Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Supboy

Cordage Pure Strike

Recommended Posts

Oui je l'ai essayé sur plusieurs heures (4 ou 5 de mémoire) et toujours le même ressenti.

Je trouve le lynx beaucoup plus moelleux à la frappe avec un contrôle (et un spin) tout aussi bon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool. J'avais cru comprendre que le Lynx ne tenait pas la tension plus de qqes heures, donc jusqu'a 10h, ca va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui. On ne peut pas dire que ca devient injouable.

Mais bon, je ne fais pas partie de ceux qui sentent des différences au demi kilogramme près dans les tensions, ni de 2g sur les ajouts de plombs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris le temps de tester ce cordage ! 23/22 en 1.25 (le jaune que mon pote G. m'a gentiment filé de sa bobine !) et voici mon "ressenti perso à moi tout seul et ce que j'en pense" par rapport a d'autres cordages que j'ai bcp joué sur ce cadre :

_Verdict : Cordage confortable avec un bon mix puissance/controle. Il est "spin friendly" ce qui signifie qu'il ne gratte pas la balle a mort ou tout seul mais qu'il permet d'avoir un acces facile au effet si on a une bonne gestuelle. Le tout est assez polyvalent, ce qui va bien a cette raquette deja tres polyvalent. Pour l'instant ca tient plutot bien  la tension.  Ca se detend de maniere tres progressive et on garde du controle. On sent juste qu'on a un peu plus de patate de session en session mais ce n'est pas On/off comme d'autre...
A noter que les chops sont super tendus / rasant et autre point sympa : je trouve que son confort est tres bien venu sur la Ps100 sans pour autant se couper de toute sensation.

_Par rapport au PTP qui lui ressemble bcp et que j'ai en bobine : A ma grande surprise, je prefere le Lynx (dommage !!!) ! Je trouve le Lynx moins rigide et donnant plus d'infos. Niv effet, c'est assez kif kif. En fait, le PTP etant plus rigide/Controle, a meme tension, les balles sont plus courtes donc faut donner plus pour allonger. Du coup, on peut aussi imprimer plus d'effet mais faut tenir cet engagement. Bon, tt de meme ca reste kifkif. Le gros point est le coté bien plus prévisible du Lynx par rapport au PTP : On sait ce qu'on fait avec le Lynx, c'est tres directionnel, plus simple pour viser des zones et si on rate, on sait que ce vient d'un mauvais geste, placement etc... Donc on reste dans le match, concentré etc... Avec plus de recul (et un essai en parallèle), avec le PTP, du moins sur ce cadre, parfois, on est surpris de voir la balle trop courte, trop longue ou qui ne va pas là ou voulait avec pourtant un bon placement-geste sur balle facile... Ce qui ne met pas tjrs en confiance ! Connaissant bien le PTP, j'avais donc l'impression de jouer une version "cheaté" ! héhéhé
_Par rapport au revolve orange en 1.25 : le revolve est plus controle et meilleur au début ! Les 2 sont tres prévisibles, directionnels et rassurant. Avec, j'ai eu mon premier 15/4 ! Mais le soucis du Revolve est qu'il perd toutes ses qualités assez vite ! Pour l'instant, j'aurais tendance a préféré le Lynx meme si j'ai toujours envie de retourner vers le Revolve pour ce qu'il offre au debut. (J'ai aussi reessayé le blanc en parallèle mais je le trouve tres fade et rincé en encore moins de temps...) Donc, là, faut que je me refasse une session en Revolve 1.25 qd meme pour savoir sur tout leur durée de vie lequel je prefere (Mais pas le blanc, 3 fois que je l'essaie, 3 fois qu'il me déçoit. Testé 3 fois l'orange et qd meme, c'est bien mieux en sensation comme en durée de sensation dans le temps. Le dernier Orange je l'ai gardé 16h même si je n'avais plus le meme controle et effet, il n'avait pas le coté fade du blanc)
_Par rapport au Cyclone : bon, celui là, je ne l'ai pas joué en parallèle dans les meme session mais je le connais assez (joué bcp l'an passé) pour dire qu'on est un peu à l'opposé : lisse contre structuré, sensation rigide contre souple (meme si les 2 sont assez confortable / Le lynx bien plus). On doit plus s'engager avec le Cyclone en contre partie on a bcp plus d'effet. Mais de l'autre coté, le Lynx est plus polyvalent, simple a jouer, confort et puissant ce qui permet aussi de finir le point plus facilement ou de defendre a bout de bras aussi. Si j'exagère le trait : avec le Cyclone en defense, mes lifts ont parfois tendance a etre trop courts et donne a l'autre trop d'occaz de finir. Avec le Lynx, on arrive plus facilement à neutraliser la situation.
En gros : Si on veut tout taper et s'engager durant tout le match en imprimant un max d'effet qui securise et qui emmerde en face : Cyclone. Si on cherche plus de polyvalence pour repondre a plus de phase de jeu et jouer parfois plus détendu et avec une defense plus simple (et aussi lors moment de stress en compet) : Lynx. (Nb : je compare à tension égale,  a svoir 23/22 qui est ma tension de base. Le Cyclone mériterait certainement d'etre tendu à moins donc peut etre que je testerai cela pour voir si certains points sont compensés)

