Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

salaire minimum pour emploi DE

Recommended Posts

il y a 3 minutes, titouess a dit :

dommage tu es un peu loin la fouine sinon j'aurais bien pris une heure ou deux en cours particulier:kiss:

C'est mignon hihi. D'ailleurs je pense créer ma micro entreprise mais je sais pas trop comment ça marche faut que je me renseigne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loka et sinon pour revenir sur ton argumentaire que je ne prend pas à titre perso (pour m'offusquer il en faut vraiment bcp, je parle cash mais j'aime bien discuter) en gros ayant été en deuxième année ((ou j'étais deja a mon arrivé en tant que 15 (presque 5 mais on s'en fout) deja parmi les "+ forts classés" en 1ere année)) et ayant vu sur les 1eres années arrivant une forte population de stagiaire à  15/2 et moins, cela voudrais dire qu'une fois le DE en poche, on ne peut pas prétendre à un salaire normal...?!

si oui (et je veux bien le croire) cela restera un beau diplôme que j'encadrerai mais pas + ;) d'ailleurs je respecte la fouine d'accepter des conditions que je qualifierai d'intolérable justement à ce classement 15/2, autant allez travailler au maroc, au moins il fait chaud

mdr @titouess @VladimirGuez doucement on ne sait pas exactement à quoi elle ressemble @la_fouine ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, VladimirGuez a dit :

Est ce que cela veut dire que vous allez déclarer l'intégralité de vos revenus sous le régime de l'autotapineuse ? Auquel cas je vous felicite pour votre civisme. :flowers::flowers::flowers::flowers:

Ou bien par " honnêtement " voulez vous dire qu'il n y aura pas tromperie sur la marchandise en garantissant que vous n'êtes pas née brésilien sous le doux prénom de Adonissio. ?

Bon bah avec autant d'expérience, je ne me fais aucun soucis pour vous.

Bzou

Haha je t'aime toi. :heart:

Non je vais pas déclarer je veux pas être trop connue apres... j'aurai un emploi du temps trop serré :lol:

Par contre je garantie produit d'origine franco-polonaise sans arnaque. 

Mais je veux bien que tu me fasses un virement de 1 million d'euros stp, en petite coupure. 

Bisette

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@la_fouine si c'est trop serré il vont t'aider t'inquiète, désolé c'était une perche trop grande mdr

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stickmagassi    effectivement ça se trouve je suis un dragon des alpages avec des grosses dents qui te croquent en deux

C'est bien t'as saisi la perche haha

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@la_fouine méfiant comme je suis j'aurai le temps de te voir arriver ^^ mais pour revenir à nos moutons j'espere que tu và aussi trouver un salaire decent pour la prochaine saison sans trop te diversifier, car meme si tu sembles ultra motivée (surement plus que moi) à ce rythme tu vas te lasser à vitesse grand V

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refusé les clubs qu'on m'a proposé et J'ai postulé nulle part. J'attends la réponse d'un projet pour la prépa physique. Je veux plus être en club à plein temps. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, STICKMAGASSI a dit :

en 2 dans la bretagne (plutôt ille et vilaine voir finistere)

T'as pas mal de villes de 10000 à 30000 habitants plutôt sympa dans le 35, Liffré, Saint Hilaire du Harcouet, Vitré, Combourg,...Y'a Dinan/Taden juste à côté dans le 22 qui bouge pas mal.

Très bizarre le TC  de Fougères n'a jamais été mega actif, fait un peu à l'abandon malgré les cours des jeunes,...avec un peu d'envie y'a moyen de faire un truc, l'install est sympa. Tu es proche de Rennes et tu as tout ce qu'il faut (25.000 h).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, titouess a dit :

dommage tu es un peu loin la fouine sinon j'aurais bien pris une heure ou deux en cours particulier:kiss:

On voit tout de suite que ce n'est pas pour la.bagatelle où 30 secondes auraient suffit :whistling:.

Sinon essaie le code promo : Culotte_Verte  je crois qu' il est toujours actif :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je fais des promos en ce moment :kiss: je brade mon corps pour une bouchée de pain

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, la_fouine a dit :

Oui je fais des promos en ce moment :kiss: je brade mon corps pour une bouchée de pain

Lol si j'avais l'esprit mal tourné ....  :devil:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Taupe a dit :

Lol si j'avais l'esprit mal tourné ....  :devil:

Oh oui mais bon je ne brade que des indivs :lol:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut faire vraiment gaffe a tout, j'ai encore récupéré pas mal d'infos, et passé pas mal d'entretiens (téléphoniques ce coup ci) et j'avais oublié un truc important lié au poste "DE TENNIS" >>> le lissage

en effet j'ai reçu plusieurs offres entre 15 et 20 net de l'heure sur environs 25h/semaine sur 30 semaines de cours ... au debut on crois que c'est bien!... mais après lissage on se retrouve en fait à 15h semaine déclarées par le club (bien qu'on travaille 25) d'ou les offres à 900 et qq mensuel (au lieu de 1500 et qq) pour travailler quasiment a temps plein(voir moins!)

