Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Moe6

Changement raquettes, GAS ou pas GAS....

Recommended Posts

Merci pour toutes ces infos.

Par ailleurs, personne n a parlé du Polytour Spin 1.25 que j avais mentionné plus haut. Est ce parce que c est une mauvaise idée sur ce cadre? Que pensez vous de cette corde et de façon plus précise, sur une Warrior?

Je vais d abord tester un changement de corde sur ma Warrior, mais je pense retester, pour affiner mes sensations, d ici 10 jours la Head Graphene XT Speed MPA en 16x19 ( avec laquelle j ai joué lors d un entraînement) mais j ai vu qu elle existait aussi en version MP ( sans la possibilité de passer en 16x16). Vaut il mieux tester l une des deux en particulier ou bien sont elles identiques vu que Je vais jouer en 16x19 même avec la MPA?

Encore une fois Merci d avance ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed est identique en version mpa ou classique si tu la joues en 16x19.

Quant au Polytour spin, il est au moins aussi contrôle que la version lisse, avec une propension à découper les balles assez marquée. À tendre gentiment naturellement :flowers: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, makouille a dit :

La speed est identique en version mpa ou classique si tu la joues en 16x19.

Quant au Polytour spin, il est au moins aussi contrôle que la version lisse, avec une propension à découper les balles assez marquée. À tendre gentiment naturellement :flowers: 

Perso, j'ai essayé la Radical en MP et la MPA, les deux étaient en 16*19 et j'avais nettement préféré la MPA.

Donc à mon avis, même en partant sur 16*19, si le choix est arrété sur ce modéle, il vaut quand même mieux essayer les deux versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter le spin sur la Warrior . De façon générale , je trouve que beaucoup de cordes conviennent à ce cadre , qui ne semble pas être très  " difficile " de ce côté la . Ensuite , c'est juste une histoire de préférence personnelle . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j ai bien noté tout ça, Merci.

Vu que je tends mon UltraCable a 22/21kgs, je mets le Polytour Pro et le Spin à la même tension ou ai je besoin d ajuster au préalable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Moe6 a dit :

Ok j ai bien noté tout ça, Merci.

Vu que je tends mon UltraCable a 22/21kgs, je mets le Polytour Pro et le Spin à la même tension ou ai je besoin d ajuster au préalable ?

J'ai testé le PTS 1,25 à 22/20 sur la Warrior meme a cette tension c'est très controle, un peu plus que l'hyper G, et  j'ai préféré le feeling de ce dernier. À toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même tension . Voire 1 kg de plus si tu cherches vraiment du contrôle . Il me semble qu'il est recommandé de tendre l'UC 1 kg de moins que ton cordage habituel . Donc si tu suis cette logique , il faudrait partir sur 23/22 ou 23/21  . 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question sur la speed: est ce que le moule a changé entre la version XT et la version Touch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, niko95000 a dit :

une petite question sur la speed: est ce que le moule a changé entre la version XT et la version Touch?

Le moule je sais pas, mais elles sont "assez" différentes à priori. 

T'es plus sur tes cadres XL toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, niko95000 a dit :

une petite question sur la speed: est ce que le moule a changé entre la version XT et la version Touch?

J'ai pas eu l'impression, mais la MP est vachement plus douce pour le bras.

Si on aime la sensation séche que procurait la XT, ça s'est bien atténué avec la Touch, le principal reproche pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, John Dunbar a dit :

Le moule je sais pas, mais elles sont "assez" différentes à priori. 

T'es plus sur tes cadres XL toi ?

si si :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2017à14:39, Moe6 a dit :

Je joue actuellement avec des Prince Textreme Warrior 100, dont je suis satisfait (ratio victoires défaites cette année, la premiere avec ces raquettes, 26v/5d).

