ai du travail et avec les nombreuses expérience, celle ci ne sera largement pas la pire, voilà ce que je pense et dit, sans manquer de respect au gens qui ne pense pas comme ça.

Chacun s'exprime avec son vécu et ces émotions, ça s'écoute.

Oui mea culpa. Je pense qu'on s'enflamme. :) surtout moi haha.

Mais oui tu as raison on oublie de positiver des fois. Je n'oublie pas que j'ai la chance de faire ce métier par rapport à beaucoup d'autres personnes qui triment. Après je me fais tellement exploitée que vraiment ça en devient grave. Du coup on en rigole avec mes potes profs de tennis qui me demandent comment C'est possible que je puisse attérir dans des plans foireux pareils. :)  

Après C'est vrai que je me suis fait chier a passer un master, un DU, un DE, tout ça pour qu'on puisse plus m'exploiter apres. Donc j'espere que ca va changer.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 80% des entraînements dans 90% des clubs c'est de la "garderie" et que ça doit pas être toujours fun. C'est souvent même pire avec les adultes qui en deçà d'un certain niveau ne cherchent qu'à se défouler. Mais bref, chacun voit midi et sa porte, ce qui est acceptable pour un ne le sera pas pour l'autre. En fait ce qui me gène dans le discours de la fouine et Stick, c'est que le bas salaire semble figé sans possibilité d'évolution, et ça c'est raide à accepter quand tu as 30 ans.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait on peut même avoir un salaire de plus en plus bas au fur et à mesure haha. Mais C'est dur d'évoluer pour certains ouais. 

Les clubs ont de moins en moins d'argent. C'est la dech. Mais bon on s'en sort comme on peut :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois au niveau de mon club ça privilégie le loisir plutôt que le reste ... Notre entraineur viens de se barrer et je le comprends très bien pas de projet compet sérieux à court ou long terme prendre une tapé de gosse le mercredi pour faire rentrer l'argent la moitier finissent pas l'année car les parents en ont rien à battre et les adultes en cours indiv qui s'en tapent et n'essaye surtout de rien changer. Bref des fois on ne  les considère pas mieux que des Go lance balles que ce soit les adhérents ou les dirigeants ...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×