Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Mono avec bon rapport puissance/confort

Recommended Posts

M'oui , le TCS Rough a 23kg , voire 22kg , c'est top mounoute . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, John Dunbar a dit :

En fait j'ai déjà joué avec du Pro Line, du Nando et surtout du P2. Ces 3 cordages ont pour point comment le décès brutal de leurs qualités en moins de 10 heures de jeux. Du coup c'est un peu rédhibitoire pour moi. 

Ce qui est normal... Un mono qui tient plus de 10h, c'est très rare ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, shinobs69 a dit :

Ce qui est normal... Un mono qui tient plus de 10h, c'est très rare ^^.

oui après le nando en rapport qualité prix c'est vraiment pas mal je trouve, je le retestais actuellement, après c'est vrai qu'il perd ses qualités magiques au bout de 10 12 h je dirais mais il reste largement jouable. après moi je ne le trouve pas non plus hyper puissant, je dirais même qu'il offre un bon contrôle, une bonne longueur mais qu'i est assez ferme.

 

le seul mono qui perds pas d'après tambouil c'est le ashaway qui reste jusqu'à la casse.

j'ai hâte de le retester  mais je sais pas encore à quelle tension, je pense 24m/22t, pour bien prendre les effets comme je gratte pas trop mal en coup droit et avoir une bonne pêche, on verra après le PLII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, sildenafil59 a dit :

oui après le nando en rapport qualité prix c'est vraiment pas mal je trouve, je le retestais actuellement, après c'est vrai qu'il perd ses qualités magiques au bout de 10 12 h je dirais mais il reste largement jouable. après moi je ne le trouve pas non plus hyper puissant, je dirais même qu'il offre un bon contrôle, une bonne longueur mais qu'i est assez ferme.

 

le seul mono qui perds pas d'après tambouil c'est le ashaway qui reste jusqu'à la casse.

j'ai hâte de le retester  mais je sais pas encore à quelle tension, je pense 24m/22t, pour bien prendre les effets comme je gratte pas trop mal en coup droit et avoir une bonne pêche, on verra après le PLII

sur un tamis de 100, plutôt 25/23

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26/24 meme avec la chaleur actuelle en 1.27 le zx .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

26/24 meme avec la chaleur actuelle en 1.27 le zx .

on s'enflamme? ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2017à15:33, Remy0667 a dit :

M'oui , le TCS Rough a 23kg , voire 22kg , c'est top mounoute . 

A plus 

oui mais 10h max, le TCS, en ce qui me concerne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/4/2018 à 13:14, brio33 a dit :

Personne n'a testé l'ISOSPEED CREAM?

 

J'ai reçu une garniture de Isospeed Cream. Je vais le tester en hybride avec du tonic en montant.^_^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/6/2018 à 14:14, brio33 a dit :

J'ai reçu une garniture de Isospeed Cream. Je vais le tester en hybride avec du tonic en montant.^_^

 

 

J'ai joué 2 fois avec sur une Yonex Ezone DR 100. Le cordage est puissant confortable avec une bonne prise d'effet. Contrairement à d'autres monos, on a pas cette sensation de raideur.

Celà correspond à ce que je recherche actuellement. 

Par contre il est assez cher en France.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, brio33 a dit :

J'ai joué 2 fois avec sur une Yonex Ezone DR 100. Le cordage est puissant confortable avec une bonne prise d'effet. Contrairement à d'autres monos, on a pas cette sensation de raideur.

Celà correspond à ce que je recherche actuellement. 

Par contre il est assez cher en France.

 

 

Chez isospeed le pulse est ps mal aussi helas il est passé de 99 a 139 la bob... il deconne pas msieur isospeed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ce thread, je vais tester le Nando en 1.22.

C'est correct si je le monte en 22/20 ?

Je suis pas un gros lifteur. Je suis sur Head Radical MP (295 grammes), équilibre neutre, tamis 630 et a longtemps joué en Pro's Pro Plus Power en 23 kg.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait au dernier moment, j'ai cliqué sur le PLX en 1.25. Que je tendrais à 23/21. Le merdier ayant l'air un poil plus souple, puis par ces chaleurs...

