Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Hybride SG ou Multi / Mono

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

  Après de nombreux essais en tout genre, il s'avère que j'aime bien es hybrides boyau/ti en montant avec un mono en travers. Schématiquement quelque chose de souple en montant avec du rigide en travers (à la Rodger).

Le top évidemment c'est avoir du boyau/mono mais le budget reste relativement conséquent. J'ai essayé du boyau/aramid mais j'adhère pas à l'aramid. En ce moment je suis en pro's pro's Ultra Gut/revo pro et c'est vraiment bien (le budget aussi). Problème ca casse en moin de 3h (je vais à peine 2 matchs avec et sur dur).

Voila je recherche donc un Multi/SG souple pas tropp cher (10 euros ou moins) pour mettre en montant (de préférence du 1.30 ou max 1.35) pour porter la durée de vie de l'hybride à une dizaine d'heures. Vous avez des idées?

Je vais quand même réessayer le boyau en montant pour juger la durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que tu mettes du sg, du multi ou du boyau dans tes hybrides ça cassera tout en 3h +/-

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc autant mettre un sg financièrement ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien catégorique. oui mettre le SG/MULTI ou boyau en montant ca cassera plus vite mais dire que je casserais tout au bout de 3h je trouve ca vite dit.

J'ai souvenir d'avoir fait VStouch/PHT et j'avais tenu plus de 10h.

Je cherche juste un SG souple (multi c'est trop fragile dans ce genre de montage) en 1.30, 1.35 résistant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, tambouil a dit :

le sg cassera toujours bcp plus vite que le boyau, toute chose etant egale par ailleurs.

prends toi une bobine abordable, ça va etre une boucherie.

Ah le boyau est plus résistant? je pensais que c'était kiff kiff sauf pour la tenue de tension.

Je fais essayer le SG proposé et voir la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer un hybride sur ma PureDrive ( habituellement je mets du protour 1.20 tendu à 21/19) : Protour en montant et ?? ( mon ami qui me l'a donné ne se souvient plus trop du nom; isospeed? il est blanc nacré 1.25 à vue de nez, et à l'air d'avoir une partie centrale un peu "cotonneuse")

Ne sachant pas trop quelle tension mettre, j'ai essayé 22kg iso. J'ai été surpris en cordant le multi: je pensais qu'il allait s'étirer énormément ( j'ai une machine à contre poids et habituellement les sg s'étirent tellement que je dois tendre 2 fois la corde pour que le poids reste horizontal) mais :non: le multi a le même allongement que le mono !!! surprenant, non?

Essai sur le terrain: indéniablement plus de confort, plus de toucher. Mon R coupé y a gagné en régularité. En revanche, côté CD j'ai moins bien senti la balle, manque de précision, frappe plus "étouffée", moins "sèche"... 

Demain 2ème test avec un 15 et un 5/6 je verrai bien;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le multi est un isospeed professional 1,20, perso il m'avait tenu 30min dans les travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème test avec un 15 et un 5/6...pas concluant ! Je sens beaucoup moins la balle qu'en full mono; la frappe est moins "sèche", j'ai l'impression que la balle reste plus longtemps dans la raquette et repart moins vite et avec moins de contrôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Quelle différence notable y'a t'il entre un montage hybride mono-montant/multi-travers et multi-montant/mono-travers?

sans parler de la durée de vie du multi-montant

Quelles tensions moyennes pour les 2 montages pour moi (645) qui joue habituellement à 23 full-mono?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2018 à 21:02, denisprotennis a dit :

je viens d'essayer un hybride sur ma PureDrive ( habituellement je mets du protour 1.20 tendu à 21/19) : Protour en montant et ?? ( mon ami qui me l'a donné ne se souvient plus trop du nom; isospeed? il est blanc nacré 1.25 à vue de nez, et à l'air d'avoir une partie centrale un peu "cotonneuse")

Ne sachant pas trop quelle tension mettre, j'ai essayé 22kg iso. J'ai été surpris en cordant le multi: je pensais qu'il allait s'étirer énormément ( j'ai une machine à contre poids et habituellement les sg s'étirent tellement que je dois tendre 2 fois la corde pour que le poids reste horizontal) mais :non: le multi a le même allongement que le mono !!! surprenant, non?

Essai sur le terrain: indéniablement plus de confort, plus de toucher. Mon R coupé y a gagné en régularité. En revanche, côté CD j'ai moins bien senti la balle, manque de précision, frappe plus "étouffée", moins "sèche"... 

Demain 2ème test avec un 15 et un 5/6 je verrai bien;)

J ai testé ce wd sur une pure drive revolve 1.30 montant et s gut discho travers à 25/24 , même ressenti que toi , service , revers choppe nickel , un peu plus de mal en cd mais je vais continuer ce test , voir changer le mono pour tester nando 1.25 Max poser 1.25 et adrénaline 1.25 pour voir si ça change pour le cd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre sur yonex dr100 le revolve/mt64 a 24/23 pas terrible , j avais bon espoir le mt64 , avoir sur la pure drive si ça serait différent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×