Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tana

Dire "bien joué" ou pas ?

Recommended Posts

Ce qui fait rire c'est quand on joue en perf, que l'adversaire gagne le premier set sechement, te dit "Bien joué" sur quelques points, tu gagnes le 2e set et les "bien joué" deviennent rares.

Souvenir d'un match ou je suis NC (10 ans de tennis en loisir), premier tournoi, je gagne a 30-4, 30-2, 30-1.... je joue un 30, premier set 6-1 pour lui, me bombarde de "bien joué", tape la discute au changement de coté, tres sympa, puis je gagne 6-4, 6-4, dans le dernier jeu il balance 2 fois sa raquette, part sans que j'ai le temps de lui payer un coup :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi du mal avec ce truc pondu sur le site de la FFT.

Moi je dis toujours bien joué, même si en face c'est froid, voir mauvais joueur, c'est mon truc, à aucun moment je me place en tant que plus faible, plus intelligent, plus fair play ou quoi que ce soit de ce type là, je suis dans un sport que je qualifie de "classe" je me comporte comme ça, parfois ça déborde, c'est pas toujours classe, mais voilà, dans l'ensemble je fais ainsi.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne le dis que très rarement, et je n'aime pas qu'on me le dise.

Pour moi le fair-play n'a pas grand chose à voir avec ça, et j'ai toujours trouvé qu'il y avait un côté condescendant dans le fait de féliciter l'adversaire en cours de route (un peu comme Djoko quand il applaudit à tout bout de champ avec sa raquette). Pour moi ça veut dire "pas mal petit".

Après le match c'est autre chose bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'était tellement rare de mettre Djoko à la rue voire un exploit à l'époque :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je le dis à chaque fois que je fais une balle qui tape la bande ... qui roule et tombe du côté de l'adversaire.

Je le dis avec un petit air chantant "Bien joué" du style, "T'as vu ça, tu sais pas la faire celle-là ?" :ph34r:
 

Rien à voir, mais on a un pote, un sparing (dans mon groupe de sparing) c'est un moonballer et il fissure à chaque fois qu'on lui fait des amorties et qu'il arrive pas à l'attraper (jet de raquette et caetera ...)
Ouais, je sais je diverge mais j'arrive pas à dormir. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎24‎/‎06‎/‎2017à12:01, stero a dit :

J'ai aussi du mal avec ce truc pondu sur le site de la FFT.

Moi je dis toujours bien joué, même si en face c'est froid, voir mauvais joueur, c'est mon truc, à aucun moment je me place en tant que plus faible, plus intelligent, plus fair play ou quoi que ce soit de ce type là, je suis dans un sport que je qualifie de "classe" je me comporte comme ça, parfois ça déborde, c'est pas toujours classe, mais voilà, dans l'ensemble je fais ainsi.

 

Idem mais pour d'autres raisons.

1 Ca ne me gène pas de reconnaitre que le mec a fait un excellent coup.

2 Ca me permet de passer tout de suite à autre chose puisqu'il a bien joué (en gros je n'y suis pour rien, même si mon approche était trop courte, mon accélération trop lente ou ma volée claquée... tout juste posée).

3 Ca fait régulièrement sur jouer l'adversaire qui va chercher à reproduire ce type de coup "énorme" et va faire une grosse faute derrière.

Bref, je le dis par réflexe désormais (à raison de 5 à 10 fois par set... quand c'est "bien joué" il s'entend), surtout si je suis "concentré" et "bien" dans ma partie, au même titre que je vais dire "faute".

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2017à15:37, NeG3ntem a dit :

 

3 Ca fait régulièrement sur jouer l'adversaire qui va chercher à reproduire ce type de coup "énorme" et va faire une grosse faute derrière.

 

+1

Ok c'est bien joué, retente la même pour voir si ça marche encore... me dis-je dans ma tête.

Si le mec t'en mets 4 remarquablement "bien jouées" dans les jeux suivants, ok il est vraiment bon. Mais sinon il va peut être en rater 2-3 et se mettre à douter, et tu vas te delecter. 

Qui a dit que j'avais mauvais fond ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le style, aujourd'hui je suis tombé sur un adversaire qui s'excuser quasi systématiquement quand il faisait une faute (directe, provoquée, double-faute).

"Désolé !" - "Excuse-moi ! Désolé.."

Au début je pensais qu'il se parlait à lui-même, je trouvais ça un peu étrange. Puis il me l'a dit personnellement au changement de côté, donc c'était bien à moi qu'il parlait. C'était pas calculé de sa part, il avait l'air d'être sympa, mais ça a fini par m'agacer vraiment. Et en même temps j'osais pas lui dire d'arrêter de s'excuser. Je lui ai juste glissé un "si moi aussi je me mets à m'excuser à chaque faute j'ai pas fini haha"... 

Vous avez déjà eu ça vous ?

(je précise que j'ai eu ça TOUT LE MATCH hein, c'était pas que sur 2 ou 3 points)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse quand je fais des fautes en entraînement ou en jeu libre, mais en match en tournoi, clairement pas !!! :blink:

Peut-être un puriste qui ne joue que pour le beau jeu ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×