- Très bon ratio, la warrior a l'air de te convenir pour les matchs, je ne te conseillerais pas de changer de cadre dans ce cas

Malheureusement lors d un entraînement d équipe j ai dû ,suite à une casse de cordage, jouer avec le cadre d un partenaire... J ai donc testé la head speed graphene XT MPA, et j ai adoré. Plus de contrôle, j ai eu l impression de pouvoir plus m engager dans la balle...

- Quel cordage était posé dessus? à quelle tension? Il me semble que la Head apporte moins de puissance facile, donc pouvoir s'engager plus c'est normal car la restitution de puissance n'est pas la même. Il faudra compenser la perte de puissance avec de la technique, as tu demandé à tes partenaires leur ressenti après que tu aies changé de cadres?

J en appelle aux grands gourous matos de ce forum. Qu en pensez vous? Est ce une mauvaise idée ?

- Changer pourquoi pas mais seulement après avoir testé la raquette dans des conditions de matchs, tu connais le comportement de ta Prince et elle te permet de gagner. Il y a des raquettes avec lesquelles tu vas avoir un super feeling mais tu te rendras compte que tu n'arriveras pas forcement à faire mal à ton adversaire et il y en a d'autres qui te permettront de le déborder plus facilement. Raquette plaisir vs raquette performance (il faut chercher le meilleur compromis)

Et dans le cas où je changerai y a t il d autres cadres que je devrais considérer?

- Yonex Vcore SV100 ou Yonex Vcore Duel G100 si jamais tu as besoin d'encore plus de contrôle

Vu que je réalise une bonne saison je me dis qu il ne vaudrait pas mieux changer mais d un autre côté je me dis aussi que je pourrai peut être  encore mieux jouer si je trouve un cadre plus adapté à mes qualités et à mon jeu....

- C'est quoi tes qualités de jeu justement? gros lifts de fond de court, service volée, jeu en toucher, jeu en puissance? La warrior a un super compromis maniabilité/puissance/contrôle. Que souhaiterais tu améliorer dessus en sachant que la recherche de contrôle induira une baisse de puissance et la la recherche de puissance induira une perte en maniabilité et en contrôle

Pour info, mon cordage est un UltraCable tendu à 22/21kg. Je le casse en une quinzaine d heure.

-Un hyper G 1.25 à 23/22 sur la Warrior et tu vois ce que ça donne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

 

Pour te répondre point par point:

- effectivement je fais plutôt une bonne saison, donc je ne sais pas si il est pertinent d envisager autre chose. Pour autant j ai adoré le feeling que j ai eu avec la Speed, et du coup je me demande si un cadre plus fin, avec un équilibre plus en tête et une inertie moindre que ma Warrior ne me correspondrait pas plus. Peut être qu avec ce type de cadre je serais pas à 26v/5d mais 29v/2d... j exagère évidemment mais pourquoi pas???

- le cordage sur la raquette de mon pote était un Head Sonic Pro Edge 1.30 tendu aux alentours de 24kg à la louche.

- bien évidemment qu avant d envisager changer de cadre, je reproduirai le test de façon bien plus poussé 

- je ne souhaite pas tester ces Yonex car la SV à un profilé aussi épais que la Warrior et la DualG me semble trop contrôle et donc assez éloigné de ma Warrior.

- concernant mon jeu, j ai jeu assez agressif du fond du court avec un coup droit dont je peux varier les effets lift/recouvert et à plat, un revers à deux mains assez lifté, quasiment pas de slices ou alors sous la torture, un service correct pour mon niveau, une volée assez mauvaise. Je suis en plutôt bonne forme physique, j ai 35 ans, je fais 1,85m et 75kgs, c est bon la ???? Comme je le disais dans un précédent post j ai des fois un peu de mal à faire passer mon poignet en coup droit, et du coup je perds en contrôle. Je sais pas si c est l inertie élevé du cadre avec le surpoids de mon cordage actuel, mais en tt cas lors de ma session avec la Head je n ai pas eu du tout ce souci. 

