Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Nouvelle T Flash tecnifibre

Recommended Posts

Entendu, on dirait la forme de cette T flash moins ronde qu une Pure Drive, par consequent moins tolérente en terme de décentrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet moins ronde, perso je n'ai pas trop de soucis de décentrage, mais dans l'absolu cela pourrait apporter quelques soucis dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Belgique ( différent de la France ) et plus tout jeune...B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai de 1h...je suis de + en + séduit par le cadre, je trouve que celui apport une bonne stabilité lors de la frappe.

Super compromis entre puissance, contrôle et maniabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tof peux tu me dire avec quelle corde tu l as réessaye?

Je dois l avoir en test mercredi. On va voir ce cela donne.

Essaie de la Nouvelle Pure drive demain. J ai besoin de voir entre ces 3 cadres. Burn, Tflash PS, et nouvelle Pure Drive.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tof a dit :

TECNIFIBRE T Flash 300 TS

Premier test avec RAZOR tendu à 24 kg ( ma raquette habituelle est une aéro version + avec PHT à 24 kg ).

J'ai eu de bonnes sensations, mais je trouvais que la balle avait du mal à quitter ma raquette, je pense que le razor est un cordage qui ne me convient pas. Mais globalement j'ai été satisfait du cadre, vraiment dans la lignée d'une raquette puissante mais qui donne du contrôle.

 Second test avec cordage ( PHT à 24 kg ), grosse différence pour moi, la balle partait bien. Très content de ce cadre car lorsque l'on rentre dedans une bonne vitesse est donnée à la balle tout en ayant le contrôle voulu afin de garder la balle dans le terrain.

Je joue en pure drive/aéro depuis des années mais en version +; je dois avouer que je suis agréablement étonné de cette raquette, selon moi ( nous sommes tous différents au niveau feeling ) je n'ai rien à reprocher au cadre, juste dommage que tecnifibre ne fabrique pas de long body....

A voir sur quelques semaines si je vais m'adapter ou non...

Bravo tecnifibre pour cette raquette ( et le design est top )

-_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat54 ==> modèle en 300 gr

Jaden59 ==> je l'ai testé après avec le babolat pro hurricane tour en jauge 1.25 ( tension à 24 kg )

Je pense qu'entre la tecnifibre 300 PS et la nouvelle babolat pure drive il ne devrait pas y avoir bcp de différence. Les choix devraient se jouer sur la forme du tamis qui est différente, et peut-être l'espacement entre les cordes...mais ce qui est presque sur c'est que celui qui va apprécier un des deux cadres ne pourra pas détester l'autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je pense que le fait d avoir un espacement des cordes plus important donnera plus de puissance facile (Nouvelle Pure Drive) ainsi qu un tamis plus rond par conséquent plus tolèrent. 

Plan de cordage plus resserré et tamis moins rond (Tecnifibre Ps) moins de puissance et moins de tolerance.

Ce n est juste que ma logique lool.

Rien ne vaut un test avec les deux cadres sur une bonne semaine, avec plusieurs partenaires. 

Je test la pure drive cette après midi. Je voulais la tech aussi mais pas disponible.

Compte rendu dans la soirée. Merci pour tes retours Tof en tout cas.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tester qd meme car l'ancienne tec est une spin machine supérieur a la pure drive fsi, pour moi c'est proche des ancienne pure drive GT..

avec le Coeur en V et l'espacement assez consequent entre les cordes, on est entre la pure drive et l'ancienne aero, pas besoin de plus pour un jeu en puissance et fond de court

je joue avec depuis 1 mois et je pense que tecnifibre a produit un modele exceptionnel

après pas essayé la toute derniere donc si le plan de cordage a été modifié ou la forme du tamis, ou le Coeur de la raquette en V...mon avis vaut pas grand chose

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petit compte rendu de ce cadre, Tecnifibre Power Stab 300Gr.

En tout état de cause celui ci porte bien son non. Puissance et stabilité. J avais essayé l ancien modèle T Flash de couleur vert, il n y a plus rien à voir. 

