Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chipper

Chantier nouveau cadre prochaine saison

Recommended Posts

La confiance au tennis est l'une des choses les plus importante dans notre sport aujourd'hui je suis en plein doute après un comeback réussit en 2016(9v 1d déf à 15 perf à 15/1) après avoir subit une rupture du tendon d'Achille en 2014 j'étais plutôt confiant pour la nouvelle saison qui s'annonçait malheureusement après une défaite à 15 (7/5 6/1) fin octobre je decida de changer de cadre (1ere erreur)et de ranger au placard mes vieilles k pro open... après quelques test (ultra100/tfight 295) infructueux j'eus le sentiment d'avoir trouvé le bon cadre la pure strike 100 en ptp 24kg lors d'un test chez TW j'adorai son côté punchy ça frappe fort seulement je l'ai testé en format gamme et non en match (2em erreur ) je me suis retrouvé peu de temps après dans le dur en match ,en défense aucune sensation ni en lift si je me retrouve à la pêche ça part dans tout les sens. En résumé je fais presque une croix sur la saison.je post dès aujourd'hui pour ne pas reproduire la même erreur de cette saison j'ai 2 mois pour trouver un cadre une corde une confiance et retrouver du plaisir. Mon jeu est basé sur l'attaque soit SV ou montée en deux temps . Chipandcharge dès que je peux coup droit à plat revers slicé service plus la zone et effet que la force mon point fort la volée mon point faible les rallyes. Voici mes tests à ce jour:                              - 2prince tour 100p (1heure) sigmun pro 24kg agréablement surpris j'avais un peu peur sur ce 18×20 et bien c'est tolérant maniable au fond du court de bonne sensation j'ai pu imprimé un lift intéressant le ship bien rasant. Pour le reste volée et service à voir demain si possible.                                                           - head instinct mp 2017(1 heure) sensation feutré à la frappe raquette confort mais qui demande plus d'engagement que la 100p                           ceci est juste un premier ressenti mais qui demande confirmation par la suite j'ai deux cadres yonex(Dr 100/ Vcore sv100)qui devrait arriver sous peu. si vous avez d'autres sujections je suis preneur . Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut répondre dans lequel des 3 posts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Loka a dit :

Faut répondre dans lequel des 3 posts?

J'arrive pas à les effacer j'ai demandé à tambouil il doit contacter le modo afin d'effacer 2 des 3 posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui test de deux heures a 15 avec les 2 yonex:                                                 45min         -Dr 100 (ptp 24kg) bonne sensation à plat aussi bien en coup droit qu'en revers ça part bien je trouve facilement de la longueur avec une certaine marge joli son à la frappe par contre soucis au niveau des effets difficile de générer du lift ...volée et service demain.                                             45 min-Vcore sv100 black code 24kg moins bonne sensation à la frappe pourtant même spec en rigidité mais une sensation de vibration dans le bras plus difficile en contrôle à plat mais çà reste acceptable même soucis au niveau du lift plus facile en slice volée et service demain. J'ai repris la 100p en fin de session 30 min et la même impression qu'hier raquette tolérante et confort ça envoie certe moins fort que les 2 yonex par contre niveau régularité y a pas photo plus facile au grattage je suis agréablement surpris pour la volée un délice. A confirmer ses prochains jours mais pour le moment sur 4 cadres testés ma faveur va pour la 100p. Mon pote à 15 en a profiter pour tester également il fût conquis par une des 2 yonex par contre à détesté ma pure strike 100 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai pas accroché avec la pure strike

après un poil de moins en tension ça serait à voir pour les yonex je pense

la sv est réputée moins confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé la dr plus confort que la sv mais cela semble être 2 bon cadres pour des frappes à plat moins sur les effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement en effets tu devrais en avoir

moi j'ai eu les précédentes la xi 100 et la ai 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute mais je ne suis pas un gros lifteur mais j'ai plus généré d'effet sur la 100p bizarrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu aussi la 100 p je trouvais le lift en deça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal en 18x20 ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier lieu ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche également mais je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien dans ce secteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin tu me dis le contraire avant:kiss:

" mais j'ai plus généré d'effet sur la 100p "

l'important c'est surtout de trouver ce que l'on recherche et là chacun est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me répète j'ai plus généré de lift sur la 100p comparé au 2 yonex ce qui est bluffant sachant que c'est un 18x20 comparé au 2 16x19

