Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je viens de finir ma 1ere année de tennis , et forcément mon niveau a bien progressé donc je compte changer de raquette pour ma future saison .

J'ai fait ma saison avec une artengo TR760 rien a reproché très bonne raquette pour un niveau de débutant ça m'a permis de gagner quelques matchs durant les matchs de championnats par club :D

Mais maintenant que je maitrise mieux la technique suivant certains coups et que j'ai un jeux qui me demande certains points fort je cherche une raquette essayant de répondre au mieux a mes attentes .

Du coup je chercherais une raquette ou je pourrais gagner en puissance ou elle prendrait bien les effets pars que j'ai un bon revers chopé du coup je m'en sers pas mal et j'aimerais bien commencer a bien lifter aussi mais tout en gardant une bonne maniabilité . Je suis actuellement sur un tamis de 660 j'aimerais pas aller plus bas que 645 pour éviter de trop changer d'un seul coup et pour le poids je pense que rester aux alentours de 290 , 300g serait pas mal .

J'ai un jeux agressif en fond de court ou j'aime bien conclure le point rapidement en variant mes coups et venir au filet si il le faut conclure a la volée ( ça c'est pas gagner vu ma faible technique a la volee :lol: ) mais j'essaye quand même de m'y tenir pour m’améliorer au maximum .

Voila si ça peut m'aider avec vos retours sur certaines raquettes que vous avez pu testé ou que vous jouez avec actuellement je suis preneur

merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un budget en particuliers? Sachant que si tu veux passer sur de la compèt' il vaut mieux avoir deux raquettes du même modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... Personnellement, je te suggérerais de garder ta raquette encore 6 mois ou un an avant de changer, car sans vouloir te sous-estimer, une seule année de pratique, c'est relativement court. Je pense qu'il vaut mieux que tu engranges encore un peu d'expérience et que tu poses bien ta technique avant de changer de raquette, car c'est une opération qui peut facilement perturber ton ressenti et te faire ramer pendant de longues semaines avant de retrouver tes marques.

Après, je dis ça en faisant une généralité, et cela dépend aussi beaucoup des joueurs, bien évidemment.

Si malgré tout tu souhaites changer dès maintenant, le mieux, à mon sens, est de partir sur une raquette polyvalente et maniable, type Wilson Pro Open ou Wilson Ultra 100 (645 cm², 300g). Tu peux aussi opter pour une Artengo TR 560 (ex-TR 860) pour éviter de changer trop radicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alteo a dit :

Après, je dis ça en faisant une généralité, et cela dépend aussi beaucoup des joueurs, bien évidemment.

Moi ca ma permit de plus me lâcher en revers et au service. Alors c'est loin d'être la panacée désormais mais avec la TexTreme Warrior, j'ai un réel plus.

Djemaly , y a énormément de choix, je peux juste te dire que la TexTreme Warrior ou la Babolat Pure Strike 100 peut être un choix intéressant pour toi. Après ya tellement d'autre possibilité. Wilson Pro Open est également très bonne il parait, mais j'ai jamais testé.

As tu une contrainte budgétaire pour l'acquisition de ta raquette ? Des problèmes de bras fragiles ? Ton choix d'un tamis 645cm est a mon avis le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos premières réponses ;) 

Concernant le budget je peux aller jusqu’à 150e maxi j’espère néanmoins pouvoir trouver moins cher si possible après si il faut aller dans ce budget la j'irais

sinon non aucun problème de bras rien aucune blessure cette saison avec une raquette de 290 grs .

Il y a 3 heures, Alteo a dit :

Alors... Personnellement, je te suggérerais de garder ta raquette encore 6 mois ou un an avant de changer, car sans vouloir te sous-estimer, une seule année de pratique, c'est relativement court. Je pense qu'il vaut mieux que tu engranges encore un peu d'expérience et que tu poses bien ta technique avant de changer de raquette, car c'est une opération qui peut facilement perturber ton ressenti et te faire ramer pendant de longues semaines avant de retrouver tes marques.

Après, je dis ça en faisant une généralité, et cela dépend aussi beaucoup des joueurs, bien évidemment.

