Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sildenafil59

Changement rip contrôl

Recommended Posts

Voilà je joue avec les t fight  295 atp.  

J'ai une morphologie fine j'ai un revers frappe semi  à plat que je suis capable de lifter.  Une prise fermée en coup droit mais pas extreme .plus pour un coup droit recouvert avec préparation courte. 

Je joue avec du rip  contrôl 24 montants et 23 travers.

J'ai déjà essayé 23 22 mais des fautes en longueur. 

Le problème c'est que je n'ai pas assez de vitesse de balle. Je suis obligé de forcer un peu pour que ça parte.  Et du coup bah  des que ça accélère je n'arrive pas à contrer de manière efficace.je renvoie surtout des balles neutres.

 

J'aimerai avoir des idées.  Je n'ai pas de douleurs ni au bras ni coude ni épaule. 

J'ai pensé au kirschbaum  pro line  2

A l'extrême tennis nando

Et il me reste une garniture dashaway  monogut  zx 

 

Qu'en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sildenafil59 a dit :

ashaway  monogut  zx 

 

Qu'en pensez vous

excellente idée !

quel diametre ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais en Kirschbaum Pro Line 2 (1.25) qui est pas mal et je suis récemment passé en Kirschbaum Competition (1.25), sur tennispro il n'est pas décrit comme particulièrement puissant par rapport au PL2 donc je l'ai essayé 24kg au lieu de 25. Au final je l'ai repassé à 25kg, puissance assez équivalente par contre vachement plus de spin avec le comptetition... Meilleur ressenti global pour mon jeu à base de coups droits un peu liftés, de revers chopé et de service à effet. Par contre le PL2 est plus neutre donc peut être plus adapté à un jeu à plat. A tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partirai plutôt sur un problème technique plutôt que matériel car forcer pour que ça parte c'est très contradictoire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le matériel aide quand même, sinon on jouerait tous en Artengo à 15€ ;) Mais c'est sûr que l'engagement, le placement et la technique sont primordiaux!!! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, sildenafil59 a dit :

1.27

25/23

Il y a 16 heures, sildenafil59 a dit :

Les autres ça ne serait pas bien?

non, car vu le rythme de casse et les exigences, mieux vaut partir sur le seul mono dynamique et qui se garde jusqu'à la casse sans crainte.

tu peux aussi tester le gamme wire live xp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, beben22 a dit :

je partirai plutôt sur un problème technique plutôt que matériel car forcer pour que ça parte c'est très contradictoire ;)

Je dis ça  car j'ai déjà joué avec d'autres tensions et autres cordages et ça  partait mieux.   Et en plus je casse trop souvent avec donc rien que le changement à ce niveau est nécessaire. ^^ après je suis d'accord  qu'il faut toujours penser à son jeu d'abord 

 

Il y a 3 heures, tambouil a dit :

25/23

non, car vu le rythme de casse et les exigences, mieux vaut partir sur le seul mono dynamique et qui se garde jusqu'à la casse sans crainte.

tu peux aussi tester le gamme wire live xp.

Ok  je vais tenter le 25 /23  le zx. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n'allez pas me croire mais avec le magasin chez qui ils sont très forts, oui c'est le cas de le dire, ils ont réussis à corder le ashaway sur une raquette à mon père et à me remettre du rip, heureusement pas 25/23 comme prévu avec le ashaway .... bon comme geste commercial j'ai eu 2 poses offertes sur mes deux cordages internet...

je ne vais pas couper le cordage neuf je suis anti gaspillage ^^  

du coup j'ai du nando 1.22 et du pro line 2 1.25

quelle tension serait recommandée pour un bon feeling/ puissance, sans perdre du contrôle non plus

j'ai fait tester le rip control sur mes raquettes à plusieurs personnes ils m'ont tous dit que ça faisait un peu "planche"  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça fait planche avec du rip, aucun.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve pas que ça fait planche sinon je l'aurai  coupé depuis longtemps ^^

ou alors un manque de sensation, je changerai de cordeurs après les poses offertes ... mais du coup je pensait mettre 22kg pour les deux ?

je jouais avec du mono avant sur mes anciennes t fight avant les yonex en 22 kg mais le tamis était de 615 cm² et j'ai jamais changé de cordage sur ce cadre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×