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3em sessions pluvieuse sur terre 1h30 alors aujourd'hui pas de grosse sensation sur les 3 cadres:                         -la 100p reste une raquette confort mais je me rends compte que sur du long terme elle peut s'avérer fatigante car il faut lui rentrer dedans souvent à la volée très agréable.                                                  - Dr 100 agréable pour la frappe à plat bon répondant slice pas trop mauvais mais j'ai vu mieux bon cadre mais pas conquis.                                                          -SV 100 ma plus grosse déception sur les 3 cadres ça vibre à l'impact moins stable que la dr et ça envoie pas plus.      Je ne vais pas faire l'erreur ne me jeter sur un cadre rapidement car je ne veux plus me tromper mais je sens qu'il va être difficile de trouver mon bonheur. Un pote à 15/2 à tester ma strike 100 il est conquis par contre. Je vais me laisser encore 1 semaine sur ces cadres avant d'essayer autres choses! Je suis preneur de toutes les idées en 645 équilibre neutre ou manche assez tolérant mais tout de même tourner vers un jeu pour finir à la volée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

Je devais la tester cette semaine mais pas dispo du coup sv 100 à la place 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros point que tu oublies dans tes tests, un cadre donnera l'impression de vibrer plus en fonction du cordage qui est posé dessus. La SV100 avec black code à 24 kilos vibrera plus que s'il y avait un ptp à 24 kilos posé dessus. De plus, il y aura plus de puissance avec le ptp qu'avec le black code donc attention au comparaison directes quand les cordages sont différents, c'est biaisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord seulement je n'ai pas la chance de pouvoir tester tout les cadres avec la même corde et la même tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/6/2017à20:58, chipper a dit :

Je suis preneur de toutes les idées en 645 équilibre neutre ou manche assez tolérant mais tout de même tourner vers un jeu pour finir à la volée 

Teste la Extreme de Head si possible, y'a plus de feeling que sur les 645 classique et elle est très facile à jouer. Si tu aimes le feeling Prince la Warrior peut être sympa à essayer sans doute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Ninjasiatik a dit :

De plus, il y aura plus de puissance avec le ptp qu'avec le black code

Ou complètement l'inverse :rolleyes: 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4em session sur Quick ce dimanche matin en double: j'ai joué 1 set avec chaque raquette. Bonne sensation avec la dr 100 au niveau des retours bloqués ainsi que pour les approches suivi à la volée. A la volée elle se défend ça reste assez maniable pour les coups en toucher. Plus de mal au service mais ça vient plutôt de moi qui pêche sur cet aspect du jeu. Pour la sv100 toujours le même ressenti j'ai plus de mal à contrôler mes frappes elle est moins agréable peut être du au cordage mais j'ai pas un bon feeling avec ce cadre. Pour finir la 100p conquis au départ par sa tolérance j'ai plus de mal à présent sur son côté plus usant elle demande plus d'engagement c'est ce qui m'ennuie par contre bon contrôle à la volée. Je pense rejouer 2/3 fois pour réellement prendre une décision sur ces cadres mais je vais de toutes les manières commander d'autres test en fin de semaine prochaine.  Sur conseil de tambouil je pense tester ceci prochainement :Pacific BX2 X Fast Pro et la q5 de kennex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as du mal au niveau de l'engagement nécessaire avec la 100P, oublie la Q5, ça avance pas 1 gramme ;) 

La X Fast Pro, le coté XL c'est dérangeant à la volée je trouve, je pense pas qu'elle te plaira, à voir ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, John Dunbar a dit :

Si tu as du mal au niveau de l'engagement nécessaire avec la 100P, oublie la Q5, ça avance pas 1 gramme ;) 

La X Fast Pro, le coté XL c'est dérangeant à la volée je trouve, je pense pas qu'elle te plaira, à voir ;) 

De l'engagement je sais en mettre juste un peu peur qu'elle devienne fatigante sur des matchs à rallonge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Si tu accroches sur la DR100 , alors tu devrais quand même essayer de tester l'Extreme , la Warrior , l'Ultra , la Burn 100 CV , et la SG8 . Elles ont chacune leurs qualités , leurs spécificités ,  et un feeling propre à la marque , tout en restant dans la même filiere  que la Yonex . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, chipper a dit :

De l'engagement je sais en mettre juste un peu peur qu'elle devienne fatigante sur des matchs à rallonge!

Tu casses beaucoup ? Car si tu casses peu , tu peux avoir assez de puissance de disponible , sans être obligé de t'engager constamment , avec une 100P cordée en hybride boyau/mono . Et en terme de sensations , de feeling , c'est juste ...??✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Si tu accroches sur la DR100 , alors tu devrais quand même essayer de tester l'Extreme , la Warrior , l'Ultra , la Burn 100 CV , et la SG8 . Elles ont chacune leurs qualités , leurs spécificités ,  et un feeling propre à la marque , tout en restant dans la même filiere  que la Yonex . 

La ultra bizarrement j'ai pas aimé pourtant certains disent qu'elle remplace la pro open c'est celle que j'ai testé en premier lors de sa sortie et déception... pour le reste juste essayer la burn 100 ? pas la CV 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×