Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Moe6

Changement raquettes, GAS ou pas GAS....

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J ai comme l'impression qu un syndrome de type GAS est entrain de me contaminer....

Je vous explique ca,

Je joue actuellement avec des Prince Textreme Warrior 100, dont je suis satisfait (ratio victoires défaites cette année, la premiere avec ces raquettes, 26v/5d). J apprécie son confort, tolérance, prise d effet, etc... Malheureusement lors d un entraînement d équipe j ai dû ,suite à une casse de cordage, jouer avec le cadre d un partenaire... J ai donc testé la head speed graphene XT MPA, et j ai adoré. Plus de contrôle, j ai eu l impression de pouvoir plus m engager dans la balle...

Du coup, je me demande si je ne vais pas changer....... J hésite entre cette dernière et la Pure strike 100, qui semble elle aussi correspondre à ce que j aime. Je pense que ce qu il me faut c'est un 645cm2, idéalement en 16x19, avec un profilé pas trop épais et une inertie maîtrisé ( j ai joué précédemment en Pure Aero et ca  le faisait pas). La les 320 de là prince sont limite et je sens que des fois j ai du mal à faire passer le poignet en coup droit....

 J en appelle aux grands gourous matos de ce forum. Qu en pensez vous? Est ce une mauvaise idée ?

Et dans le cas où je changerai y a t il d autres cadres que je devrais considérer?

Vu que je réalise une bonne saison je me dis qu il ne vaudrait pas mieux changer mais d un autre côté je me dis aussi que je pourrai peut être  encore mieux jouer si je trouve un cadre plus adapté à mes qualités et à mon jeu....

En gros, je suis en pleine hésitation.....

Merci d avance messieurs dames??

 

Pour info, mon cordage est un UltraCable tendu à 22/21kg. Je le casse en une quinzaine d heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de tournoi prévu, tu peux essayer de changer. Sinon, attends un peu vu que tu te sens relativement bien avec ta Prince ^^.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j ai deux tournoi à jouer d ici le 20/06....

Ca serait effectivement plus sage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, quelles sont les différences entre une head speed graphene XT MPA en 16x19 et une Pure strike 100?

Les caractéristiques des deux me semblent assez proche avec un équilibre à 32cm et une inertie cordée autour de 315?

Qu en est il en termes de stabilité, tolérance et maniabilité ?

Et aussi y en a t il une de plus usante que l autre?

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendement va être assez proche, le confort est très sûrement en faveur de la Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , je suis étonné que tu trouve la Head plus controle que ta Prince  !? 

Sinon j'ai un peu le même problème , sauf que je suis en  textreme 100 P 

Pour mon prochain tournoi je vais jouer en Head  ( Speep MP 300 Xt Graph) , car bcp plus de puissance , et comme je me déplace peu sur le court ( bléssé)  c'est ce qu'il me faut . 

Mais entre Babolat et Head  , y a pas photo !!  Head for ever 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais testé cette head, mais d'autre head et j'aime vraiment pas, babolat like this !!!!! Et la pure strike 100 :wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, LouGe a dit :

Yep , je suis étonné que tu trouve la Head plus controle que ta Prince  !? 

Sinon j'ai un peu le même problème , sauf que je suis en  textreme 100 P 

Pour mon prochain tournoi je vais jouer en Head  ( Speep MP 300 Xt Graph) , car bcp plus de puissance , et comme je me déplace peu sur le court ( bléssé)  c'est ce qu'il me faut . 

Mais entre Babolat et Head  , y a pas photo !!  Head for ever 

Franchement je la trouve plus contrôle et même plus maniable surtout en coup droit ou comme je l ai dit ca bloque un peu au niveau du poignet. Je sais pas si c est l inertie plus élevé ou le fait qu elle soit plus en manche et que j ai donc plus de mal à faire passer la tête de raquette, mais c est assez manifeste et du coup j ai plus de mal à faire un "geste complet".

Par contre au niveau puissance ma prince est plus performante....