Merci pour le conseil

Après justement sur certains coups je sens que ma raquette actuelle ne me permet pas de pouvoir jouer comme je le souhaite pour ça que j'aimerais bien changer . C'est une raquette 1er prix je sens que les coup partent pas très bien quand je force , quand je retourne des lourds service elle a pas assez de puissance pour bien retourner .. J'ai pu testé la raquette d'un de mes partenaires qui joue avec une bonne raquette de compétition ça n'a strictement rien à voir . Ducoup j'ai vraiment envie de passer a une autre raquette pour voir ce que ça pourrait donner .

 

Il y a 2 heures, Sano280 a dit :

Djemaly , y a énormément de choix, 

Oui j'ai pu voir ça :lol: ducoup c'est vrai que c'est pas évident pour ça , ça peut être bien d'avoir des bons retours ou de bons conseils sur des raquettes par rapport a ce que je recherche :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Identifie bien ton style de jeu. Contreur / Attaquant / Defenseur / Service -Volée.

Après joues tu plus à plat ou lifté ? Certaine raquette aime bien les joueur qui lifte, comme l'AERO de chez babolat, je ne dit pas que l'on ne peut pas jouer a plat avec, mais pour en tiré la substantifique moelle, le lifte est un plus.

Il va falloir passer par la phase test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir joué pas mal avec les Wilson Pro-Open qui te sont conseillées plus haut & notamment les derniers modèles. La raquette fait tout correctement et a l'avantage de ne pas être très chère (80euros le cadre).
Une très bonne raquette pour progresser, et/ou trouver son style de jeu tout en aillant un cadre fait pour la compétition !

(Attention, la raquette n'est pas particulièrement confortable et compenser la puissance du cadre en voulant jouer sur la tension/nature du cordage (mono gros tendu un poil fort) m'a amené personnellement à me faire mal au bras sur la dernière version du cadre uniquement.) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la toute derniere wilson pro open est catastrophique, ça vibre de partout. à deconseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Sano280 a dit :

Identifie bien ton style de jeu. Contreur / Attaquant / Defenseur / Service -Volée.

Après joues tu plus à plat ou lifté ? Certaine raquette aime bien les joueur qui lifte, comme l'AERO de chez babolat, je ne dit pas que l'on ne peut pas jouer a plat avec, mais pour en tiré la substantifique moelle, le lifte est un plus.

Il va falloir passer par la phase test.

J'ai un jeu à plat vu que pour le moment je n'arrive pas à lifter donc oui faut plus que je m'oriente vers une raquette qui supporte le jeux à plat mais j'ai envie aussi d'apprendre à lifter donc trouver un compromis entre le plat et le lift .. 

Il y a 5 heures, Gavroche a dit :

Salut,

Pour avoir joué pas mal avec les Wilson Pro-Open qui te sont conseillées plus haut & notamment les derniers modèles. La raquette fait tout correctement et a l'avantage de ne pas être très chère (80euros le cadre).
Une très bonne raquette pour progresser, et/ou trouver son style de jeu tout en aillant un cadre fait pour la compétition !

(Attention, la raquette n'est pas particulièrement confortable et compenser la puissance du cadre en voulant jouer sur la tension/nature du cordage (mono gros tendu un poil fort) m'a amené personnellement à me faire mal au bras sur la dernière version du cadre uniquement.) 

Voilà justement ce que j'aimerais éviter .. prendre une raquette avec peu de confort et pas maniable .. je cherche à gagner en puissance oui mais pas perdre en maniabilité ou justement de trop la tendre (je pense rester aux alentour de 24/25 kg en tension et adapter un cordage en nilon pour débuter  )

Merci pour la précision je pense éviter ce genre de raquette la ducoup . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Djemaly a dit :

Voilà justement ce que j'aimerais éviter .. prendre une raquette avec peu de confort et pas maniable .. je cherche à gagner en puissance oui mais pas perdre en maniabilité ou justement de trop la tendre (je pense rester aux alentour de 24/25 kg en tension et adapter un cordage en nilon pour débuter  )

