Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pierrestaff

Convocation tournoi

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Coyote28 a dit :

Je t'assure Stero qu'en région parisienne, quand tu rentres le week-end, tu doubles quasi-systématiquement à chaque fois. Mon premier tournoi en NC, ça avait fait vendredi soir, samedi matin, samedi soir, dimanche matin et ça rejouait le dimanche soir en cas de victoire.

Ouais, c'est encore arrivé à un pote ce week-end, 5 matchs. 3 matchs samedi : 2 tours à Puteaux et 1er tour à Jean Bouin le soir. La suite le lendemain et 1er tour à Saint-Mandé le soir lol... Et là, il a fini son 2ème tour il y a peine 2h (3h de match xD). 

Heureusement qu'on ne joue que jeudi ensemble, qu'il ait le temps de récupérer xD. 

Question : j'imagine que la plupart des joueurs qui font WO font tout de suite opposition sur leur chèque. Le JA a un moyen de recours simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, shinobs69 a dit :

Ouais, c'est encore arrivé à un pote ce week-end, 5 matchs. 3 matchs samedi : 2 tours à Puteaux et 1er tour à Jean Bouin le soir. La suite le lendemain et 1er tour à Saint-Mandé le soir lol... Et là, il a fini son 2ème tour il y a peine 2h (3h de match xD). 

Heureusement qu'on ne joue que jeudi ensemble, qu'il ait le temps de récupérer xD. 

Question : j'imagine que la plupart des joueurs qui font WO font tout de suite opposition sur leur chèque. Le JA a un moyen de recours simple ?

Très peu de juge-arbitre demandent le paiement avant le premier tour de façon obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les paiements sont très rarement fait avant les premiers matchs même si normalement ça devrait être le cas. Exemple du mail automatique reçu suite à une inscription en ligne à un tournoi:

Vous êtes bien inscrit au tournoi organisé par le club xxxx du xxxx au xxxx dans l'épreuve Simple Messieurs Senior.

Nous vous remercions de régler dès que possible par chèque, le montant de votre inscription (xx.00 €), en l'expédiant à l'adresse suivante :

Celà sous-entend que normalement les inscriptions devraient être payées avant lme début des tournois surtout afin de s'assurer que les joueurs n'annulent pas au dernier moment et fasse des wo dans les tournois alors que souvent il y a des listes d'attente...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, shinobs69 a dit :

Question : j'imagine que la plupart des joueurs qui font WO font tout de suite opposition sur leur chèque. Le JA a un moyen de recours simple ?

Les cas d'opposition sur chèque

Vous pouvez faire opposition uniquement en cas de :

L'opposition sur chèque est interdite dans tous les autres cas ; une opposition abusive est sanctionnée pénalement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, shinobs69 a dit :

Ouais, c'est encore arrivé à un pote ce week-end, 5 matchs. 3 matchs samedi : 2 tours à Puteaux et 1er tour à Jean Bouin le soir. La suite le lendemain et 1er tour à Saint-Mandé le soir lol... Et là, il a fini son 2ème tour il y a peine 2h (3h de match xD). 

Heureusement qu'on ne joue que jeudi ensemble, qu'il ait le temps de récupérer xD. 

Question : j'imagine que la plupart des joueurs qui font WO font tout de suite opposition sur leur chèque. Le JA a un moyen de recours simple ?

Je trouverai ça hyper malsain de faire opposition simplement parce que je ne peux pas honorer mes engagements ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais t'as beaucoup de gens malsains pour gratter quelques euros ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut: tout est là (Article 79 des règlements sportifs de la FFT). et plus précisément alinéa 6, 7 et 8.

Obligation de déférer à une convocation du JA... Participation à un autre tournoi n'est pas explicitement INTERDIT, mais n'est pas pas une excuse pour décaler...

