Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Supboy

Cordage Pure Strike

Recommended Posts

il y a 55 minutes, docjojo a dit :

 

Le hawk touch semble mais n’est pas souple.

les multis ne sont en rien limitants, Bruguera jouait avec le prédécesseur du XR3, et mettait autant de spin que Nadal!

et plus la moitié des joueurs / joueuses pro cordent en hybride, avec du multi pour bon nombre d’entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! A 6h de casse tu considères que cela reste raisonnable de rester sur le XR3 du coup?

Sinon, black code et black code 4S adaptés en test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Aero VS cordée à 15-16kg pour Jack Sock :blink:

Cela me donne envie de refaire un test "basse tension" mais cette fois-ci sur ma nouvelle Pure Strike 100.

J'avais testé un mono grosse jauge (1.43) à 17kg il y a quelque temps (2 ans ?) sur une Pure Drive et... c'était étonnant car on avait quand même du contrôle !

Je me dis que sur la Strike 100, ça pourrait être sympa...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste raisonnable 6h, il est admis que le passage multi vers mono est souhaitable quand la casse d’un guipage 1.40 se fait en 2,3h de jeu.

Encore une fois, 1.20 max à 23/21 MAIS surtout, si tu es bien avec le XR3, cherche pas plus loin (voire teste le cordage Gamma conseillé plus haut, et un MT64 1.35 avec 1kg de plus que le XR3 et 20% pré étirement machine à la pose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu ta réponse Tambouil après être passé faire corder mes raquettes, oups!

Du coup j'ai fait corder la 1e en XR3 à 24/23 et la 2e en Black Code 1.24 à 23/21 (seul le 1.24 est dispo à Décath...)

Je viens de faire 1h30 de balles, et bien j'ai trouvé le black code super, il me plait plus que le XR3. A voir?...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1.24 22/20 suffisent 

attention au bras, changer avant 20h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que la jauge 1.20 sur la pure strike100 est conseillé

un tour bite a 1.20 est une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera mort avant. Si tu ne sens pas de différence, hybride !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous pour mes essais de cordage sur ma pure strike 100.

Le Black code 1.24 à 23/21 est plutôt pas mal. 

J'ai eu envie d'essayer le luxilon element 1.25 (qui semble loué), je mets également 23/21 en tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wub:

tout pareil. Attention cependant, l’élément est plus fragile que la moyenne des copolys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour après 3h de jeu avec le luxilon élément 1.25 à 23/21 sur la pure strike 100 : vraiment sympa, confortable assez puissant bon touché, un bonheur j'espère qu'il tiendra au moins 8-10 heures... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, docjojo a dit :

retour après 3h de jeu avec le luxilon élément 1.25 à 23/21 sur la pure strike 100 : vraiment sympa, confortable assez puissant bon touché, un bonheur j'espère qu'il tiendra au moins 8-10 heures... 

Il est vraiment bien, mais même moi qui tape comme une moule asthmatique, je trouve qui garde pas longtemps la tension.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corder le Ace 115 sur la pure strike 100, hum comment dire je crois que ça va devenir mon cordage de la saison... pour l'instant 23/22 mais je me demande si je vais pas baisser un peu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, zap a dit :

Corder le Ace 115 sur la pure strike 100, hum comment dire je crois que ça va devenir mon cordage de la saison... pour l'instant 23/22 mais je me demande si je vais pas baisser un peu.

m'etonnerait pas ça ;)

fais un test mais je suis sur que tu peux baisser en effet. j'ai des retours top sur ce cordage et finalement tout le monde l'a tendu assez bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

m'etonnerait pas ça ;)

fais un test mais je suis sur que tu peux baisser en effet. j'ai des retours top sur ce cordage et finalement tout le monde l'a tendu assez bas.

