Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ma fille de 9 ans(elle est niveau vert depuis janvier 2017) doit changer de club car elle est suivie par la ligue et l'année prochaine dans son club elle ne pourra pas avoir le taux horaire/qualité adéquat.
 
On a deux clubs à 25 minutes minimum de chez nous,ils sont éloignés de 700m environ. Elle ira à un autre endroit qui se trouve à environ 25 minutes pour les entrainements de la ligue.
 
Les deux clubs proposent pratiquement la même chose : 3 fois 1h30 avec des groupes de 2 ou 3. Ce sont des garçons niveau vert qui joueront avec elle.
Parfois pendant les vacances ils la prendront en cours particulier, c’est compris dans le prix.
Ils sont tous les deux d'accord pour dire qu'elle a un très bon niveau régional et pas national pour l’instant.
Ils accompagnent souvent et nous aident à trouver les tournois. Ils ont sport étude pour plus tard.
 
Les différences :
Le club 1 propose 1h de physique en plus un jour où elle aura 1h30 de cours. Le club 2 pense que ce n'est pas la peine,qu'elle doit faire autre chose comme sport ou se reposer.
 
Le changement en balles dures,le club 1 qu'au bout d'un trimestre elle changera. Le club 2 pense qu'il ne faut pas aller trop vite,qu'un garçon suivi par la ligue avec un an de plus que ma fille était toujours en balle verte chez lui. Il faut parfaire la technique.
Un des dirigeant du club 1 ,va y aller doucement pour le changement de balle malgré qu'il pense que dans un trimestre ou janvier 2018 elle changera. Par contre un autre dirigeant du club 1 pense que les balles c'est bien pour certaines choses mais avant on jouait en balles dures plus jeune.
 
L’entraîneur actuel de ma fille pense que les super fortes jouent déjà en balles dures comme nous ont dit les deux autres clubs.
 
Bref,le club 1 fait plus commercial, mais on avait de bons contacts avec un des dirigeant (ils ont fait pleins de plateaux et de tournois au club 1 alors que le club 2 rien !) avec ce dirigeant car on communiquait par sms ou on se téléphonait pendant l'année (par intérêt?) alors que le club 2 je le voyais pour la première fois aujourd'hui.
Ils sont très sympas en tout cas. Les filles séniors au club 2 jouent à un plus haut niveau. N2 contre N3 pour l'équipe 1 mais la N3 monte en N2 à priori...
 
 
Bref, le club 2 nous a dit honnêtement de parler avec d'autres personnes pour avoir des avis mais je n'ai pas eu l'occasion et il faut prendre une décision assez vite.
Bref moi je suis plutôt pour le club 1 car j'ai déjà de bons contact mais le dirigeant du club 2 a l'air sympa aussi. Ma femme est d'accord avec le club 2 pour l'histoire de la balle et l'heure de physique en moins. Les prix c'est pareil.
Ma fille était plus pour le club 1 car elle connait déjà des dirigeants et des joueurs/joueuses mais elle a trouvé le dirigeant du club 2 aujourd'hui.
 
Merci d'avance.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là difficile de t'aider comme ça il me semble

perso si je devais me prononcer je dirais le 1,car elle sera en terrain connu,du fait des connaissances,et à cet age des repères c'est bien je pense

et elle semble pencher en ce sens

de plus le 1 semble plus axé compet il me semble

de toute façon bonne chance à la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour al réponse rapide !!!

Le club 2 est aussi compet,il entraine la meilleure fille de 12 ans de France qui est 3 eme européenne !

Oui je me doute que c'est dur car il y a l'humain également,les deux ont l'air très bien pour les enfants.

Il est vrai le directeur sportif du club 1  a l'air de vouloir plus pousser,c'est lui qui préconise l'heure de physique en plus,le changement de balle plus rapide. Le club 2 veut y aller plus doucement même pour les stages nationaux,il a déjà refusé d'envoyer des joueurs qui avaient été convoqués.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui manque pour nous c'est aussi le coté contact,que vous avez eu avec les représentants  des deux clubs

après bien sur il faut etre à l'écoute de l'enfant et la protéger mais à son niveau il s'agit d'un investissement

il faut pousser certes mais soutenir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coté planning et balles, je pencherais plutôt sur le club 2 qui veut prendre son temps. Pour les 9 ans, pas la peine de les charger en prépa physique et effectivement mieux vaut prendre son temps avec des balles vertes plus longtemps pour installer l'aspect technico-tactique et éviter la fermeture des prises.

Elle aurait 3x 1h30 plus entraînement de ligue ? Soit combien d'heures par semaine en tout ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligue c'était 2h30 le mercredi et donc même si on n'a pas encore la réponse ça sera pareil avec peut être une séance en plus le vendredi,la séance 1h30 mais ce n'est pas sur.

