Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Luigi

ANGELL Sport - Test d'une raquette TC 100 PRO

Recommended Posts

Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Niveau puissance ça donne quoi ?

Ça avance vraiment bien, au service ça part vraiment plus vite, même sur des 2eme slicè.

Comme toujours avec du relachement c'est simple en plus :)

En coup droit/revers également c'est des frappes lourde. Ça va plus vite mais je gratte moins qu'avant aussi du fond donc ça joue aussi. Mais la balle est lourde, au bruit ça s'entend.

Le kiff c'est que par rapport à des babolats par exemple il y a du contrôle même en frappant fort. Pour du 300g c'est très stable. Après niveau tolérance je ne me rend pas compte encore mais c'est du 645 donc ça va..

Pas plus de bois que d'habitude ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, shinobs69 a dit :

Il y a des pros qui jouent avec ?

Tu connais beaucoup de pros qui achètent leurs cadres sur le net ? :ph34r: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, shinobs69 a dit :

Mannarino par exemple

Ah non lui achète en shop directement :P 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, John Dunbar a dit :

Ils les reçoivent pas les pros ? 

non les pros n'ont pas d’accès a internet c'est dans la charte de l'ATP

La WTA autorise uniquement Instagram

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎12‎.‎07‎.‎2017à15:08, Luigi a dit :

Tu cordes avec quoi et à combien les tiennes ?
Perso mon RPM blast à 25kg me paraît bien raide par rapport à avant,  et là en fin de vie c'est mieux je trouve. Je testerai de tendre moins déjà.

Actuellement en test avec yonex poly tour pro 1.25 22/20, pour l'instant c'est le mieux.

J'ai testé Tourbite & toalson DS c'était top aussi.

Dyreex Darkwave moyen sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué plusieurs fois avec, la raquette est vraiment puissante et un peu orientée contrôle. Moins d'effet qu'une AERO par contre, pas étonnant.

Hier j'ai cassé le cordage (6h de jeux environ), du coup j'ai repris une aero pour finir l'entrainement..  et la impressionnant. J'ai vraiment senti la différence entre les 2. Les aéro m'ont paru d'une souplesse inégalée.. je pense vraiment que les cadres sont rinçé.. mais du coup très confortable!

Par contre je jouais beaucoup mieux avec l'aéro, je pense que niveau sensation j'étais revenu à ce que je connaissais depuis 2 ans. Je frappais tout avec une forte intensité, très peu de déchets.. ça m'a plombé le moral en fait.

J'ai fait recorder la Angell à 24kg en RPM, mais la prochaine je descendrai à 23 ou 22kg. Il me faut quand même plus de souplesse, un peu comme mes Aéro. Sinon c'est exigeant je trouve. Heureusement que la puissance est là et qu'au service ça descend bien :).

 

C'est fou comme on cogite.. il suffit de pas bien sentir la balle pour se poser 1000 questions, surtout si avec l'ancienne on joue bien juste après !

Je pense tester un mono plus souple que le RPM aussi, c'est peut-être ça aussi. Cadre rigide plus RPM à 25kg.. on peut faire mieux pour le confort je pense.

 

Généralement vous quand vous changez de raquettes, vous mettez combien de temps à l'avoir bien en main ? Pour moi c'est 2 ou 3 mois généralement.. c'est long^^

Merci de vos retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup tu repasses à la Babolat... bye bye l' Angell!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Luigi a dit :

Généralement vous quand vous changez de raquettes, vous mettez combien de temps à l'avoir bien en main ? Pour moi c'est 2 ou 3 mois généralement.. c'est long^^

Merci de vos retour.

Oui c'est long, le temps de tester 2-3 setups de cordage, plusieurs situations/formes et de faire des allers retours avec l'ancienne raquette pour vraiment comparer avec le setup de base. 2-3 mois c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, monax a dit :

du coup tu repasses à la Babolat... bye bye l' Angell!?

