Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
head51

cherche raquette puissante++ et controle+

Recommended Posts

salut

petit gabarit plutot défenseur jouant en tournoi à 30/1 30

j'ai besoin d'une raquette puissante mais ma pure aero 300g est très bien  pour moi au fond de court lift/ défense/tolérance/service mais souvent en match, quand je dois jouer une balle courte en en avançant ma technique ne suffit pas à controler la puissance de la raquette....et cela sort en longueur.

je pense a essayer une dr100 mais j'ai peur que ce soit encore trop puissant?

ou m' orienter vers plus polyvalent type head speed mp (peut etre trop exigeante pour mon niveau,) ou instinct mp?

si vous avez déja abandonné l'aero en l'appréciant mais en n'arrivant pas à la controler toujours au mieux sur quoi etes vous passé?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu joues avec quoi comme cordage ? Plutôt que de changer de cadre, pourquoi ne pas tendre un peu plus ta corde ? Tu perdrais légèrement en puissance mais gagnerais bien plus en contrôle ?

Sinon pour ma part je joue avec une Speed S depuis 1 an et demi et je commence à justement manquer de puissance. Je vais essayer la nouvelles MXG3 en gardant ma corde habituelle et voir ce que celà donne !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed mp ne sera pas plus difficile à jouer que la pure aero!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, monax a dit :

La speed mp ne sera pas plus difficile à jouer que la pure aero!

oui moi je la testerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, terrafos a dit :

Salut, tu joues avec quoi comme cordage ? Plutôt que de changer de cadre, pourquoi ne pas tendre un peu plus ta corde ? Tu perdrais légèrement en puissance mais gagnerais bien plus en contrôle ?

Sinon pour ma part je joue avec une Speed S depuis 1 an et demi et je commence à justement manquer de puissance. Je vais essayer la nouvelles MXG3 en gardant ma corde habituelle et voir ce que celà donne !! 

cordage mono yonex polytour jaune  22kg ou kg ou hybride avec du sgut 24kg

attention bon controle en fond de cour c'est juste que sur les attaques j'ai pas le geste qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut être essayer une Pure Drive . Ainsi tu restes chez Babolat , donc pas trop dépaysé en terme de sensations , tout en ayant un peu plus de contrôle .

Sinon en alternative , tu as la DR100 , la Burn 100 , l' Extrême et la Warrior . Les raquettes tests se trouvent chez TW . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, monax a dit :

La speed mp ne sera pas plus difficile à jouer que la pure aero!

quand je dis exigeante je voulais parler en terme de tolérance,,,,je dis pas que l'aero est facile a jouer puisqu' il doit falloir une très bonne technique pour la controler, mais par contre si tu centre ou si tu centre un peu moins bien ca part

a mon bas niveau la pure strike 100 par exemple si tu centre pas tout pile ca part pas...et donc pas assez de puissance:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la SG7 chez Volkl . Super cadre , d'un beau vert Kawa sport ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sg7 c'est bien puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

la sg7 c'est bien puissant

Oui , c'est ce qu'il recherche , mais on arrose quand même un peu moins qu'une Aero , non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" quand je dois jouer une balle courte en en avançant ma technique ne suffit pas à controler la puissance de la raquette....et cela sort en longueur "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , mais c'est le cas avec tous les tweeners . Faut une corde qui gratte , et savoir bien gratter . 

Si c'est pas le cas , faut alors aller sur quelque chose d'un peu plus polyvalent , mais cela sera sûrement un peu moins " facile " en fond de court . Dans ce registre la , j'ai bien aimé la DR 100 . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puissance et contrôle ? 2 caractéristiques opposées.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, head51 a dit :

 

attention bon controle en fond de cour c'est juste que sur les attaques j'ai pas le geste qui va bien.

Ouai je pense que sur les attaques à mi court ou balles un peu basses il te faudrait un plus de maniabilité. Plus maniable que l'Aero tout en étant puissant tu as la Wilson ultra 100, la Textreme Warrior, head extreme, ou volkl VS8. Si tu veux rester chez Babolat c'est la pire Drive, peut être une peu moins controle que les autres. Tu leur colle un mono contrôle et c'est parti!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Jiboubou a dit :

 Si tu veux rester chez Babolat c'est la pire Drive, 

 

Pas.fait exprès je jure.:mdr:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, head51 a dit :

j'ai besoin d'une raquette puissante mais ma pure aero 300g est très bien  pour moi au fond de court lift/ défense/tolérance/service mais souvent en match, quand je dois jouer une balle courte en en avançant ma technique ne suffit pas à controler la puissance de la raquette....et cela sort en longueur.

Franchement avant de changer de matériel perso je me pencherais d'abord plus sur ce problème. Tu as une raquette qui te convient dans quasi tous les compartiments du jeu sauf les approches à mi court, donc il faudrait peut être plus voir du coté technique dans un premier temps sur ces balles (réduire la préparation, accompagnement au niveau de la hanche par exemple qui peuvent t'aider à faire retomber la balle plus rapidement dans le terrain.;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout simplement bosser les balles courtes xD. 

