Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Romain.01

Club autour de Suresnes

Recommended Posts

Hello les classimiens !

Je déménage courant juillet à Suresnes et je pense donc pour des soucis de logistique, changer de club pour me rapprocher de mon domicile.

Je cherche donc des avis / conseils sur les clubs proche de Suresnes, à un tarif "correct" pour la région parisienne et qui puisse me permettre de bénéficier d’entraînements + de jouer en équipe malgré mon modeste classement.

Sinon dans l'idéal ça serait un club avec des TB ou sinon des greensets.

Merci par avance pour votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, le RAC ou les terrains de la ligue à côté aussi (TB et Green).

Le club de Puteaux (CSMP), le TCBB à Boulogne, le Stade Français à Saint-Cloud et celui de Courbevoie qui est top.

Je ne connais pas les 2 clubs à Suresnes par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions.

Pour le RAC c'est malheureusement hors de prix en comptant l'adhésion (420€) + le prix des cours collectifs (510€ pour 1h/semaine ou 760€ pour 1h30 semaine).

Pour le CSMP les tarifs sont acceptables uniquement pour les gens de Puteaux sinon c'est également hors de prix. Idem pour Courbevoie.

TCBB et le Stade Francais je sais d'avance que c'est inabordable tant en terme de coût que par rapport à mon classement.

Bon et bien c'est pas gagné. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est cher ici... Et encore, tu n'as pas vu le prix des clubs dans Paris xD.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Romain.01 a dit :

Bon et bien c'est pas gagné. :unsure:

Le seul club sympa, rapidement accessible ( en longeant les quais de seine ) , encore abordable dans le coin avec de belles infrastructures grennset c'est Clichy.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, VladimirGuez a dit :

Le seul club sympa, rapidement accessible ( en longeant les quais de seine ) , encore abordable dans le coin avec de belles infrastructures grennset c'est Clichy.

 

 

Celui de Courbevoie, avenue de Verdun est sympa aussi. Beaucoup de courts couverts en terre battue.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ToltottKaposzta a dit :

Celui de Courbevoie, avenue de Verdun est sympa aussi. Beaucoup de courts couverts en terre battue.

Oui mais blindé de chez blindé. Tu es a coup sur en liste d'attente la première année ou tu essaies de t'inscrire ... et difficile de jouer plus d'une fois par semaine aux heures de pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur de comprendre les tarifs de la chataigneraie :

820 euros pour 1h de cours par semaine + 1700 € pour pouvoir jouer 1h le weekend, soit 2520 € pour jouer 2h par semaine ?

AUtant aller au country club à ce tarif là. tu pourras jouer en illimité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est très élitiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, c'est indécent.

Dans mon patelin paternel dans l'Aude c'est 45 € l'année (licence incluse) :D

Quand je vais en Roumanie je paye 13 € de l'heure pour un entrainement indiv sur terrains en terre battue mieux entretenus que la plupart de ceux d'IDF...

Et encore, ils doivent me faire le tarif touriste :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Dans mon patelin paternel dans l'Aude c'est 45 € l'année (licence incluse)  "

ils louent au prorata pour les vacances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon y a seulement 2 extérieurs en Quick et 1 couvert.

c'est 5 euros de l'heure le terrain pour les non membres je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

En fait je suis déjà en RP puisque je joue actuellement à Chatillon (dans le 92) et les tarifs sont bien plus abordables, ça doit être aux alentours de 400 ou 450€ la saison tout compris et je peux jouer en équipe sans problème. Mais en terme de logistique même si ce n'est pas hyper loin c'est un peu galère de faire la route.

Personne ne joue/ne connait le TC Suresnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le RAC faut savoir qu'il augment leur tarif de plus 8% par an, la cotise est de 422 euros pour 2017/2018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, VladimirGuez a dit :

Oui mais blindé de chez blindé. Tu es a coup sur en liste d'attente la première année ou tu essaies de t'inscrire ... et difficile de jouer plus d'une fois par semaine aux heures de pointe.

Un de mes potes s'y est inscrit l'année dernière sans problème. Il y joue au moins 4h / semaine en soirée durant la semaine et des fois le week-end. Il joue souvent sur les TB de Bécon devant la Seine en ce moment. 

 

Il y a 6 heures, Romain.01 a dit :

En fait je suis déjà en RP puisque je joue actuellement à Chatillon

D'ailleurs, j'ai un pote qui est convoqué au tournoi demain soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est plus cher en RP... C'est vrai que les prix font peur.

D'un autre côté, le salaire moyen est plus élevé donc ça suit une certaine logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, shinobs69 a dit :

Un de mes potes s'y est inscrit l'année dernière sans problème. Il y joue au moins 4h / semaine en soirée durant la semaine et des fois le week-end. Il joue souvent sur les TB de Bécon devant la Seine en ce moment. 

A l'époque ou j'y habitais il y avait un quota a 1200 adhérents mais c'etait avant qu'ils absorbent le TC Bécon  

Il y a 1 heure, Okwolus a dit :

Tout est plus cher en RP... C'est vrai que les prix font peur.

Le soucis c'est le prix du foncier et qu'un club de tennis c'est gourmand en m2/utilisateur.

En petite couronne  les clubs de tennis qui perdurent sont quasi tous en zone inconstructible ( inondable ou autres ).  Beaucoup disparaissent remplacés par des parking, maisons de retraites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×