Merci Steph, je commencerais par 22/21 et je verrais après. Sinon le noir ou le rouge même combat? Pour l'instant je suis sur le rouge et ça pete avec la raquette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rouge & noir idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, le luxilon element 1.25 m'a tenu 8-9h sur la pure strike 100, je l'ai trouvé agréable jusqu'à la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu’à passer en élément rough 1.30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais commander ça pour la prochaine fois. il reste aussi agréable et performant en rough 1.30?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ! (Et bonne année à vous)
Alors ca fait qqes sessions que je joue en Revolve 1.25 à 23/22, je peux donc dès à présent le comparer au PTP et au Cyclone que je joue habituellement.
J'avais deja testé ce cordage sur mes anciens cadres donc pas de surprise, je retrouve cette sensation feutré, agréable, relativement souple avec un tres bon controle et beaucoup d'effet. Sur ce dernier point (et outre la technique), pour ceux qui ne connaissent pas le revolve, les effets sont générés par le snapback (le glissement des cordes) et non par la gratte (comme avec les cordages structurés de style Tourbite.) Ce terme de "snapback" qui semble etre un pur truc de marcketing se traduit par la sensation d’attraper la balle et avec le coté souple du Revolve, de la garder longtemps dans le cadre. C'est vraiment le super point du Revovle qu'on a du mal a quitté une fois essayé et ayant un Cd tres lifté, c'est tres appréciable pour moi.

Le hic (et ma crainte) c'est qu'avec mes anciens cadre plus ouverts (16/16 16/18), le revolve me semblait devenir trop puissant trop vite (perte de tension etc..). Sur la pure strike, ce n'est pas le cas et on garde ce coté controle plus longtemps.

Bon, alors qu'est ce que le Revolve m'apporte plus que le PTP ou le Cyclone ? Et bien c'est cette souplesse de corde qui permet de jouer plus sereinement surtout en défense. Cela retire la sensation de planche que certains reprochent a la PS100. Je trouve aussi plus facilement de la longueur et de finir les points plus vite. Revers : parfois ca sort mais dans l'ensemble, j'y gagne. D'ailleurs, premiere session, je bats un 15/4 (qui en a profité pour exploser sa raquette). De bonne sensation à l'entrainement. Dans l'ensemble, j'ai une sensation de sérénité grace a cette souple (et le snapback) qui permet de se concentrer plus sur la tactique.  (A voir toutefois en été, en pleine chaleur etc...)

Du coup, je compte tester le 1.30 et des tensions supérieures (surtout cet été) aussi et choper, une bobine en parallèle au PTP (mon cordage de base).
Voilou, je ne dis pas que c'est mieux que le Cyclone, les sensations sont tout autre (Souple/rigide Gratte/Snapback etc...), c'est une bonne alternative. Si j'avais 3 cadres (et bcp d'argent) j'en aurais un avec chaque cordage mais n'en ayant que 2, je pense en avoir un en PTP et l'autre en Revolve pour m'adapter suivant les conditions (Balles, fatigue, jeu de l'adversaire etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouve le Revolve souple et feutré ?

Perso quand je l'ai testé (1.30 à 22/21) j'ai eu, à l'inverse, une sensation de dureté peu agréable. L'impression que ma QTour était devenue une planche à la tolérance réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Tu trouve le Revolve souple et feutré ?

Perso quand je l'ai testé (1.30 à 22/21) j'ai eu, à l'inverse, une sensation de dureté peu agréable. L'impression que ma QTour était devenue une planche à la tolérance réduite.

Alors, effectivement, il ne faut pas s'imaginer avoir la souplesse de cordage puissant etc... Là je le compare à mes cordages habituels :  PTP et Cyclone, donc c'est relatif a ces cordages typés controle.  Disons plutot que, comparativement au PTP et au Cyclone, j'adore ce mélange de souplesse/controle qu'il me donne là ou les 2 autres semblent plus rigide. Dsl si ce n'etait pas clair. ;)

(Et pour feutré, oui totalement d'ailleurs certains pourraient lui reprocher son manque de sensation)

Edit : Je vois que tu joues en Lynx (que je n'ai pas essayé) qui serait (d'apres ce que j'ai pu lire ici et là) assez proche du Revolve (un genre de PTP en plus souple), j'imagine du coup, que ce n'est pas ton point de vue.
Edit 2 : A noter, la premiere heure (la célèbre break in period), effectivement, le Revolve est plus tendu. C'est passé ce laps de temps qu'il devient le cordage dont je parle ici. (Idem pour le PTP et le Cyclone qui ne sont pas super agréable pendant 30/40 min.) L'as tu essayé plus longtemps ou coupé de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×