Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stella45

Forfait ou abandon

Recommended Posts

Bonjour !!

Je participe à un tournoi où je viens de passer les 2 premiers tours, mais voilà, j'ai très mal au dos, et je dois jouer ce soir mon 3ème match. Je m'interroge sur ce que je dois faire :

est-ce que je tente le match en me disant que si la douleur est trop difficile à supporter, j'abandonne, ou est-ce que je déclare forfait dès maintenant ? J'avoue ne pas trop savoir comment gérer cela, c'est la 1ère fois que ça m'arrive, et je suis tellement déçue de ne pas pouvoir jouer (ou pas !) ce match en bonne condition...

Merci pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un choix très personnel mais il ne faudrait pas empirer ta blessure en continuant de jouer. A ta place, je ferai forfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jamais bon de jouer sur une blessure, tu devrais simplement te reposer et soigner ça.

Pose toi cette question : tu préfère laisser couler un match et te soigner correctement, ou jouer en étant gênée donc sans plaisir et frustrée, avec le risque d'aggraver ton dos, et de devoir zapper encore plus de matchs plus tard?

Pour moi la réponse est claire, mais chacun fait comme il le souhaite au final ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Téléphone au JA et demande lui si c'est possible de décaler car tu penses être blessée.

 

Ensuite à toi de juger : Si c'est une douleur qui peut s'aggraver ou juste passager. Si c'est juste temporaire, prends des antidouleurs et joues. (C'est un des points les plus chiants pour beaucoup de compétiteurs réguliers : Savoir quand jouer malgré la douleur / quand s'arrêter pour ne pas s’abîmer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils ! je vais attendre ce soir et décider un peu au dernier moment... pas facile ! A l'époque ou j'étais plus jeune on me disait de ne pas bouger quand j'avais mal, alors qu'aujourd'hui les médecins sont plutôt d'avis de continuer à bouger, on s'y perd un peu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préviens dès maintenant le JA... il pourra peut être décaler le match si il a de la marge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu avec le JA et malheureusement pas de décalage possible, car fin du tournoi dimanche, donc ce soir 8e, demain quart, samedi demi et dimanche finale ! un peu raide...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stella45 a dit :

merci pour vos conseils ! je vais attendre ce soir et décider un peu au dernier moment... 

Si tu fais w.o., le mieux est quand même de prévenir le JA au moins 1h avant ... Je dis ça par respect pour ton adversaire. Si le mec est à 30-45 min de route, il va l'avoir mauvaise (et aura raison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×