Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Supboy

Cordage Pure Strike

Recommended Posts

Bonjour, je sollicite vos précieux conseils en matière de cordage. 

Je suis classé 15/3, coup droit point fort assez lifté (ou très d'ailleurs), revers plus à plat ou slicé parfois.

Je jouais auparavant avec une APD avec un rpm blast jauge 1.25 (standard chez intersport ?) en 24/25. 

Je joue désormais avec une Pure Strike 16x19 project one7 (305 g). Je ne sais quel cordage je dois mettre d'où mes besoins de conseils... 

En vous lisant, j'entends beaucoup de bien de l'hyper G. Dois je essayer ? Quelle jauge ? Quelle tension ? Dois je essayer un autre cordage ? 

Je suis à votre écoute et vous remercie. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis dans le même cas, je vais  tester plusieurs cordages, ce que je cherche c'est surtout  confort, lift.

j'ai déjà des cordages tour bite soft et rpm team à tester dessus il me reste à trouver un troisième cordage à poser sur la troisième raquette, primauté au confort, je pense qu rpm blast mais je connais  pas son niveau de confort, je pense aussi au PRINCE WARRIOR RESPONSE

Un peu d'aide  me serait très  utile aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut oublier le RPM et encore plus le team question confort. Globalement, il importe de tendre modérément pour en obtenir un minimum.

@hugo86Le response est plutôt sympa de ce point de vue, et encore plus pour un 1.30. C'est pour quelle raquette ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

On peut oublier le RPM et encore plus le team question confort. Globalement, il importe de tendre modérément pour en obtenir un minimum.

@hugo86Le response est plutôt sympa de ce point de vue, et encore plus pour un 1.30. C'est pour quelle raquette ?

Je ne joue pas sur la 98 mais sur la 100, je joue souvent contre du 15/3 mais je ne le suis pas (je ne fais pas de compet), mais si ca peut te servir, même de loin, voici mon experience  :
j'ai pu tester le RPM Blast et même si j'ai adoré dans le jeu, mon épaule et mon poignet n'ont pas apprécié. Je le déconseille fortement sur ces raquettes même s'il convient à certains (Je crois que Stéro joue avec sur une PS100 également)
J'aime beaucoup le rendu et les résultats en Hyper G et en ce moment je teste le Cyclone Orange qui, en plus de s'accorder niv couleur (oui elle est coquette ma raquette ;)), est vraiment fun à jouer sur cet raquette (après une demi heure / une heure de jeu). Sinon, de base, je mets un PTP qui est une bonne base. (NB : tous ces cordages en 1.25, mais j'aurais bien testé en 1.20)
Sinon j'ai pu testé la 98 en Poly Tour Tough (un peu trop controle / Pas assez puissant  sur la longueur d'un match) et en Element (assez cool, facile a jouer et puissant).
Je plussoie l'avis de Makouille : Ne pas trop tendre sur les pure strike, on ne perd quasi pas de contrôle et le bras dit merci après la séance ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de lire les réponses alors que mes raquettes sont fraîchement cordées...

Le seul soulagement est que j'ai pris des jauges fines en garnitures, c'était en fait prévues pour ma speed pro 18*20 que j'ai délaissée car pas assez maniable en coup droit...

Donc  y a du RPM blast, RPPM team, et tour bite soft en 1.20

C'est surtout le service qui m'a fait mal au bras en jouant avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM blast : Bobo direct alors que normalement rien !
RPM Team : un gars du forum l'a eu sur la PS 100 aussi : Bobo, il a du coup pas aimé la raquette.
Je pense que c'est une famille de cordage a éviter sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 7/4/2017 at 11:14 PM, Zapatate said:

RPM blast : Bobo direct alors que normalement rien !
RPM Team : un gars du forum l'a eu sur la PS 100 aussi : Bobo, il a du coup pas aimé la raquette.
Je pense que c'est une famille de cordage a éviter sur ce cadre.