Salut Djelami,

Au contraire, j'ai joué pendant 5 ans avec ce modèle de cadre avant d'avoir besoin de plus de contrôle. C'est un cadre que je ne peux que te recommander ! Ma seule erreur a été de vouloir continuer à jouer avec ce cadre alors que mon jeu avait évolué. J'ai tenté de compenser le manque de contrôle via le cordage (en passant sur des cordages mono pas confort et en tendant fort), et c'est à ce moment que le manque de confort de la raquette s'est fait ressentir. Je pense que c'est une bonne raquette de débutants/compétiteurs (aux gestes en général plus compacts et moins amples).

il y a une heure, Djemaly a dit :

J'ai un jeu à plat vu que pour le moment je n'arrive pas à lifter donc oui faut plus que je m'oriente vers une raquette qui supporte le jeux à plat mais j'ai envie aussi d'apprendre à lifter donc trouver un compromis entre le plat et le lift .. 

Les rois des tests et les vrais pros (ceux qui ont un magasin de tennis) du forum seront mieux t'aiguiller que moi sur les cadres; mais je pense que  que tu devrais essayer les cadres tweener classiques, ce sont des cadres pour apprendre et qui font tout correctement (en gros : masse de 300g, équilibre à 32cm, tamis 645cm2, plan de cordage ~16x19). Chaque marque en a au moins un, et ils ont globalement tous le petit truc en plus de la marque pour les différencier (Ultra 100 chez Wilson (une Pro-Open confortable apparement), Warrior chez Prince, Tecnifibre T-Fight 300, Babolat Pure drive, etc...). 

Mon seul vrai conseil là dedans pour moi qui n'est pas un sur accro du test/changement de raquette, c'est de prendre un modèle qui est suivi par la marque et qui ne disparaît pas du jour au lendemain. Ça permet de pouvoir racheter un cadre quasi les yeux fermés le jour où ceux que tu aimais tant sont en fin de vie  !

Passer sur un nouveau cadre est aussi une source de motivation dans la progression !

Tient nous au courant !

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,tu pourrais voir chez babolat la pure drive je pense,c'est un classique,assez polyvalente avec une bonne puissance

tu peux la trouver chez decat à l'essai et voir si elle te correspond

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Âge, gabarit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Titouess, commence par tester la Pure Drive qui est un grand classique, ça te permettra d'affiner ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Gavroche a dit :

Salut Djelami,

Au contraire, j'ai joué pendant 5 ans avec ce modèle de cadre avant d'avoir besoin de plus de contrôle. C'est un cadre que je ne peux que te recommander ! Ma seule erreur a été de vouloir continuer à jouer avec ce cadre alors que mon jeu avait évolué. J'ai tenté de compenser le manque de contrôle via le cordage (en passant sur des cordages mono pas confort et en tendant fort), et c'est à ce moment que le manque de confort de la raquette s'est fait ressentir. Je pense que c'est une bonne raquette de débutants/compétiteurs (aux gestes en général plus compacts et moins amples).

Les rois des tests et les vrais pros (ceux qui ont un magasin de tennis) du forum seront mieux t'aiguiller que moi sur les cadres; mais je pense que  que tu devrais essayer les cadres tweener classiques, ce sont des cadres pour apprendre et qui font tout correctement (en gros : masse de 300g, équilibre à 32cm, tamis 645cm2, plan de cordage ~16x19). Chaque marque en a au moins un, et ils ont globalement tous le petit truc en plus de la marque pour les différencier (Ultra 100 chez Wilson (une Pro-Open confortable apparement), Warrior chez Prince, Tecnifibre T-Fight 300, Babolat Pure drive, etc...). 

Mon seul vrai conseil là dedans pour moi qui n'est pas un sur accro du test/changement de raquette, c'est de prendre un modèle qui est suivi par la marque et qui ne disparaît pas du jour au lendemain. Ça permet de pouvoir racheter un cadre quasi les yeux fermés le jour où ceux que tu aimais tant sont en fin de vie  !

Passer sur un nouveau cadre est aussi une source de motivation dans la progression !

Tient nous au courant !

A+

 

Merci à toi pour tout ces retours . 

