Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut à tous,

Je joue avec la dernière radical MP de 2016. Je suis au sujet aux ampoules à la main depuis plusieurs mois, et ce fréquemment. J'ai tout essayé mais rien y fait : ajout d'une taille avec un manchon, différents surgrips, renouvellement des surgrips toutes les 2-3 sessions (ça coute quand on est pas sponso), gel formateur d'une couche protections sur la main contre les frottements, mais rien y fait !! Ça fait un bon moment que je suis obligé d'abréger mes sessions à cause de ma main droite.

Du coup, je me demande est-ce que ce serait pas un problème de manche un peu trop "rugueux" sur cette raquette ? Honnêtement, je n'ai jamais eu autant autant la main en feu qu'avec cette MP, ça me bouffe ma progression. Je ne pense pas que ce soit un soucis de prise non plus. Résultat, je peux jouer moins souvent que je ne le souhaite, et je suis forcément moins performant quand les ampoules se réveillent sur le terrain et que c'est encore "praticable"

Dans le "désespoir", je me demande même si il ne faut tout simplement pas changer de raquette. Ça semble peut être démesuré et radical comme solution, mais si c'est le prix à payer... Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le grip ?

Sinon, joue avec un bandage. C'est ce que je fais de temps en temps, le temps de refaire la corne. 

Le changement de cadre, c'est vraiment le dernier recours, surtout si t'adores cette raquette. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais changé, mais je le ferai au prochain changement de surgrips même si je doute que ça change grand chose. Pour dire, même avec un bandage j'arrive à avoir de nouvelles ampoules... J'adore cette raquette, mais je peux plus continuer à me tuer les mains comme ça.

C'est quoi l'équivalent MP chez Babolat ? Team ? Ça fait un moment que j'ai en tête de tester une pure strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

essaye de changer de grip pour voir . Cela peut jouer . Si tu veux rester chez HEAD , tu peux essayer l'hydrasorb ( le normal , pas le Pro , qui est d'origine sur ta radical ) . Il est très confortable . Ou le Wilson Sublime qui est très bien aussi . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter avec un nouveau grip. De plus, rien ne me dit qu'une nouvelle raquette corrigera ce problème...

Pour un joueur frappeur en fond de cours, recherchant puissance et précision, c'est un bon choix la pure strike ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon compromis. Juste qu'elle ne gratte pas assez à mon goût. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon vieux syntec grip + surgrip gamma supreme.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, shinobs69 a dit :

Oui bon compromis. Juste qu'elle ne gratte pas assez à mon goût. 

 

Merci, je vais voir pour la tester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, tambouil a dit :

un bon vieux syntec grip + surgrip gamma supreme.

 

Je viens de passer commande.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, 

pendant un moment j'étais sujet aux fissures au niveau des doigts (le surgrip blanc plein de sang, ça fait warrior :chris:), la solution que j'avais trouvé, c'était de jouer avec un gant de golfeur. Les modèles été sont très fins et ont un grip terrible.

il faut pouvoir l'assumer, parce que tu passes pour un excentrique...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis les solutions proposées plus haut, fais tu bcp de corne? J'ai souvenir que les gymnastes les ponçaient pour éviter le petit bourrelet qu'elles forment et empêcher ainsi  les ampoules ou que la peau soit arrachée par les frottements aux agrès ( malgré les maniques). Le raisonnement était identique pour certains kayakistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/06/2017à07:31, RHCP59 a dit :

Sinon, 

pendant un moment j'étais sujet aux fissures au niveau des doigts (le surgrip blanc plein de sang, ça fait warrior :chris:), la solution que j'avais trouvé, c'était de jouer avec un gant de golfeur. Les modèles été sont très fins et ont un grip terrible.

il faut pouvoir l'assumer, parce que tu passes pour un excentrique...

 

 

J'avais déjà pensé à jouer avec un gant de cycliste, mais ça doit pas être top au niveau des sensations quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gants tennis Decat, c'est plutôt pour l'hiver, et leurs petits picots se bouffent à une vitesse grand V....

Les gants de cycliste, c'est trop rembourré, du coup, c'est comme si tu jouais avec un manche 2 tailles au dessus.

Pour moi, les gants de golf été sont la meilleur solution. Très fins, réspirant, super grip et réduisent le frottement pour les ampoules.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet aux ampoules (doigts, jointure paume/doigts, paume au niveau du bouchon, bref, un peu partout) durant de nombreuses années, j'ai trouvé MA solution: La magnésie en poudre.
Je n'ai plus jamais eu d'ampoule à la main, et depuis je revis tennistiquement.
C'est pas cher, on en trouve chez décat' par exemple, et pour ma part très efficace.

Après ça dépend peut être de l'origine des ampoules, dans mon cas, hyperhidrose (pieds et mains).

Pour les pieds, chaussures ajustées (surtout pas trop grandes) et deux paires de chaussettes de tennis. Radical aussi dans mon cas.
 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, je préfère quand même trouver une solution pour jouer main nue. Après c'est sûr que si rien ne fonctionne, je me pencherai sur les gants. 

Merci @solmhyrn, je ne connaissais pas ce produit, je vais le tester en commençant par un petit sachet de 200 gr. J'ai très souvent les mains moites, donc mes ampoules doivent venir de là. 

Il y a bien des solutions qui marcheront parmi toutes celles proposées :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×