ok, ce qui est bizarre ils ont mis cordage recommandé : RPM blast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, hugo86 a dit :

ok, ce qui est bizarre ils ont mis cordage recommandé : RPM blast

C'est normal, Babolat recomande un cordage de son catalogue, mais ça n'est pas forcement le plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, hugo86 a dit :

ok, ce qui est bizarre ils ont mis cordage recommandé : RPM blast

Absolument pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2017à23:14, Zapatate a dit :

RPM blast : Bobo direct alors que normalement rien !
RPM Team : un gars du forum l'a eu sur la PS 100 aussi : Bobo, il a du coup pas aimé la raquette.
Je pense que c'est une famille de cordage a éviter sur ce cadre.

Non non ça fonctionne ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2017à15:29, stero a dit :

Non non ça fonctionne ^^

héhhé oui, je parlais plus pour les sensibles du coude et j'aurais du ajouté : "A part Stéro, la moyenne de ce forum trouve plutot que le RPM blast sur ce cadre fait bobo !" ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2017à18:43, Zapatate a dit :

héhhé oui, je parlais plus pour les sensibles du coude et j'aurais du ajouté : "A part Stéro, la moyenne de ce forum trouve plutot que le RPM blast sur ce cadre fait bobo !" ^^

je vois que tu joue en cyclone: est ce que le cyclone fait moins bobo que le RPM? tu joue depuis lgtps avec?

Le RPM sur ce cadre fonctionne bien, bobo mis à part :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lynoo a dit :

je vois que tu joue en cyclone: est ce que le cyclone fait moins bobo que le RPM? tu joue depuis lgtps avec?

Le RPM sur ce cadre fonctionne bien, bobo mis à part :-)

Alors, mon experience est la suivante :
2 sessions (une contre un 5-3 et une contre un 30) en RPM blast à 23kg : cordage qui parait mou au debut et confort car la balle s'enfonce profondément dans la raquette. Je me suis bien amusé 30 min avec des effets de partout puis... Douleurs épaules/coudes/poignet et rebelote le lendemain ! J'ai eu peur que ca dure... Mais ouf, c'est passé !

D'habitude, je joue en PTP ou Hyper G, des cordages a la sensations plus rigides / controle mais qui ne font jamais mal (surtout le PTP qui est un cordage bien partout) bref...

Suite au RPM, je teste le Cyclone Orange en 1.25. Juste au contact des doigts, on a l'impression que le cordage va etre tres rigide. Le cordeur m'a fait la remarque : ca va fait bien planche avec cette raquette non ? Merde ! Je veux pas avoir bobo moi !!!!!  Mais dans lejeu, en fait, ca va et aucun bobo en 10h de jeu ou je frappe et sers fort.
Alors ok, ce n'est pas du multi ou meme un Luxilon Element mais j'ai trouvé cela plutot confortable et tres plaisant à jouer surtout apres le RPM. C'est en gros, un peu plus confort que le Hyper G je trouve, mais assez comparable.
Pour le reste  : des effets a fond (plutot une impression de gratte que de snapback comme avec le RPM). La texture disparait au fil des heures, on y perd qqes rpm mais ca reste plaisant et avec la tension qui lache un peu y'a plus de snap back. Par contre c'est moins puissant que le RPM donc ca peut mériter un petit kg en moins, bon, quand on veut envoyer du lourd, ca part quand même hein.
Ce n'est qu'une experience sur 10h, à confirmer dans un 2e essai. Mais ce qui est sur : pas de bobo !

NB : Suite aux posts de Ninjasiatik sur le topic du Cyclone et aux liens qu'il renvoie sur les différences de couleurs du Cyclone, j'ai pris le Orange. Je ne connais donc pas les autres mais celui ci m'a vraiment plu et la couleur match le paintjob particulier de la raquette, ce qui rend plutot bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, tres complète!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien.
NB : Par contre, je vois que tu joues aussi en Monogut ZX. Je ne l'ai pas essayé mais (d'apres ce que j'en ai lu ici et là) je pense qu'il est bien plus confortable et puissant que le Cyclone qui est tout de même clairement orienté controle ! Mais (contrairement au ZX qui est plus cher) à 9€ la garniture, l'essai est vite rentabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai pas mis à jour mon profile. Je teste pas mal de truc en ce moment.

