Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabisthere

En manque de sensation

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'essaye de me remettre à la compétition après 3-4 ans de disette...

Pour l'occasion je me suis offert une pure Strike (ancien modèle noir et orange) en 16x19.

Tant qu'à faire je me suis fait plaisir en achetant un jeu de cordage Babolat VS team 1.25 que j'ai posé en montants à 24kg

Pour les travers, j'ai mis le cordage habituel, le solinco tour bite 1.20 , tension 23kg

Le résultat n'est pas du tout positif.

J'ai un manque de sensations, de confort, de tolérance.

J'ai un ressenti de rigidité pas très agréable et lorsque je veux appuyer une frappe, c'est souvent trop long. je n'arrive pas à accentuer mon lift.

Je ne sais pas si cela vient du cadre ou du cordage ou de la tension,...

pour info, j'ai 40 piges, en manque de condition physique, mon niveau doit se situer autour de 30 ou 15/5, j'ai un jeu relativement polyvalent avec un peu de variation des effet en revers à une main (slicé ou frappé légèrement lifté) et un coup droit pas à plat mais presque.

 

Bref, j'aimerais quelques conseils pour améliorer tout ça en ne perdant pas trop de vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais plutot mis 24 VS - 21 TB.

-1 dans les travers, plus -2 parce que mono par rapport au VS pour avoir un truc plus homogène.
Le TB est trop tendu...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fabisthere a dit :

Pour l'occasion je me suis offert une pure Strike (ancien modèle noir et orange) en 16x19.

Tant qu'à faire je me suis fait plaisir en achetant un jeu de cordage Babolat VS team 1.25 que j'ai posé en montants à 24kg

Pour les travers, j'ai mis le cordage habituel, le solinco tour bite 1.20 , tension 23kg

Le résultat n'est pas du tout positif.

Bah le truc que tu décris, c'est en fait ce qu'on peut reprocher à la pure strike ancienne version... Pas très tolérant, assez rigide à l'impact, et pas forcément une raquette très propice au lift, même en 16 montants...

Perso, je pencherais plus pour une erreur de casting... Tu peux essayer de baisser la tension effectivement, ça devrait apporter un plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vs va se faire limer par le TB :( 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

Bah le truc que tu décris, c'est en fait ce qu'on peut reprocher à la pure strike ancienne version... Pas très tolérant, assez rigide à l'impact, et pas forcément une raquette très propice au lift, même en 16 montants...

Perso, je pencherais plus pour une erreur de casting... Tu peux essayer de baisser la tension effectivement, ça devrait apporter un plus.

Ah... dans ce cas... pas grand chose à faire. Mais il doit bien y avoir un moyen d'améliorer tout de même cette sensation de planche à pain.

 

il y a 5 minutes, alex684 a dit :

Le vs va se faire limer par le TB :( 

On verra. J'en suis à +/- 6h de jeu en (4 matches) et le VS n'est pas encore effiloché (ou alors vraiment à peine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon truc je trouve pour juger d'un cadre ,un simple sg dessus

après perso,j'aime pas trop le montage boyau montants/mono travers

et j'aurais aussi baissé la tension du tour bite

tu pourrais voir dessus un isospeed control

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de raquette, c'est la pire que j'ai testé ces 2 dernières années. Comme tu dis c'est rigide, inconfortable et ça vibre ++, il y a d'autres raquettes à tester dans ce segment qui pourraient te convenir.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fabi ça roule !?! :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

salut Fabi ça roule !?! :flowers:

HEP mon pote !

super et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! (chaud!!)

je passe par chez toi la derniere semaine de septembre !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Jiboubou a dit :

Change de raquette, c'est la pire que j'ai testé ces 2 dernières années. Comme tu dis c'est rigide, inconfortable et ça vibre ++, il y a d'autres raquettes à tester dans ce segment qui pourraient te convenir.

 

J'ai ma vieille aéro Storm avec laquelle j'ai de relativement bonnes sensations. Mais ma balle n'a pas beaucoup de poids. 

Je ne peux plus tenir les échanges pendant des rallyes interminables, alors j'ai besoin d'un peu de punch tout de même, mais la priorité pour moi reste de faire le moins de faute possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

super ! (chaud!!)

je passe par chez toi la derniere semaine de septembre !!!

Sérieux, si t'as l'occasion fais moi signe, je t'accueillerai comme il se doit. N'hésite pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la tfight 295 dynacore alors

oui, je te fais signe, tournée des grands ducs !! (tu pourras m'eclater sur tes terres ;) )

je vais voir avec Julien et si tu as le numero ou l'adresse de Laurent, ça serait genial !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil cordage sur la tfight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que recherches tu en sensations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, tambouil a dit :

que recherches tu en sensations ?

Pas trop élastique, j'aime bien des frappes un peu sèches mais pas trop ferme.

J'aime bien avoir l'impression de bien sentir la balle (comme si elle restait longtemps dans la raquette), mais sans ressentir un effet élastique qui vibre ou résonne.

 

La priorité est le contrôle car faire une faute directe, pour moi, ça mérite la peine de mort (sauf quand je tente un truc en me disant "vas y, oublie que tu n'as aucune chance, fonce.... sur un malentendu...".). Mais il faut vraiment que je puisse donner un peu de vitesse à mon jeu qui en manque légèrement. (quand je joue en contre, ça va, mais quand je dois faire le jeu, c'est beaucoup plus compliqué). 

C'est pour cela que j'ai pensé au boyau, mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé mon expérience très convaincante, peut être que je choisi mal la tension.

J'ai de bonne sensations avec le tour bite mais c'est un rien trop souple et ça manque un peu de punch.

En général, je me sens mieux avec des jauges fines mais je n'ai pas testé énormément de choses.

Je ne casse vraiment pas très souvent.

 

Voilà, j'espère avoir été assez complet. Ce n'est pas facile d'exprimer vraiment ce que je recherche.... quelque chose de polyvalent en somme...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il te reste du boyau, tente boyau/ tour bite diamond rough 1.25.

sinon en copoly integral, le tour bite diamond rough 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

24 boyau, 21 tour bite diamond ?

 

J'ai pu tester une tfight 295 hier soir. Elle était cordée avec du black code.

Je n'ai joué que l'échauffement avec car, un grip n°2 pour ma main, je n'avais pas une bonne prise...

J'ai trouvé assez agréable.

C'était une ancienne tfight (elle date d'il y a 5-6 ans d'après ce que celui qui me l'a prêtée m'a dit.

Y a-t-il beaucoup de différences avec la tfight actuelle ? ou puis-je me fier franchement à ce que j'ai ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le modèle en 615cm², elle n'a plus rien à voir avec l'actuelle qui est en 645 et 16*20.

 

Dans ce cas, peut être voir du coté de la Tfight 300.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire une Volkl 10 en 295 g, qui est assez proche de l'ancienne Tfight 295 ATP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas une 615cm², ça c'est sûr.

elle était noire et rouge

j'essayerai de me procurer une nouvelle tfight en prêt pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14FI29565_1_2.jpg

?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette-tecnifibre-tfight-295-mp-atp.jp

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fabisthere a dit :

24 boyau 1.35, 21 tour bite diamond 1.25

Y a-t-il beaucoup de différences avec la tfight actuelle ? ou puis-je me fier franchement à ce que j'ai ressenti ?

s'il s'agit bien de la 295 mp, la dynacore est semblable (y)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

s'il s'agit bien de la 295 mp, la dynacore est semblable (y)

+1 la DC est un peu plus confortable mais rendement très très similaire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×