Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Luigi

ANGELL Sport - Test d'une raquette TC 100 PRO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je voulais commander une raquette de chez ANGELL. Devant changer de cadres (j'étais en AERO), j'ai décidé d'en commander une pour voir ce que ça donne.

Le site : http://www.angelltennis.com/

Ayant eu beaucoup de mal à trouver des infos sur ces raquettes, quasiment rien ici, je me suis dis que j'allais vous faire un retour d'expérience. Comme ça si quelqu'un est dans la même situation que moi il aura une base.

J'ai commandé une TC 100 Pro (http://www.angelltennis.com/product/tc100-pro/). J'ai hésité avec une TC 100 Custom (plus belle selon moi) mais je préférai avoir le manche en PU moulé plutôt que des plaquettes amovibles. Les specs de la raquettes sont donc :

16×19
Poids non cordé :300 g 
Équilibre – 325 mm / 6 pts HL
Rigidité – 67 RA
Longueur Standard

Commandé lundi, je l'ai reçu ce matin. (pour les modèles customisé il faut prévoir plus de délais) Le directeur de cette marque est très sympa, il a répondu à toutes mes questions.

Avec la conversion j'en ai eu pour 185 euros la raquette, livrée.

Ci-dessous la photo, elle est vraiment pas mal, c'est ce à quoi je m'attendais.

ANGELL.thumb.jpg.587f1152243cea19247034a

Je viens de la donner à corder (RPM Blast 1.25 , 25 kg) et je la récupère samedi. Je la testerai ce week-end comme ça je pourrai vous faire un retour... en espèrant qu'elle me plaise. L'idée pour moi et de retrouver des sensations que j'avais avec la k blade à l'époque en plus tolérant.

J'espère que ça aidera certains d'entre vous!

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concept intéressant et sympa de jouer avec une raquette qui sort un peu des marques connues.

J'espère que le test sera bon. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage il n'est pas possible de faire une raquette 300g et 31.5 d equilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jiboubou a dit :

Le profil et l'inertie sont à combien ?

Le profil est à 21 mm par contre l'inertie je ne sais pas. Je leur demanderai et je te dirai dès que j'ai la réponse.

 

il y a 52 minutes, beben22 a dit :

dommage il n'est pas possible de faire une raquette 300g et 31.5 d equilibre

Oui... je cherchais ça aussi à la base mais pas possible. Au pire tu mets un grip cuir ça équilibre le tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est possible 300g et 31.5, si la configuration voulue n'est pas sur le site il suffit de contacter Paul Angell sur Facebook ou de lui envoyer un mail pour voir si il peut le faire.
 

Personnellement je joue en Angell TC95 16x19 70 RA (65 cordé) 305g 32cm, 68.5cm (standard) d'équilibre depuis 1 mois.

J'en ai d'abord acheté une sur un site d'enchère, elle pesait 320g pour un équilibre de 31.5cm, mais comme c'était trop lourd, et que c'est possible sur ces raquettes, j'ai décollé les coques de manche et déplacé les bouts de plombs qui se trouvent dans 8 slots dans le manche pour trouver ce qui me convenait.

Après avoir trouvé le poids et équilibre idéal j'ai commandé sa petite sœur jumelle selon les specs qui m'allaient bien.

Le cadre est excellent, très facile pour un 95 (96 réel, rempli de mousse), le plan de cordage très ouvert offre un spin énorme tout en gardant un bon contrôle grâce à la taille du tamis. Cette raquette excelle dans tous les domaines et particulièrement au service.

Le swingweight est d'environ 325 cordé, les poids n'étant que dans le manche les différentes spec ne le modifie que très peu.
Il est possible de changer la taille et la forme du manche, la couleur des joncs.

Angell TC95 Builder
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Bienoubien a dit :

rempli de mousse

C'est de la mousse polyurethane ? ça apporte quoi en terme de sensation ? Tu sens une différence par rapport a d'autres cadres ?

je crois que certaines series de Pro Staff et la K six one Tour avaient un cadre plein . 

ça me démange de tester depuis un momment mais j'hésite encore a sacrifier un cadre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de la composition de la mousse.

Je ne sais pas si c'est la mousse, mais cette raquette me donne l'impression d'avoir un cadre plus lourd/stable lors de la frappe (sans les inconvénients) que les spec de la raquette. Particulièrement sur les volées et sur les coups décentrés.

