Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Supboy

Cordage Pure Strike

Recommended Posts

Je suis entrain de tester le razor code en ce moment car mon club a un partenariat avec Tecnifibre et je trouve ça vraiment pas mal, surtout au niveau de la durée de vie. La j en suis à 8h et je ne perçois aucun changement de comportement de la corde.

Je le teste en 1.30 et je me demande d ailleurs si je ne devrai pas tester en 1.25...

Qu ai je à y gagner d ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du feeling !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le black code 4S est un bon cordage polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Du feeling !

Au détriment de quoi s il te plait?

il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Le black code 4S est un bon cordage polyvalent.

Je n ai pas apprécié car je n aime les cordages carrés, mais effectivement,si la section carré ne gêne pas,  c est un cordage assez complet.

Que penses tu du razor @tambouil ?

Je l ai vraiment bien aimé en 1.30 tendu a 22-21kgs mais je me demande si je ne  devrais pas passer en 1.25 et garder la meme tension ou bien garder le 1.30 et baisser l ensemble  d un kilo?

Laquelle des deux opérateurs sera la moins traumatisante??

Merci d avance pour vos conseils ???

Modifié par Moe6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.30 à part si gros casseur, peu d’intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche je vais tester le 1.25 en espérant qu il ne soit pas plus traumatisant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2017à14:36, lynoo a dit :

J ai du volkl cyclone en ce moment dessus. En orange... c est beau. :-)

N'est-ce pas ? lol Le Black code Orange aussi rend bien niv couleur ! (A tester si tu veux plus de nervosité, de puissanc/vitesse mais un peu moins de controle)

@Jiboubou : Sur ce cadre, tendu a 23 ou 23/22, ca donne un combo bien solide, tres agreable (surtout si tu joues en rythme, ou contre des frappeurs, c'est assez grisant). Ca prend super bien les effets. C'est solide, certains penseraient rigide mais ca ne fait absolument pas mal. Sur balle molle, c'est plus compliqué car on n'a peu de feeling. Donc pour le petit jeu faut assumer le geste, le placement etc... 10/12h de rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Zapatate a dit :



@Jiboubou : Sur ce cadre, tendu a 23 ou 23/22, ca donne un combo bien solide, tres agreable (surtout si tu joues en rythme, ou contre des frappeurs, c'est assez grisant). Ca prend super bien les effets. C'est solide, certains penseraient rigide mais ca ne fait absolument pas mal. Sur balle molle, c'est plus compliqué car on n'a peu de feeling. Donc pour le petit jeu faut assumer le geste, le placement etc... 10/12h de rendement.

Argh je suis perdu ! Tu parles du cyclone orange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jiboubou a dit :
Le 07/10/2017à14:40, Jiboubou a dit :

Ça donne quoi le cyclone par rapport à l'hyper G sur ce cadre?

Argh je suis perdu ! Tu parles du cyclone orange ?

Oui pardon, je ne suis pas clair. Tu demandais plus haut ce que ca donne sur ce cadre, comparé a l hyper G :

Hyper G : plus souple / puissant (plus facile d’accélérer la balle)  Plus de sensation
Cyclone : Plus d'effet / Controle (Beaucoup plus de securité)  Plus d’absorption des chocs (Pas de douleurs, un certains confort)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà testé un Luxilon Alu Power sur la Pure Strike 100 ?

Tension : 22x21kg ? Voire moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, alcyon69 a dit :

Quelqu'un a déjà testé un Luxilon Alu Power sur la Pure Strike 100 ?

Tension : 22x21kg ? Voire moins ?

Interesse aussi par vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, tambouil a dit :

23/21 fonctionne bien dessus (y)

OK, merci Tambouil.

Petit test à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alcyon69 a dit :

Quelqu'un a déjà testé un Luxilon Alu Power sur la Pure Strike 100 ?

Tension : 22x21kg ? Voire moins ?

Je pourrai tester après l'hyper G.

D'après vous, il vaut mieux tester l'Alu power ou le poly tou pro 1.20. J'ai aussi du 4G mais sans doute un peu raide pour ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il testé un multi ou un synthétique sur la Pure Strike 100 ?

Je me ferai aussi un test avec le Pro's Pro HexMulti ainsi que le Head Rip Control... quand il fera froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq joueurs utilisent le magic force ; pas mal font des hybrides.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alcyon69 a dit :

Quelqu'un a-t-il testé un multi ou un synthétique sur la Pure Strike 100 ?

Je me ferai aussi un test avec le Pro's Pro HexMulti ainsi que le Head Rip Control... quand il fera froid.

Je joue en Rip Control sur ma PDT et je souhaitais faire des essais de multi plus puissant. Je suis en cours sur Dunlop Silk et Weisscanon explosiv mais je viens de craquer pour une bobine de Dunlop Hexy Fiber chez Stringer's World avec les -5€ de bienvenue je l'ai touché à 66€ fdpi. Pour le pro's pro hexmulti ce n'est pas un multi mais un guipage d'après les archives du forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, cheffois a dit :

Je joue en Rip Control sur ma PDT et je souhaitais faire des essais de multi plus puissant. Je suis en cours sur Dunlop Silk et Weisscanon explosiv mais je viens de craquer pour une bobine de Dunlop Hexy Fiber chez Stringer's World avec les -5€ de bienvenue je l'ai touché à 66€ fdpi. Pour le pro's pro hexmulti ce n'est pas un multi mais un guipage d'après les archives du forum. 

Pour avoir testé autrefois les 2 cordages en même temps sur 2 cadres identiques et à la même tension :

Pro's pro HexMulti et Dunlop HexyFiber c'est bonnet blanc et blanc bonnet :ph34r::flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tambouil a dit :

pas tout à fait.

 

Le Dunlop gardait son rendement et sa tension plus longtemps... mais comme avec mon lift et jouant sur TB je cassais en moins de 5h ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso essaye en hybride le Lynx avec du Rip control et pas aimé . Manque clairement de gratte je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un hybride s.gut (prince etc) avec un mono type lynx ou yonex poly tour pro c'est bon?

Est ce qu'un hybride sgut un mono carré (tour bite) aura vraiment plus de gratte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alcyon69 a dit :

Le Dunlop gardait son rendement et sa tension plus longtemps... mais comme avec mon lift et jouant sur TB je cassais en moins de 5h ? 

donc ce ne sont pas les memes cordages :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gens ont testé le RPM rough sur ce cadre ? Je ne connais pas du tout ce cordage et mon prof me le recommande, il serait plus "doux" que le RPM classique et s'associerait bien à la pure strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite, sa durée de vie efficace est super faible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×