 

 

Article 79

1 Toute demande d’engagement à un tournoi individuel doit être faite par écrit, signée par le demandeur, et doit contenir les renseignements suivants :

-- nom et prénom ;
-- année de naissance ;
-- classement officiel ;
-- nationalité ;
-- numéro de téléphone, courriel et éventuellement adresse postale ;
-- nom du club où il est licencié ;
-- photocopie de l’attestation de licence ;
-- la ou les épreuves qu’il désire disputer et, pour les doubles, les noms et classements de ses partenaires.

2 L’engagement doit être accompagné du règlement du droit d’engagement. Toute préinscription effectuée dans l’AEI doit être confirmée et validée par le juge-arbitre, et ne devient définitive qu’à réception des droits d’engagement.
3 Tout compétiteur doit présenter au juge-arbitre avant sa première partie une pièce d’identité officielle avec photographie, son attestation de licence, son certificat médical de non-contre-indication à la pratique du tennis en compétition (CMNCPTC) dans les conditions prévues aux articles 194 et 195 des présents règlements, et pour les jeunes surclassés, les pièces visées aux articles 202, 203 et 204.

4 Lorsque, dans un tournoi individuel, un joueur est engagé dans 2 ou plusieurs épreuves relatives à différentes catégories d’âge, sa participation effective à ces diverses épreuves est décidée par le juge-arbitre en application de l’article 20 alinéa 3.

5 L’engagement d’un joueur suspendu ou radié n’est pas valable si la durée de la sanction couvre la date limite d’engagement fixée par l’organisateur.

6 L’engagement est définitif, et son montant est dû, même si le joueur ne dispute pas l’épreuve dans laquelle il a été admis.

7 Tout joueur admis dans un tournoi a l’obligation d’y participer.

8 Il appartient au joueur de se renseigner lui-même sur le jour et l’heure de sa convocation.

Tout joueur déclarant forfait sans motif valable est passible d’une sanction, en application des dispositions du titre troisième des règlements administratifs ; la participation à une autre compétition ne constitue pas un motif valable.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10 juillet 2017à12:57, John Dunbar a dit :

Et encore, de l'autre coté de la Seine c'est aussi 2 matchs par jour les Week end. 

Ici également il m'est arrivé de faire 1/2 le matin et finale l'après-midi en +35 ! Le JA prétexte toujours que ce n'est pas de sa faute...Hum? Il peut pas prévoir? surtout qu'en PACA c'est pas la pluie qui dérange!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, denisprotennis a dit :

Ici également il m'est arrivé de faire 1/2 le matin et finale l'après-midi en +35 ! Le JA prétexte toujours que ce n'est pas de sa faute...Hum? Il peut pas prévoir? surtout qu'en PACA c'est pas la pluie qui dérange!

Voilà exactement le pourquoi du truc. Un joueur qui se plaint d'un JA qui ne veut pas lui décaler un match alors qu'il y a encore une semaine de tournoi et un autre qui "accuse" un JA de lui faire 1/2 et finale le même jour. Si le deuxième était tombé sur le JA du premier, il n'aurait certainement pas doublé, mais il est tombé sur un JA qui acceptait de reporter des matches et c'est lui (le joueur) qui se trouve "piégé". Ben non, ce n'est souvent pas la faute du JA, sauf si tu estimes que le fait d'accéder aux demandes de joueurs est une faute (ce que ne pensera pas forcément l'autre joueur) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire ( à moitié) c'est que le JA te garantit toujours "tu ne feras qu'un match par jour, je te promets..." après, comme tu dis, faut faire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de tableau demi et finale le même jour c'est quand même un cas "normal"...

Je déteste jouer deux matchs par jour et clairement j'ai pas le physique pour, mais pour organiser régulièrement des tournois, je sais qu'on a pas le choix sinon ça avance pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2017à14:57, John Dunbar a dit :

Parce que tu ne trouves pas que sur ce forum, tu te comportes comme un connard arrogant ? Y'a aucun sous entendu le message est très clair. Comme dit plus haut, rien à voir avec l'IRL, ou tu es peut être un mec sympa, je ne fais pas le parallèle. En attendant, tu n'as pas répondu à la question :P 

Choqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'interviens dans ce topic en étant légèrement hors sujet, je m'en excuse par avance.

