Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
anthol

Cordage pour 18x20

Recommended Posts

Salut,

Je fais quelques tests de raquettes et cordages et aime de plus en plus les 18x20 et le contrôle énorme qu'ils me donnent au fond du court (j'ai longtemps joué en 16x19). J'ai fait quelques essais avec un Element 1.25 tendu à 22 mais je recherche des cordages qui donnent plus de sensations et qui ont plus de nervosité tout en permettant un bon toucher.

Ceux qui pourraient m'intéresser par rapport à mon profil, ils sont un poil différents mais... :

Silverstring 1.20

Hyper G 1.20 ou 1.15

Hyperion 1.18

V18 1.12

 

Je vais tous les tester et les sensations sont toujours personnelles, mais comme ça demande du temps je me demandais comment vous les trouviez (surtout sur des cadres très contrôle). Et les uns par rapports aux autres? Vous avez des coups de cœur ou d'autres cordes à proposer ?

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis avec une Prince Tour Pro 98 en ce moment, elle me plait vraiment pas mal. J'ai un énorme contrôle de fond de court et ça me donne beaucoup de confiance, je manque seulement un peu de jus et de sensations. J'ai retrouvé quasi neuves 2 Radical MP Youtek IG aussi, je vais les tester ces jours-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, je viens de tester le Silverstring 1.20 à 22/20 sur la Tour Pro 98. J'en avais entendu beaucoup de bien et... j'ai rarement aussi peu aimé un cordage. J'ai perdu toutes les sensations de contrôle du Element, et c'est tellement souple qu'on sent assez peu la balle. Peu de sensations un coup droit alors que c'est un gros point fort d'habitude. Par contre c'est très très confortable pour un mono c'est certain. Et ça peut partir très vite, mais quitte à aller dans la souplesse autant prendre un multi, les sensations seront meilleures. Grosse déception.

 

Des cordages à me conseiller peut-être en mono? J'ai beaucoup aimé l'Element, mais je recherche juste quelque chose avec un poil plus de jus, et surtout un peu moins cher. Mais j'ai adoré son contrôle, je mettais la balle où je voulais avec et en m'engageant beaucoup, c'est agréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu attends un peu chez challenger tu auras un cordage qui doit sortir en juillet je pense

sinon vois un nando chez extreme-tennis par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'en ai beaucoup entendu parler du Nando ici, merci Titouess. Donc à tester encore pour l'instant ça ferait Nando, Firestorm, Hyperion et Hyper G. Quant aux jauges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette raquette,avec laquelle j'ai tapé un peu il faut je pense une jauge fine

si tu veux du contrôle commence par l'hyper g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'autour d'1.20 serait pas mal. Tout le monde me vante les sensations de l'Hyper G, ce sera mon prochain test je pense. En 1.20 autour de 22/21

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si des gens lisent le topic mais je continue si jamais ces tests peuvent intéresser quelqu'un. J'avais une garniture de Poly Tour Pro 1.25 qui traînait et je l'ai cordée à 22 sur ma Tour Pro 98. Dès le début j'ai trouvé ça sympa, même si je ne retrouvais pas un contrôle dingue, je ne ressentais pas la précision du Element mais cool à jouer.

Au bout de 5h j'ai senti une première baisse de tension mais pas beaucoup de changement. Mais au bout de 8h, et à jouer sous une assez forte chaleur, j'ai senti une 2ème chute de tension et là le cordage est devenu franchement super. Paradoxalement avec cette baisse j'ai ressenti beaucoup plus de contrôle et de précision, une prise d'effet correcte, une balle qui part très bien et de super sensations. A corder max à 21 donc, voire même 20, mais en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue et mes tests avec l'hyper g 1.20. Vraiment très sympa, bonnes sensations, un côté un peu sec avec une balle qui peut partir vite et très chouette pour les effets et le petit jeu. Tendu à 22 dans la Pro tour 98, un poil rigide peut-être, ça vaudrait le coup de baisser.

