Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ladriano

Quel cordage sur ma Yonex Ezone DR98 ?

Recommended Posts

 

il y a 11 minutes, tambouil a dit :

on peut avoir 2 cadres de meme equilibre mais avec 2 moments d'inertie treeeeees differents. (physique élémentaire).

la DR 98 offre des sensations confortables et est polarisée, 2 notions distinctes à bien differencier.

La physique n'est visiblement pas mon truc (je ne suis qu'un étudiant en ingénierie après tout) comme répondre aux questions sans dévier de sujet n'est visiblement pas le tien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Ce que Tambouil veut te dire , c.est que tu peux avoir 2 cadres avec un même équilibre , un même poids , mais avec une polarisation différente . Celle qui est très polarisée te fera bien plus mal à l'épaule  que celle qui ne l'est pas . Et visiblement , la DR98 est relativement polarisée , donc malgré le fait qu'elle soit confortable à la frappe , elle peut se montrer sur la durée potentiellement nocive pour ton épaule . En gros , si aujourd'hui tu l'as trouvé soft , c'est pas sûr que demain , sur la durée ,   du fait qu'elle soit très polarisée , elle ne te pique pas l'épaule  . 

Sinon pour répondre à ta question ´ le Yonex PTP 1,20  peut bien fonctionner avec ce cadre . Comme du Lynx , du TCS ou un hybride boyau/mono . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Remy0667 a dit :

Hello ,

Ce que Tambouil veut te dire , c.est que tu peux avoir 2 cadres avec un même équilibre , un même poids , mais avec une polarisation différente . Celle qui est très polarisée te fera bien plus mal à l'épaule  que celle qui ne l'est pas . Et visiblement , la DR98 est relativement polarisée , donc malgré le fait qu'elle soit confortable à la frappe , elle peut se montrer sur la durée potentiellement nocive pour ton épaule . En gros , si aujourd'hui tu l'as trouvé soft , c'est pas sûr que demain , sur la durée ,   du fait qu'elle soit très polarisée , elle ne te pique pas l'épaule  . 

Sinon pour répondre à ta question ´ le Yonex PTP 1,20  peut bien fonctionner avec ce cadre . Comme du Lynx , du TCS ou un hybride boyau/mono . 

A plus 

Oui j'avais compris, j'ai été le premier à dire qu'elle était polarisée :) mais là je joue avec depuis un an je n'ai pas de soucis. Une épaule n'est pas une autre. 

Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ladriano a dit :

 

La physique n'est visiblement pas mon truc (je ne suis qu'un étudiant en ingénierie après tout)

j'en ai bien peur.

acheve ton bras avec le poly tour pro 1.20 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

j'en ai bien peur.

acheve ton bras avec le poly tour pro 1.20 !

Tu ne proposes rien encore une fois... Au lieu de critiquer tout ce que les autre proposent et agir de façon suffisante, essaie d'être productif et respectueux ou abstiens toi de répondre pour dire des choses pareilles... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, tambouil a dit :

teste le still in black reacturn et le tecnifibre black code 4S.

c deja fait depuis belle lurette.

qu'un médiocre comme moi contredise les connaissances d'un etudiant en ingenierie sur des notions elementaires de physique n'a rien de jubilatoire, ça m'inquiete plus sur le programme et la qualité de l'enseignement.

c'est d'ailleurs le meme principe en statistique et la moyenne d'une population.

bref, bonne continuation et bonne chance dans tes recherches, tu vas beneficier de conseils de qualités d'autres cancres, soit en certain.

je retourne à ma préparation de cadres pour des nazes, des negatifs c'est dire combien ils sont mauvais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, voilà les cordages vers lesquels je pourrai m'orienter

Si vous les connaissez bien, dites moi ce que vous en pensez. 

- Volkl Cyclone 1.2
- Yonex Poly Tour Pro 1.2
- Head Lynx 1.2
- Polyfibre TCS 1.2
- Tecnifibre Blackcode 4S 1.2 
- Babolat Pro Hurricane Tour 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×