Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 2 heures, alex684 a dit :

Pas trop en tête ? 

l'équilibre est à 32,5 NC, c'est assez neutre finalement. En tout cas dans le jeu, ça reste comparable du point de vue de l'équilibre à ce qui se fait ailleurs. Et puis 32 ou 32,5...

Honnêtement, rien à voir avec un cadre light équilibre 34 par exemple. 

Faut tester ;) (mais essaie de négocier un cordage dessus, j'ai négocié 3H, mdr)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 33,5 sur le test de tennis addict  pour ça que je te demandais :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, alex684 a dit :

J'ai lu 33,5 sur le test de tennis addict  pour ça que je te demandais :D:D:D

Oui, 32,5 NC :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc un cadre bien sympa à pas cher ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommence ma question: elle est aussi naze en toucher et précision que Tennis Addict le mentionne ?

Merki.:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kennedy a dit :

Je recommence ma question: elle est aussi naze en toucher et précision que Tennis Addict le mentionne ?

Merki.:biere:

Évidemment :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, liftordie a dit :

Ou pas! :chris:

Évidemment :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kennedy a dit :

Je recommence ma question: elle est aussi naze en toucher et précision que Tennis Addict le mentionne ?

Merki.:biere:

Pour m'intéresser beaucoup à leurs tests et leur avoir demandé des précisions concernent des modèle sur différentes années, il ne faut pas considérer qu'une mauvaise note dans une domaine en fait une exécrable raquette dans ce domaine précis. 

C'est en comparaison avec les autres cadres de l'année utilises lors du test que l'évaluation se fait. De ce fait selon les modèles choisis, une caractéristique d'une raquette peut 'apparaître plus importante qu'elle ne l'est réellement. Il faut plus prendre ces tests comme des indicateurs. Indicateurs que tu peux modifier plus ou moins légèrement  en jouant sur la corde choisie, sa jauge et la tension. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, kennedy a dit :

Je recommence ma question: elle est aussi naze en toucher et précision que Tennis Addict le mentionne ?

Merki.:biere:

Pas plus naze que les autres raquettes de ce type

 

Tiens, ça me fait penser, il faudrait que Tennis Addict fasse une comparaison des podium sur les 3 dernières années avec un classement, juste pour comparaison et voir si les raquettes évoluent... vraiment.... ou pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, stephane63 a dit :

Pas plus naze que les autres raquettes de ce type

Évidemment :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pierrotdu77 a dit :

Pour m'intéresser beaucoup à leurs tests et leur avoir demandé des précisions concernent des modèle sur différentes années, il ne faut pas considérer qu'une mauvaise note dans une domaine en fait une exécrable raquette dans ce domaine précis

C'est en comparaison avec les autres cadres de l'année utilises lors du test que l'évaluation se fait. De ce fait selon les modèles choisis, une caractéristique d'une raquette peut 'apparaître plus importante qu'elle ne l'est réellement. Il faut plus prendre ces tests comme des indicateurs. Indicateurs que tu peux modifier plus ou moins légèrement  en jouant sur la corde choisie, sa jauge et la tension. 

En effet, les mauvaises notes attribuées n'en font pas une raquette exécrable, par contre cela révèle bien que lors des tests, les joueurs ont clairement ressenti un niveau de contrôle moyen et un cadre pas trop adapté pour du jeu en toucher de balle.

Les notes sont justes là pour t'indiquer qu'au moment du test, il y avait des cadres sur le marché qui s'en sortait mieux.

Il y a certainement des cadres du même type qui s'en sortent beaucoup mieux mais bon, l'intérêt de l'Artengo réside en son prix abordable pour des prestations correctes.

Si par exemple, tu n'es pas capable de ressentir les différences d'un cadre à un autre, autant partir sur la TR560, tu feras des économies.

Par contre, si tu as besoin de preuves, il ne te reste qu'à emprunter plusieurs cadres et de faire des tests de précision (viser les coins, jouer long de ligne, court croisé, etc...). Tu devrais avoir plus de mal à trouver des zones si les notes reflètent la vérité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 47 minutes, Ninjasiatik a dit :

Par contre, si tu as besoin de preuves, il ne te reste qu'à emprunter plusieurs cadres et de faire des tests de précision (viser les coins, jouer long de ligne, court croisé, etc...). Tu devrais avoir plus de mal à trouver des zones si les notes reflètent la vérité.