Je suis en Martinique depuis qlq années et ici les organisations des tournois sont tellement cools qu'on n'a jamais joué 2 tours dans la mm journée et les JA sont incroyablement flexibles si nous ne sommes pas dispo à tel ou tel horaire. Moi qui jouais en région parisienne plus jeune avant d'arrêter le tennis pdt 10 ans c'est vraiment plaisant.

En revanche le nombre de tournois et de joueurs est assez limité voire mm se compte sur les doigts d'une main en 2nde série.

Je profite de mon passage à Paris au mois d'août pour faire 3 tournois, malheureusement quasi en mm temps.

Ces 3 tournois si certains les connaissent sont le CA Vincennes, Tc Lutèce, et Tc les Lilas.

Je suis classé 15/1.

J'ai demandé par mail aux JA une date approximative pour la convocation du 1er match afin de m'organiser pour ces vacances. Pas de réponse, mais je comprends et m'y attendais.

Sur un tournoi organisé sur 2 semaines, avez vous un ordre d'idée de la date de mon 1er match à mon classement?

Je n'avais par ailleurs jamais utilisé le site de la fft pour m'inscrire à un tournoi. Une fois l'inscription faite sur le site, j'ai reçu des mails m'indiquant que je suis inscit et que je dois envoyer le chèque etc..Cela prouve que je suis bien dans le tournoi où existe-t-il une éventualité que je sois sur liste d'attente?

Merci pour vos éclaircissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2017à19:15, sean95 a dit :

Je vais y mettre mon grain de sel pour apporter quelques rectifications à certains écrits.

2) Il faut arrêter de croire que parce que le tournoi se termine 8 jours plus tard "on a le temps". Dans un tournoi, on a jamais "le temps", il faut toujours compter avec les imprévus.

5) si on fait faire deux tours le week-end, c'est qu'il est impossible de mener un tournoi à son terme autrement, ce n'est pas histoire d'embêter les joueurs

6) maintenant il est interdit de faire plus de deux simples par jours

C'est bien la le problème, c'est que c'est le système pose problème, pas les J.A .

On peut comprendre de doubler  pour cause de mauvais temps ou autre   mais quand structurellement y a plus de tours à   faire jouer que de jours de tournoi c'est pénible et c'est bien qu'il y a un problème dans le système . Mais bon la solution est simple: on arrête de faire des tournois, un jour la fft comprendra :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon tournoi préféré c'est le championnat indiv, 1 match par semaine, c'est super simple à gérer. J'ai jamais compris pourquoi certains tournois open adoptaient pas ce modèle là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se joue quand tu veux, y'a juste une date limite par match pour donner le résultat. L'idéal quoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, trop souple pour toi :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un encadrement un peu plus strict de certains comités, ca peut très bien fonctionner. GPG a eu des soucis mais perso je n'en ai jamais eu avec ce système que j'apprécie.

Par contre, j'aurai du mal à le voir appliquer à un tournoi Open où c'est l'occasion d'aller dans un club, de rencontrer les personnes du club lors de la permanence, de croiser d'autres joueurs, etc ... La buvette est une ressource importante de recettes également.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Moi mon tournoi préféré c'est le championnat indiv, 1 match par semaine, c'est super simple à gérer. J'ai jamais compris pourquoi certains tournois open adoptaient pas ce modèle là. 