Ok je n'avais pas du tout compris les choses comme ça . Ducoup cela pourrait être pas mal du tout . Toute façon avant je compte tester les raquettes en espérant les trouver en magasin chez décathlon ou autre .. 

toute les caractéristiques que tu as donné sont celles que je recherche un tamis pas en dessous de 645 un plan de cordage de 16x19 comme jai actuellement avec un poids à 300g ça serait vraiment pas mal que je reste dans les memes caractéristiques que celle que j'ai actuellement j'ai pas envie de tout changer d'un seul coup . 

Ok pour toute les références je vais jeter un coup d'œil ce soir ;) 

A+

 

Il y a 4 heures, makouille a dit :

Âge, gabarit ?

29 ans , 1m87 75 kgs . Gabari normal j'ai envie de dire lol 

 

Il y a 4 heures, titouess a dit :

salut,tu pourrais voir chez babolat la pure drive je pense,c'est un classique,assez polyvalente avec une bonne puissance

tu peux la trouver chez decat à l'essai et voir si elle te correspond

 

Il y a 4 heures, Coyote28 a dit :

Comme le dit Titouess, commence par tester la Pure Drive qui est un grand classique, ça te permettra d'affiner ton choix.

Tres bien Merci à vous 2 pour le retour je prend note de la raquette 

apres c'est vrai que si je pourrais en trouver qui sont disponible en magasin comme décathlon ou autre ça serait le mieux que denle faire par internet , apres si y'a pas le choix je verrais . 

 

En tout cas un grand merci à tous pour vos réponses ça va grandement m'aider pour cibler ma future raquette . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, titouess a dit :

salut,tu pourrais voir chez babolat la pure drive je pense,c'est un classique,assez polyvalente avec une bonne puissance

tu peux la trouver chez decat à l'essai et voir si elle te correspond

 

Il y a 4 heures, Coyote28 a dit :

Comme le dit Titouess, commence par tester la Pure Drive qui est un grand classique, ça te permettra d'affiner ton choix.

Pas mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Coyote28 a dit :

Comme le dit Titouess, commence par tester la Pure Drive qui est un grand classique, ça te permettra d'affiner ton choix.

+1... ou de craquer dessus directement :ph34r:

Par principe, ne te t'arrête pas sur la première raquette testée, quitte à revenir dessus ensuite si c'est reellement ce qui te convient le mieux ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne jamais craquer c'est la base admise sur le forum,2 mois de test mini avant acquisition:P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

ne jamais craquer c'est la base admise sur le forum,2 mois de test mini avant acquisition:P

En 2 mois, y a moyen de changer 3 fois de cadre tu veux dire B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'est possible et de revenir après tout ça à la raquette d'origine:mdr:

djemaly,vois surtout à la tester une semaine si possible,si c'est pas la bonne tu devrais le savoir vite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, makouille a dit :

En 2 mois, y a moyen de changer 3 fois de cadre tu veux dire B)

Il y en a ici qui achétent pour tester :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cherches un cadre polyvalent, facile à jouer, confortable et tolérant ?

Pacific X fast LT

sinon, vise artengo, des cadres excellents, abordables, et faciles à tester dans n'importe quel decathlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je compte bien la tester avant mais j'ai vu sur le site de décathlon que c’était seulement 3 jours pour les tester ça fait court après je pense qu'avec un bon entrainement suivi d'une opposition en 1vs1 on peut déjà sentir si on accroche a la raquette ou pas

Après je compte en tester plusieurs oui en espérant qu'ils les aient de disponible en magasin sinon par internet je peux aussi mais je n'ai jamais procédé a cela . C'est bien par internet ? vous avez des sites a me conseillez ?

 

il y a une heure, tambouil a dit :

tu cherches un cadre polyvalent, facile à jouer, confortable et tolérant ?

Pacific X fast LT

sinon, vise artengo, des cadres excellents, abordables, et faciles à tester dans n'importe quel decathlon.

ok pour la raquette je prends note merci ;)

Oui les artengo apparemment elles sont pas mal je demanderais conseil a un vendeur voir si ils en ont qui se rapproche de ce que je recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux demander un petit supplément de temps;)

si elle te plait pas tu le verras rapidement

un bon site internet

http://www.tenniswarehouse-europe.com/

si jamais tu passais par eux pour acheter tu as 10 pour cent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×