Tout à fait d'accord. Ces tests sont tellement subjectifs que je ne vois pas comment ils pourraient être fiables....

N'est valable que son propre ressenti, à son propre niveau, style de jeu, physique etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'explique cette demande itérative : je joue dans un p'tit club où on n'a pas de structure propre mais des créneaux pas dispo H24 dans différentes salles de sport de la ville, au gré de ce que les grosses structures veulent bien nous laisser. Un club de prolos quoi. Mais bon... :blink:

Au max, je joue donc 2/3 heures semaine, et je reprends après 17 ans d'arrêt total. Autrement dit, ces questions, c'est pas pour faire chier le monde ou m'entendre dire "teste toi-même". C'est pour aider à opérer un premier tri et comprendre les systèmes de notation (de Tennis Addict, par exemple) car le cadre dans lequel j'évolue qui est très contraint.

Pour le cadre, c'est OK. Reste le cordage et là, pour essayer ça coûte un rein...

Merci à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 1 minute, kennedy a dit :

J'explique cette demande itérative : je joue dans un p'tit club où on n'a pas de structure propre mais des créneaux pas dispo H24 dans différentes salles de sport de la ville, au gré de ce que les grosses structures veulent bien nous laisser. Un club de prolos quoi. Mais bon... :blink:

Au max, je joue donc 2/3 heures semaine, et je reprends après 17 ans d'arrêt total. Autrement dit, ces questions, c'est pas pour faire chier le monde ou m'entendre dire "teste toi-même". C'est pour aider à opérer un premier tri et comprendre les systèmes de notation (de Tennis Addict, par exemple) car le cadre dans lequel j'évolue qui est très contraint.

Pour le cadre, c'est OK. Reste le cordage et là, pour essayer ça coûte un rein...

Merci à tous !!!

Les joueurs qui testent les raquettes chez Tennis Addict n'ont certainement pas le même style de jeu que toi, le même physique, la même technique, le même niveau........

Bref, ces tests ne valent pas grand chose, objectivement.

Si tu reprends après 17 ans (comme moi à peu près), tu devrais déjà axer ton choix sur une raquette confortable pas trop rigide entre 275 et 285g non cordée (voire 295/300g si tu es bien musclé du bras), tamis 645.

Cela fera déjà un bon gros tri!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un cadre qui me convient bien grâce aux contributeurs réguliers qui m'ont permis d'opérer ce tri justement mais je reste à l'affût. En particulier sur ces cadres Artengo qu'on trouve en promo ou sur Leboncoin pour une bouchée de pain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem mais j'attends surtout les nouveautés prévues pour janvier (au moins 3 nouveaux cadres).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Février les prochains cadres Artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

Février les prochains cadres Artengo.

Ils ont donc décalé... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le chef produits, gain en souplesse et réduction sensible de l’inertie sur la 990 nouvelle.

les autres infos ne sont pas communicables pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 990 se rapprochera davantage de feu l'extrême on dirait :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Selon le chef produits, gain en souplesse et réduction sensible de l’inertie sur la 990 nouvelle.

les autres infos ne sont pas communicables pour le moment.

Réduction de l'inertie ?!? Purée mais ils arrêtent pas changer de cibles... Il n'y a pas de fil conducteur...

Rajouter de la souplesse et et accentuer la maniabilité oui mais faut pas non plus changer complètement la gamme... Y avait quand même du très bon...

Enfin bon 4 nouveaux modèles de prévus donc 4 nouvelles combinaisons possibles. J'ai hâte. ?

J'ai retenu que la tr900 devrait être pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir, en effet... L'actuelle TR990 était réussie, gommant sensiblement l'effet catapulte et le manque de précision de la précédente itération tout en conservant les bonnes qualités de puissance. Elle ne manque pas de maniabilité, et l'inertie ne me semblait pas être la première chose à améliorer.

Après, même si je ne trouve rien à lui reprocher, elle n'est pas parfaite pour autant, donc si c'est la voie à explorer pour la faire évoluer, pourquoi pas ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×