Sur ce nouveau cadre, il y a une réelle évolution. Puissance facile au rendez vous, douceur du cadre, moins cette impression de raideur qu a la Pure Drive selon mon humble avis.

Testé je pense avec un Black code noir un peu détendu. Grosse stabilité dans la frappe de balle, lorsqu on veut vraiment accélérer et terminer le point sa répond sans forcer.

Un tout petit peu moins puissant qu un pure drive tout de même, mais plus de Touch de feeling de précision dans le petit jeu et d effet pour la Tecnifibre. 

Vraiment surpris dans le bon sens du terme. 

La concurrence est arrivée. Lol.

Ce qui m'a frappe c est sa maniabilité. Moi qui joue à un main en revers j ai pu reaccelerer la balla sans probleme.

Pas de conclusion hâtive, je la reteste jeudi contre un autre joueur. 

Pour terminer, cerise sur le gâteau je trouve la cosmétique vraiment sympa.

Les ingénieurs français commencent à bien travailler. Loool. Je plaisante. 

Bonne soirée à tous. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jaden59 a dit :

Bonsoir à tous, petit compte rendu de ce cadre, Tecnifibre Power Stab 300Gr.

En tout état de cause celui ci porte bien son non. Puissance et stabilité. J avais essayé l ancien modèle T Flash de couleur vert, il n y a plus rien à voir. 

Sur ce nouveau cadre, il y a une réelle évolution. Puissance facile au rendez vous, douceur du cadre, moins cette impression de raideur qu a la Pure Drive selon mon humble avis.

Testé je pense avec un Black code noir un peu détendu. Grosse stabilité dans la frappe de balle, lorsqu on veut vraiment accélérer et terminer le point sa répond sans forcer.

Un tout petit peu moins puissant qu un pure drive tout de même, mais plus de Touch de feeling de précision dans le petit jeu et d effet pour la Tecnifibre. 

Vraiment surpris dans le bon sens du terme. 

La concurrence est arrivée. Lol.

Ce qui m'a frappe c est sa maniabilité. Moi qui joue à un main en revers j ai pu reaccelerer la balla sans probleme.

Pas de conclusion hâtive, je la reteste jeudi contre un autre joueur. 

Pour terminer, cerise sur le gâteau je trouve la cosmétique vraiment sympa.

Les ingénieurs français commencent à bien travailler. Loool. Je plaisante. 

Bonne soirée à tous. 

Assez d accord , c est solide comme cadre , moi je la revends car j essaye tout (gaseux) mais j avoue que c est un coup de coeur ce cadre . Une réussite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie d'essayer cette nouvelle T Flash :)  A l'occasion ;) 

Par contre on ne passe pas inaperçu :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous comparez beaucoup cette T-Flash 300 à la Pure Drive, mais l'un d'entre vous pourrait-il la comparer à la Pure Strike 100 (300 g) ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant essaye la Pure Strike, de mon ami la Tecnifibre est moins polarize donc moins traumatisante pour le bras.

Je trouve qu 'elle a plus de puissance facile, on force moins. Beaucoup mais vraiment beaucoup plus douce que la strike.

Teste tu verras par toi meme, je suis non classé maintenant mais je joue entre 15/4 et 15/2 sans pretention aucune.    

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaden59, tu joues avec ou tu es en V Core Tour 97 ?

Je suis actuellement en TFight 300 DC. Il semblerait que cette TFlash soit plus maniable que la mienne (que je trouvais déjà très maniable).

Je serai curieux de connaître ou d'avoir un retour entre cette nouvelle Flash et ma Fight.

quid de la rigidité du cadre ? du contrôle ?

Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide prise en main de la version 285 de cette nouvelle tflash ce soir.

Comparée à l'ancienne version : plus de maniabilité, plus de confort, tolérance un poil en retrait. Je pense qu'elle est un peu moins puissante, mais j'ai préféré le feeling. Ça fait un peu jouet sur les bords mais on parle d'un cadre léger de toute façon.

