Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

salaire minimum pour emploi DE

Recommended Posts

Mais, ta situation n'a pas l'air d'être isolée, car les profs de tennis que je connais ont soit un autre job à côté ( vendeurs dans magasin de sport ou enseignants), soit des classements leur permettant de jouer en équipe 1 pour être payés. Certains jouent même dans plusieurs pays (France, Belgique, Allemagne,...) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, STICKMAGASSI a dit :

Au dela de mon cas précis, plutôt que se dire "les DEs sont trop payés, ou pas assez" chacun ici à une situation géographique différente (mais des clubs dans des situations plus ou moins similaires), mais ce qu'il faut se demander plutôt> c'est pourquoi il y a autant de turnover dans la profession et de clubs qui cherchent toujours des nouveaux profs pour remplacer les anciens? pourquoi tant de prof (notamment des bons!) qui se reconvertissent dans d'autres branches... eux aussi pas assez passionés? 

Parce que le milieu du tennis (mais d'autres aussi hein) mélange tout.
Il mélange entre autre le bénévolat et le professionnel.
Et à ce titre, certains pensent que le DE, outre les tâches qui figurent à son contrat de travail, doit aussi faire ce que les bénévoles font, alors qu'ils ne sont pas rémunérés pour ça.
Parce qu'il y a quand même un paquet de DE qui ne sont que des branleurs, pas rigoureux, qui commencent leurs cours en retard, qui textotent durant leurs cours, etc... etc...
Parce que l'école de tennis s’apparente souvent à de la garderie...
Parce les jeunes DE pensent que c'est un métier facile puisqu'ils aiment le tennis, que c'est cool d'être un peu la star du club, et ne se rendent pas compte que c'est un métier, et qu'il faut être professionnel pour l'exercer, et encore plus pour durer.
Parce que c'est un métier usant, que les bénévoles du club ne comprennent pas par exemple que quand on a déja 30h de cours dans les pattes, on a pas forcément envie de s’entraîner pour maintenir son niveau, et qu'on a pas forcément la gniak pour aller jouer en équipe, gratuitement, le week end.
Parce que 30h ça paiye pas assez.
Parce que faire 45/50h par semaine tout le temps pour que ça paye, s'est pas donné à tout le monde.
Et enfin, parce que la France n'est pas l'Alsace.


 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 ça ne me derange pas de bosser 60heures semaine mais pas pour gagner le smic x60 heures - le lissage !

et oui sur ce que je vois sur la bourse de l'emploi, pour l'instant (sur toute la france pas uniquement dans une region) impossible de signer un contrat sans penser a ce qu'il peut y avoir comme boulot a coté, pour l'instant les plus gros salaire lissé sont equivalents à un smic non lissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois, c'est que comme partout, il y'a des places de planqués dans certains clubs, mais comme partout, ces places sont rares. En général tu les brigues par le réseau et le travail en partant d'en bas. Comme... partout. 

Pour moi le soucis ici ce n'est pas tant "gagner un minimum", car franchement qui bosserait pour 900€ ? Certainement pas moi ! Là le soucis c'est "gagner beaucoup, tout de suite". 

Pour reprendre le parallèle avec l'ingé, au début il va être à 2k net et c'est déjà bien. Une fois sénior et/ou expert, y'a pas de plafond ou presque. Mais il aura travaillé pour y arriver. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso 1100€ pour être sur un terrain sans faire 40 heures par semaine bah je signe...

Y'a tellement pire, franchement, après c'est sur faut pas vouloir tout faire comme les stars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, stero a dit :

Perso 1100€ pour être sur un terrain sans faire 40 heures par semaine bah je signe...

Y'a tellement pire, franchement, après c'est sur faut pas vouloir tout faire comme les stars

Et tu va payer ta retraite et les études de tes enfants comment , gros béta ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, VladimirGuez a dit :

Et ta va payer ta retraite et les études de tes enfants comment , gros béta ?

La retraite mouarf dans 35 ans y'en aura sans doute plus, j'ai fais mon épargne perso :)

Concernant les études, ben à la place d'aller à new york ou d'acheter une bagnole de merde en crédit comme la plus part ou une baraque sur 767 ANS  bah je lui paierais :)

Faut pas tout vouloir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, VladimirGuez a dit :

Si tu fais tout ça avec 1100€ par mois t'es mon idole :flowers::P

J'habite aussi plus ou moins en campagne, c'est peut être pour ça, mais tu peux d'ores et déjà me vénérer petite guez :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben @stero je te conseille de t'inscrire au DE si la perspective te réjouis...

je ne veux pas "tout, tout de suite" ni 2000 ni 2500 net comme lu plus haut> je veux juste de quoi payer les factures c'est tout, si les loyers étaient a 50euros je demanderai 500euros net par mois pour 60heures, no soucy meme 70h si on veut... arrêtez de faire comme si vous ne savez pas combien sa coute de vivre... ;) avec 10e par jour pour manger (300e) et un loyer a 400/500e il reste deja plus rien avec 900euros, et y'a pas que ça a payer!!

et je le répète avec l'amt au black 900euros c'est 90h par mois (10e de l'heure sans aucune charge) dans tout les clubs soit 20 et qq heures... donc ça sert a quoi de passer le DE??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, VladimirGuez a dit :

Et tu va payer ta retraite et les études de tes enfants comment , gros béta ?