De mon côté, je me fous completement de jouer en Babolat ou Head ou Prince d ailleurs, j aimerai trouver celle qui me convient le mieux...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Si tu joues en Ultra Câble , ce dernier est relativement lourd . Il doit peser au moins 4 ou 5 gr plus qu'un autre câble mono a jauge égale , et cela n'est pas neutre en terme d'inertie . Sans y prêter garde , tu peux vite te retrouver avec 8 ou 10 point de plus . Et il suffit que ton cadre pèse un peu  plus que les 300 gr d'origine , qu'il pique un peu du nez , et que tu rajoutes un AV qui pèse également lourd , alors ton inertie cordée est plus proche des +/- 330 que des 320 annoncées . 

Elle pèse combien ta raquette cordée , avec Surgrip et AV ? Pour quel équilibre cordée ? Celle que j'ai chez moi pèse 319 gr , cordée en P2 1,25mm , avec un surgrip et un AV . Pour le équilibre a 32,2 cm . 

As tu déjà essayé de la corder en Hyper G 1,25mm ou en P2 1,25mm ? Tous les 2 fonctionnent très bien sur ce cadre . A 23/21 , tu pourrais peut être trouver le contrôle que tu cherches , avec un SW global un peu plus light , tout en conservant tout ce que tu aimes dans ce cadre . C'est en tous les cas une option à envisager , avant de songer à changer de cadre . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c est une option que je n avais pas étudié...

Mes raquettes pèsent 328g cordée en UltraCable donc, avec surgrip et antivibrateur.

Je devrais peut être envisager de voir avec un cordage différent. J ai dans mes tiroirs deux sets de yonex polytour pro jaune en 1.20 et 1.25. Et aussi un set de Polytour Spin 1.25

Cela pourrait il correspondre?

Et concernant l Hyper G plutôt jauge 1.25 ou 1.20?

Ces cordages sont réellement plus léger? Ca peut véritablement changer le comportement de la raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Moe6 a dit :

Franchement je la trouve plus contrôle et même plus maniable surtout en coup droit ou comme je l ai dit ca bloque un peu au niveau du poignet. Je sais pas si c est l inertie plus élevé ou le fait qu elle soit plus en manche et que j ai donc plus de mal à faire passer la tête de raquette, mais c est assez manifeste et du coup j ai plus de mal à faire un "geste complet".

Par contre au niveau puissance ma prince est plus performante....

De mon côté, je me fous completement de jouer en Babolat ou Head ou Prince d ailleurs, j aimerai trouver celle qui me convient le mieux...

Pour la maniabilité , tous a fait d'accord  ,  et j'ai un peu le même problème de geste complet comme tu l'écris avec les 100 P .

C'est le contrôle qui me surprend mais à chacun son ressentit  . La piste de Remy0667 est effectivement a étudier ( poids de corde) .

Pour les marques tu a bien raison ,  bon visiblement tu es efficace en compet avec tes Prince.  

Bonne recherches ,   

A ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, LouGe a dit :

Pour la maniabilité , tous a fait d'accord  ,  et j'ai un peu le même problème de geste complet comme tu l'écris avec les 100 P .

C'est le contrôle qui me surprend mais à chacun son ressentit  .

Il a une Warrior, pas une 100P. C'est pas super controle une Warrior. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper G excellent sur cette raquette. Moi je l'ai en 1,20, mais toi ça risque de faire un peu juste, essaye en 1,25 peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, John Dunbar a dit :

Il a une Warrior, pas une 100P. C'est pas super controle une Warrior. 

Ouais c est d ailleurs pour ça que je penchais pour la Head ou la Babolat, car visiblement elles ont un meilleur ratio puissance/contrôle. Ainsi qu une inertie moindre et un équilibre plus neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup hésité entre la Head Extreme et la Warrior moi, tu peux peut être la rajouté sur la liste :) Ca reste dans la même gamme, mais avec plus de sensations et de contrôle (en contre partie ça part moins). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que je l'ai pas mentionné dans mes précédents posts mais à changer j'aimerais aussi une raquette avec un profilé plus fin... ce qui exclut la Extrême qui, je n en doute pas, est une très bonne raquette mais qui me semble trop proche de ma Warrior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Moe6 a dit :

C est vrai que je l'ai pas mentionné dans mes précédents posts mais à changer j'aimerais aussi une raquette avec un profilé plus fin... ce qui exclut la Extrême qui, je n en doute pas, est une très bonne raquette mais qui me semble trop proche de ma Warrior.