Donc avec le club 1 3*1h30 + 2h30 + 1h de physique = 8h et avec le club 2 donc 7h.

C'est sur que j'ai eu beaucoup de contact avec le club 1 donc je suis bien embêté maintenant car ma femme est plus pour le club 2 et donc dire non au club 1 !!! Je viens de me disputer  avec ma femme donc ça craint... Moi je ne suis pas pour défendre le club 1 mais vu les relations que j'ai eu,trop peut être ? Je regrette peut être.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons choisi le club 1. Ma fille connaissant un peu plus de monde là bas et j'avais gardé pas mal de contacts avec un des dirigeants qui sera son entraîneur d'ailleurs.

Un petit coup de blues pour moi de faire changer de club ma fille même si on n'est pas dépaysé car je connais les infrastructures. Triste de moins côtoyer son ancien entraîneur qui était super.

En plus,son nouvel entraîneur comme l'ancien et d'autres ont confirmé que ma fille a le niveau régional et pas international comme on dit maintenant car on veut élever le niveau en France avec le nouveau DTN. Je savais déjà que ma fille n'avait pas le TOP niveau mais ça fait bizarre quand même. Comme si on voulait,et c'est normal, insister sur le fait que je ne rêve pas trop de Roland Garros...

Forcément ma fille joue et ne se pose pas la question,c'est déjà assez compliqué de faire des matchs.

Donc en fin de compte il faut se faire plaisir,c'est qu'on se dit et c'est ce qu'on lui dit.

Mais avec toutes les heures qu'elle va faire dans son club plus ceux de la ligue,on se dit que c'est quand même très dur d'entendre que ce ne sera qu'un second couteau.

Bon on verra,en espérant que l'aventure se passe le mieux possible dans son club et que le plaisir surpasse les contraintes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des seconds couteaux suisses qui sont plutôt pas mal

bonne chance à la petite

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre surtout c'est de condamner une fillette de 9 ans sans plus de procès... Comment savoir le niveau de jeu et les qualités qu'elle va développer à l'avenir ? Comment déjà la juger en "retard" alors qu'elle n'est qu'au début de sa formation de joueuse...

Perso je trouve ça moche comme attitude envers elle...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il la compare à d'autres qui sont meilleures à son âge. C'est sur c'est à un instant "t" mais il voit sûrement les défauts techniques,le potentiel d'évolution.

C'est sur en tout cas que c'est "violent" mais bon au moins je n'aurai pas la grosse tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ta fille croit en ses rêves,et toi de croire en elle,le reste est billevesées

the time will tell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MehdiDelToro a dit :

C'est qu'il la compare à d'autres qui sont meilleures à son âge. C'est sur c'est à un instant "t" mais il voit sûrement les défauts techniques,le potentiel d'évolution.

S'il y a une chose qui est sûr avec les détections c'est leur caractère aléatoire et surtout le fait que la réalité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de l'année prochaine ni des suivante. 

Que ta fille suive son chemin, qu'elle progresse, qu'elle s'investisse et elle verra bien ce qui va se passer par la suite. L'histoire est plein de joueurs et joueuses n'ayant pas de "potentiel" au départ mais qui on finalement percé vers le haut niveau...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle est un rêve en particulier concernant le tennis. Elle aime faire du sport en général et plus particulièrement du Tennis car elle se débrouille bien. Ce n'est pas facile pour moi de rester positif quelles que soient les circonstances. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour vos commentaires. On verra comment se passe le début de saison. Elle va faire quelques tournois pendant les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, MehdiDelToro a dit :

Je ne pense pas qu'elle est un rêve en particulier concernant le tennis. Elle aime faire du sport en général et plus particulièrement du Tennis car elle se débrouille bien. Ce n'est pas facile pour moi de rester positif quelque soit les circonstances. 

Le deux extrèmes sont dangereux : la glorification excessive qui peut placer l'enfant dans une situation mentale compliquée en particulier face à l'échec, mais de l'autre le faire d'avoir des attentes basses qui va en fait un l'amener à avoir des objectifs restreints du fait des croyances restreintes des adultes envers lui. 

En psychologie, on appelle ce phénomène l'effet Pygmalion : un enfant à tendance à adapter son comportement et de objectifs en fonction des croyances des adultes à son égard avec parfois la mise en place de croyances limitantes très difficiles à faire partir par la suite...

En tout cas, bonne chance à elle pour sa progression future. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout à cet âge-là, il ne faut pas se prendre la tête, que ça reste un jeu et du plaisir pour ne pas saturer trop vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction : "...quelles que soient..."

Oui les extrêmes,c'est vrai.

Moi c'est surement un peu trop et ma femme pas assez. On est bien sur d'accord sur certains points mais c'est compliqué de savoir par rapport à ma fille, le plus,le moins.

Y a du bon et du moins bons dans nos façons de penser,ma fille j'espère ne le ressent pas trop mais elle copie forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×