Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

N'ayant pas trouvé de sujet sur cette nouvelle raquette je me permets d en créer un au cas où certains seraient intéressés mais hesitants...

Petite sœur de la 960, c'est une raquette orientée puissance.

Pour ma part ça n'est pas sa principale caractéristique. Certes elle envoie bien mais ce qui me frappe c'est sa stabilité à la frappe pour une raquette à 290g...

On retrouve les sensations du softfeel , ça amortit super bien les vibrations. Pour le bras nickel chrome même en mono raide (ça reste relatif bien évidemment). 

Son poids léger et son inertie assez élevée en font à la fois une raquette maniable et puissante notamment sur les coups liftés.

On retrouve les branches des anciennes flaxfiber mais le cadre est plus fin au delà comparé aux modèles 890 et 990. Résultat : on peut aussi bien jouer lifté qu'à plat contrairement à l'autre gamme à bec un profil assez épais beaucoup plus orienté lift.

Bref j'adore. J'adorais la 990 mais beaucoup trop dure à manier, la 890 offrait beaucoup de maniabilité mais peu d inertie, c'était plus une raquette de contreur. Là on se trouve vraiment entre les deux.

Elle est vraiment bonne partout ! Volée, chip, lift, plat, service, retour... Perso je kiffe.

J'en ai cordée une  à 24/23 en powerbite de chez Challenger sport et l'autre même tension en karbon tour fxt jauges 1.30/1.24. 

Bref pour les joueurs qui recherchent puissance et contrôle, qui jouent recouvert ou liftés, et qui souhaitent tout de même de la maniabilité ça vaut le coup d essayer (pas avec le cordage d origine Hein...).

Et le'prix est rikiki...

J'ai enfin trouvé mon bonheur pour m adapter à ma nouvelle vitesse de bras plus ... Faible... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post.
Je vois que tu compares un peu avec la 990 mais comparée à la 960? ça donne quoi?
Je vais tester la game décat d'ici 2 semaines.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Loka a dit :

Merci pour le post.
Je vois que tu compares un peu avec la 990 mais comparée à la 960? ça donne quoi?
Je vais tester la game décat d'ici 2 semaines.

 

Jamais testé la 960... Sorry. Trop lourde sur le papier pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, pierrotdu77 a dit :

Je ne connaissais pas du tout cette raquette d'artengo. J'aime beaucoup ta description. 

Que penses tu du test de tennis addict dessus ?

http://www.tennisaddict.fr/product/683

Je le trouve très juste. Sauf que pour moi l'inertie élevée est un atout. Sur une raquette de 290g je ne le sens pas trop. C'est beaucoup moins fatiguant pour moi que mes anciennes tecnifibre TFight 300...

Et sinon Elle est un peu plus rigide que la 990 et la 890. Donc privilégier un cordage plus souple ou en tous cas avec un temps de contact plus long et plutôt contrôle me paraît être là meilleure option car la raquette étant puissante par elle-même je déconseille de rajouter un cordage puissant . Pour moi pas adaptée à un multifilament . Mais c'est subjectif....

J'ai fait environ 10 heures avec et je suis déjà super à l'aise avec alors que d'habitude il me faut une vingtaine d'heures sur une raquette pour commencer à bien lapprivoiser et à jouer complètement relâché avec.

Elle est super polyvalente, vraiment et est bonne partout. Un peu dans la même veine que la Dunlop aerogel 500 tour mais en plus maniable, plus de feeling, de contrôle.

Au service ça part tout seul c'est incroyable. Et le lift est monumental grâce à l'inertie notamment.

À tester avec un mono contrôle un peu souple type Challenger sport karbon tour fxt, revo pro...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Test pour ma part de l'artengo tr560 avec le cordage d'origine, qui n'est pas il est vrai super fun. Mais franchement, assez bluffé par ce cadre et je suis assez en phase avec le retour de Jackalian que je remercie au passage pour nous avoir fait découvrir ce cadre.

Venant d'une juice assez rincée il faut le dire après une warior lâchée car pour moi fatigante sur la durée, j'ai trouvé l'artengo super maniable. Je n'ai pas ressenti l'inertie conséquente comme décrit sur tennis addict. Le confort est top surtout pour moi et mes douleurs à l'épaule.

