Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pierrestaff

Tactique tournoi NC

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes :-) 

Je participe à un tournoi dans une semaine et étant non classé je voulais savoir quelle tactique adopter ? Dois-je jouer la régularité et provoquer les fautes ou attaquer et tenter des coups ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir en fonction de tes forcés et de ce que sait faire ou ne pas faire ton adversaire. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, denebola a dit :

Il faut voir en fonction de tes forcés et de ce que sait faire ou ne pas faire ton adversaire. ?

jai un bon revers a 1 main tres regulier et qui peut etre assez puissant jai un coup droit classique et un service plutot puissant pour mon niveau .... peut etre que je devrais essayer le service volée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pierrestaff a dit :

Bonjour à tous et à toutes :-) 

Je participe à un tournoi dans une semaine et étant non classé je voulais savoir quelle tactique adopter ? Dois-je jouer la régularité et provoquer les fautes ou attaquer et tenter des coups ?

Il faut rester dans ta filière et croire en son ( ses ) coup forts.....si tu as confiance en ton coup droit vas y gaiement quitte a faire des décalages CD..

Aussi se méfier d'un joueur + expérimenté ( si tu passes 2 tours par exemple ) qui peut jouer tendu au 1er set et de faire des moonballs a vomir au 2eme..

Prévoir suffisamment de boissons et trucs énergétiques ( bananes, pom'pot etc... ) car on arrive vite a 2 h de jeu...

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Si c'est ton premier tournoi ; fais toi plaisir & amuse toi ! 
2. Oublie pas de payer une boisson à ton adversaire après que tu l'aies laminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend ta chance et ..gagne

si ça marche pas recommence:biere:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débute ton match en étant régulier.

On a souvent du stress au début du match pour ne pas faire les fautes et ne pas être largué trop vite.

Une fois que tu as un peu de marge, vas-y plus franco et si tu vois que ça passe, fais toi plaisir. Si tu vois en revanche que tu n'es pas trop dedans, garde en tête la régularité.

N'oublie jamais que celui qui marque tous les points finis toujours par l'emporter :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×