C'est pas compliqué, un tournoi occupe les courts du club pendant 16 jours. Autant de jours où les adhérents ne dont pas contents et où les écoles de tennis font relâche. Faire plus engendre des problèmes pour les clubs. Après, vous pourrez toujours leur répondre qu'ils n'ont qu'à faire des tournois en juillet/août !!! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, solmhyrn a dit :

Pas étonnant, trop souple pour toi :D

Sur ce coup-là, elle n'a pas tord.Chez nous, il y a un truc comme ça en senior+ pour ceux qui n'entrent pas dans le cut du CI (à partir de 30) par poule une première série de NC  30/3 (de janvier à mi-mars) et une deuxième série avec les 1ers de chaque série précédente les 30/2 et les 30/1 (d'avril à fin mai). Chaque joueur reçoit une feuille avec ses adversaires et leurs coordonnées, celui qui doit recevoir (il doit fournir les balles) avec la date butoir de la poule. Et bien, il y en a toujours qui arrive à 2 jours de la date butoir avec 3 matches à faire. Quand il y en a un qui peut, l'autre ne peut pas et quand l'autre peut, l'un ne peut pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, sean95 a dit :

C'est pas compliqué, un tournoi occupe les courts du club pendant 16 jours. Autant de jours où les adhérents ne dont pas contents et où les écoles de tennis font relâche. Faire plus engendre des problèmes pour les clubs. Après, vous pourrez toujours leur répondre qu'ils n'ont qu'à faire des tournois en juillet/août !!! 

En individuel tu n'as pas de JA, tu ramènes même tes balles, et tu changes de club à chaque match. Je ne dis pas qu'il ne faudrait faire que ça, mais plusieurs fois dans l'année, je prends :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, John Dunbar a dit :

En individuel tu n'as pas de JA, tu ramènes même tes balles, et tu changes de club à chaque match. Je ne dis pas qu'il ne faudrait faire que ça, mais plusieurs fois dans l'année, je prends :)

Pour le CI, ce n'est pas partout pareil. Nous, c'est à la ligue en semaine et WE de novembre au dimanche de Pentecôte (toutes les finales de 12 à 75 ans) et avec présence de JA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, un format de tournoi plus long et plus flexible, la forme c'est du détail après. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11 juillet 2017à15:12, trollix a dit :

Article 79

2 L’engagement doit être accompagné du règlement du droit d’engagement. Toute préinscription effectuée dans l’AEI doit être confirmée et validée par le juge-arbitre, et ne devient définitive qu’à réception des droits d’engagement.

6 L’engagement est définitif, et son montant est dû, même si le joueur ne dispute pas l’épreuve dans laquelle il a été admis.

Y a que moi qui trouve cela bizarre?

Pour être inscrit, il faut payer. Sinon l'inscription n'est pas valide. (ce qui dans la réalité n'est jamais le cas, on est d'accord).

Une fois qu'on est inscrit, qu'on vienne ou pas, il faut payer. 

?? Qui de la poule ou de l'oeuf à raison?

J'ai un petit souci avec un tournoi que je devais faire cet été et j'ai fait wo. Ils réclament les sous!

J'avais appelé à deux reprises 5 jours avant le début du tournoi pour me retirer, mais je n'ai réussit à avoir personne au téléphone fixe qui était donné.

Je reçois ma convocation via un portable. Je leur dis que j'ai cherché à les joindre pour annuler...je leur demande s'ils ont une liste d'attente, ils me disent non...je maintiens alors mon inscription, je leur explique que j'ai un soucis médical (vrai) et que je ne suis pas sur de pouvoir être apte. On convient que je les avertis 24h avant mon match si je peux ou pas. 24h avant, je dis que ce ne sera pas possible. Pas de rage au téléphone, tout se passe bien.

Et maintenant ils veulent que je leur envoi le règlement...c juste mon 2e ou 3e wo en 3 ans, et c'est la premiere fois qu'on me traque...a partir du moment ou ils n'avaient pas de remplaçants possibles, je comprends pas trop leur demande...et j'ai plutôt était réglo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conséquence d'une fiche de pénalité?

 

EDIT: c'est bon j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×