Bon, en conclusion, ce Lynx, il est tres tres bien. Je mets juste un bémol sur le fait qu'on soit en hiver et meme si ici il est plutot doux, je me méfie de ce qu'il peut donner en été mais les retours que j'ai eu sur ce point sont plutôt bon ! Merci à @Mcfly  et @ToltottKaposzta pour leurs conseils sur ce cordage !  Le set up Ps100+Lynx 1.25 à 23/22 est vraiment top et mérite vraiment d'être essayer, surtout que c'est un cordage rependu et bon marché ! (non je n'ai pas d'action chez Head lol)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour sur les cordages je joue aussi en pure strike 100 en cyclone 1.25 je vais suivre tes conseils et essayer le lynx pour le comparer tu a essayer le lynx 1.25 en noir ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le en jaune !!! Le noir peut te faire passer a coté d'un super cordage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2018 à 22:53, Nico73 a dit :

Sympa ton retour sur les cordages je joue aussi en pure strike 100 en cyclone 1.25 je vais suivre tes conseils et essayer le lynx pour le comparer tu a essayer le lynx 1.25 en noir ? 

Alors ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso jai joue en pentaflex 1.25

23/22 et jai trouvé pile poil.

Belle défense 

Beaux services

Belles longueurs

La balle sort vite de la raquette 

Et lorsque le timing geste placement est bon ca part super bien .

La durée est correcte je dois etre a 8/9h sans avoir réellement joué en comptant. Et en alternant la raquette. Je jouais mais pas a 100% du temps avec.

Là je l'ai adoptée et plus d'autres raquettes ds le sac

Pour le rapport qualité-prix cest un maître achat pour l'instant. 

Je dois tester le black code 1.25. Jai tape comme ça a 23kg mais il me semble plus contrôle que le pentaflex. A confirmer cet apm.

A prévoir une jauge plus fine pour voir si durée-avantage est intéressant. Ou juste la casse plus rapide.

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour PS100 + black code

Bonnes sensations moins feutrées que le pentaflex mais plus tendu 24 BC 22/23 pentaflex. 

Ca part aussi  et bons effets.

Je pense que pour le prix le pentaflex fait le job et plus que mieux.

La tenue du pentaflex est plus que correcte , la durée passe les 10 heures et cest le principal .

On se situe entre 10/15heures .

J'attends le Volkl cyclone pour donner un avis de comparaison. 

Je ne sais pas si je peux trouver mieux en set up du moins dans cette gamme de prix allant de 3eur pentaflex a 8eur en BC en passant par 6 eur le cyclone le tout hors pose.

Si vous avez des idees je suis preneur mais si il y a différence. 

Le lynx de heat pourquoi pas mais surtout pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2018 à 09:33, Zapatate a dit :

Alors ? :)

Toujours pas essayé le lynx je suis resté sur le cyclone je trouve le rapport qualité prix excellent ! Mais je vais peut être quitter la pure strike 100 pour la pure strike 16*19 305 je vais la retesté j'y mettrai peut être le lynx pour voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tweezer pourrait il etre une bonne solution pour jouer en hiver voir en été? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire au printemps :sorcerer: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déterrage de topic..

J'ai une pure stike 305 en test. Elle est cordée en ?? un truc noir bien entaillé partout..

J'ai la possibilité de recorder sur 3 choix pour tester :

Solinco Hyper G

Kris. P2

Volkl Cylcone

 

Des avis pour tester ce cadre ? avis et tension SVP. Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu recherches quel type de sensations ?

quel diamètre les cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Tu recherches quel type de sensations ?

quel diamètre les cordages ?

Je recherche avant tout du punch et sentir la balle lors de l'impact. 

Je suppose qu'il faut que je prenne le plus fin des trois ? Ne vais je pas y perdre en tolérance ? (je connais pas encore ce cadre). 

J'ai oublié le solinco Diamond rough dans ma liste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde alors pour diamond rough 1.20. Et non, la perte de tolérance sera minime, on parle de monos, des cordages rigides par nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Regarde alors pour diamond rough 1.20. Et non, la perte de tolérance sera minime, on parle de monos, des cordages rigides par nature.

Merci, je vais la corder en Diamond. Tension 22 parait cohérent ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

Merci, je vais la corder en Diamond. Tension 22 parait cohérent ?

23/21

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question. le SW de 320, c'est cordée ou non cordée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, tambouil a dit :

Cordée 

:biere:ouf ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je viens de tester dessus:

Challenger revo pro jaune 22/20

jai pas aimé la couleur et le rendu géneral. Pas de peps assez neutre en gros.

MSV focus hex 1.18

Jai aimé le punch et le controle assez bon.

Jai pas aimé la rigidité des premières heures .

Sont cordés le Solinco tour bite 1.20 20/20 & volkl cyclone 1.25 20/18.

Retour semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×