Je suis dans le même processus, alors je comprends bien (et tu l'as dit en 1er message d'ailleurs), seulement trouver une raquette facile et puissante en profil fin, ce n'est pas une sinécure (et ce qui existe est souvent rigide ET polarisé, donc c'est le bras qui morfle). Je finirais par avoir une raquette collector dans mon sac pour le plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Moe6 a dit :

Ouais c est d ailleurs pour ça que je penchais pour la Head ou la Babolat, car visiblement elles ont un meilleur ratio puissance/contrôle. Ainsi qu une inertie moindre et un équilibre plus neutre.

Essaie peut être la 100 P alors ?   Pour rester dans le confort de Prince , car  il faut dire que HEAD  que j'adore hein , mais c'est moyen au niveau bras ..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la speed......si tu "dois" changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, LouGe a dit :

Essaie peut être la 100 P alors ?   Pour rester dans le confort de Prince , car  il faut dire que HEAD  que j'adore hein , mais c'est moyen au niveau bras ..  

La 100P ne me tente pas et ce pour plusieurs raison:

1- plan de cordage 18x20 

2- inertie encore plus élevé que sur la Warrior

3- équilibre en manche

4- 305g (encore que sur ce point ce soit pas si important)

Voila pourquoi je ne la considère pas comme une option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Moe6 a dit :

C est vrai que c est une option que je n avais pas étudié...

Mes raquettes pèsent 328g cordée en UltraCable donc, avec surgrip et antivibrateur.

Je devrais peut être envisager de voir avec un cordage différent. J ai dans mes tiroirs deux sets de yonex polytour pro jaune en 1.20 et 1.25. Et aussi un set de Polytour Spin 1.23.

Cela pourrait il correspondre?

Et concernant l Hyper G plutôt jauge 1.25 ou 1.20?

Ces cordages sont réellement plus léger? Ca peut véritablement changer le comportement de la raquette?

Oui , ils sont vraiment plus léger , c'est sur . Et pour ma part , les 5 gr d'écart dans le tamis , je les avais ressenti quand j'avais fais mettre de l'UC dans une Volkl V1 Pro . En plus , j'avais trouvé que la jauge était bien plus épaisse que les 1,23mm annoncé . Bref , je n'avais pas aimé du tout la combinaison, et j'ai coupé au bout de 2 heures. 

Pour ce ce qui est de la jauge , vu que tu casses ton UC en 15 heures , je resterai pour commencer sur du 1,25mm . Tu peux essayer avec ton Poly Tour Pro 1,25mm a 23/21 , voire 24/22 ( cela commence à faire beaucoup ) ,  mais je crains que tu trouveras cela sûrement encore un peu trop puissant . Aux mêmes  tensions , l'hyper G sera bien plus contrôle. 

A plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que l'HyperG était plus contrôle que le Yonex, je note en tout cas. 

Vraiment Merci pour toutes ces infos.

Je vais tester ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Moe6 a dit :

Je pensais pas que l'HyperG était plus contrôle que le Yonex, je note en tout cas. 

J imagine que pour le Solinco c est pareil, plutôt en jauge 1.25 que 1.20?

Vraiment Merci pour toutes ces infos.

Je vais tester ça. 

 

il y a 44 minutes, Moe6 a dit :

Je pensais pas que l'HyperG était plus contrôle que le Yonex, je note en tout cas. 

J imagine que pour le Solinco c est pareil, plutôt en jauge 1.25 que 1.20?

Vraiment Merci pour toutes ces infos.

Je vais tester ça. 

 L'Hyper G est effectivement un peu plus contrôle , et plus ferme que du PTP . Et surtout , la corde est  jouissive sur les grosses frappes . Avec une Warrior , avec un peu de lift , cela sort super bien de la raquette . 

Oui , part plutôt 1,25mm , et a 23/21 kg en tension , cela me paraît cohérent et raisonnable . En tous les cas , le poids , ainsi que l'inertie de ton cadre ,  devraient bien aller dans le sens que tu souhaites .  A mon avis , les 4 ou 5 grammes devraient y être 

Tu peux encore rajouter 1 kg , certains le font avec de l'Hyper G sur ce forum , mais je ne suis pas trop fan pour trop monter en tension avec des monos . Si jamais tu trouves la combinaison encore trop puissante , vaut mieux passer sur une corde encore plus contrôle , genre Tour Bite de chez Solinco . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PTP est plus contrôle que l'hyper G, mais de peu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×