Auriez-vous une idée des différences entre l'hyper g 1.20 tendu à disons 21 et le 1.25 à une tension plus basse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, anthol a dit :

Je continue mon monologue et mes tests avec l'hyper g 1.20. Vraiment très sympa, bonnes sensations, un côté un peu sec avec un balle qui peut partir vite et très chouette pour les effets et le petit jeu. Tendu à 22 dans dans la Pro tour 98, un poil rigide peut-être, ça vaudrait le coup de baisser.

Auriez-vous une idée des différences entre l'hyper g 1.20 tendu à disons 21 et le 1.25 à une tension plus basse ?

L'hyper G est sec au début avec un contrôle énorme, donc l'assurance qui va avec, mais demande de l'engagement. Sa rigidité va bien passer sur ta Prince bien souple.

Après 2-3 heures, il est plus puissant, et semble (un peu) moins rigide, je crois que c'est la que je le préfère. On a du contrôle mais j'ai l'impression que la corde se plie mieux et qu'elle a du répondant si on veut accélérer En 1,20, je le trouve jouable jusqu'à la casse.

Sinon pas d'idée sur le 1,25, tu me diras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jiboubou a dit :

Après 2-3 heures, il est plus puissant, et semble (un peu) moins rigide, je crois que c'est la que je le préfère. On a du contrôle mais j'ai l'impression que la corde se plie mieux et qu'elle a du répondant si on veut accélérer En 1,20, je le trouve jouable jusqu'à la casse.

Sinon pas d'idée sur le 1,25, tu me diras!

 

C'est étonnant qu'il change comme ça au bout de 2/3 heures. Est-ce dû à une baisse de tension du coup? Tu le tends à combien?

Je ne suis pas certain de pouvoir le tester rapidement en 1.25, ils sont un peu différents mais il me reste encore des garnitures de Signum Hyperion et Firestorm à essayer ^^ Si certains ont testé l'hyper G dans ces 2 versions (et le 1.25 à des tensions plus basses), je suis preneur de vos impressions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, anthol a dit :

 

C'est étonnant qu'il change comme ça au bout de 2/3 heures. Est-ce dû à une baisse de tension du coup? Tu le tends à combien?

Je ne suis pas certain de pouvoir le tester rapidement en 1.25, ils sont un peu différents mais il me reste encore des garnitures de Signum Hyperion et Firestorm à essayer ^^ Si certains ont testé l'hyper G dans ces 2 versions (et le 1.25 à des tensions plus basses), je suis preneur de vos impressions !

Non c'est pas radical comme changement, c'est progressif puis j'ai l'impression que ça se stabilise à peu près.

Pour la chute.de tension, j'ai mesuré avec racquet tune, ça vaut plus pour  l'évolution depuis la pose que la mesure dans l'absolu:

Au debut donc, je mesure 20,8kg sans avoir joué, 19,6 après 1h de jeu, 19,2 à 2h, 18,4 après 3 h et et entre 17 et 17,5  après 9h. Soit 20% de perte de tension , ce qui me paraît peu.

La tension demandée au cordeur était 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Jiboubou a dit :

Non c'est pas radical comme changement, c'est progressif puis j'ai l'impression que ça se stabilise à peu près.

Pour la chute.de tension, j'ai mesuré avec racquet tune, ça vaut plus pour  l'évolution depuis la pose que la mesure dans l'absolu:

Au debut donc, je mesure 20,8kg sans avoir joué, 19,6 après 1h de jeu, 19,2 à 2h, 18,4 après 3 h et et entre 17 et 17,5  après 9h. Soit 20% de perte de tension , ce qui me paraît peu.

La tension demandée au cordeur était 23/21.

Ah oui d'accord, peut-être que le cordage te convient mieux en effet après ces 2/3kg de perdus... D'où cette légère perte de rigidité et gain de puissance. Mais il semble vite perdre sa tension ce cordage, avant de se stabiliser.

