Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stormy

Besoin de vous. Changement de cadre.

Recommended Posts

Dans tous les cas je garde les joncs d'origine et je prend une paire de joncs supplémentaires.

Soit je trouve ces fameux joncs de radical soit je coupe ceux d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la graphen xt MPa est en 16x19 pour moi...

Si je ne m'abuse il faudrai prendre les joncs de la radical youtek Ig MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

 

Sur la prestige graphene MP donc la 2015 je crois il a mis des joncs de radical. Ils sont blanc , il y avait une radical en 18x20 précédemment ?

toutes les radical etaient en 18/20 jusqu'à la microgel.
la raquette est plus vive, et gagne en souplesse de tamis.

sinon tecnifibre tfight 315 ltd !! pas de bricolage, des sensations magiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ma connaissance on est sur une perte d'environ 10g en tête.

Oui, la tfight me fait de l'œil mais je ne peux pas la tester alors ça serai un achat sur papier...

Le bricolage est plus de l'optimisation. Le cadre me plait, les sensations sont là, mais ce poids me dérange un peu.

L'avantage de la prestige c'est qu'elle est customizable et revendable si jamais je ne trouve pas le bon réglage.

Alors que la Tfight....même si tu l'annonces magique si ça ne va pas je me la garde...

Finalement c'est sacrément chiant les changements de raquettes et vraiment pas évident. Entre la taille de manche, le poids, l'équilibre et une fois que tu penses maîtrisé ces paramètres. Il y a encore le cordage, la tension...

Là je teste un cadre, mais je sens bien que le cordage monté dessus n'est pas ma cam' du tout. Donc si ça tombe rien qu'en changeant le cordage je vais avoir des sensations diamétralement opposées....

Je testerai à nouveau demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai expérimenté le découpage de joncs sur la prestige mp graphene, et certes ça augmente bien la maniabilité (-8g pour ma part), mais par contre la raquette devient encore moins puissante. Vu que ce n'est pas du tout sa qualité première...

Pour tenter de compenser je descendais les tensions assez bas (18/16kg), mais ça donnait un feeling que je n'aimais plus du tout : toujours du contrôle mais un peu filet à papillon. Du coup à tester, mais je trouve que ça dénature pas mal les sensations de départ qui me plaisaient aussi beaucoup mais comme plein de joueurs je n'arrivais pas assumer la bête sur les matchs longs ou dans l'enchainement des tours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci pour ton retour.

Je crois que le choix va tourner court. Je pensais avoir dormi en mauvaise position cette nuit mais j'ai l'épaule qui siffle depuis ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouvais que la rev pro avec 10 gramme de plus aurait gagné en consistance à la frappe

tu sembles être un peu au dessus des normes pour la mp environ 10 gr

anti-vibrateur,surgrip?

à voir je pense à la tester sur plus long terme

tu à la prince textreme 100 p à voir sinon,c'est une piste

Je teste à nouveau la rev pro demain mais je laisse de coté la MP (lourdeur et rigidité ne semble pas être tip top pour mon organisme)

Par contre en regardant les textrem moi qui recherche essentiellement de la précision j'ai vue la prince textrem 95.

On est dans les mêmes poids que la prestige mp mais en 16x19 avec un cadre moins rigide donc plus confort.

Tu en penses quoi ? Ça vaut le coup de tester ?

Je suis en train de lire le sujet complet des textrem mais peu parlent de ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut vraiment pas la tendre, car ça avance pas un gramme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf moins puissant que la tfight 315 ltd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai eu à l’œil la textreme 95,mais j'ai pris la volkl super g 10 mid 220

si tu recherches de la précision,si tu centres bien c'est une option,et elle est plutôt confort

tu as aussi la vcore duel 97 en 310 qui pourrait te plaire

moi je que je reprochais un peu au prestige mp c'est le coté monolithique,et sur la longueur elle se fait sentir tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La textreme 95 ne sera pas plus facile qu'une prestige MP.

+1 avec titouess et la vcore duel 97 (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stormy a dit :

Arf moins puissant que la tfight 315 ltd ?

clairement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V core duel 97 et tfight sont donc les prochaines prétendantes.

Par contre j'ai joué ce matin avec la prestige rev pro et c'était un énorme kiff.

Balles neuves, terre battue neuve il y avait donc de l'euphorie mais j'y retourne cet après midi car j'ai eu de super sensation.

Peut être que mon test précédent était faussé car j'avais tapé pendant 3/4 d'heure avec la Pestige Mp et que le delta de poids était tellement différent qu'elle m'avait paru trop légère.

Ce matin je l'ai prise dès l'échauffement et j'ai senti bcp de précision et un potentiel d'effet plus important que jeudi soir...

En plus on trouve les modèles 2015 pour Pas grand chose... je tomberai pas de haut si l'essai se transforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rev pro est un super raquette je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est hardcore sur la durée la rev pro (petit tamis, forte inertie).

sers 3sets avec on en rediscute !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas elle a plutôt une inertie contenue (309) par rapport aux valeurs de la prestige mp (320)et de ma vielle sixone 95 (330)

Sur les terrain c'est plus en manche et le plus maniable des 3.

Mais Je te dis ça dans une heure et demi. Je joue avec un pote avec lequel je fais toujours de longs sets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 339 inertie cordee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je la trouve plutôt facile,stormy tu nous diras ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouhahahahahaha... 40 min de pure plaisir à bien sentir la balle.

Je jouais avec mon partenaire hebdomadaire avec lequel on se tire la bourre.

Toujours des scores serrés.

Je mène 6/1 3/0 et je casse le cordage sur un décentrement, mon premier (connerie de mono).

La raquette me plait vraiment et plait bcp moins à mon partenaire.

Il m'a avouer avoir été content que je casse. Mes frappes lui paraissaient plus vives, plus précises, il avait moins de temps pour s'organiser.

Les stat' de mon pop mettent en evidence la même impression. Meilleure vitesse de bras sur les coups droit, services et revers.

J'ai comparé les stat' entre mon enclume et ma aeroprodrive et tout est au dessus. Chose intéressante également je contourne bcp moins mon revers à une main. ( stat à confirmer sur la durée)

Bref je vais tenter l'aventure je crois. J'avais pas misé sur celle là au début mais après tout le terrain est juge.

Reste une dernière interrogation entre la Graphene youtek et la graphene xt y a t'il une réelle différence ?

Car il y a des graphene Youtek rev pro pour Pas cher en ce moment.

Mon test étant basé sur la XT je voudrai pas me retrouvais avec des sensations différentes mais si je peux en plus les avoir pour Pas cher la c'est le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:saycheese:cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché la youtek est annoncée bien moins puissante et avec une inertie supérieure. Je ne ferai donc pas les soldes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question:

Je dois la recorder et j'ai un signum pro tornado 1,23 que j'utilisais sur ma babolat a 23 / 22.

Il vaut mieux que je parte sur du 22/21 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'est bien je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×