Pour moi c'est une réussite et je lui prédis une belle carrière !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Morand a dit :

jaden59, tu joues avec ou tu es en V Core Tour 97 ?

Je suis actuellement en TFight 300 DC. Il semblerait que cette TFlash soit plus maniable que la mienne (que je trouvais déjà très maniable).

Je serai curieux de connaître ou d'avoir un retour entre cette nouvelle Flash et ma Fight.

quid de la rigidité du cadre ? du contrôle ?

Merci

La flash est un peu plus seche à l'impact que la fight qui semble un peu plus souple en sensation. La flash est plus tolérante et les sensation à la frappe sont maintenant pus feutrées avec ce nouveau modèle et c'est d'ailleurs je pense la plus grande nouveauté.

A mon sens, la Flash est plus polyvalente, un bon compromis entre puissance, contrôle et prise d'effet. La Fight demande un peu plus de qualité technique et physique pour l'exploiter mais ça reste un cadre interressant dans une gamme proche de la radical à mon sens.

Au niveau maniabilité, c'est un peu identique mais la tolérance de la Flash apporte un petit plus.

Pourquoi ils n'ont pas fait de 315 ??? :cry::cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denebola.

je suppose que tu parles de la (nouvelle) Flash 300 dans ton mail ? Je présume que la flash a plus de pêche au service également ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Morand a dit :

Merci Denebola.

je suppose que tu parles de la (nouvelle) Flash 300 dans ton mail ? Je présume que la flash a plus de pêche au service également ?

merci

Oui, j'ai les deux en test en ce moment au club. AU service, je pense que la flash est trop tendu (24gk en mono) car j'ai eu des sensations plus sympa avec la Fight dans ce secteur mais en baissant, on doit pouvoir trouver un compromis pas trop mal.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surprenant que la Flash soit plus maniable que la Fight car le Swingheight est plus élevé avec la Flash ? Je suis en Blast 24/23 sur ma Fight.

si je teste la Flash, il faut baisser cette tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus maniable je ne suis pas sûr, mais on va dire que globalement la flash est plutôt bien dans ce domaine malgré son inertie, mais que la tolérance apporte un plus par rapport à la Fight.

Pour la tension, teste déjà à la même tension que ta raquette actuelle. Je trouve 24 trop tendu car je joue beaucoup plus bas. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment selon Didier (MAhet of course !), 290 pour la Flash et 295 pour la Fight en inertie.

je trouvais la Fight déjà très maniable personnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Morand, je ne joue plus en Yonex, actuellement en recherche d un cadre. Pas évident dans cette jungle, mais à force d avoir tester, tu finis par lire entre les lignes de chaque marque.

J ai donc il y a quelque mois testé aussi le cadre avec lequel tu joues actuellement.

Ces deux cadres sont radicalement opposé, la nouvelle T Flash est vraiment plus douce à l impact pour bien plus rigide, l inertie est assez peu conséquente donc elle se déplace vraiment bien dans l air donc très maniable.

Elle délivré vraiment une puissance facile étrangement avec le sentiment de pouvoir contrôler la balle. Quid Power Stab...

Qui plus est je l ai testé avec du Black Code 4s 1.25 en fin de vie. Revers à une main, frappe à plat est mon style de jeu, non classé depuis un moment mais je peux me défendre jusqu a 15/4-15/2 sans prétention aucune.

Pour résumé, la nouvelle TFlash est plus tolérante, moins contrôle, plus puissante mais surtout plus douce à l impact en rapport à ta Tfight.

Ce n est que mon avis qui reste subjectif. Coup de coeur et cela fait quelques années que je n en ai pas eu. Et j ai déjà testé les Pure Drive, Burn, T fight, Extrême, spin effect de chez Wilson, Yonex etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jaden59. je pense donc qu'un essai s'impose.

Peut-on comparer ce cadre avec la Burn ou l'Ultra 100 à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×