Tes sérieux la ? Es tu au courant qu'il y a des milliers de gens avec ce salaire ? D'ailleurs j'ai commencé avec un salaire approchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, STICKMAGASSI a dit :

ben @stero je te conseille de t'inscrire au DE si la perspective te réjouis...

je ne veux pas "tout, tout de suite" je veux de quoi payer les factures c'est tout, si les loyers était a 50euros je demanderai 500euros net par mois pour 35heures, arrêtez de faire comme si vous ne savez pas combien sa coute de vivre... ;) avec 10e par jour pour manger (300e) et un loyer il reste deja plus rien avec 900euros, et y'a pas que ça a payer!

Ben c'est bien prévu l'ami et avec tout le plaisir du monde :)

à l’instant, Sano280 a dit :

Tes sérieux la ? Es tu au courant qu'il y a des milliers de gens avec ce salaire ? D'ailleurs j'ai commencé avec un salaire approchant.

Je dirais même qu'il y en a des millions avec bien moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, STICKMAGASSI a dit :

ben @stero je te conseille de t'inscrire au DE si la perspective te réjouis...

je ne veux pas "tout, tout de suite" je veux de quoi payer les factures c'est tout, si les loyers était a 50euros je demanderai 500euros net par mois pour 35heures, arrêtez de faire comme si vous ne savez pas combien sa coute de vivre... ;) avec 10e par jour pour manger (300e) et un loyer il reste deja plus rien avec 900euros, et y'a pas que ça a payer!

Et d'ailleurs 300 euros de bouffe tu es seul ? car moi j'avais ça pour 2, faut faire gaffe aux courses et ou tu achètes, de plus, bien cuisiner c'est important pour moins dépenser. C'est une hygiene de vie mais ça te fait des economies (et meilleur pour la santé en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, nat54 a dit :

Commencer à 2K nets, ce n'est pas donné à tout le monde. Sauf Région Parisienne.
Commencer à 1.5 K nets, oui déjà plus raisonnable.
Ca me faisait "rire" mes camarades de promo qui refusaient des offres car pas assez payés au départ.
Au départ il faut se faire de l'expérience, c'est ce qui compte (là je ne parle pas de toi spécialement Stickmagassi mais parfois de l'extrême exigence des JD, Jeunes Diplômés)

On parlait d'ingénieur, qui est le diplôme roi en France, ils embauchent rarement à moins de 35k brut annuel. Après y'a toujours des contres exemples, comme... en tennis :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Sano280 a dit :

Tes sérieux la ? Es tu au courant qu'il y a des milliers de gens avec ce salaire ? D'ailleurs j'ai commencé avec un salaire approchant.

Et cette merveilleuse logique voudrait que tout le monde doive s'en contenter ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, STICKMAGASSI a dit :

avec 10e par jour pour manger (300e)

300€ par mois de bouffe seul ? Bigre... On est 3 et on est au environ de 450€ / 500€ par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, VladimirGuez a dit :

Et cette merveilleuse logique voudrait que tout le monde doive s'en contenter ?

Non malheureux, mais de la à dire qu'il est impossible a vivre avec "si peu", est complètement aberrant, voir même déplacé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Sano280 a dit :

Non malheureux, mais de la à dire qu'il est impossible de vivre avec "si peu", est complètement aberrant, voir même déplacé ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible certes non, ça dépend des charges que tu as à côté.
Mais tu tires le diable par la queue en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Sano280 a dit :

Non malheureux, mais de la à dire qu'il est impossible a vivre avec "si peu", est complètement aberrant, voir même déplacé ^_^

Bah ecoute moi je te felicite si tu arriverais non seulement a faire vivre ta famille mais aussi épargner pour tes vieux jours et payer les études de tes enfants avec 1100 € bravo.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, VladimirGuez a dit :

Bah ecoute moi je te felicite si tu arriverais non seulement a faire vivre ta famille mais aussi épargner pour tes vieux jours et payer les études de tes enfants avec 1100 € bravo.

Tu pourras pas vénérer tout le monde, puis j'étais le premier :) Appelles moi skippy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma réalité, mais il faut pas se leurrer, des milliers de gens (dont ma sœur) sont dans ce cas de figure.
Après, si je prend un couple chacun au SMIC, 2200 net, un loyer de 350€ ,400€ de bouffe, 200 électricité/eau il reste : 1250€

J'ai fais ca à la louche, on est d'accord, mais hors IDF, à la campagne, on peut vivre correctement.

NB : J'ai pas compté les aides de l'état ... qui ont baissé de 5€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les enseignants de tennis, il faut aussi voir que ce sont le plus souvent des contrats intermittents sur 30 semaine max le plus souvent contre 47 sur un emploi classique. Il faut aussi savoir que dans ce cas de figure on rajoute 10% de congés payés. 

Après on commence à voir des contrats surtout chez les moins de 26 ans à 1200 nets / mois sur 47 semaine et 35h semaine... Et là, au moins pour l'idf avec les loyers hors HLM et en rajoutant les frais de voiture, on est vite coincés...?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×