Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tazjudo

Revenir sur un cadre plus lifteur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après un tennis elbow m' ayant un peu éloigné des cours il y a deux ans.

J' ai repris cette saison 2016/2017 avec une pro kennex Q5 (295) pour éviter toute récidive.

Même si cette saison de reprise n' a pas été exceptionnelle, je me suis fais plaisir et j' ai réussi a jouer une à deux fois par semaine sans souci de tendinite...

La pro kennex est vraiment bien pour ce type de reprise, surtout après un tennis elbow mais je n' ai pas retrouvé les mêmes sensations qu' avec mes anciens cadres ( aeropro, et t-fight ).

J' ai biens sure perdu un classement il y a deux ans et surement un autre cette saison, dus au manque d' entrainement et de matchs mais également par ce changement de cadre, joué exclusivement en mutifilaments.

Pour la prochaine saison 2017/2018, j' aimerai revenir sur un cadre plus adapté à mon type de jeu ( lifteur, agressif en fond de court avec une grosse défense ).

N' étant plus au fait du nouveau matériel, j' aimerai avoir des conseils pour l' achat d' un nouveau cadre type "aeropro", en gardant un certain confort pour mon bras.

Les nouvelles babolat pure aero sont-elles aussi exigeantes et usantes ?

En parcourant un peu le forum, j' ai remarqué que Yonex se rapprochait un peu de l' aeropro en plus confort, quels cadres choisir ?

Je ne suis pas fermé sur les Wilson, Head et Prince....

Pou info, j' ai 45 ans, 15/4, très physique ( je pratique beaucoup de sport ), peu de problème physique à part ce tennis elbow. 

Je précise que je corderais qu' avec du multifilaments, mon tennis elbow étant apparu suite à une pratique intensive ( 3/4 fois par semaine avec du mono type 4s, black code, razor etc...) 

J' ai testé la pure drive team, très bien pour le lift mais plus de mal que la Q5 en revers ( j' ai un revers deux mains lifté)... 

Merci pour votre aide et conseils .

      

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois certains mettre des lifts qui passent 2m au dessus du filet en Q5, je ne vois pas comment vous n'arrivez pas à le faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à ta place je regarderais du côté de la Head Extreme Mp !

Très bon accès au lift, très tolérante, puissante, confortable... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a eu tennis elbow également avec l'aero Pro, puis il a joué avec la Yonex DR 100 avec une petite gêne toujours présente et là je lui ai refilé la Warrior 107 cordée en hybrid et là il a plus de douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un casse bras cette aero, j'ai 3 partenaires de club que je connais bien qui ont eu un tennis elbow avec ce cadre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je fais mon dernier tournoi de la saison à la fin du mois.

Je vais ensuite profiter de la trêve pour effectuer des tests dont la prince Warrior.

Effectivement, je pense que ce type de cadre peut m' apporter plus de sensations que ma Q5 en gardant un bon confort.

Pour la Head : C 'est plus compliqué, je ne suis pas fan de cette marque, j' ai gardé un de leur cadre "première instinct ( jaune or )" 2 ou 3 mois puis je suis passé sur le premier modèle aeropro ( la différence pour moi était tellement surprenante que je n' ai jamais repris de Head).

Mais un test s' impose, un coup de cœur peut arriver, le modèle étant différent de l' instinct.

 

        

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma Dunlop Force 100S est vraiment une spin machine avec son 14*18.

Et pas chère sur Sportdirect.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex Vcore SV100 300grs

Un cadre très agile qui permet de joueur sans se fatiguer, très bien pour accélérer la tête de raquette et produire de l'effet, très tolérante, puissante, confortable... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier test, ça sera normalement avec une Prince Warrior.

Echange en cours, donc si réception avant la fin du mois, recordage multi, 2 ou 3 petits entrainements et test dès mon entrée en tournoi, vers le 4/5 juillet, si bonnes sensations avec...

Un petit CR sera fait sur cette Prince Warrior.

