Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Nouvelle T Flash tecnifibre

Recommended Posts

La Burn oui, je viens de l essayer je la trouve moins maniable cote revers j ai plus de mal, pareil en coup droit.

La ultra pour ma part j ai déteste. Impossible à décrire ce cadre, trop epais, étrange. 

La cerise sur la gâteau, le paint job de la T ecnifibre est vraiment sympa. Mate et brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. bon ben première occasion, je teste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêtez de les encourager, il fallait rester sur les couleurs noir et vert lol

sérieux on est pas tous français et les couleurs precedentes sont actuelles pour ce style de raquette

apparemment la qualité de la raquette a été maintenue ca fat plaisir mais je reste sur le modele precedent pour ma part

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2017à00:14, Morand a dit :

 

Peut-on comparer ce cadre avec la Burn ou l'Ultra 100 à votre avis ?

Oui et non côté puissance il y a ce qu'il faut... par contre les sensations sur la Tecnifibre sont plus présentes moins étouffées par l'effet countervail de la burn sûrement!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, monax a dit :

Oui et non côté puissance il y a ce qu'il faut... par contre les sensations sur la Tecnifibre sont plus présentes moins étouffées par l'effet countervail de la burn sûrement!

 

La sensation est plus franche sur la tec moins artificiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument! les countervail sont "trop confort" à mon goût... je sens pas assez la balle!

 

par contre chez Wilson ils ont de meilleurs graphistes que chez Tec!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, monax a dit :

absolument! les countervail sont "trop confort" à mon goût... je sens pas assez la balle!

 

par contre chez Wilson ils ont de meilleurs graphistes que chez Tec!

:lol: cest clair qu'ils se sont pas cassé.. toute l'equipe s'est concentré sur le sac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, cali a dit :

le sac

le sac est sympa en effet! je me laisserais bien tenté pour noel :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour avec la nouvelle T flash 300 que j'ai modifiée pour me rapprocher de l'équilibre et du poids de la 315. Sur le plan des chiffre, en ajoutant un grip cuir tecnifibre et en faisant ma petite modification pour rendre le manche plus carré, j'arrive à 320g non cordée avec surgrip et équilibre aux alentours de 31, et un poids final cordé avec antivibratoire à 341g (contre 343g pour les anciennes). Par contre, rapidement on peut voir que l'inertie a dû monter au plafond car la raquette cordée semble assez lourde en main et pas très maniable par rapport aux ancienne 315...

Lors du test, les sensations sont assez perturbantes (testée avec cordage et tension habituels (Pentaflex curl 1.25, 19,5/18,5 kg) :

 - impact assez "sourd" car le nouveau système filtre énormément les sensations. Moi qui adore les sensations assez franche de l'ancienne, bah pas de bol...

 - le cadre semble moins tolérant, pardonne assez peu le décentrage au final, en particulier en haut du cadre. D'ailleurs, impression bizarre que le haut du cadre se déforme en cas de décentrage sur le haut avec une balle qui ne repart pas du tout au final...

 - la raquette est un peu moins puissante que l'ancienne, et surtout moins de prise d'effet. La balle sort vraiment bien à plat mais par contre, dès qu'on essaye de la soulever, c'est plus compliqué. Par contre, assez sympa en slice avec une balle qui sort assez vite mais en gardant du contrôle

 - à la volée, plutôt handicapée par le manque de maniabilité de la configuration, mais au final les sensations plutôt sympa car le contrôle est là et la balle sort plutôt bien du cadre.

 - au service, paradoxal car vraiment sympa à plat ou en slice, mais manque de prise d'effet sur le kick par rapport à l'ancienne ce qui confirme un peu la tendance d'une balle qui sort vite mais compliquée à gratter.

Au final, le tout est sympa pour quelqu'un qui cherche une raquette facile à jouer mais avec un niveau de contrôle accru par rapport à l'ancienne. A certains moment, j'ai eu l'impression de jouer en raquette allongée... Maintenant me concernant, je préfère vraiment l'ancienne 315 car la perte de maniabilité et de prise d'effet est trop importante. D'ailleurs, je trouve que la balle sort plus et avec plus d'effet avec une t-fight 315 (tension et cordage identique) qu'avec la nouvelle t-flash...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, denebola a dit :

D'ailleurs, je trouve que la balle sort plus et avec plus d'effet avec une t-fight 315 (tension et cordage identique) qu'avec la nouvelle t-flash...

Tu sais ce qui te reste à faire :stuart: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fait... j'ai trouvé une ancienne 315 neuve sur Extreme tennis. Ca fait 4 en tout, ça laisse un peu de temps :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, denebola a dit :

Déjà fait... j'ai trouvé une ancienne 315 neuve sur Extreme tennis. Ca fait 4 en tout, ça laisse un peu de temps :ph34r:

Tu n'as pas posé la question directement chez TF ? Il doit bien leur en rester quelques unes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, j'aurais pu en commander en juin sur le technicien mais je voulais quand même essayer les nouvelles avant mais du coup, il n'y a plus que du manche 4 et 5 dispo... Comme je joue en 3... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus dispo non plus et pour avoir essayé la fight en taille, c'est vraiment petit... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

Merci pour le lien et désolé je me suis mal exprimé. Quand je dis plus dispo, c'est sur la plateforme tecnifibre pour les enseignants sous contrat. ?

Effectivement j'ai vu quelques cadres dispos encore en manche 3 ou autres mais c'est juste le prix qui m'a fait un peu reculer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la Tflash 300 lors d'un cours en échangeant avec le prof. "Fais gaffe elle est neuve hein":lol:

J'avoue avoir été agréablement surpris : ce cadre est à l'opposé du mien. Plus de rigidité, équilibre plus en tête, , plan de cordage, cordée en mono (ruff code à 25kg d'après le prof)... Pourtant, j'ai bien aimé. Le contrôle était bon, la longueur de balle présente sans forcer. Je redoutais des vibrations et la raideur du cadre-cordage. Il n'en fut rien. Les frappes restées confortables. D'ailleurs, c'est ce côté sec, franc à la frappe que j'ai apprécié, sans compter la facilité de jeu qu'offre ce cadre. Tant bien, que j'hésite à partir sur un cadre tweener et remiser mes rebel...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'elle soit plus facile à jouer que la T-Fight Dynacore 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Morand a dit :

Il semblerait qu'elle soit plus facile à jouer que la T-Fight Dynacore 300

C'est même l'idée (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool car il n'est pas impossible que je change mes TF DC 300 dans qqes semaines... je vais tester ce cadre... mais la Prestige Tour en 640 me fait dire que je ferai bien d'attendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Morand a dit :

Cool car il n'est pas impossible que je change mes TF DC 300 dans qqes semaines... je vais tester ce cadre... mais la Prestige Tour en 640 me fait dire que je ferai bien d'attendre 

Tfight et tflash c’est très différent... tu reproches quoi à tes cadres ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de puissance tout en gardant de la maniabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as déjà testé une tfight 295 MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et j'avais préféré la 300. C'est quoi ton retour entre les 2 cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×