Je craignais une pure drive bis, et bien non pas du tout, c'est puissant mais on a bien les sensations de la frappe, le contrôle est tout à fait correct et la stabilité aussi.

Pour 59€ pas de doute c'est un super cadre.

Je vais continuer mes essais en changeant le cordage...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/08/2017à19:21, ramemat76 a dit :

Salut

Test pour ma part de l'artengo tr560 avec le cordage d'origine, qui n'est pas il est super fun. Mais franchement, assez bluffé par ce cadre et je suis assez en phase avec le retour de Jackalian que je remercie au passage pour nous avoir fait découvrir ce cadre.

Venant d'une juice assez rincée il faut le dire après une warior lâché car pour moi fatigante sur la durée, j'ai trouvé l'artengo super maniable. Je n'ai pas ressenti l'inertie conséquente comme décrit sur tennis addict. Le confort est top surtout pour moi qui est des douleurs à l'épaule.

Je craignais une pure drive bis, et bien non pas du tout, c'est puissant mais on a bien les sensations de la frappe, le contrôle est tout à fait correct et la stabilité aussi.

Pour 59€ pas de doute c'est un super cadre.

Je vais continuer mes essais en changeant le cordage...

Ça fait deux mois que je joue avec, même si j'ai peu joué, j'en suis toujours aussi content. ?

On va voir en tournoi cette semaine ce que ça donne mais c'est bien parti.

Bon tests

PS: le karbon tour fxt de chez Challenger sport lui va super bien. Optimisation puissance/contrôle au top avec. ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends ton retour et je vais regarder pour le karbon tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut plutôt regarder pour un hybride vu le poids de la petite 560.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien là je vais essayer le hdx dessus à 23kg je pense. Bon d'origine elle est en mono. Elle pèse 290 grammes je sais que c'est léger mais quand on regarde par exemple les radical et les 97ls au même poids peu de gens jouent en multi dessus non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à Rémi Gaillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, tambouil a dit :

ça me fait penser à Rémi Gaillard.

??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, tambouil a dit :

faut plutôt regarder pour un hybride vu le poids de la petite 560.

Une petite question Monsieur, comme tu connais super bien le matos, saurais tu me dire si l'ancienne 860 et la nouvelle 560 sont identiques ou bien il y a une différence ?

Les deux ont le même moule, mêmes caractéristiques, seule la comestique change ... À priori.

Se pourrait-il que la qualité de graphite utilisé soit moins bon sur la 560 par rapport à la 860?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les mêmes, seule l'appellation change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

ce sont les mêmes, seule l'appellation change.

OK merci. C'est bien ce qu'il me semblait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30 août 2017à18:34, tambouil a dit :

ce sont les mêmes, seule l'appellation change.

TennisAddict relève 297kg.cm2. Sur cette 560 et 272kg.cm2 sur la 860 un an plus tôt ! C'est la peinture de la 560 qui crée la différence ou bien ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2017à12:04, alcyon69 a dit :

TennisAddict relève 297kg.cm2. Sur cette 560 et 272kg.cm2 sur la 860 un an plus tôt ! C'est la peinture de la 560 qui crée la différence ou bien ?

C'est une peinture au plomb alors et renforcée avec de la bricouflette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, liftordie a dit :

Elle vaut vraiment le coup cette 560 ?

Comparée à une Prince Textreme Warrior 100, c'est le jour et la nuit ?

Pour un adulte reprenant le tennis (et le lift).

 

Vois plutôt la 990 chez artengo pour du lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, liftordie a dit :

Trop rigide et trop lourde... Je ne suis pas Escudé. ;)

La 560 est un modèle intermédiaire semblant performant dans la prise d'effets, tout en restant confortable. Et avec un bon contrôle. 

Non ?

Perso je trouve que c'est une super raquette (forcément je joue avec) mais de là à y voir un super confort ... avec un cordage confort oui. :D

Sinon elle est bonne partout, assez maniable, pas mal de peps, permet de jouer aussi bien à plat qu'en gros lift.

Mais le confort n'est pas son point fort sans être un gros point faible non plus.

Teste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

teste.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, liftordie a dit :

contrôle / puissance

C’est là que ça se complique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien pacific

teste:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacific est anciennement Fischer, une très bonne bière marque :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×