Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pierrestaff

Convocation tournoi

Recommended Posts

Bonjour j'ai toujours été convoqué par mail pour mes tournois et le prochain qui commence vendredi fonctionne avec des convocations par téléphone je voulais donc savoir combien de temps à l'avance on reçoit l'appel pour la convocation au tournoi ? Plusieurs jours à l'avance ou  le jour même ? Donnez moi vos témoignages svp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier tournoi, j'ai été appelé à 19h05 pour jouer à 19h30, tu vois c'est large :lol:

Plus sérieusement, un petit texto au JA si son numéro est sur l'espace tennis, c'est le plus simple.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience, c'est quelques jours à l'avance (2 ou 3). Certains juges-arbitres sont plus vicieux et visent la demi-heure, comme mon voisin du dessus peut en témoigner, tandis que d'autres te considèrent comme des VIP en t'annonçant ta convocation jusqu'à 1 an 1/2 à l'avance, mais pour ça il faut résider dans le Bas-Rhin et ce n'est pas donné à tout le monde.

Puisque tu es 40 et que le tournoi commence vendredi, il y a de très fortes chances que tu joues ce vendredi. Si tu n'as pas de nouvelles mercredi, un petit coup de fil au JA, s'il/elle est cool et surtout joignable, et tu auras vite ton info. Bon match et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Hyperion a dit :

Par expérience, c'est quelques jours à l'avance (2 ou 3). Certains juges-arbitres sont plus vicieux et visent la demi-heure, comme mon voisin du dessus peut en témoigner, tandis que d'autres te considèrent comme des VIP en t'annonçant ta convocation jusqu'à 1 an 1/2 à l'avance, mais pour ça il faut résider dans le Bas-Rhin et ce n'est pas donné à tout le monde.

Puisque tu es 40 et que le tournoi commence vendredi, il y a de très fortes chances que tu joues ce vendredi. Si tu n'as pas de nouvelles mercredi, un petit coup de fil au JA, s'il/elle est cool et surtout joignable, et tu auras vite ton info. Bon match et bonne chance !

Ok merci de l'information. ... d'ailleurs je participe à un stage du même club le vendredi de 11h à 12h30 donc il faudra que je prévienne le JA je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vieille pour le lendemain en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, lors d'un tournoi NC-0, j'ai eu une convocation le dimanche 9 h et je rejoue de suite à 18H mon second tour, je sais que c'est autorisé, mais j'ai jamais eu ça, lors d'un début de tournoi de faire jouer deux fois de suite, vous c'est comment dans vos région (ou en alsace pour les gens du coin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, stero a dit :

Petite question, lors d'un tournoi NC-0, j'ai eu une convocation le dimanche 9 h et je rejoue de suite à 18H mon second tour, je sais que c'est autorisé, mais j'ai jamais eu ça, lors d'un début de tournoi de faire jouer deux fois de suite, vous c'est comment dans vos région (ou en alsace pour les gens du coin)

La limite c'est 3h entre la fin du premier match et le début du second. Perso j'ai déjà eu fin d'un match de 3h à 18h et début du match d'après à 21h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

La limite c'est 3h entre la fin du premier match et le début du second. Perso j'ai déjà eu fin d'un match de 3h à 18h et début du match d'après à 21h...

Oui ça ok, mais directement en entrée de tournoi ? sachant que je suis 15/2 que c'est ouvert jusqu'à 0 et qu'il y a 120 inscrits seulement.

C'est quand même pas trop fréquent, j'ai jamais joué deux matchs dès le premier tour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon 2e tournoi, mon match du samedi matin à 11h avait été repoussé à 13h et j'ai joué jusqu'à 14h45.

Puis j'ai enchainé le match suivant à 17h30. Donc même pas 3h entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Tana a dit :

Lors de mon 2e tournoi, mon match du samedi matin à 11h avait été repoussé à 13h et j'ai joué jusqu'à 14h45.