Non non, je la garde! Elle est quand même bien, c'est ce que je voulais. Mais faut un temps d'adaptation. Passe d'une aero à une blade.. ça fait bizarre^^

Il y a 1 heure, Jiboubou a dit :

Oui c'est long, le temps de tester 2-3 setups de cordage, plusieurs situations/formes et de faire des allers retours avec l'ancienne raquette pour vraiment comparer avec le setup de base. 2-3 mois c'est ça

Ok cool. Merci de ton retour

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien la première fois que je vois aéro et souplesse dans la même phrase. Avec confortable qui suit c'en est même déconcertant. 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LionelB a dit :

Bien la première fois que je vois aéro et souplesse dans la même phrase. Avec confortable qui suit c'en est même déconcertant. 

:huh: Haha oui du coup mes Aéro sont effectivement bien rinçé !! Du coup cadre neuf assez rigide avec le RPM ça change.

Je vais tenter le yonex poly tour pro 1,25 après, histoire de voir ce que ça donne avec un mono plus souple. J'en entend plein de bien. Si vous avez des idées de cordage n'hésitez pas B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Luigi a dit :

Je vais tenter le yonex poly tour pro 1,25 après, histoire de voir ce que ça donne avec un mono plus souple.

prends du TCS rough 1.25, du cyclone, du extreme tennis CO3 Spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, tambouil a dit :

prends du TCS rough 1.25, du cyclone, du extreme tennis CO3 Spin.

Ça marche. Merci de vos retours je vais tester ça.

C'est ouf, à l'époque quand j'ai commencé à jouer avec le black code puis le RPM, je trouvais ça vraiment confortable... venant du PHT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Luigi a dit :

Généralement vous quand vous changez de raquettes, vous mettez combien de temps à l'avoir bien en main ? Pour moi c'est 2 ou 3 mois généralement.. c'est long^^

Quelques heures. Si tu changes, c'est pour quelque chose où tu te sens à l'aise tout de suite. Après, le cordage, la tension, c'est pour fignoler. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, shinobs69 a dit :

Si tu changes, c'est pour quelque chose où tu te sens à l'aise tout de suite.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/07/2017à15:15, tambouil a dit :

prends du TCS rough 1.25, du cyclone, du extreme tennis CO3 Spin.

Salut Tambouil. Je vais mettre le Cyclone tour aujourd'hui (apparement plus souple que le cyclone) et après je testerai le tcs rough.. tu me conseilles de garder ma tension de 25kg vu que ces cordages sont souples.. ou de descendre quand même un peu ?

Merci pour les conseils vous êtes au poil.

 

Ps : la raquette est top je commence à l'avoir en main.. avec quelques ajustements de cordage ce serai top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cyclone tour est plus ferme que le cyclone.

commence par la meme tension, afin de comparer avec ce que tu connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, tambouil a dit :

le cyclone tour est plus ferme que le cyclone.

C'est l'inverse. Le Cyclone Tour est effectivement plus souple que le Cyclone. Même si le nom laisse penser le contraire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il offre une sensation de souplesse mais il est ferme pour le bras, à la maniere d'un rpm team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà j'ai craqué pour une Angell custom TC100. J'ai gardé toutes les specs de ma Dunlop, 300g, eq 32 (7HL) et ils ont réglé le SW à 285 non cordé soit 315 cordé, là aussi idem la Force 98. Mes deux objectifs sont plus de tolérance (tamis 100) et de confort  (mousse injectée dans le cadre).

La raquette est belle et bien finie. J'ai joué 1h avec et il semble que les objectifs soient atteints. Dessus j'ai mis un Polyfibre Viper 1.25 à 23/21, et c'est même trop souple ! Le profil de 21mm donne pas mal de sensations qui favorisent le contrôle mais la raquette reste bien puissante. Je mettrai sûrement un copoly un peu plus ferme la prochaine fois.

Voici la bête :

 

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, andrea973 a dit :

Voici la bête

l'Ange :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage qu'ils aient tout de même  les raquettes axées poids en tête

la dunlop 98 est à 32.5 en équilibre

tu as mis quoi en rigidité?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×