Le type indécis jusqu'à la dernière seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le PLX 1,20 que je vais mettre sur la radical :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, alex684 a dit :

Moi c'est le PLX 1,20 que je vais mettre sur la radical :wub:

Si le 1.25 me plait je monterais le 1.20 juste après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2017 à 12:20, John Dunbar a dit :

Moi je m'en tape, je veux surtout me faire plaisir avec une sorte de "rolls" du cordage pour prendre un peu de plaisir la il ou il y en a trop peu actuellement :D 

La rolls, c'est du boyau wilson avec du bigbanger alu rough à changer toutes les 30mn.:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

La rolls, c'est du boyau wilson avec du bigbanger alu rough à changer toutes les 30mn.:derien:

Etrangement, j'aime pas le boyau :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mono relativement puissant et très confort il y a le Yonex poly tour pro (le jaune car le noir est + rigide) super touché en prime.

et en + le rapport qualité prix est super (garniture comme bobine)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit RETEX sur le PLX 1.25 :

  • Head Radical MP (Tamis 630, 16x19, 295g non cordée)
  • Tendu en 23/21.

A mon modeste niveau, j'ai pu percevoir quelques trucs que j'ai retenu lorsque j'étais vraiment bien en place (jambe, technique, etc...) :

Confort :

- Pas mal du tout, mais je ressens comme une infime vibration que je n'avais pas avec le Pro's Pro Plus Power, qui pour le coup, ne donnait aucune sensation du tout. Mais sans danger pour mon bras.

Puissance :

- RAS, ça envoie bien et la tension baissée par rapport à mes sales habitudes de haute tension m'a permis d'avoir de la longueur, sans forcer, donc sans surjouer et en sécurité. Je pense que c'est un cordage qui doit vraiment bien s'exprimer en dessous de 23 (en fait normal pour un mono). Sur les grosses attaques (encore une fois quand la technique est bien en place) j'ai davantage de réussite avec la sensation que la balle reste un peu plus longtemps dans le tamis.

Précision :

- Je connais hyper bien ma raquette maintenant, ce serait mentir que de donner un avis particulier sur la précision alors que la Rad est vraiment précise comme raquette. Mais c'est bien plus précis, quand je suis bien en place et bien dans le sweet spot, que sur le Pro's Pro (en fait peu importe le mono ce sera mieux que le PP sur ce coup). Sur ce point, il se marie très bien avec mon cadre.

Effet :

- Sans plus. Rien de particulier. Ca me convient bien car je joue recouvert, et je lift ponctuellement par choix tactique. Ça lift normalement pour un mono lisse. En chop, idem, normal.

Au service (mon plaisir à moi) :

- A plat sur mes premières, pas constaté de différence de puissance avec le PP, mais je gagne un peu en régularité. Sur mes deuxièmes kickées, ça kick pas plus que le P's P.

Volée :

- J'ai l'impression que le cordage « garde » un peu plus longtemps la balle dans le tamis, donc grosse différence par rapport au P's P, ça a vraiment bien augmenté mon taux de réussite sur tout type de volée (claquée, de désespoir, de flemme, de j'me-la-pète).

 

Globalement, j'en suis content. Forcement comparé au discount que j'avais avant. Mais de mémoire, le Head Lynx m'avait moins plus également. Donc pour l'instant j'adopte le PLX.

 

Je testerai un Nando la prochaine fois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/29/2018 à 20:08, Carnelius a dit :

En mono relativement puissant et très confort il y a le Yonex poly tour pro (le jaune car le noir est + rigide) super touché en prime.

et en + le rapport qualité prix est super (garniture comme bobine)

Je suis en train de comparer le poly pro tour 120 avec l'Isospeed Cream. Mais c'est vrai que le rapport qualité prix du poly pro tour est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

Je suis en train de comparer le poly pro tour 120 avec l'Isospeed Cream. Mais c'est vrai que le rapport qualité prix du poly pro tour est intéressant.

A quand le PPT d'une autre couleur que jaune ? Jaune quoi... Avec une Head Extreme d'accord, mais sur un cadre, bleu, vert ou autre... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Valerant a dit :

A quand le PPT d'une autre couleur que jaune ? Jaune quoi... Avec une Head Extreme d'accord, mais sur un cadre, bleu, vert ou autre... :sick:

Il existe en noir le ptp

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Valerant a dit :

A quand le PPT d'une autre couleur que jaune ? Jaune quoi... Avec une Head Extreme d'accord, mais sur un cadre, bleu, vert ou autre... :sick:

Le jaune fluo matche très bien sur plein de cadres. Pas comme le jaune PHT <_<

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En multi c’est pas mieux , y’a pas grand choix de couleur :( ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jaune est + confortable et pêchu que le noir... bizarre mais vérifier et ressenti par plein de joueur. Et c’est dommage car noir ou même blanc c passe mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×