Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je précise,  ce n'est pas une crise de GAS non assumée mais une vraie question. 

Je joue en Prestige S depuis un an et demi à raison de 2 ou 3 fois par semaine. 

Depuis 15 jours,  un de mes cadres vibre énormément au point que je dois mettre deux antivibrateurs pour ne pas trop sentir cette sensation désagréable. J'ai posé un autre cordage,  moins souple,  augmenté la tension,  aucun changement. Et depuis hier,  même chose sur le second cadre !!

J'ai fait testé à Titouess qui "n'a rien ressenti d'alarmant " mais message deux derniers partenaires ont confirmé mon impression. Je focalise totalement là dessus ,  d'autant que j'ai eu en main une Pure Strike et que j'ai retrouvé la sécheresse à la frappe que j'attendais. 

Bref est-ce possible que les deux cadres soient rincés en même temps au bout de un an et demi ? D'autres pistes ? Psychologique ? Mauvais centrage des balles (mais ça ne peut pas être systématique !)

J'ai même pensé prendre en raquette test une Prestige S pour avoir une base de comparaison :-S 

À votre bon coeur,  parce que là... JE CRAQUE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien un début d'hypothèse ça vaut ce que ça vaut

c'est pas la raquette qui vibre c'est ton bras sous la puissance de l'adversaire,moi en jouant avec toi avec un de tes cadres  j'ai de mon coté rien ressenti de spécial<_<

plus sérieusement,après j'avais joué déjà il y a quelque temps avec une de tes raquettes et je vois pas un gouffre dans le ressenti actuel

après sur qu'il y a une différence entre tes deux raquettes et la pure strike niveau sensation

je crois moyennement pour par dire moins  sur le fait que tes deux cadres soit rincés,tu as testé des cadres plus rigides dernièrement et de rejouer après avec tes cadres peut les faire paraitre "mous",ce sentiment était t-il présent avant la phase de tests des autres cadres?

te reste à trouver un nouveau cadre avec lequel tu trouves de nouveaux repères

amicalement tiens:flowers:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues bcp, avec 2 cadres seulement.

il est tout à fait normal qu'ils soient fatigués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup,  effectivement le fait de tester des cadres plus rigides doit accentuer le phénomène mais je ne pense pas que ça soit complètement psychologique 

Donc Tambouil,  pour toi,  c'est pas inenvisageable que les cadres soient cuits ??

Je vais tenter de prendre la Prestige S de test demain pour en avoir le coeur net 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les cordages sont neufs, et que tu sens que ça vibre, alors ça vient des cadres.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4ème série je rinçais des N pro Open en deux ans en faisant service volée.

Deux ans voire trois sur deux cadres c'est tout à fait normal, ils commencent juste à être cuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/3 ans effectivement,  mais au bout d'un an et demi,  je suis quelqu'un même super étonné !!

Après comme tu le dis, ça dépend du style de jeu et je suppose de la fréquence de recordage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a peut-être aucun rapport, mais est-ce que laisser ses raquettes dans le coffre de la voiture en plein soleil en ce moment pourrait rincer des cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, RHCP59 a dit :

ça n'a peut-être aucun rapport, mais est-ce que laisser ses raquettes dans le coffre de la voiture en plein soleil en ce moment pourrait rincer des cadres ?

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça n'aide pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même dans un sac ?

Parce que, comme j'ai plusieurs voitures et que ce serait con de rater une petite partie de dernière minute un midi ou en fin de journée, je laisse tout le temps un sac avec une paire de raquettes, des shoes, etc...dans le coffre des voitures.

Du coup en ce moment, j'ai les raquettes qui sont sous le cagnard (et oui, même dans le nord !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les cordes qui souffrent dans un coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu des cadres se déformer au soleil après un oubli en plein été de la part d'adhérent du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par hasard, le cordage est neuf? Le cordeur n'aurait pas sauté une corde en passant les travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de surexposition au soleil,  et pas de saut de cordes (sur deux cadres ce serait assez énorme !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Dragan

Il m'est arrivé la même mésaventure avec mon lave linge qui s'est mis a vibrer de tous les côtés. On m'a dit que c'était l'obsolescence programmée.  :o

En espérant avoir pu vous aider.

PS: les invités sont toujours interdit de séjour au Draganistan ?

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Made in china...

Si tu veux il me reste une prestige 600 made in austria qui ne vibre pas un brin même sans antivib ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, beben22 a dit :

Made in china...

Si tu veux il me reste une prestige 600 made in austria qui ne vibre pas un brin même sans antivib ^^

+1 je viens de recevoir par Manulyon  2 fischer vt pro 98 (la raquette de ma jeunesse ) +de 10ans avec ... et c'est stable (330g) ah ,souvenir souvenir

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit :

Bonjour Monsieur Dragan

Il m'est arrivé la même mésaventure avec mon lave linge qui s'est mis a vibrer de tous les côtés. On m'a dit que c'était l'obsolescence programmée.  :o

En espérant avoir pu vous aider.

PS: les invités sont toujours interdit de séjour au Draganistan ?

Oui sauf qu'un lave linge qui vibre ça présente tout un tas d'avantages :censure:

L'embargo s'assouplit ! Je te contacte en MP pour la semaine prochaine,  cette fin de semaine et le week-end étant particulièrement embouteillés !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,  comparaison ce soir avec la Prestige S de test.... Et ça vibre autant :-o 

Ça ne vient donc pas de mes cadres,  ni du cordage... 

Tjrs des sensations bizarres liées psychologiquement à ces "bouing " exaspérants. Je contourne le problème avec deux antivibrateurs mais ça réduit les sensations sur les coups en toucher... Peut être est-ce dû à la chaleur ? L'ajout de plomb peut il réduire les vibrations en améliorant la stabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ça éliminerait les vibrations.

A part du silicone en manche, pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×