Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Julou51

Des conseils pour améliorer mon service (vidéo)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis actuellement 30/1 mais j'ai un gros point faible ; le SERVICE.

J'ai beau faire des paniers et des paniers de balle rien y fait. Je suis toujours aussi irréguliers. Je peux très bien servir lors d'un match en ne faisant aucune DF. Et le match suivant m'écrouler et passer la barre des 10 DF si ce n'est plus...

 

De ce fait, j'ai fait une vidéo où je sers et j'aimerai avoir votre avis sur ce qui doit être amélioré pour faire de mon service une arme. 

 

Voici les liens des vidéos : 

 

Merci à tous ceux qui m'aideront et bonne journée à vous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le panier en ayant comme but améliorer le service c 'est pas intéressant. Tu peux avoir la meilleure motivation du monde si tu as pas un objectif ca sers pas a grand chose. 

Moi je pense que défois dans la précipitation tu as la jambe arrière qui monte extrèmement haut ce qui va venir créer un certains déséquilibre. Donc tu vas devoir avancer le buste pour etre réequilibre et pas te casser la gueule ^^. Sa entraine une pertes de puissance et souvent des balles dans le filet. 

Après je trouves que tes jambes sont très écarté pour un service en appui fixe et sa se traduis par la glissade de la chaussure. 

Donc je pense que dans un premier temps essaye de bosser le bas du corp avec une recherche d'équilibre sans partir trop vers l'avant. 

Petite question tu n'as jamais eu mal au dos ? 
Muscle a proximlité de l'omoplate
 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je laisse les ténors parler mais j'avais repéré la même chose. Quand je vois le début du rituel je me dis que ça va pas être dégueu et puis finalement à l'extension tu es en déséquilibre. Comme tennistik rapproche un peu, ou essaye de carrément les joindre les pieds après le lancer, juste pour tester.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tennistik86 a dit :

le panier en ayant comme but améliorer le service c 'est pas intéressant. Tu peux avoir la meilleure motivation du monde si tu as pas un objectif ca sers pas a grand chose. 

Moi je pense que défois dans la précipitation tu as la jambe arrière qui monte extrèmement haut ce qui va venir créer un certains déséquilibre. Donc tu vas devoir avancer le buste pour etre réequilibre et pas te casser la gueule ^^. Sa entraine une pertes de puissance et souvent des balles dans le filet. 

Après je trouves que tes jambes sont très écarté pour un service en appui fixe et sa se traduis par la glissade de la chaussure. 

Donc je pense que dans un premier temps essaye de bosser le bas du corp avec une recherche d'équilibre sans partir trop vers l'avant. 

Petite question tu n'as jamais eu mal au dos ? 
Muscle a proximlité de l'omoplate
 

Effectivement, j'ai déjà eu quelques douleurs près de l'omoplate. Parfois cela devient très dur voire impossible de servir ! Est-ce dû au geste ? :o

 

Donc il faudrait que dans un premier temps je reste le plus stable possible au niveau des appuis, quitte à ne pas pousser dans les jambes pour rester équilibré, et par la suite utiliser d'avantage les jambes ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Julou51 a dit :

Effectivement, j'ai déjà eu quelques douleurs près de l'omoplate. Parfois cela devient très dur voire impossible de servir ! Est-ce dû au geste ? :o

 

Donc il faudrait que dans un premier temps je reste le plus stable possible au niveau des appuis, quitte à ne pas pousser dans les jambes pour rester équilibré, et par la suite utiliser d'avantage les jambes ?