- je vais effectivement tester cet HyperG que pas mal d entre vous me conseillent

 

Avant de tester à nouveau un autre cadre que ma Warrior, je vais changer de cordages et voir ce que ça donne.

Merci en tout à cas à tous, pour les conseils prodigués sur ce topic??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus c'est fin, plus c'est contrôle (moins d’élasticité).

Les C10 Pro (mes anciennes raquettes) sont très fines : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCVOLKLGH-C10P16-FR.html .

Comme tu peux le voir dans l'extrait de mon match, c'est contrôle :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas se baser que sur le profilé de la SV100, elle n'a rien à voir avec la Warrior en terme de sensation de jeu.

La Yonex est encore plus polyvalente, elle est super maniable, franchement, un super cadre à tester.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, deux mois après ces messages je reviens vers vous car j ai de nouveaux besoin de conseils...

J ai finalement gardé mes Prince Textreme Warrior 100 mais j ai remplacé l UltraCable par un Volkl Cyclone 1.25 de couleur orange que je tends à 22/21kgs. J ai vraiment apprécié ce cordage. J ai eu d assez bon résultats cet été, j ai maintenant un bilan de 38 victoires pour 9 défaites et après avoir commencé la saison à 15/2 je devrais passer 15 en octobre. J ai gagné les 4 tournois +35 ou je m étais inscrit ( 3 d'entre eux limité à 15/1 et un limité à 15). Donc j étais vraiment satisfait de mon matos.

 

Malheureusement, depuis quelques temps j ai de grosses douleurs au coude et à l épaule, chose qui m était totalement inconnu jusqu alors. Vu que la seule chose que j ai modifié récemment était mon cordage, j impute ces douleurs à ce nouveau cordage.

Il ne me paraissait pas traumatisant du tout mais force est de constater que les douleurs sont bien présentes.

Pensez vous que ca puisse venir d autres choses? Ce Volkl Cyclone est il traumatisant pour vous aussi?

Je précise que je le casse entre 8h et 12h.

Vers quoi me conseillez vous de m orienter qui soit moins traumatisant?

 

J ai quelques garnitures de Yonex Polytour Pro en 1.20 et 1.25. J ai aussi un PLX de Kirschbaum en 1.25.

J ai testé cet été l Hyper G et je n avais pas été séduit. J avais bien aimé le Polytour Spin de Yonex.

Mon club a un partenariat avec Tecnifibre et notre cordeur me conseille le Black Code.

 

Qu en pensez vous?

Je veux bien tester autre chose que je n ai pas mentionné précédemment.

Merci d avance ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être imputé aussi à une fréquence de jeu plus importante, à un changement technique.

avant de songer à changer de cordage, du repos et consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la fréquence de jeu, elle était identique à ce que j avais pu faire précédemment donc pas de changement de ce côté là.  Aucun changement technique non plus, du moins volontaire et réfléchi ?

J ai vraiment l impression que ma raquette me fait plus un effet "planche" avec ce cordage et aussi l impression de recevoir plus de vibrations dans le bras , même si j ai bien aimé les résultats obtenu avec.

Par contre, j ai bien prévu de me reposer un petit peu afin de soulager mon coude et mon épaule.

Mais vu que la seule variable qui a été modifié était le cordage je me suis tout de suite dit que cela devait venir de là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde pour le dunlop black Widow, l'extrême tennis CO3 Spin, le black code 4S et le TCS Rough alors à 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tambouil je vais regarder ces cordages que tu me conseilles.

Dois je changer la jauge aussi? La j étais en 1.25 sur le Cyclone. Je reste en 1.25, plus fin, plus gros?

 

En tout cas merci pour les conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse de casse est dans la moyenne, regarde pour du 1.25.

si tu n'as pas en 1.25, pars sur du 1.30 et adapte la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Regarde pour le dunlop black Widow, l'extrême tennis CO3 Spin, le black code 4S et le TCS Rough alors à 22/20.

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×