Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

salaire minimum pour emploi DE

Recommended Posts

D'accord, donc selon vous ou vos experiences, avec le diplôme du DE à lui seul, il est quasiment impossible de gagner de quoi deja payer un loyer de 500euros, c'est bon a savoir car a terme mon ambition est de devenir propriétaire donc si je peux deja pas en engraisser un dans l'immédiat je vais laisser ce diplôme de coté pour l'instant, mais bon, je vous dirai si je trouve par le biais des entretiens (ça ne me derange pas d'en passer au contraire ça me permet de bien cerner le marché) qqch quand meme et sinon je continuerai a chercher d'autres branches alternatives dans lesquelles m'insérer quand j'en aurai marre de faire ce que je fais actuellement ;)

 

ps: j'ai contacté des stagiaires de ma promo qui vont être en moyenne à 20euros net de l'heure (mais sur des temps très partiels, a aller sur mini 4 clubs semaines) mais d'après ce que j'ai compris plus le nb d'heures augmente sur une structure unique plus le taux horaire baisse, pardonnez moi de l'expression mais c'est ce qui s'appelle se faire enfiler :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute moi J'ai un master, un DU, le DE. Et cette année j'étais payée 60% du smic. Les années d'avant le smic. Donc C'est pas toujours facile de trouver un truc rentable. Je change de club assez souvent du coup. Et ça me fait chier et C'est pas top pour les enfants. 

Donc oui on se fait enfiler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@STICKMAGASSI : tu n'envisages pas de travailler sur plusieurs clubs ? Pas forcément 4 mais 2 par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@la_fouine 60% du smic!?!! y'en a qui n'ont vraiment aucunes scrupules... tu fais quoi pour remplir le frigo, t'as un mari qui complete, tu te prostitues? :mdr:pourquoi pas une offre d'emploi payé en nature ou en bons d'achats?

ps: moi j'ai une licence, le bac, et maintenant le DE, et pour l'instant tout ce que je genere n'est jamais venu grace à mes diplômes ... :s 

@marie si, j'envisage éventuellement, mais dans mon calcul, il ne faut pas que les deux clubs soient très loin de l'autre, dans l'idée j'ai pris l'habitude plus de 10 ans de bosser en ville soit à pied soit en vélo sur un rayon de 5kms, ça me faisait d'une part faire du sport en plus, d'autre part ne pas dépenser des sommes astronomiques (que visiblement ne prennent pas trop en compte les clubs dans leurs calculs de taux horaires) dans une voiture (qui me saoule) à faire tout les jours GD minimum 1h de route pendant ces deux années passées à faire le DE ou j'ai d'ailleurs perdu 3 points lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@STICKMAGASSI je pense à me prostituer honnêtement lol. Bah cette année un de mes anciens profs m'a prêté sa baraque, je pouvais pas me payer de loyer. Je vis seule et mes seuls revenus sont les miens haha. 

Bah grâce à moi le club qui était en déficit ne l'est plus je pense. Ils sont bien contents mes clubs chaque année je leur coûte que dale. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, STICKMAGASSI a dit :

D'accord, donc selon vous ou vos experiences, avec le diplôme du DE à lui seul, il est quasiment impossible de gagner de quoi deja payer un loyer de 500euros, c'est bon a savoir car a terme mon ambition est de devenir propriétaire donc si je peux deja pas en engraisser un dans l'immédiat je vais laisser ce diplôme de coté pour l'instant, mais bon, je vous dirai si je trouve par le biais des entretiens (ça ne me derange pas d'en passer au contraire ça me permet de bien cerner le marché) qqch quand meme et sinon je continuerai a chercher d'autres branches alternatives dans lesquelles m'insérer quand j'en aurai marre de faire ce que je fais actuellement ;)

 

ps: j'ai contacté des stagiaires de ma promo qui vont être en moyenne à 20euros net de l'heure (mais sur des temps très partiels, a aller sur mini 4 clubs semaines) mais d'après ce que j'ai compris plus le nb d'heures augmente sur une structure unique plus le taux horaire baisse, pardonnez moi de l'expression mais c'est ce qui s'appelle se faire enfiler :) 

Oui c'est de l'enfilade :D Après faut pas être défaitiste, j'en connais qui sont à 2000+ net, donc ça existe. Par contre je pense que les bons postes sont ultra protégés et limites féodaux (cad que quand le prof en place passe la main, c'est lui qui choisit son successeur).  Mais encore une fois, je ne pense pas qu'il existe mieux que le web en terme de rapport temps passé / gains. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@la_fouine ouais, ben me concernant c'est niet.