Ca vient du bras oui

Dans un premier temps tu cherches regularite en restant équilibré 

Essaye d etre bien sur tes appuis pas trop espacé tu lances tu frappes sans bouger les pieds 

Tu y vas en ajoutant de ka difficulté des qu il y a du progres 

Attention a ne pas bruler les étapes

 

Ta douleur a l omoplate c'est du a ta position armé qui est mauvaise 

En gros tin avant bras tourne vers l exterieur ( pour avoir de la vitesse) alors que normalement tu devrais ramener ton avant bras vers ton biceps 

Ca créé des tension 

Fait le sans raquette en face de ton ecran tu ramenes le dos de la main vers le sol sans bouger ton coude. C est sa que tu fais a chaque fois 

Mais pour le moment travail cet équilibre 

Et des qu il y a du mieux le haut 

 

Pour ce travail ne neglige pas les sensation et essaye de le faire en te filmant ou en ayant quelqu'un qui regarde 

 

Pour plus d info je reste a ta disponibilité

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Julou51 a dit :

J'ai beau faire des paniers et des paniers de balle rien y fait. Je suis toujours aussi irréguliers. Je peux très bien servir lors d'un match en ne faisant aucune DF. Et le match suivant m'écrouler et passer la barre des 10 DF si ce n'est plus

 

 

Dans ton post il y a deux demandes différentes : faire de ton service une arme donc plutôt travailler la qualité de première balle, et de l'autre lutter contre les doubles fautes, donc plutôt la deuxième. Le plus urgent pour toi ce serait quoi ?

Sur ta vidéo, on voit d'abord une prise très fermée ce qui va nuire forcément à la puissance au niveau de la frappe et au relâchement. Ensuite, il y a un déséquilibre fort vers la gauche ce qui pose soucis au niveau du transfert du poids du corps et géner sur la précision. 

Enfin, il y a un réel soucis de poussée des jambes avec une jambe droite assez inefficace qui bloqué également le passage de la hanche. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tennistik86 a dit :

Ca vient du bras oui

Dans un premier temps tu cherches regularite en restant équilibré 

Essaye d etre bien sur tes appuis pas trop espacé tu lances tu frappes sans bouger les pieds 

Tu y vas en ajoutant de ka difficulté des qu il y a du progres 

Attention a ne pas bruler les étapes

 

Ta douleur a l omoplate c'est du a ta position armé qui est mauvaise 

En gros tin avant bras tourne vers l exterieur ( pour avoir de la vitesse) alors que normalement tu devrais ramener ton avant bras vers ton biceps 

Ca créé des tension 

Fait le sans raquette en face de ton ecran tu ramenes le dos de la main vers le sol sans bouger ton coude. C est sa que tu fais a chaque fois 

Mais pour le moment travail cet équilibre 

Et des qu il y a du mieux le haut 

 

Pour ce travail ne neglige pas les sensation et essaye de le faire en te filmant ou en ayant quelqu'un qui regarde 

 

Pour plus d info je reste a ta disponibilité

Merci beaucoup tes conseils. Je vais travailler ça dès que possible et je te tiens au courant ! 

 

Il y a 15 heures, denebola a dit :

Dans ton post il y a deux demandes différentes : faire de ton service une arme donc plutôt travailler la qualité de première balle, et de l'autre lutter contre les doubles fautes, donc plutôt la deuxième. Le plus urgent pour toi ce serait quoi ?

Sur ta vidéo, on voit d'abord une prise très fermée ce qui va nuire forcément à la puissance au niveau de la frappe et au relâchement. Ensuite, il y a un déséquilibre fort vers la gauche ce qui pose soucis au niveau du transfert du poids du corps et géner sur la précision. 

Enfin, il y a un réel soucis de poussée des jambes avec une jambe droite assez inefficace qui bloqué également le passage de la hanche. 

Le plus urgent serait de gagner en régularité et donc moins de doubles fautes pour donner le moins de points possible à l'adversaire.

 

Ma prise serait donc trop fermé ? C'est la dernière chose à laquelle j'aurais pensé :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais suite à mes vidéos précédente où je vous demandé des conseils pour mon service. 

 

J'ai réalisé une nouvelle vidéo hier où j'ai changé pas mal de chose, notamment au niveau des appuis et de la prise de raquette : 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×