Il ne s' agit pas de la Textrem mais de la Warrior 100 en exo3, 300g, 16x19, ( noire et rouge ).

Je corde généralement à 24 kg sur mes raquettes avec du tgv ou rip contrôle, dois-je modifier un peu sur une exo3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu du test avec la Warrior 100 exo3.

Je les ai reçu en multi, donc je n' ai pas recordé. ( cordage peu joué mais avec une tension assez faible, cadres non joués depuis un certain temps )... 

Pour mes 2 entrainements : Prise en main facile, à part la maniabilité que je trouve plutôt faible, le cadre est facile et polyvalent.

Pour le revers à deux mains, c' est top : Bien placé, çà part tout seul avec un max. d' effets.

Le coup droit  : la puissance du cadre fait qu' il est difficile de gérer les longueurs, on est rapidement surpris de voir la balle sortir sans mettre de la puissance et faire du filet car on ose pas trop envoyer.

Au service : Comme pour le coup droit, difficile de gérer les longueurs. Avec de la puissance et du lift, ça rentre bien, même très bien mais à plat !!!!!! c' est la loterie. 

Au filet : "c' est pas ma spécialité", le cadre est peu maniable mais très stable donc on peut répondre avec efficacité même sur des balles bien puissantes...

Après 2 entrainements d' 1h30 sur 3 jours : Bon confort, aucun mal de bras, ça ne vibre pas, c' est très agréable....   

Premier match du tournoi : (à 30 (bon),  çà n' allait pas très vite, mais avec du rythme et jeu à plat). Bonnes sensations en fond de court, bien placé, tout rentrait, coups droits et revers. Toujours compliqué sur les longueurs, au service. 1h15 sous 30° : Très confortable, aucun mal de bras : c' est top.  

Deuxième match : ( à 15/2, peu de rythme, peu de vitesse, peu de puissance mais avec beaucoup d' effets, de la hauteur et du gros chops sur les revers ). Aie...Difficile de gérer les longueurs en coups droit, surtout sur les relances et idem pour le service. 1h15 sous 33 °: Très confortable, aucun mal au bras : C' est top.

A voir sur un match de 2h30/2h45 car elle peut être usante pour l' épaule au vu des commentaires mais pour l' instant, nickel...

Ce n' est pas l' aéropro mais je pense qu' avec un bon cordage, une bonne tension et quelques heures d' entrainements pour dompter         l' engin, çà devrait le faire pour continuer à se faire plaisir sans problème de tennis Elbow.

Je viens de terminer mon tournoi, donc la semaine prochaine, changement de cordage pour y mettre un tout neuf et gagner en contrôle.

       

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2017à12:26, totoro a dit :

Sinon, ma Dunlop Force 100S est vraiment une spin machine avec son 14*18.

Et pas chère sur Sportdirect.

 

Très intéressant les specs de ta raquette en effet, est-ce que tu la trouves stable par rapport à des raquettes de 300 - 305 gr ? Avec quoi jouait-tu avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai mis un grip cuir, donc elle fait 310g.

Avant, j'étais en tfight 295 portée à 310g aussi, et avant en prestige pro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, totoro a dit :

J'y ai mis un grip cuir, donc elle fait 310g.

Avant, j'étais en tfight 295 portée à 310g aussi, et avant en prestige pro.

 

Ok merci pour ta réponse, tu n'as pas trop perdu en maniabilité avec l'ajout du grip en cuir ? Et ça t'apporte du mieux sur quels points, stabilité ? Puissance ?

Je n'ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un cuir sur la pro staff 97 LS : j'ai pris 10 grammes en manche. Sensation de plus grande maniabilité. La tête de raquette semble aller bien vite. C'est pas mal pour mettre de l'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Equilibre plus en manche (31.2cm).

Un peu plus de maniabilité et de stabilité. J'y ai mis aussi un surgrip.

Mais la sensation en main est bien plus ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bazar ou leboncoin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×