@John Dunbar je ne demande pas 2000 non plus je demande juste de quoi me payer un loyer pour aller bosser (pas pour mon plaisir personnel), si c'est pour gagner un tt petit peu plus que 1000 autant que j'aille refaire hote de caisse ou que je postule dans les agences d'interims si les loyers étaient a 100euros je demanderai 300euros, je gère deja des boutiques en ligne de disques et de textile, au bout d'un moment mes yeux réclament du repos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, la_fouine a dit :

@STICKMAGASSI je pense à me prostituer honnêtement lol.

Attends pas trop que le temps passe alors, sans quoi c'est comme le taux horaire d'un DE, il va descendant :( 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, STICKMAGASSI a dit :

 

@John Dunbar je ne demande pas 2000 coute que coute je demande juste de quoi me payer un loyer pour aller bosser (pas pour mon plaisir personnel), si les loyers étaient a 100euros je demanderai 300euros, je gère deja des boutiques en ligne de disques et de textile, au bout d'un moment mes yeux réclament du repos ^^

J'ai bien compris, mais l'expérience de Feu Stero et ce que j'ai entendu ici ou là une fois ou deux montrent que la fourchette est large, donc l'espoir n'est pas vain, vient dans le calvados on est bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai postulé dans le calvados, je reçoit des offres de toutes la france, on verra ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

Attends pas trop que le temps passe alors, sans quoi c'est comme le taux horaire d'un DE, il va descendant :( 

Mouahahah. Je me doute. Non je déconne. J'ai d'autres possibilités avec mes diplômes donc je les utilise mais au début tu gagnes pas beaucoup à part si t'as la chance de trouver un club riche.

La bonne paye se mérite avec le temps. Faut faire ses preuves et surtout un réseau. Y'en à qui évoluent jamais malheureusement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 le recruteur qui m'a parlé de stage en faisait faire un en live pendant l'entretien ou j'ai vu 2 élèves... j'ai fait qq stages pendant la formation ou on me l'a fait entré sur mon salaire lissé sur l'année fixé en dessous du RSA (autrement dit j'aurai préféré ne rien faire)>j'ai tourné sur une moyenne de 4 a 6 élèves sur un club de 100 adherents avec une communication basique, d'ailleurs sur des formations annexes, j'ai pu recroiser mes anciens collègues de clubs de 1000 adhérents qui m'ont confirmé que la formule ne marche plus si bien que ça, ils font des stages avec bowling, piscine, ect pour essayer de s'aligner sur la concurrence et récupérer des personnes)

je ne veux pas compter les oeufs ds le *** de la poule

les banques ça les intéressent pas les a cotés, les proprios non plus, je déclencherai une recherche d'appart par rapport à fixe a 1500, et les a cotés on verra après je ne vais pas anticiper un budget sur 1/3 (meme sur 1/10) voir plus d'a coté, les factures n'arrivent pas a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, STICKMAGASSI a dit :

vu l'efficacité des fonctionnaires lambdas autant pour effectuer des taches que répondre à des questions diverses je doute de la difficulté extreme du concours mais si tu le dis c'est que tu dois surement mieux savoir que moi

:)

Le problème est qu'on case beaucoup de cassos à l'accueil car on ne sait pas où les mettre. On a tous vécu la scène de l'agent d'accueil désagréable qui papote et prend son café en faisant attendre les gens qui font la queue... Le grand public a donc une mauvaise image des fonctionnaires (et à juste titre d'ailleurs) car il est très mal reçu. Pourtant, il y en a qui triment derrière...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de me faire conseiller professionnellement, plus jeune j'ai eu affaire à pole emploi, il ne m'ont jamais servi à rien dans ma vie comme pour je pense beaucoup de personnes, heureusement il y avait la mission locale à un certain moment qui ont pu m'aiguiller dans mon parcours pas très classique (et je les remercie) maintenant je sais pas, à voir ;)

en tt cas bien que nouvellement DE, je cherche deja une reconversion future ou conversion présente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, STICKMAGASSI a dit :

en tt cas bien que nouvellement DE, je cherche deja une reconversion future ou conversion présente ^^

Fais un bilan de compétences, ça peut aider ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 en résumé? :mdr:

@shinobs69 j'en avais fait un justement (obligatoire) avec pole emploi a l'époque et ça ne m'avait pas du tout aidé, je devait avoir 20 ans et qq, je me suis retrouvé dans un groupe de 10/15 personnes de plus de 50 ans de moyenne d'age qui étaient au chômage et qui apprenaient a faire la presentation de leur cv, c'était censé durer une semaine mais à la fin de la premiere matinée quand j'ai montré mon cv que la formatrice m'a fait modifier et qu'elle m'a dit que c'était ok et qu'il me restait plus que 4 jours et demi a rien faire je me suis barré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma nouvelle voisine d'en face cumule 1 job la journée (je ne sais pas ce qu'elle fait en plus du tennis ...) et donne des cours de tennis tous les soirs, le mercredi et le samedi.

ça a l'air de marcher pour elle, elle vit seule et vient de se faire construire une maison et roule en BM ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shinobs69 je vais voir si c'est possible

@RHCP59 la bm je m'en fous mais la construction de maison (ou plutot achat progressif d'appart) moins, à peu près comme tout le monde quoi...! après si elle cumule dentiste et prof de tennis c'est peut être pas pareil que postier et prof de tennis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après stick, je veux pas être désobligeant mais tu ne penses pas que tu as éventuellement un profil qui n'attire pas les "gros" clubs? 

Je connais beaucoup de président/membre du bureau qui lorsqu'ils recherchent un DE payé à des salaires "normaux" recherchent pas qu'un entraineur mais aussi :

-De l'expérience
-Un "bon" joueur pour jouer en équipe une et faire taper les meilleurs du club

Clairement, à 15/2, t'auras aucun gros club qui voudra te confier ses compétiteur 2 nd série même 3eme série :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, STICKMAGASSI a dit :

@shinobs69 je vais voir si c'est possible

@RHCP59 la bm je m'en fous mais la construction de maison (ou plutot achat progressif d'appart) moins, à peu près comme tout le monde quoi...! après si elle cumule dentiste et prof de tennis c'est peut être pas pareil que postier et prof de tennis ^^

Dentiste qui rentre chez elle à 16h30 et qui ne bosse pas le mercredi et le samedi, elle doit pas se faire 5000 euros par mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RHCP59 mystere... demande lui! ^^

@Loka je n'ai pas dis que je cherche un gros club

je cherche a m'implanter soit:

en 1 dans la region parisienne (sauf 77)

en 2 dans la bretagne (plutôt ille et vilaine voir finistere)

en 3 dans la basse normandie (plutôt calvados voir manche)

en 4 dans les pays de la loire (plutôt loire atlantique voir vendée)

en 5 poitou charentes (charentes maritime uniquement)

dans une ville dynamique (pas un village) de grand minimum 5000 habitants

>>>

qu'il y ai 50 ou 5000 adhérents, peu importe, je n'ai jamais dit vouloir entrainer des joueurs "au dessus de mon niveau" on m'a proposé des postes uniquement sur le tennis galaxie, ou sur de l'entrainement tte cat jusqu'à 15... je le vois bien sur la fiche de poste si mon profil correspond ou pas, et si les "recruteurs" m'appellent, en general c'est parce qu'il ont bien du lire, voir trouver des choses qui les intéressent dans mon cv

après par contre bien que très mobile et pas exigent sur les conditions d'exercice, je resterai inflexible sur la paye, je préfère rien faire que me foutre dans la m**** en signant qqch qui me met en difficulté financière, il faut un minimum pour vivre et je ne veux ni mendier, ni vivre chez des gens, ds une tente, ou faire du bricolage comme la fouine ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, la_fouine a dit :

je pense à me prostituer honnêtement

Est ce que cela veut dire que vous allez déclarer l'intégralité de vos revenus sous le régime de l'autotapineuse ? Auquel cas je vous felicite pour votre civisme. :flowers::flowers::flowers::flowers:

Ou bien par " honnêtement " voulez vous dire qu'il n y aura pas tromperie sur la marchandise en garantissant que vous n'êtes pas née brésilien sous le doux prénom de Adonissio. ?

Il y a 5 heures, la_fouine a dit :

Donc oui on se fait enfiler !!

Bon bah avec autant d'expérience, je ne me fais aucun soucis pour vous.

Bzou

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage tu es un peu loin la fouine sinon j'aurais bien pris une heure ou deux en cours particulier:kiss:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×