Puis j'ai enchainé le match suivant à 17h30. Donc même pas 3h entre les deux.

Sur ton premier match de ce tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, entrée à NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je trouve pas ça cool perso...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans ma région (Nice) en gagnant le 1er tour j'ai toujours eu le deuxième match dans la même journée.

Mais c'est peut être aussi car y'a pas mal de monde dans le coin, je sais pas trop.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

La limite c'est 3h entre la fin du premier match et le début du second. Perso j'ai déjà eu fin d'un match de 3h à 18h et début du match d'après à 21h...

Ça, c'est en jeunes. En seniors, c'est 1h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Ça, c'est en jeunes. En seniors, c'est 1h30.

Oups j'ai inversé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive assez fréquemment et en général, les tours sont doublés le WE chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2017à20:23, stero a dit :

Petite question, lors d'un tournoi NC-0, j'ai eu une convocation le dimanche 9 h et je rejoue de suite à 18H mon second tour, je sais que c'est autorisé, mais j'ai jamais eu ça, lors d'un début de tournoi de faire jouer deux fois de suite, vous c'est comment dans vos région (ou en alsace pour les gens du coin)

Avec tous les tournois que tu as fais, c'est étonnant que cela ne te soit jamais arrivé avant.
(quel est le rapport avec le fait que ca soit le début de tournoi ? c'est le début de tournoi pour toi peut-être mais certainement pas pour ton adversaire du premier tour)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2017à21:09, stero a dit :

Oui ça ok, mais directement en entrée de tournoi ? sachant que je suis 15/2 que c'est ouvert jusqu'à 0 et qu'il y a 120 inscrits seulement.

C'est quand même pas trop fréquent, j'ai jamais joué deux matchs dès le premier tour..

Ça m'est encore arrivé lors de mon dernier tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PenaCumCum a dit :

Avec tous les tournois que tu as fais, c'est étonnant que cela ne te soit jamais arrivé avant.
(quel est le rapport avec le fait que ca soit le début de tournoi ? c'est le début de tournoi pour toi peut-être mais certainement pas pour ton adversaire du premier tour)
 

Bah non jamais, pourtant j'en fais oui.

J'en ai parlé au tour de moi et c'est idem, ça n'arrive jamais, sauf à la fin d'un tournoi les WEEK quand tu peux pas faire autrement.

Mais bon, j'ai compris le truc c'est ok pour mes questions ;)

il y a 21 minutes, solmhyrn a dit :

Ça m'est encore arrivé lors de mon dernier tournoi.

Pas de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est pas pas de bol, c'est comme ça.
A 15/2 15/1 dans des tournois open par chez moi, tu rentres quasi systématiquement le week end.
Et comme la règle c'est plus ou moins de faire jouer deux tours par jour le week end.....
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sur de jouer 1 seul match par jour.... 35+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand te infrastructures te permettent de pas le faire, c'est dommage surtout sur un licencier du club qui te dis "attention je suis dans un autre tournoi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre dans un autre tournoi, c'est ton problème, pas celui du JA...
Les JA passent leur temps à essayer d'arranger les bidons des joueurs... Parfois ils s'en foutent, parfois ils n'y arrivent pas... Parfois ils manquent de bénévoles pour assurer les permanences, parfois ils sont victimes d'aléas climatiques, bref, tout un tas de raison pour qu'ils ne puissent pas faire jouer à la carte.
 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rien de tout ça ici, juste mal organisé c'est tout :)

Si tout le monde pensent comme toi (je te reprends) Etre dans un autre tournoi, c'est ton problème, pas celui du JA... faut pas s'étonner si après y'a autant de WO et de moins en moins de monde dans les tournois.

On doit favoriser les inscriptions et les compétiteurs, c'est ça la réussite de ce sport et l'argent qui va avec pour certains clubs.

Mais c'est tellement remplie d'aigris dans les clubs, que ça ne m'étonne pas...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×