C'est un cadre très puissant pour un 95 de 20mm de profil constant. Aussi puissant que la 100p je dirais. Le 16x19 très ouvert en est probablement la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les donnay était pleine aussi. Neya avait mis une photo sur le topic donnay ou tennis dealer

Envoyé de mon Z Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Bienoubien a dit :

Euh c'est possible 300g et 31.5, si la configuration voulue n'est pas sur le site il suffit de contacter Paul Angell sur Facebook ou de lui envoyer un mail pour voir si il peut le faire.
 

Personnellement je joue en Angell TC95 16x19 70 RA (65 cordé) 305g 32cm, 68.5cm (standard) d'équilibre depuis 1 mois.

J'en ai d'abord acheté une sur un site d'enchère, elle pesait 320g pour un équilibre de 31.5cm, mais comme c'était trop lourd, et que c'est possible sur ces raquettes, j'ai décollé les coques de manche et déplacé les bouts de plombs qui se trouvent dans 8 slots dans le manche pour trouver ce qui me convenait.

Après avoir trouvé le poids et équilibre idéal j'ai commandé sa petite sœur jumelle selon les specs qui m'allaient bien.

Le cadre est excellent, très facile pour un 95 (96 réel, rempli de mousse), le plan de cordage très ouvert offre un spin énorme tout en gardant un bon contrôle grâce à la taille du tamis. Cette raquette excelle dans tous les domaines et particulièrement au service.

Le swingweight est d'environ 325 cordé, les poids n'étant que dans le manche les différentes spec ne le modifie que très peu.
Il est possible de changer la taille et la forme du manche, la couleur des joncs.

Angell TC95 Builder
 

Pour le 300g / 315mm je lui avais effectivement demandé et il m'avait dit qu'il ne pouvait pas le faire en tc100. Après sur les autres tailles taille de tamis je ne sais pas.

Sur le modèle que j'ai, tc100 Pro je ne pense pas avoir les poids amovibles dans le manche vu que le manche est moulé sur cette gamme (mais les customs sont toutes en coque effectivement). Il a "standardisé" ce modèle car c'est la config la plus vendu. Du coup il n'y a pas de délais d'approvisionnement ou de fabrication.. car pas de personnalisation possible.

Ci-dessous quelques réponses qu'il m'a apporté :

- Concerning Stiffness, I'm hesitating between 67 and 70 RA. 67 RA is it possible with TC100 Custom or not (as your website) ?

The stiffness measurement on the custom models is before the handle and grip are installed. Because the stiffness changes slightly if you select L1 or L5 grip size. Once assembled, a custom 100 will be 3 points less so 70RA is really 67 and 63RA is really 60.

 

- Concerning the balance, I'm searching 315mm but with a weight of 300g... is it possible to do that with TC100 ? Maybe I have to choose a leather grip?

We are only really able to offer  the weight and balance options we show on the website. The weight of the leather grip will be factored into the build.

 

- On your website, there is "HMC  High Modulus Carbon" for the TC100 Pro, but no for the TC100 Custom. Is it normal, and what is HMC ?

High modulus carbon is the type of carbon we use in the construction of all our frames. It is used in Prebuilt models and custom models.

 

Pour plus d'infos n'hésitez pas à le contacter effectivement, il répondra à toute vos questions.

Je l'ai récupéré cordée.. bientôt le test final!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle uniquement des custom ou il peut faire d'autres poids et equilibres que ceux sur le site. Pour preuve sur ma 95 il a fait du 305g 32 cm. Peut-être que sur la 100 ce n'est pas possible et comme tu le dis mieux vaut lui demander. Bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/06/2017à17:16, Bienoubien a dit :

Je ne sais pas si c'est la mousse, mais cette raquette me donne l'impression d'avoir un cadre plus lourd/stable lors de la frappe (sans les inconvénients)

:pizza: C'est le feeling que je recherche en plus d'absorber aussi les vibrations parasites pour jouer sans antivibro.

Je vais me lancer je pense .  ;)

03938308-photo-sika-mousse-ambiance.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes la TC95, il y a 70 et 63 ra. J'ai pris la 70 pour égaler la première que j'avais acheté d'occasion et qui me convienait bien.

