Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
anthol

Des conseils pour une nouvelle raquette ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reprends peu à peu le tennis après des années, là j'ai un niveau début de 3ème série et regarde un peu ce qui pourrait me convenir côté raquette pour des tests. J'ai un jeu assez agressif (surtout en CD), revers à une main, des gestes amples, mais utilise beaucoup de variations aussi et aime le jeu en toucher (slice, amorties...). Et j'aime prendre la balle tôt. Du coup je regarde un peu côté raquettes, si jamais certains ici ont des conseils à me donner... autour de 300g me parait pas mal, je préfère ne pas prendre trop lourd quitte à plomber un peu après. A priori j'aime les raquettes plutôt souples, maniables, typées contrôle pour pouvoir être agressif, et avec un bon toucher. Je jouais avec une radical avant. Après un rapide coup d’œil, pouvant convenir j'ai vu:

- Radical MP (même si j'ai entendu dire que les dernières étaient plus rigides?)

- Prince tour pro 98 (voire même la 100, à tester aussi). En plus il y a des promos assez dingues sur les 2...

- Yonex ai/dr 98 (un poil plus lourde, peut-être plus puissantes et moins maniables que les autres?)

- Volkl G10

 

Qu'en pensez vous? Des avis ou des conseils à me donner? Je ne fais pas fausse route?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup la nouvelle version de la radical XT MP , tu devrais l essayer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Benja8210 a dit :

J aime beaucoup la nouvelle version de la radical XT MP , tu devrais l essayer ;)

Oui il va bien falloir que je l'essaye! Même si la plus grande rigidité des dernières radical me laisse perplexe, j'ai hâte de voir en main. J'hésite aussi à chercher d'anciennes radical youtek ou microgel, plus souples et hyper agréables dans mon souvenir.

 

Sinon j'ai essayé la Prince Tour pro 98 et j'aime vraiment beaucoup. Depuis mon essai j'ai envie de jouer toujours plus et d'apprendre à l'utiliser. De fond de court elle est géniale, pour jouer en cadence comme pour accélérer tout en gardant un grand contrôle, je ne pouvais vraiment pas espérer mieux. Manque un peu de sensation pour le moment par contre, je ne sens pas totalement la balle comme je le voudrais pour les coups en toucher, même si ça reste pas mal. Et 18/20 oblige c'est un peu plus difficile de mettre du lift.

Mais avec une jauge plus fine dessus ça pourrait être très très chouette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl G10

Peut être la babolat pure control 98.

V Core Duel G97 Alpha (290g)

Pacific BX2 XForce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé les Radical mp, ça faisait longtemps que j'avais joué ces Head! Il n'y a que 10g d'écart mais j'ai ressenti une différence de stabilité vraiment énorme entre elle et la Tour Pro. La Prince me permet de mieux contrer, elle me donne vraiment une impression de solidité et une confiance géniale. De fond du court comme au filet d'ailleurs.

Malheureusement je n'ai pas de lieu à côté de chez moi me permettant de tester les Pacific et Volkl, c'est vraiment dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux commander par tenniswarehouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×