La Pure Aero part bien en effet mais je n'ai pas du tout aimé la sensation floue à la frappe et le manque de contrôle à la volée. Je suis trop subjectif mais je conseille la Völkl V-Sense 8 xD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une raquette c'est un tout et le joueur aussi

tu es peut-être moins à l'aise sur les balles courtes,vois le positionnement à la frappe,bien gratter la balle pour accentuer le lift

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, head51 a dit :

cordage mono yonex polytour jaune  22kg ou kg ou hybride avec du sgut 24kg

attention bon controle en fond de cour c'est juste que sur les attaques j'ai pas le geste qui va bien.

La pure aero est une très bonne raquette pour envoyer de bonnes balles liftées et agresser depuis le fond de court, par contre, sans lift imprimé à la balle, cela devient compliqué de contrôler sa puissance. Sans une technique irréprochable, la balle risque souvent d'être trop longue.

Avant de penser à changer, il faut déjà essayer de monter la tension du polytour pro (24/22) et le plus important reste de travailler la technique, on ne frappe pas du tout de la même manière quand on est derrière la ligne de fond et lorsque l'on est bien avancé dans le court.

Dans le terrain, il vaut mieux frapper avec un peu moins d'intensité et avec du lift, cela te permettra de conserver la balle dans le court.

Après si tu es en retard sur la balle et que ton placement n'est pas optimal, il ne faut pas s'étonner que la balle sorte en longueur vu que tu ne peux pas exécuter un geste hyper propre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, titouess a dit :

oui une raquette c'est un tout et le joueur aussi

tu es peut-être moins à l'aise sur les balles courtes,vois le positionnement à la frappe,bien gratter la balle pour accentuer le lift

 

 

Il y a 13 heures, denebola a dit :

Franchement avant de changer de matériel perso je me pencherais d'abord plus sur ce problème. Tu as une raquette qui te convient dans quasi tous les compartiments du jeu sauf les approches à mi court, donc il faudrait peut être plus voir du coté technique dans un premier temps sur ces balles (réduire la préparation, accompagnement au niveau de la hanche par exemple qui peuvent t'aider à faire retomber la balle plus rapidement dans le terrain.;)

 

ben justement on bosse ça en ce moment et je le sens pas vraiment si je force mon lift ca reste dans le terrain mais c'est pas précis et ca part pas forcément ou je voudrais...

c'est peut etre un poil trop lourd/ manque de maniabilite/ dans ce secteur de jeu/  pour moi alors que je ne le ressens pas  en fond de cours

je vais tester une dr 100 285g que j'alourdirais vers 290/295g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après c'est spécial parfois,j'ai jamais été aussi bon sur les balles à relever à mi court qu'avec mes prince qui sont à 345 gr

c'est souvent une question d'inertie

après la raquette qui fait tout parfaitement...et rare sont les joueurs à ne pas avoir de "zone d'ombre",des coups moins facile à faire,pas "innés" dirais-je

vois la dr,c'est une option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, head51 a dit :

 

 

ben justement on bosse ça en ce moment et je le sens pas vraiment si je force mon lift ca reste dans le terrain mais c'est pas précis et ca part pas forcément ou je voudrais...

c'est peut etre un poil trop lourd/ manque de maniabilite/ dans ce secteur de jeu/  pour moi alors que je ne le ressens pas  en fond de cours

je vais tester une dr 100 285g que j'alourdirais vers 290/295g

Pour avoir beaucoup travaillé sur ce type d'exercice, je te dirais que la raquette y est pas forcement pour quelque chose.

Soit c'est le cordage qui est trop peu tendu pour contenir la puissance du cadre et dans ce cas là, tu as un lance pierre entre les mains, soit c'est que la raquette est trop lourde pour toi et cela t'oblige à un peu forcer sur le bras pour la déplacer et du coup faire un geste trop ample là où il en faudrait un plus compact. 

Si tu forces le lift et que ça reste dans le terrain, c'est bon signe, dis toi qu'il en faut des heures de répétition avant de réussir. Depuis combien de cours travaillez vous sur cet exercice?

Si tu passes sur une raquette plus légère et plus maniable, la perte de puissance te permettra peut être de conserver un peu plus la balle dans le terrain mais elle ne te permettra jamais de placer la balle là où tu le voudrais car c'est purement une question de technique. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que le poids, c'est l'inertie qui peut etre un vrai frein (cadre polarisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

plus que le poids, c'est l'inertie qui peut etre un vrai frein (cadre polarisé)

oui c 'est juste je pense, en tout cas il y a un frein pour moi,  pour être franc sur un match long type 3h et plus ça devient dur 3eme set de mettre le lift nécessaire, mais ça n'arrive pas souvent.

donc rester en polarisé mais plus léger ....290G en partant d'une dr100 285

(j avais essayé la pure aéro285G mais ça partait dans tout les sens mème en fond de court)

quel cadres resterait orienté puissance avec un peu plus de contrôle si possible et si possible moins de 300G pour pouvoir alourdir vers 290/295G max

head version adaptive?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×