La 63 ra (59 cordée) a plus de succès selon le forum de TW (je ne l'ai pas essayé), elle a un peu plus d'inertie et de puissance que la 70 car la construction n'est pas la même que pour la 70, il faut plus de matériel selon Paul Angell dans le haut du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TC95.thumb.jpg.839d5a80ae0c60a1ae3255c08

Avec les joncs vert le nouveau paintjob, en rouge l'ancien (gris métallisé).
Les finitions sont d'une autre qualité que les raquettes grand publique, strictement 0 éclat de peinture même sur celle d'occasion.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un premier test, cette raquette est vraiment bien.

J'ai tout de suite retrouvé des sensations anciennes que j'avais avec la blade, une bonne rigidité, mais avec une bonne prise d'effet en plus.

Niveau service, ça envoie. Je suis gaucher et je slice beaucoup et là ça partait mieux qu'avec mes aéropro drive.. tout en remontant énormément.

Je n'ai jouer qu'une grosse heure donc il y aussi l'euphorie d'une nouvelle raquette donc à suivre. Surtout que mes aéro ont 2 ans voir plus et sont un peu rinçé :) donc la rigidité m'as vraiment surpris.

Ce que je peux dire c'est que ça ressemble à une blade, en plus tolérante.

En comparaison à mes aéro la prise d'effet est similaire (ou peut être un peu moins), mais en moins tolérant. Par contre c'est clairement plus puissant. La sensation de contrôler ce qu'on fait est appréciable alors que sur l'aéro ça part tout seul... mais c'est tout. Je pense que la stabilité du cadre est mieux chez Angell.

On voit le soucis du détail. Le jonc est fait pour protéger le cadre. Même si on frotte sur le sol sur un slice, le cadre ne râpe pas directement, c'est le jonc qui prend.

J'ai tendu à 25, je tenterai de baisser un peu la prochaine fois pour voir.

A chaud... c'est vraiment une bonne raquette ça valait le coup de commander sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Je vais pouvoir commander la 2ème bientôt. J'ai hâte de faire un match avec pour voir ce que ça donne dans la longueur.

 

Le 30/06/2017à14:48, Jiboubou a dit :

Le profil et l'inertie sont à combien ?

Du coup je me suis renseigné et l'inertie non cordée du cadre a été mesurée à 285.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si cher comparé à l'équivalent Head, mais bon sans tester... C'est une techno propriétaire ou ils se basent sur les moules d'une marque connue ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même  moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, monax a dit :

C'est même  moins cher!

Oui je voulais dire comparé à une raquette classique. En fait c'est même moins cher que les modèles phares type Blade, Prestige, Speed... En tout cas c'est classe ! Et tentant... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est tentant !

Ça vaut le coup si tu sais parfaitement ce que tu veux comme stats sur la raquette. Sinon, c'est chaud sans tester et sans affiner comme avec le pro shop du coin.

Il n'envoie pas de raquette de test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se dit que certains modèles seraient issus de moules dunlop. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Oui je voulais dire comparé à une raquette classique. En fait c'est même moins cher que les modèles phares type Blade, Prestige, Speed... En tout cas c'est classe ! Et tentant... 

Paie-toi une paire, tu me les revendras une bouchée de pain dans deux mois :P 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, shinobs69 a dit :

C'est clair que c'est tentant !

Ça vaut le coup si tu sais parfaitement ce que tu veux comme stats sur la raquette. Sinon, c'est chaud sans tester et sans affiner comme avec le pro shop du coin.

Il n'envoie pas de raquette de test ?

J'ai demandé sur FB, pour le moment c'est pas prévu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement.. si avez 180€ pour tester ces raquettes, je vous le recommande vraiment.

Plus je joue avec, plus ça envoie ! C'est très stable, ça gratte pas mal par rapport à une Blade, mais quand même moins qu'une aéro ^^

Il me faudra un peu de temps pour bien l'avoir en main, surtout en match, mais pour les sensations je ne regrette rien :)

Le 03/07/2017à10:29, Bienoubien a dit :

TC95.thumb.jpg.839d5a80ae0c60a1ae3255c08

Avec les joncs vert le nouveau paintjob, en rouge l'ancien (gris métallisé).
Les finitions sont d'une autre qualité que les raquettes grand publique, strictement 0 éclat de peinture même sur celle d'occasion.

Tu cordes avec quoi et à combien les tiennes ?
Perso mon RPM blast à 25kg me paraît bien raide par rapport à avant,  et là en fin de vie c'est mieux je trouve. Je testerai de tendre moins déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×