Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AntoineLaMenace

Mon jeu et la Raquette Dunlop Force 105

Recommended Posts

Hello les classimiens.

tout d'abord merci à tous, pour le temps que vous passez à repondre aux joueurs un peu pommé.

voilà, depuis 3 ans, j'oscille entre 30/2 et 30/3 (niveau réel) et mon classement ne progresse plus. Je me suis fais une raison, et avoir une raquette "pro", c'est trop tôt pour ma technique. Je cherche une raquette plus tolérante, avec du contrôle, de la prise d'effet, et de la longueur, quitte à perdre en poids.

Aujourd'hui j'ai une head extreme MP, je vais beaucoup de faute de longueurs, je pense avoir un problème de préparation.

 

Je pense prendre la Raquette Dunlop Force 105. Qu'en pensez vous? avez vous d'autres conseils? quel serait le meilleur cordage?

 

Merci

 

Antoine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine, si je peux te donner un seul conseil, ça serait à nos niveaux de ne pas trop s'intéresser au matériel, si tu commences à te perdre dans les cordages etc tu passes pour ma part à coté de l'essentiel, en 4ème série et souvent en 3ème série, celui qui gagne c'est le plus patient, celui qui fait le moins de faute, prends toi une marge avec le filet, double sa hauteur, oublie le "Beau jeu" que l'on voit à la télé et contente toi d'un jeu efficace, pas de coup exceptionnel, si tu as un coup fort et un coup faible, je te conseille la vidéo " Bouclier et Epée " de tennis tactique :) Assure toi d'avoir un bon lift qui te donne une sécurité avec le filet et avec la ligne du fond, pas besoin d'essayer de toucher la ligne à chaque fois! 

Et surtout ne te bloque pas avec les classements, c'est juste un indicateur pour éviter que les tournois ne ressemblent à rien niveau équilibre, mais c'est juste un chiffre, il n'y a pas de grande différence entre un 30/2 et un 30/1 

Contente toi de prendre un cordage qui ne te fait pas mal ^_^

C'est tout ce que je peux te dire, je n'y connais pas grand chose en matériel :P je pourrais jouer avec un lacet de chaussure à la place de mon cordage que je ne m'en rendrais pas compte tellement je ne sens rien ! 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accord avec toi, je joue avec la même raquette depuis 2 ans, et j'ai stoppé de remplir ma fiche classim pour que le tennis se joue sur le terrain et pas en dehors.

Mais après deux années à jouer 2-3h par semaine, j'aimerai bien changer de raquette, pour la garder encore deux ans, et surtout taper dans le mille, et pouvoir faire des fautes sans incriminer ma raquette, mais plutôt mon jeu et ma technique :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut antoine,tu te faisais rare

j'ai revu un peu à l'instant tes vidéos,je vois un bon service,des bonnes gifles de coup droit sur lesquelles tu peux faire la différence,le revers est plus incertain tu fais pas mal d'amorties slicés,il te faut je pense rester sur quelque chose de maniable

pas sur qu'un si gros profilé soit la meilleur des solution

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Titouess, ça fait plaisir de te lire :)

Oui, j'ai fais une cure de classim, quand j'ai réalisé que je pensais à se que j'allais écrire dans mes résumés de match, pendant le match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×