Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ladriano

Quel cordage sur ma Yonex Ezone DR98 ?

Recommended Posts

Bonjour, 

J'arrive à la fin de toutes mes bobines de cordage dont j'aimerai recevoir quelques conseils sur quel cordage utiliser pour la saison d'été sur ma Yonex Ezone DR98. 

Je joue actuellement avec du Volkl Cyclone 1.25mm et je ne casse pour ainsi dire jamais.

Je pense que comme je ne casse jamais je peux prendre une plus petit jauge mais j'ai peur de faire trop de fautes

J'ai un bon niveau puisque je suis environ 100-150e belge (B-15.2). 

Mon jeu est plutôt un jeu de contreur (surtout mon revers qui a assez compact). En coup droit, je mets plus d'effet surtout sur terre. 

J'ai également souvent des problèmes de tendinite à l'épaule (surtout quand je jouais avec du Big Banger Alu Power). 

Quel cordage me conseillez-vous pour l'été ? Et surtout quelle jauge prendre ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solinco hyper G en 1.20 ! 

Le parfait mix entre nervosité/Controle/prise d'effet ! et surtout trés doux par rapport a un solinco tour bite ou un RPM .

Tu ne sera pas deçu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle tension avec le cyclone ?

tu le gardes jusqu'à la casse ou tu coupes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

quelle tension avec le cyclone ?

tu le gardes jusqu'à la casse ou tu coupes ?

Je mets 23 comme tension. Je le garde jusqu'à ce que la tension soit vraiment trop faible ou je le change juste avant un tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

càd ? 1mois ? 2 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

càd ? 1mois ? 2 mois ?

Ca dépend des périodes de la surface. 

En tournois, je change toutes les 2 semaines. Sur terre extérieure, je casse bien entendu plus souvent. Sur dur, je ne casse jamais par contre. 

Quand je n'ai pas de tournois, j'essaie de les tenir un maximum (1 mois voire 1 mois et demi). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop.

la corde se rigidifie et le bras encaisse violent.

pars sur du 1.20 à tension modérée. c'est 20h grand max un copolyester.

teste le still in black reacturn et le tecnifibre black code 4S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut donc laisser tomber l'idée du Cyclone en 1.2 car j'aimais quand même bien sa prise à l'effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ladriano a dit :

Il faut donc laisser tomber l'idée du Cyclone en 1.2 car j'aimais quand même bien sa prise à l'effet ?

pourquoi laisser tomber?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, titouess a dit :

pourquoi laisser tomber?

Je ne sais pas je demande vu que personne ne m'en parle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste les, fais toi un panel.

ta raquette n'aide pas en cas de souci d'epaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

teste les, fais toi un panel.

ta raquette n'aide pas en cas de souci d'epaule.

Le cordage influence plus les soucis d'épaule que la raquette selon moi...

D'ailleurs, j'ai beaucoup moins de soucis à l'épaule avec raquette qu'avec la Blade ou Prince notamment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ladriano a dit :

Le cordage influence plus les soucis d'épaule que la raquette selon moi...

Pas d'accord avec ça. L'épaule est d'autant plus sollicitée que la raquette à un poids et/ou une inertie élevés globalement. Ton cadre est confortable à la frappe mais exigeant question maniabilité. Après, on a évidemment pas les mêmes résultats selon les cordes utilisées, mais ça n'est pas l'élément numéro un pour les soucis d'épaule.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

le cordage n'a qu'une influence secondaire dans le cadre d'un souci d'epaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, makouille a dit :

Pas d'accord avec ça. L'épaule est d'autant plus sollicitée que la raquette à un poids et/ou une inertie élevés globalement. Ton cadre est confortable à la frappe mais exigeant question maniabilité. Après, on a évidemment pas les mêmes résultats selon les cordes utilisées, mais ça n'est pas l'élément numéro un pour les soucis d'épaule.