en gros, d'après mon nouveau calcul, pour gagner 1500 net mensuel, il faut

>30h/semaine sur 30 semaines payé 20euros net (ou alors que le club fasse un lissage différent ...:mdr:)

d'après ce que je perçoit du contexte, cela me semble quasiment impossible de trouver ce type de poste (la majeure partie des postes sur la bourse de l'emploi sont inférieurs à 30h/semaine d'une part, et d'autres part plus le nombre d'heures augmente, plus le taux horaire baisse d'après ce que j'observe, et le lissage lui reste identique d'après ce que j'ai compris)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2017à20:39, STICKMAGASSI a dit :

Posté(e) dimanche à 21:22 · Signaler ce message

 

après par contre bien que très mobile et pas exigent sur les conditions d'exercice, je resterai inflexible sur la paye, je préfère rien faire que me foutre dans la m**** en signant qqch qui me met en difficulté financière, il faut un minimum pour vivre et je ne veux ni mendier, ni vivre chez des gens, ds une tente, ou faire du bricolage comme la fouine ;) 

Si je peux me permettre, et loin de vouloir faire de la sociologie à deux francs, il faut voir aussi d'ou tu pars et avec quoi est ce que tu compares.
Tu dis que tu ne veux pas te mettre en difficulté financière mais en fait tu pars de quoi, t'as un salaire en ce moment tu bosses, tu cotises ?

Je te dis ça pour une raison très simple, c'est qu'on est en France avec ces bons et ces mauvais côtés, le moins étant bien évidemment cette structure pyramidiale qui sous tend une partie de l'économie et surtout des esprits ... Pour le dire concrètement, je peux te donner l'exemple (et je ne suis pas le seul, je présume) de pote qui sont partis à l'étranger parce qu'ils étaient bloqués en France car il n'avait pas le bon diplome, autre exemple du point de vue concurrentielle beaucoup de métier sont mise en concurrence (à diplome équivalent, Boris a ceci en plus, Marcel connait le fils du président, Charlotte est une bombe atomique .... et caetera ... tu vois ce que je veux dire, je suis pas en train de larmoyer mais pour reprendre IAM "personne ne joue avec les mêmes cartes" et l'important ce n'est tant pas sa volonté, car ça serait absurde de croire que tu es le seul à en avoir, mais surtout sa capacité à savoir les cartes que l'on a en main).

Le 11/07/2017à21:06, la_fouine a dit :

C'est mignon hihi. D'ailleurs je pense créer ma micro entreprise mais je sais pas trop comment ça marche faut que je me renseigne. 

On en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum, mais la pluri-activité est très certainement ce qui peut être le plus "avantageux", il ne s'agit pas forcément de monter une énorme structure en partant de rien, mais surtout de profiter :

1) Du relatif confort du salariat (du moins pour la subistance).
2) De l'énergie que tu as encore étant jeune pour CRÉER

3) Du régime de pluriactivité qui te permet d'être salarié et indépendante mais de profiter toujours du régime social et fiscal du salarié (Sinon, pas forcément besoin  de faire une micro, tu peux faire une asso pour limiter tes frais et ne pas t'appauvrir et/ou faire une SAS ou un equivalent).

4) Option bonus, par contre pour tout ça, il faut savoir gérer et son temps et aussi, un minimum, sa partie administrative (et l'indépendance au sens d'activité ou tu es ton propre patron cache une toute petite chose, c'est que tu ne travailles pas au sens premier du terme, mais tu es en activité à 100% du temps ... doux paradoxe).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu veux pas faire d'indivs ou de stages ???  C'est quand même ça qui rapporte le plus et qui te fait monter en €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lissage permet d'avoir un salaire en juillet et août quand il n'y a plus de cours dans les clubs mais tu peux très bien demander à être au "réel" si tu le préfères.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pas de lissage pour juillet aout tu pourrais avoir une aide de pôle emploie peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JojoKoto a dit :

4) Option bonus, par contre pour tout ça, il faut savoir gérer et son temps et aussi, un minimum, sa partie administrative (et l'indépendance au sens d'activité ou tu es ton propre patron cache une toute petite chose, c'est que tu ne travailles pas au sens premier du terme, mais tu es en activité à 100% du temps ... doux paradoxe).

Le temps est en effet la denrée la plus précieuse de nos jours. Aujourd'hui je suis en portage pour ma part, ayant fricoté avec le RSI, je préfère perdre 25% de mes revenus plutot que d'avoir de nouveau affaire à eux ! Le meilleur montage sans prise de tête restant AE jusqu'au plafond et portage sur le reste. 

