Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
klipsch

Quel cordage sur Blade CV 16x19

Recommended Posts

Salut à tous, 

ça fait un ptit temps mais là j'ai re-besoin de conseils. 

Je suis passé cet hiver de la Wilson 97LS 18x16 à la Blade 16x19 CV parce que je joue beaucoup plus et mon bras est bien solide pour l'instant. J'ai d'abord continuer en Technifibre black code 4s en 1.30 (fin de bobine) puis je suis passer en BB alu et BB alu rough en 1.25 en baissant un peu la tension (de 24/23 à 23/22), bref, au début, pas mal, mais après quelques match, je remarque que je perds en puissance (outre le côté tecnique évidemment). 

Comme je passe moins, j'hésite à repasser en multi (Xone biphase en 1.30 (vu sa fragilité) ou rester en copoly et repasser en classique RPM 1.25. 

Je suis un peu perdu... et vos avis me seraient biens utiles. 

Merci! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester un hybride RPM 1.25 (en montant pour les effets) et le VS (en travers pour le confort et la puissance). 

Quid de la tension: 24 pour le VS et 23 pour le RPM (quand je joue en full mono, je suis en 23-22 ou 24-23)..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu recherches le max d'effets, c'est l'hybride inverse qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche plus de puissance. Par contre, en coup droit, ce sont les montants qui "grattent" la balle non? Donc le RPM octogonal va donner de l'effet ou me trompe-je? 

si je fais l'inverse, j'ai peur de casser très vite, tu ne penses pas? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont toujours les montants qui grattent la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux gratter la balle, la corde la plus dynamique et elastique dans les montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite du sujet : est-ce que la casse est moins fréquente avec ce plan de cordage  16x19 ? 

C'est l'enfer du cordage cette 97ls et j'envisageais la même transition vers la blade mais si le 16x19 casse autant... 

Du coup, du 1.20, ça tient ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 18x16 Wilson, c'est effectivement l'enfer question casse. Tu pourrais plus t'y retrouver avec une blade en 16x19 (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci .  Ce n'est pas pour moi, même si je casse maintenant avec cette raquette, la fréquence est supportable, mais c'est pour un gros casseur dont je corde les raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fini par commander un RPM + VS en set. je teste jeudi soir. 

Pour la tension, je vais tester 24/23 et corder ma deuxième en RPM intégral à 23/22 comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×