La même chose s'est passée pour mon test du Poly tour pro. Il était sympa à 22 (tension initiale), agréable mais pas transcendant, mais il est devenu génial vers 7/8h de jeu. Et il faisait très chaud du coup j'imagine que la baisse a été conséquente. Le côté surprenant est que j'avais l'impression d'avoir beaucoup plus de précision après cette baisse...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des tests si ça intéresse certains:

Hyper G 1.20 à 22 : Sensations sympa, assez sec au début, énorme prise d'effet et beaucoup de contrôle. Mais très mou niveau puissance par rapport aux autres cordages testés et surtout il a eu tendance à me tirer sur le bras....

Firestorm 1.25 à 21: Tout l'inverse, prise d'effet moyenne mais alors c'est un vrai lance-missile... J'ai fait énormément de fautes en longueur et j'avais vraiment du mal à me régler. Très souple j'ai trouvé, et le côté contrôle m'a manqué. A réessayer 2kg plus tendu.

Hyperion 1.18 à 22: Super sensations dès le début. Excellent compromis entre puissance et contrôle, super prise d'effet, j'ai trouvé le toucher de balle vraiment agréable aussi... le petit jeu est hyper sympa, et quand je veux envoyer ça part super bien. Je ne lui trouve vraiment aucun défaut, un cordage hyper complet. Dans l'esprit (mais avec des sensations un poil différentes), je le trouve assez proche de l'hyper g, mais il fournit beaucoup plus de puissance et me parait un poil plus souple pour le bras.

Pour l'instant ce dernier est mon préféré, avec le Poly tour Pro 1.25 à basse tension qui a je trouve un feeling à part. Je vais essayer le Poly tour pro 1.20, et les derniers tests seront le RS Lyon 1.20 et le Völkl Cyclone 1.20.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les adeptes du 18x20, je vais bientôt recevoir une Artengo Control Tour et je pourrai compléter ce topic. Logiquement je pars aussi sur des jauges fines, j’ai en stock Co-focus 1.18, Black Venom 1.20 et Heptatwist 1.20 pour commencer.

J’ai une interrogation pour ceux qui ont déjà testé : que donnent les structurés sur ces plans de cordage ? Perso sauf exception je ne lifte pas, je recouvre juste pour sécuriser un peu les frappes à plat. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, andrea973 a dit :

Hello les adeptes du 18x20, je vais bientôt recevoir une Artengo Control Tour et je pourrai compléter ce topic. Logiquement je pars aussi sur des jauges fines, j’ai en stock Co-focus 1.18, Black Venom 1.20 et Heptatwist 1.20 pour commencer.

J’ai une interrogation pour ceux qui ont déjà testé : que donnent les structurés sur ces plans de cordage ? Perso sauf exception je ne lifte pas, je recouvre juste pour sécuriser un peu les frappes à plat. Merci !

Salut, perso j'ai découvert le Tour Bite en jauge 1.05 récemment et j'en suis ravi. Sensations au top, je trouve pas que ce soit gênant même pour jouer recouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, andrea973 a dit :

Hello les adeptes du 18x20, je vais bientôt recevoir une Artengo Control Tour et je pourrai compléter ce topic. Logiquement je pars aussi sur des jauges fines, j’ai en stock Co-focus 1.18, Black Venom 1.20 et Heptatwist 1.20 pour commencer.

J’ai une interrogation pour ceux qui ont déjà testé : que donnent les structurés sur ces plans de cordage ? Perso sauf exception je ne lifte pas, je recouvre juste pour sécuriser un peu les frappes à plat. Merci 

Teste black Venom en  1.15  bien meilleur pour moi qu'en 1.20 si pas casseur.(Très sympa aussi l'heptatwist)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ace, c’est juste que j’ai déjà la garniture de Venom 1.20, je vais le tendre à 20/18 et selon les sensations je verrai pour le 1.15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×