De toute manière, je ne compte pas changer de raquette car j'en suis très satisfait donc là n'est pas le sujet. 

Et certains cordages sont plus dangereux pour l'épaule que d'autres, c'est bien connu... J'essaie juste de limiter les risques. Des détails comme jouer avec une anti-vibreur changent tout sur les maux à l'épaule donc faut pas demander l'influence d'un cordage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ladriano a dit :

certains cordages sont plus dangereux pour l'épaule que d'autres, c'est bien connu..

j'aimerai bien savoir lesquels et pourquoi.

il y a 1 minute, Ladriano a dit :

De toute manière, je ne compte pas changer de raquette car j'en suis très satisfait donc là n'est pas le sujet.

dommage car c'est le vrai souci

 

il y a 2 minutes, Ladriano a dit :

Des détails comme jouer avec une anti-vibreur changent tout sur les maux à l'épaule.

absolument faux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, tambouil a dit :

j'aimerai bien savoir lesquels et pourquoi.

dommage car c'est le vrai souci

 

absolument faux.

Ecoute, je ne veux pas changer de raquette car je n'ai plus de quasiment plus de problème d'épaule avec cette raquette. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai changé car la Prince ne me donnait pas assez de répondant et m'obligeait à forcer. J'ai joué pendant des années avec la Blade et c'est quand j'ai commencé à utiliser du Big Banger Alu Power que j'ai eu des soucis tendineux, je ne pense pas que cela soit un hasard et je ne suis pas le seul à être dans le cas. Cela n'empêche que cela reste un très bon cordage. Je précise juste que j'ai des soucis tendineux pour ne pas me retrouver avec un cordage qui risque d'amplifier les risques. 

Il me faut donc un cordage avec du répondant pour ne pas forcer car c'est cela qui cause les problèmes d'épaule...

Le but de conseil est selon moi d'aiguiller les gens vers ce qu'ils demandent, pas de changer constamment de sujet surtout que je me suis très bien renseigné avant de prendre cette raquette pour ne pas avoir de soucis d'épaule encore... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent les soucis d'épaule viennent de la raquette si elle est polarisée

et effectivement si tu forces le geste

si la raquette te va super,moi j'ai eu l'ancien modèle en version xi et c'était bien confort

moi j'ai joué en cyclone un peu,pas mal

un que j'apprécie est le kirschbaum compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, titouess a dit :

souvent les soucis d'épaule viennent de la raquette si elle est polarisée

et effectivement si tu forces le geste

si la raquette te va super,moi j'ai eu l'ancien modèle en version xi et c'était bien confort

moi j'ai joué en cyclone un peu,pas mal

un que j'apprécie est le kirschbaum compétition

La Yonex est un peu polarisée vu que le poids est (légerement) plutôt en tête mais justement cela me convient mieux que le poids en manche. 

J'ai longtemps hésité à mettre un grip en cuir d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie.

le lien entre la polarisation et l'equilibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ladriano a dit :

pas de changer constamment de sujet surtout que je me suis très bien renseigné avant de prendre cette raquette pour ne pas avoir de soucis d'épaule encore... 

aie encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

aie encore !

la polarisation est lié à la répartition des masses (physique on ne peut plus simple), l'équilibre est lié à la répartition des masses. L'ajout d'un grip en cuir joue crée/amplifie une polarisation déjà présente ou non. Je ne vois pas ce que tu comprends pas... 

Qu'est-ce que tu reproches tant à la Yonex DR98 enfin ? C'est quand même fou d'être aussi borné. Bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ladriano a dit :

la polarisation est lié à la répartition des masses (physique on ne peut plus simple), l'équilibre est lié à la répartition des masses.

on peut avoir 2 cadres de meme equilibre mais avec 2 moments d'inertie treeeeees differents. (physique élémentaire).

la DR 98 offre des sensations confortables et est polarisée, 2 notions distinctes à bien differencier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×