Pour ce qui est du locatif etc... Peu importe d'ou ça vient (salaire, dividendes ou... leçons individuelles), si ton compte en banque est fournit, ça passera toujours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se discute, fiche de paie et explication du métier, ça rassurera peut être aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, nat54 a dit :

Sauf que le propriétaire demande la fiche de paie, non ?

Tout se négocie, un extrait de compte bancaire, un proche qui se porte garant sur la foi de tes revenus etc... Et si tu passes par une agence 0 soucis. Et encore heureux, vu le nombre de gens qui vivent de dividendes plutot que de salaires. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 oui je "découvre" un peu comme tu dis et suis complètement effaré qu'on puisse avoir l'aplomb de proposer des 900euros pour faire quasiment 30h de cours/semaine à un DE sachant qu'en AMT/initiiateur voir meme sans aucun diplôme payé au black (comme la plupart) j'aurai gagné 10€x30x4=1200€ MINIMUM! quand on me propose ce genre de somme je répond que la meilleur solution est de prendre un initiateur ou un DE qui habite dans la ville/village et n'a ni besoin de se loger/nourrir... il y a un moment ou il faut dire ce qui est 900€ c'est peanut, à la rigueur je veux bien les prendre pour enfler le club et me la couler douce, mais si c'est pour faire les choses un minimum sérieusement, quand je vois tout ce que les clubs demande dans leurs fiches de poste (en plus des cours), cela prend minimum le double de temps donc non!

 

@steroet oui je ne compte pas les stages car pendant la formation, j'ai été également "lissé" a 400 et qq euros pour un peu plus de 10h semaine (magnifique salaire) et a chaque fois qu'il y avait un stage, une animation ou autre, on me le faisait entrer dans le lissage par un coup de baguette magique et cela ne changeait rien sur ma fiche de paie, donc a part le fixe, le reste, si je ne connais pas la personne je ne fait pas confiance. De plus je le redis, les stages en ce moment c'est comme le nombre de licenciés, ça ne marche pas tant que ça dans bcp de clubs. Donc si ça fait un bonus tant mieux, mais je préfère ne pas faire de plans la dessus.

je ne suis pas expert dans le monde du tennis, mais cela fait 15 ans que je travaille avec des assos donc je sais plus ou moins a quoi m'attendre sur certains points, j'ai mm vu une offre pour être DE bénévole sur la bourse de l'emploi ou une offre pour manager un "AMT" rémunéré ....... de 10 ans  !! ^^ 

@marie oui je demanderai surement detre payé au reel dans ce cas car entre être payé 1500 1700 et 800 900 y'a quand meme une grosse diff pour deux mois de vacances!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dur loi de l offre et de la demande..

jai un pote qui fait 59h/ semaine

3 clubs et une pige a intersport pour sen sortir... cest dur  et dans mon club un mec nous a proposé ces services contre du cordage et 2 raquettes et chaussures pour 4h par semaines.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cali le truc c'est qu'il y a beaucoup d'offres et pas tant que ça de demandes (en tout cas pour les clubs que je visais) mais la je vais être obligé de viser plus haut (donc d'être plus en concurrence) surtout si le salaire est lissé ...

Après je sais que la volonté (ou l'une des volonté principale) de la FFT pour descendre le DE à 15/2 était de permettre à certains clubs (excentrés/proposant peu d'heures ect) de retrouver des enseignants PROFESSIONNELS plus facilement mais le NC ou le -15 DE ça m'étonnerai fort qu'il bosse dans un village au milieu de nul part pour 1000e et qq les 25/35h à moins qu'il sorte de prison ou ai une dette envers qqcn a rembourser coute que coute ce qui n'est pour l'instant pas mon cas ^^

>>>ils auraient mieux fait de laisser le DE à 15 et proposer des salaires plus attractifs!!! car là c'est pas du tout mais alors pas du tout attractif pour la plupart de ce qu'on me propose, je préfère aller faire hote de caisse ou un truc du style, au moins j'aurai aucune responsabilité, on ne me lissera pas mon salaire et je gagnerai plus ou moins la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, STICKMAGASSI a dit :

 

@marie oui je demanderai surement detre payé au reel dans ce cas car entre être payé 1500 1700 et 800 900 y'a quand meme une grosse diff pour deux mois de vacances!!

Je ne vois pas trop le rapport, que ce soit du lissage ou du réel mensuel, tu seras payé la même chose à l'année.
C'est juste la somme que tu touches et le moment ou tu la touches qui est différent.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben les BE que je connais ici font des stages c'est pleins, surtout avec les jeunes, même des tournées organisées.

Change de région en effet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×