En effet, j ai joué avec une garniture de monogut zx sur mon apd gt pendant un moment. Ca a été merveilleux dans les premières heures:  effets, puissance, sensation de lacher mes coups sans risque que ca sorte. Mais avec un son bizarre et quelques balles qui partent vraiment trop loin dans les baches (vraiment) quand pas bien ajusté. Puis avec l usure, j ai eu le sentiment que ca se détendait et que je perdais de plus en plus en contrôle... Je pense qu il est mieux approprié à un cadre avec un plus petit tamis ou un plan plus serré. ( si tu es intéressé il y a des garnitures à vendre sur le bazar).

Je suis sur le combo Pure Strike 100 (2017) x RPM blast 1.25 en ce moment. Ça envoie du paté! pas de douleur pour le moment.

Je vais tester le cyclone 1.25 et l hyper G 1.25 et 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lynoo a dit :

je n ai pas mis à jour mon profile. Je teste pas mal de truc en ce moment.

En effet, j ai joué avec une garniture de monogut zx sur mon apd gt pendant un moment. Ca a été merveilleux dans les premières heures:  effets, puissance, sensation de lacher mes coups sans risque que ca sorte. Mais avec un son bizarre et quelques balles qui partent vraiment trop loin dans les baches (vraiment) quand pas bien ajusté. Puis avec l usure, j ai eu le sentiment que ca se détendait et que je perdais de plus en plus en contrôle... Je pense qu il est mieux approprié à un cadre avec un plus petit tamis ou un plan plus serré. ( si tu es intéressé il y a des garnitures à vendre sur le bazar).

Je suis sur le combo Pure Strike 100 (2017) x RPM blast 1.25 en ce moment. Ça envoie du paté! pas de douleur pour le moment.

Je vais tester le cyclone 1.25 et l hyper G 1.25 et 1.20

Merci pour le tuyeau, mais part un autre qu'on va m'envoyer (merci Ramemat76), je pense que je vais rester axé sur 1 de ces 3 là (Clyclone, Hyper G et PTP) pour ne pas trop m'y perdre et je me sens bien avec les 3.  Par contre,avec aucun de ceux -ci, tu n'auras pas autant la sensation de balle qui s'enfonce (sensation d'attraper la balle) que procure le RPM Blast (à la même tension, 23 pour mes tests). Pour celui qui envoie le plus des 3, je dirais l'Hyper G.
Proche du RPM blast, j'ai testé le HTS de still in black sur ma vieille Rebel 98. Aucun bobo avec mais était-ce le cordage ou la raquette ou les 2 ? Si ca t’intéresse (car bien moins cher que le RPM) demande conseils à Tambouil qui l'utilisait durant un temps. Il saura mieux te dire si l on peut le comparer au RPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rêgle générale, les SIB sont pas mal et il y a du choix. Les RPM sont assez raides, comme les solinco. Ne pas hésiter à diminuer la tension.

Chez SIB, resistrech, protect, select et HTS sont pas mal selon ce qu'on recherche.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour ma part Head Lynx a 24/23 en 1.25 sur la Pure Strike 100 et du tout bon 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mcfly a dit :

Perso pour ma part Head Lynx a 24/23 en 1.25 sur la Pure Strike 100 et du tout bon 

Comme ça fait un moment que tu joues avec maintenant, tu dirais qu'il tient combien de temps en moyenne avant de perdre trop en tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je le coupe a 16h de jeu car il perd trop en rendement après .

J’ai essaye 18h sur l’autre cadre et c’est vraiment pas ça pour moi 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Zapatate a dit :

Ok merci. Pareil avec le PTP.

Je le trouve un peu trop rigide à mon goût 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, t'as essayé les 2 couleurs en Lynx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non juste le jaune 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×